Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

+135
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
139 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Bout Blanc Jeu 29 Sep - 14:08

j'me présente : "bout blanc".
Drôle de pseudo ? me direz vous ! ça me vient de mes extrémités, pas toujours irriguées comme il faudrait.

Je suis un guitariste qui fait de super bonnes blagues, bien que je ne comprenne pas celles des autres :
Je n'y vois toujours que de la méchanceté. C'est comme ça on peut pas me refaire, trop de boulot.

Mais malgré celà, j'aime la vie qui est généreuse avec moi. j'ai par exemple un super pouvoir : Shocked

Le pouvoir de balancer plein de vacheries sur les autres sans que ça choque les modérateurs de forum !
Enfin, je dis "vacheries", c'est un euphémisme....

J'ai aussi une étoile de shériff et un doigt menaçant qui me permet de juger instantanément les gens, et je ne me gène pas pour leur faire la morale.

Signe particulier : je signe mes messages d'un petit "wah", comme les roquets (mais je fais pas pipi partout... pas encore).

wah Wink
Bout Blanc
Bout Blanc

Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  MICHEL WALIGORA Jeu 29 Sep - 14:28

Salut Mou Gland ! Je crains qu'ici tu fasses chou blanc !
Sache que pas plus que le bout d'un blanc, le bout d'un noir ne nous effraie !..... elephant


Bout Blanc a écrit:ça me vient de mes extrémités, pas toujours irriguées comme il faudrait.

Toutes les extrémités ? Shocked
La tête aussi alors ?!


Dernière édition par MICHEL WALIGORA le Jeu 29 Sep - 20:56, édité 1 fois
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  franck83 Jeu 29 Sep - 14:50

"...Ni le bout d'un blanc pas plus que le bout d'un noir ne nous effrayent !...."


Et le bout des deux non plus ne nous fera pas faire grise mine !....

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Admin Jeu 29 Sep - 15:11

Bienvenue à toi Bout Blanc ! Laughing

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  stringman Jeu 29 Sep - 15:14

MICHEL WALIGORA a écrit:
Ni le bout d'un blanc pas plus que le bout d'un noir ne nous effrayent !..

Bout d'un blanc, bout d'un noir, oui mais aux pommes pas aux pêches ni aux prunes ! Laughing
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  philbon Lun 24 Oct - 19:02

Bonjour tout le monde
je parcours ce joli forum depuis 2_ 3 semaines, c'est par Thomas Fejoz que je suis arrivé ici
j'ai 55 ans , je joue du finger style picking depuis mes 13 ans( merci marcel Dadi) avec des creux et des pleins.
c'est il y a 10 que j'ai repris un coup de foudre en decouvrant Tommy Emmanuel, j'ai repris a jouer, me suis offert une takamine ( ben oui qd j'etias jeune je trippais fort sur cette marque) a manche large, et ma foi elle sonne,

et me suis mis a frequenter Issoudun.

c'est là que les luthiers m'ont chopé, Thomas en 1er ,
pour mes 50 ans , je me suis offert une jumbo , sur son site c'est celle qui a une tete de "boudha"( en fait un prince Khmer) en incrust .
une sonorité de cathedrale , comblé le gars.

Comme il m'a envoyé des photos de la fabrication, j'ai ete infecté par le virus "luthoramator"
et j'en suis au 4e instrument
j'ai fait une 000 sur un plan stewmac puis la meme a cordes nylon avec un barrage en X tres allegé, et en ce moment je termine 2 archtops.
a force de trainer dans les festivals et salons de lutherie, je me suis fait des copains luthiers,et leur generosite est sans borne

il y a 2 ans j'etais au salon de la lutherie de Montreal, une folie, a conseiller absolument aux amoureux de
c'est un domaine passionnnant, et j'y ai appris la meticulosité, la patience, les conneries qu'il faut reparer, je suis ravi.

bon sur ce forum je suis admiratif du niveau, et des connaissances partagées
je ne poste pas souvent, mais je lis tout
lutheristiquement
phil

philbon

Messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Lun 24 Oct - 19:21

bonjour, n'hésites pas a poster des photos des fabrications, elles seront comme toi les bienvenues Smile
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Lun 24 Oct - 19:34

Philbon ... ce pseudo me dirait-il quelque chose ??? Laughing
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  quentinjazz Lun 24 Oct - 19:50

Philbon Sacquet? de la comté?

Welcome Smile

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  franck83 Lun 24 Oct - 21:04

Bienvenue Phil.....Que je croise par ailleurs Very Happy

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Admin Lun 24 Oct - 22:54

Bienvenue Phil !

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Ven 28 Oct - 15:33

Si il y a Bout Blanc, c'est probablement qu'il est trop serré par Philbon !
Salut les amis. Nano

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  crazy poil Lun 28 Nov - 20:31

et bien un petit bonjour bien que je ne pense pas participer à votre forum, je m'apelle david je suis restaurateur de meubles et parfois ébeniste, je me suis inscrit ici pour remercier l'auteur d'un de vos posts (DVD franck cheval)
Je m'interresse peu aux guitares et je ne joue pas mais il m'arrive de traviller pour des luthiers amateurs ou non et pour cela il me faut des connaissances dans ce domaine.
Bonne continuation pour votre forum et merci encore pour le lien.

crazy poil

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nico Jeu 1 Déc - 16:59

Hello, je vous lis assez régulièrement, et j'ai déjà posté 2-3 messages, mais je ne suis pas encore passé par la case présentation (ça me gave un petit peu ce rituel, mais je me sens un peu obligé quand meme rabbit) . Je joue depuis longtemps, surtout countryblues, Big Bill Broonzy, Gary Davis, Blind Blake, Skip James etc... sont mes dieux. J'aime bien les 12 cordes et les résos, mais j'ai aussi des 6 cordes n'ayez crainte. J'ai déjà également rencontré qques uns d'entre vous, à l'occasion de diverses rencontres notamment les workshops chez Antoine & Véro à Sauveterre dans l'Aveyron.

Alors bien le bonjour à tout le monde !

nico

Messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Jeu 1 Déc - 19:26

Salut Nico, et bienvenue. Et rassure toi, on n'est pas sectaire envers les résoïstes (ou résophonicticiens?) et les douzecordeux, ici! cheers
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  MICHEL WALIGORA Jeu 1 Déc - 19:42

nico a écrit:Hello, je vous lis assez régulièrement, et j'ai déjà posté 2-3 messages, mais je ne suis pas encore passé par la case présentation (ça me gave un petit peu ce rituel, mais je me sens un peu obligé quand meme rabbit) . Je joue depuis longtemps, surtout countryblues, Big Bill Broonzy, Gary Davis, Blind Blake, Skip James etc... sont mes dieux. J'aime bien les 12 cordes et les résos, mais j'ai aussi des 6 cordes n'ayez crainte. J'ai déjà également rencontré qques uns d'entre vous, à l'occasion de diverses rencontres notamment les workshops chez Antoine & Véro à Sauveterre dans l'Aveyron.

Alors bien le bonjour à tout le monde !

Cha va, eh, vièle dache ?
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Admin Jeu 1 Déc - 20:15

Ca te gave peut-être, mais ce n'est vraiment pas nécessaire de se présenter si tu n'en as pas envie.

Merci quand même.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Jeu 1 Déc - 20:27

bienvenue Nico
moi je trouve cela tres bien de se présenter et ce qui est encore mieux c'est de se présenter avec une petite photo( il y a un post pour cela) . comme cela c'est un tout petit peu moins anonyme, un peu moins gratuit en donnant un peu de soi meme. Cool
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  didier13 Ven 2 Déc - 8:30


Bienvenu à toi , aussi , Nico , je ne sais pas si on s'est rencontré chez Antoine mais peut être que l'on se connait ! ( je n'ai vraiment pas la mémoire des noms ... )
Pour info J'étais au workshop avec Woody Mann chez Antoine
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  keriti Ven 2 Déc - 21:12

Salut Nico Very Happy !
Nico, c'est un pote Very Happy! Il assure comme une bête, sur 6 ou 12, cordes, avec ou sans réso! Et puis faut voir comment il bricole dans les open l'artiste, moi qui patauge avec mes doigts pleins de bottes sur un simple open de 'RÉ'! De plus c'est un gars vachement sympa, qui ne la ramène pas, et qui est toujours près à faire profiter de son savoir-faire. Alors bienvenue à lui! cheers
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  franck83 Ven 2 Déc - 21:25

Bienvenue Nico !

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nico Jeu 8 Déc - 23:56

Merci de votre l'accueil.
Désolé si ma remarque sur la présentation paraît un peu déplacée, mea culpa.
Pour la photo, je vais déjà chercher le post adequat.
Didier, oui, on s'est rencontrés au chez Antoine & Véro. J'avais une HD28 d'enfer que Jicé (un autre stagiaire) me préte quand je suis dans le sud ouest; c'est moi qui avait mis à dispo les videos du workshop. Je me rappelle bien de ta Martin, une des meilleures guitares du stage, quel son !
Michel, michava et tichava fieu ?
Hey Laurent alors Blake à part, ça trie aux lianes quand meme ?
Smile

nico

Messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  alekzo Sam 31 Déc - 11:44

Bonjour à tous,
Voilà, cela fait une p'tite année que je consulte ce sympathique forum de temps à autres...
Autant dire tout de suite que je connais Gilles pour lui avoir acheté l'une de ses guitares il y a déjà quelques années de cela... Salut Gilles ! Wink
... Et je viens aussi de croiser Pierrot sur un autre forum dédié au slide, que certains d'entre vous fréquentent déjà depuis longtemps.

Pour faire vite, si je suis venu à la guitare à travers le rock et le punk bien velus, j'ai assez vite réalisé un franc virage vers le jeu acoustique en découvrant les musiques populaires américaines du XX° siècle... Depuis, je me suis passionné corps et âme pour les instruments d'avant-guerre, tout en acquérant des exemplaires parmi les plus économiques, car je n'ai jamais été un foudre de guerre du pouvoir d'achat...

Alors il est certain que je me dédie beaucoup au slide et aux résonateurs, mais je garde toujours un fort penchant pour tout ce qui se rapporte au picking, notamment le ragtime.

Je suis dauphinois d'origine (Grenoble) et suis installé à Marseille depuis environ 10 ans. J'espère pouvoir partager avec vous mes petites expériences, ainsi que la bonne humeur ambiante... sunny

A plus, et bon bout d'an, comme l'on dit en Provence....
alekzo
alekzo

Messages : 246
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Ledo Salinarius

https://www.youtube.com/user/lambdalex

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Sam 31 Déc - 11:55

bienvenue en cette fin d'année Very Happy
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  MICHEL WALIGORA Sam 31 Déc - 11:57

Bienvenue à toi étranger.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 7 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum