Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

+135
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
139 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Genghis Mer 10 Aoû - 13:29

AlxB a écrit:Bonjour à tous,

Je suis Alex, guitariste donc, depuis mes 13 ans, soit depuis une vingtaine d'années. J'ai commencé à m'intéresser à la lutherie à partir de 2008 après avoir découvert les guitares Boucher à l'époque où elles ont débarquées en Europe. Je ne suis pas un collectionneur du tout, j'aime juste avoir des instruments qui correspondent à mes besoins. Depuis le début, j'ai eu une Takamine, puis une Taylor GS8, puis une 1ère Boucher OM studio Mahogany et une OM AVT5 en Indian Rosewood, pour finir par avoir une Fejoz (OM pan coupé, fanned fret, African Blackwood/épicéa du Jura). C'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir votre forum.
Si jamais, vous pouvez découvrir ce que je fais sur alexbeaurain.com

Au plaisir.


Hello Alex et bienvenue à toi,

C'est marrant, je crois que l'on s'est déjà croisé très rapidement lors du salon de la guitare de la Bellevilloise, Thomas m'avait parlé d'une guitare fan fret blackwood et je crois que si tu es bien cette personne, tu as dû essayer ma jumbo (épicéa / érable ondé) qui sortait d'une révision de chez Thomas, des guitares qui doivent être très différentes au demeurant (même si les cabines d'écoute du salon ne rendaient pas franchement honneur aux guitares de nos luthiers, c'était compliqué de s'entendre jouer Wink ).

Tu sais si c'est la première OM fan fret que Thomas fait ? Sur son site jusqu'ici il présentait ses jumbos et ses baryton en fan fret, mais pas d'OM.


Dernière édition par Genghis le Mer 10 Aoû - 13:38, édité 1 fois

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Genghis Mer 10 Aoû - 13:37

Byrdland a écrit:Bienvenue sur le forum, je pense que la guitare jazz n'est pas beaucoup représentée ici.
Sur quelles guitares électriques joues-tu ? jazz me fait penser à des archtops mais ce n'est pas obligé !
Wink Wink


C'est vrai que la guitare jazz est souvent associée aux archtops, mais c'est marrant, parce qu'autant je suis fanatique du jazz autant je n'ai jamais vraiment accroché à la guitare jazz, ceci dit ça a peut-être plus à voir avec le répertoire et la conception de l'harmonie qui prévaut en guitare jazz, plutôt qu'à l'archtop en soit. Le répertoire guitare jazz est peut-être un peu trop connoté bebop pour moi, alors que ce n'est pas vraiment le style de jazz que je préfère Smile.

Mais j'aime bien ce que Jim Hall fait à l'archtop.

Et dans les contemporains j'aime vraiment beaucoup ce qu'Eric Skye peut faire en jazz en guitare acoustique et ce que Julian Lage peut faire dans son dernier album, Archlight, à la Telecaster, c'est une petit perle cet album pour ceux qui n'ont pas encore eut l'occasion de l'écouter Wink.

En tout cas, bienvenue à toi Patoula, et t'inquiètes pour la participation aux discussions du forum, je suis moi même plutôt passionné que grand joueur, et ça m'arrive souvent de dire des bêtises quant on parle de lutherie, mais c'est comme cela que l'on apprend ^^.

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  AlxB Jeu 11 Aoû - 14:11

Bonjour Genghis,

En effet, je me souviens je pense, avoir essayé ta guitare et il est clair que les ces box d'essais ne servaient pas les guitares et les essais.

C'est bien un nouveau modèle pour Thomas cette OM fanned fret en AB. Comme on me l'a conseillé ici, je ferai une présentation de celle-ci dès que j'ai le temps.

AlxB

Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Olive32 Jeu 15 Sep - 9:13

Bonjour.

A moi de me présenter à vous.
Olivier, 38 ans marié et papa d'un petit garçon de 4ans et d'une petite fille de 2 mois. Je travaille sur Toulouse pour une "petite PME aéronautique" qui fabrique environ 650 avions par an (Airbus).
J'habite dans le Gers entre Toulouse et Auch dans le cœur névralgique de la production de foie gras gersoise à Samatan !
Je joue depuis l'âge de 11 ans de manière totalement autodidacte et à force de rêver sur les belles guitares que je peux m'offrir, j'ai décidé de me lancer dans la construction.
Etant assez bien équipé en instruments à la maison entre électriques, basses, acoustiques, ma femme m'a dit STOP! Je veux plus que tu achètes de guitare!! Ok, mais est ce que je peux me les construire? et là elle a fait l'erreur de dire oui :-)

Du coup je me suis lancé dans la construction d'un résonateur avec un système spider avec fond et éclisses en ovangkol et table en frêne ondé, et devant cette expérience réussie j'ai décidé de me fabriquer une J45 à l'aide d'un plan que m'a gracieusement fourni un membre du forum Slide et résonateurs et sur lequel j'ai changé la tête par une tête open slotted.
Je suis parti sur une guitare très "classique" avec table en stika, fond et éclisses acajou, manche acajou, touche et chevalet en ébène et un vernis au tampon pour couvrir le tout. La seule chose un peu exotique est mon barrage en pin d'Oregon à la place de l'épicéa que j'ai utilisé sur les conseils de Gilles. Et au final je suis vraiment ravi de cette guitare.

Et maintenant, il me tarde de recommencer à construire car c'est un vrai virus, c'est addictif, sans remède possible apparemment...
Merci de votre accueil dans ce monde de passionnés

Bonne journée à tous.

Olivier

Olive32
Olive32

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 46
Localisation : In THE Gers

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Jeu 15 Sep - 9:22

Un qui se présente tout seul! cheers Alleluia! sunny

Donc, bienvenue Olivier!

Et puis j'aime bien le foie gras
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  MICHEL WALIGORA Jeu 15 Sep - 12:04

Bienvenue Olive !
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ALAINPG Jeu 15 Sep - 13:44

Bienvenue, Olivier !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Olive32 Jeu 15 Sep - 16:01

Merci à vous pour l'accueil!

Gilles j'ai vu ce t'as marqué en tout petit!! ;-)
Moi j'appelle ça la "confiture de canard"!!
Olive32
Olive32

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 46
Localisation : In THE Gers

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Jeu 15 Sep - 18:11

Bienvenue Olive32 Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  dam31 Dim 18 Sep - 23:43

Chouette, un (autre) toulousain! Bienvenue
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty fabcat 91 , fabien : bonjour à tous !

Message  fabcat91 Sam 29 Oct - 12:19

bonjour, je me suis inscrit en mars mais un gros soucis de famille m'a tenu éloigné d'un peu tout,
j'ai 58ans et suis artiste peintre de metier depuis.....longtemps, j'aime ce métier au point aussi d'enseigner la peinture à l'huile et le dessin academique
Ma seconde passion vous l'aurez deviné est la guitare, je la pratique depuis aussi longtemps.
picking avec marcel Dadi et Jack Ada il y a longtemps, puis , habitant Madrid ensuite, j'ai apris la guitare classique , puis ;;;accident de moto, poignets fracturé et rebelotte en voiture....adieu la guitare???? non j'ai repris des années plus tard avec un fantastique guitariste classique : bruno Dautaner....et puis la vie le travail les expos bref guitare en pointillé,
aujourd'hui je rejoue régulièrement , j'aime principalement le jeu aux doigts, style john Renbourn , Dadi pour le "classique picking" et beaucoup d'autres , Mc Manus, Grossman etc
j'ai eu la chance de tous les voir en concert , avec Doc Watson, son fils et michael Colemean et d'autres...je suis très admiratif de pierre Bensusan et de françois Sciortino qui mêle
humour , tendresse et rythmes incroyables, voila....et je suis super content d'échanger avec vous... Very Happy
fabcat91
fabcat91

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 65
Localisation : essonne , vendée, bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Sam 29 Oct - 13:09

Bienvenue sur le forum Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Invité Sam 29 Oct - 14:16

Rares sont ceux qui ont pu voir Merle en concert....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty merci

Message  fabcat91 Sam 29 Oct - 16:05

merci à vous deux
oui doc , merle Watson et leur bassiste michael Coleman je les ai vu à l'olympia dans les années 78 ou 79 je ne sais plus et puis en angleterre en 77 je crois ,
avant paris en tout cas!
à l'olympia , avant le concert ils étaient devant une bière dans un bar une rue à coté et d'apres la personne qui les accompagnait ils s'étonnaient de la petite taille des verres de bière!!!
leur concert a été divin , je me souviens en faite de deux morceaux" windy and warm" et le magique "southern lady" , je ne me souviens pas du reste (mais on peut l'imaginer)
fabcat91
fabcat91

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 65
Localisation : essonne , vendée, bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  didier13 Dim 30 Oct - 10:26

Bienvenu aux derniers arrivés ( j'ai dû en oublier ...) ! j'ai des périodes où je suis moins assidu au forum Embarassed
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  fabcat91 Dim 30 Oct - 10:57

ben merci didier!!
fabcat91
fabcat91

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 65
Localisation : essonne , vendée, bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty v

Message  pierrou Dim 30 Oct - 16:54

fabcat91 a écrit:merci à vous deux
oui doc , merle Watson et leur bassiste michael Coleman je les ai vu à l'olympia dans les années 78 ou 79 je ne sais plus et puis en angleterre en 77 je crois ,
avant paris en tout cas!
à l'olympia , avant le concert ils étaient devant une bière dans un bar une rue à coté et d'apres la personne qui les accompagnait ils s'étonnaient de la petite taille des verres de bière!!!
leur concert a été divin , je me souviens en faite de deux morceaux" windy and warm" et le magique "southern lady" , je ne me souviens pas du reste (mais on peut l'imaginer)
Je comprend pourquoi tu n 'as pas mis ton age sous ton pseudo ! Rolling Eyes
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  fabcat91 Dim 30 Oct - 17:25

ben 58 ans  affraid ....et pas toutes mes dents mais toutes mes cordes..... Very Happy
19 ans au premier concert de doc et 20 et plus parceque affinité avec les autres...
fabcat91
fabcat91

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 65
Localisation : essonne , vendée, bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Lun 31 Oct - 20:42

Salut fabcat91. Bienvenue.

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Bonjour à tous !

Message  gasteropode Mer 2 Nov - 14:46

Pierre, 47 ans très bientôt, parisien depuis plus de 20 ans, architecte...

Je lis ce forum depuis un bout de temps et me décide donc à participer... Je me suis remis à la guitare il y a près de 2 ans, après 25 ans d'interruptions, et j'en conclus deux choses :

1- recommencer est une des meilleures décisions de ma vie  sunny
2- arrêter fût l'une des pires Rolling Eyes

Je joue seul chez moi, et de temps en temps avec le fils d'un copain qui a 15 ans et est un très très bon musicien. Du picking, du flat, du neil, du blues, d'autres trucs, pas de ligne directrice très claire mais toujours acoustique.

Je suis assez "chanson" dans l'âme, plus attiré par l'adéquation jeu/voix que par la virtuosité que je respecte bien sûr - mes références en guitare vont de Neil Young à Mississippi John Hurt, en passant par Nick Drake, Bert Jansch et plein d'autres...

Je suis assez Martinophile, après un certain nombre de grattes passées entre mes mains ces 2 dernières années, je garde une D28a 1937, une D18new et une OM Larson/Dupont... et je songe de plus en plus sérieusement à une belle 12 cordes  Very Happy

Voilà, au plaisir d'échanger avec vous tous !

gasteropode

Messages : 408
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Mer 2 Nov - 21:34

Salut et bienvenue!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Jeu 3 Nov - 18:40

Bienvenue gasteropode !

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  NikkGiggs Ven 4 Nov - 8:48

Fabcat et Gasteropode, bienvenu à vous 2 !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  gasteropode Ven 4 Nov - 11:31

Merci à vous Very Happy

gasteropode

Messages : 408
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ALAINPG Dim 6 Nov - 18:30

Fabcat, Pierre, heureux que vous nous rejoigniez. Bienvenue !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 26 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum