Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

+135
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
139 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Sam 24 Oct - 17:55

Bienvenue sur ce forum de passionnés. Je suis impatient de voir ton projet (qui est, si j'ai bien tout compris, en phase terminale ...).
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Ben it Be Mar 27 Oct - 13:34

Merci à vous! oui plus que quelques mois à attendre! Mais bon? L'attente même au départ n'était pas aussi importante que pour certain d'entre vous! Il y a en a qui ont bien du courage quand il faut attendre parfois plusieurs années! Wink

Ben it Be

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 38
Localisation : Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ALAINPG Mar 27 Oct - 13:46

Welcome alien
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  tof' Jeu 19 Nov - 11:09

Bonjour à vous toutes et tous!

Après être "tombé", au hasard de mes recherches sur le net, sur plusieurs articles intéressants de ce ce forum, j'ai décidé de m'y inscrire pour partager ma passion pour la guitare et la musique.

Bien que je sois plus à l'aise sur une guitare électrique, je suis de plus en plus attiré par l'acoustique, et surtout j'adore étudier les différentes caractéristiques des belles guitares acoustiques.

Je possède une BOUCHER 000 Native Goose (Adirondack/Acajou) de 2006 que j'adore. Ce format correspond vraiment à mes attentes, et je projette à moyen ou court terme de m'offrir une MARTIN 00028 ou OM28. La configuration Marquis me faisant rêver...

Voilà, je vous souhaite une excellente journée et vous dis A+ sur les topics!

Chris
tof'
tof'

Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Jeu 19 Nov - 12:05

Bienvenue Tof!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ALAINPG Jeu 19 Nov - 12:16

Welcome !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  tof' Jeu 26 Nov - 15:48

Merci à vous! Very Happy
tof'
tof'

Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ManuBig Jeu 26 Nov - 19:52

Bienvenue dans ce repaire de passionnés !
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  greg370 Lun 7 Déc - 14:19

Bonjour à toutes et tous

Je passe du temps sur ce forum, en auditeur libre, depuis un bon moment et finalement, il me semble aussi important d'y participer.

Je viens du monde de l'électrique, stack marshall, Lespaul Junior et boule quies. L'âge avançant, je retourne vers le monde de la belle acoustique (je vous rassure j'ai quand même gardé une télé et un champ). J'essaie de continuer à travailler et progresser, sur des styles différents en fonction de mes envies et mon humeur.

J'ai eu quelques guitares de marque, et via ce forum et quelques rencontres, je suis tombé dans le monde de la lutherie artisanale. Le premier instrument a été a une Walker Wise River échangée chez un marchand du plat pays, puis tout récemment une Vendramini 12 cases en noyer ondé commandée chez le luthier. J'ai conservé une Martin Marquis en Mada qui m'impressionne à chaque fois. Très différents, ces trois instruments se complètent à merveille.

Voilà en quelques lignes, bonne journée à vous et à tout de suite sur le forum.

G

greg370

Messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ALAINPG Lun 7 Déc - 14:37

Un homme de goût assurément ;-)

J'aime beaucoup le travail du noyer par Vendramini...

Bienvenue alien
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Lun 7 Déc - 18:12

Bienvenue Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5156
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  tof' Lun 7 Déc - 22:18

Welcome! Very Happy
tof'
tof'

Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  greg370 Lun 7 Déc - 22:39

Merci

greg370

Messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  didier13 Lun 7 Déc - 23:35


Bienvenue aux deux derniers inscrits , tof et greg370 ( si je ne me trompes pas Smile ) !
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Genghis Mar 15 Déc - 1:46

Bonjour à tous,


Je viens de m'inscrire sur le site, je ne sais pas si je vais parler beaucoup de moi, mais en quelques mots, je suis étudiant - enfin doctorant - en sciences politiques à Rennes.

À vrai dire je joue de la guitare acoustique depuis assez peu de temps, deux ans à peu près, mais comme c'était une vieille envie, depuis que je l'ai concrétisé j'essaye d'être régulier dans ma pratique, un heure au moins par jour. Pour la petite histoire mon premier salaire de thésard a été consacré à l'achat de ma première guitare.

J'ai commencé la guitare en m'achetant une Guild M-120, je ne suis pas sûr que ce soit le genre de guitare qui soit le coeur de métier de ce site, mais pour une guitare chinoise elle est vraiment très bien, construite très légère, elle a une très bonne dynamique, surement pas une guitare à tout faire, mais pour du blues ou du fingerpick, je la trouve vraiment très bien, par contre oublions sans doute le bluegrass dans un ensemble en flatpick, j'imagine que l'on entendrait rien Smile. En plus elle est très belle, perso, je crois que je trouve le Khaya encore plus joli que le Mahogany traditionnel, la rosace en nacre - la seule que l'on trouve sur la guitare - sur la table en Khaya gloss rend vraiment la guitare très classe.

J'ai aussi - dans un tout autre style - un jumbo Thomas Fejoz épicéa, érable ondé, touche ébène et chevalet en palissandre de Rio, il y aurait trop de chose à dire dessus pour que cela soit fait raisonnablement ici, mais bon en un mot on peut dire qu'elle sonne comme une cathédrale. Très bien en picking, très bien en accompagnement vocal en folk, etc. J'en dirais plus sur le topic dédié aux guitares de Thomas. Accessoirement, je n'ai sans doute pas le niveau pour jouer sur cette guitare, mais bon, il faut parfois savoir se faire plaisir.

Sinon j'ai également une Lap Steel National des années 30, qui sonne vraiment très bien, des basses stratosphériques si tant est que l'on ait le bon ampli pour électrique qui aille bien.

En ce moment mes envies de guitare évoluent entre une belle OOO faite par Florian Jégu, ou une Weissenborn, mais dans les deux cas cela serait sans doute un chouia déraisonnable ^^.

Voilà voilà.


Brice.


Dernière édition par Genghis le Mar 15 Déc - 11:39, édité 1 fois

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  NikkGiggs Mar 15 Déc - 7:53

Bienvenu !!!


n'hésite pas à nous faire un topic pour ta Fejoz et pour ta lap steel ! Et avec des photos !!
J'ai moi-même une OM Fejoz acajou/épicéa.

Et je ne peux que te conseiller de craquer pour un weissenborn, c'est un instrument magnifique et qui te fait voyager à la moindre note jouée !!!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Byrdland Mar 15 Déc - 9:18

Bienvenue !!! Bien équipé pour un "jeune" guitariste !!
J'espère qu'il y aura des photos .....
Un joueur de lapsteel, c'est rare, tu t'accordes comment, en C6 ?
Wink Wink
Byrdland
Byrdland

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Mar 15 Déc - 10:22

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas accueilli de Breton!!! cheers

Bienvenue ici, Genghis/Brice, et pas de problème pour nous parler de la Guild. Nous sommes moins sectaires (élitistes?) que certains veulent bien le dire! affraid Very Happy
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Mar 15 Déc - 18:23

Bienvenue Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5156
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Genghis Mar 15 Déc - 20:22

Byrdland a écrit:Bienvenue !!! Bien équipé pour un "jeune" guitariste !!
J'espère qu'il y aura des photos .....
Un joueur de lapsteel, c'est rare, tu t'accordes comment, en C6 ?
Wink Wink

Hum, pour la petite collection de guitare, il faut dire qu'à Rennes il y Vintage Guitares et qu'il y a tellement de beaux instruments à passer dans l'échoppe de Benoit qu'il est parfois difficile de résister Wink.

À vrai dire, pour la lap steel, chose sans doute un peu incongrue - les puristes vont sans doute me lancer des pierres ^^ - mais en ce moment elle est accordée en Open G (GBDGBD, vu l'épaisseur du manche en bois, ça ne devrait pas warper) parce que j'ai trouvé des cours de dobro en vidéo sur le net alors je joue comme ça pour l'instant.

Faut dire que niveau affinités musicales, je penche plutôt naturellement vers le blues que vers le bluegrass, et de ce que j'ai pu voir le répertoire traditionnel de la lap steel électrique est un peu trop orienté blues grass à mon goût, mais bon je ne connais pas tout ce qui se fait ^^. Ma mélomanie tourne pas mal autour de Miles Davis - c'est sans doute encore un peu incongru pour un guitariste - alors du coup, j'aime bien le style musicaux assez épurés : plutôt la juste note, que le plus de notes possibles (pareil à la guitare acoustique d'ailleurs, c'est pour ça que je préfère Eric Skye à disons Andy McKee).

En fait, j'ai chopé une lap steel dans l'idée dans faire mon premier instrument à slide, pouvoir tester des trucs, sans non plus y mettre le prix d'une weissenborn originale ou d'un Tricone squareneck des années 30, tout en achetant tout de même un bel instrument, plutôt qu'une guitare en contreplaqué construite dans on ne sait quelles conditions.

Voilà, voilà.

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Genghis Mar 15 Déc - 20:25

Coriolan92 a écrit:Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas accueilli de Breton!!! cheers

Bienvenue ici, Genghis/Brice, et pas de problème pour nous parler de la Guild. Nous sommes moins sectaires (élitistes?) que certains veulent bien le dire! affraid Very Happy


Héhé, il y a tout de même l'air d'avoir un petite communautés bretonne sur ce site, j'ai vu qu'il fut un temps où il y a eu des rencontres de bretons via ce site.

By the way, pour le nom/pseudo, Brice/Genghis, je vous laisse choisir, Brice étant mon premier prénom et Genghis mon second, je tournerai la tête dans les deux cas Wink

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Mar 15 Déc - 21:01

Salut Brice. Bienvenue. Enfin un mec qui n'est pas un quasi pro! (Sourire).
On peut mériter une belle guitare sans avoir besoin de prouver qu'on peut en tirer la substantifique moelle. N'en déplaise à Sansévérino et à d'autres. (cf le bouquin de ManuBig)

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  greg370 Mar 15 Déc - 21:03

Bienvenue Brice, super ta Fejoz, je suis curieux de voir des photos.....

greg370

Messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Genghis Mar 15 Déc - 21:37

greg370 a écrit:Bienvenue Brice, super ta Fejoz, je suis curieux de voir des photos.....


Huhu, je vous réserve une petite surprise pour la jumbo Fejoz, parce qu'elle est déjà apparue sur le site, mais a pas mal changée depuis Wink.

Suspens, suspens...

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Mer 16 Déc - 22:13

nano a écrit:Salut Brice. Bienvenue. Enfin un mec qui n'est pas un quasi pro! (Sourire).
On peut mériter une belle guitare sans avoir besoin de prouver qu'on peut en tirer la substantifique moelle. N'en déplaise à Sansévérino et à d'autres. (cf le bouquin de ManuBig)

je ne me suis jamais posé la question du mérite
Ce que je sais c'est que j'éprouve autant de plaisir qu'il y a plus de 40 ans quand j'égrenais les arpèges de "la ligne Holworth"
c'est juste qu'aujourd'hui j'ai un peu plus de moyens ( sauf celui de revivre ces années) Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5156
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 24 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum