Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

+135
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
139 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  NikkGiggs Jeu 21 Déc - 15:53

Je ne connais pas Redd Volkaert, mais j'adore Dan Tyminski (enfin, sauf dernier album trop pop nashvillienne pour moi).
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  rylcy Jeu 21 Déc - 18:49

Je connais surtout Dan Tyminski par rapport à Alison Kraus and Union Station. C'est du bon bluegrass, avec des éléments pop, par moments, c'est vrai.

Redd Volkaert a un jeu et un son vintage que j'adore, avec une technique phénoménale. J'aime la manière dont il injecte du jazz et du blues dans sa musique country.

rylcy

Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  JEFF Ven 9 Fév - 11:31

Prohibition Guitars a écrit:Prohibition Guitars....thee Vintage french guitar shop !

Si vous cherchez quoi que ce soit en Vintage, prewar jusque 1933....c'est ici !

Je ne peux poster les guitares ici, je crois, en tant que professionnel, donc j'ouvre un site web soon. bounce

Le Vintage c'est l'avenir....

salut et bienvenue,
je ne sais pas si le vintage c'est l'avenir, mais tu peux quand même nous dire vers où tu vas sévir?
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  NikkGiggs Ven 9 Fév - 11:59

Prohibition Guitars a écrit:Prohibition Guitars....thee Vintage french guitar shop !

Si vous cherchez quoi que ce soit en Vintage, prewar jusque 1933....c'est ici !

Je ne peux poster les guitares ici, je crois, en tant que professionnel, donc j'ouvre un site web soon.  bounce

Le Vintage c'est l'avenir....

Salut, tu as une page facebook sinon ?
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ALAINPG Ven 9 Fév - 12:59

Le champ est vaste mais ô combien passionnant Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  NikkGiggs Dim 11 Fév - 15:26

Prohibition Guitars a écrit:not really...

en revanche je vais tâcher de faire un site web complet : & de présentation des prewar (raison pour laquelle je ne me concentre que sur Martin car le champ est trop vaste...Gibson je ne connais pas du tout.) mais aussi de créations inspirées de vintages. Avec des matériaux précieux.

Ok !
Mais l'avantage d'une page facebook c'est que ça prend quelques minutes à créer et que ça permet aux gens de suivre l'actu et les photos que tu posteras.
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Martin guitar pré 1970

Message  Jo Guitar Dim 11 Fév - 18:57

Cool

Il existe une page Facebook qui ne cible que les guitares "Vintage" avant 1970.

https://www.facebook.com/groups/615182848602758/

Cette page a un suivi quotidien et des rajouts incessants. Très intéressant.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Poisson Chat Lun 26 Fév - 13:15

Salut!

Je réalise que j'ai lancé un topic sans même m'être présenté, le goujat total! J'y remédie donc de ce pas...
Sébastien, 38 ans, biologiste dans le civil (mais on n'est pas là pour ça), autour d'Orsay-Palaiseau, et amateur de guitares depuis 25 ans. J'ai joué pas mal de pop comme tous les jeunes quand je l'étais mais maintenant je joue surtout du jazz, manouche ou pas, du folk de la chanson (Dave Matthews, Neil Young, mais aussi de la chanson française), et comme j'ai des enfants je ne fais plus beaucoup de groupes/concerts même si j'aimerais bien, vu que j'ai longtemps fait du manouche en caf conc'. Bon il m'arive de boeufer un peu. Grand amateur des manouches donc, mais aussi de Tal Falow, Wes, etc... Bref des gens capables d'arranger des thèmes pour guitare seule.
Je taquine la guitare et la basse, un micropeu la mandoline. Alors niveau matériel ça donne ça:
- Une Martin 000-M, achetée il y a 20 ans avec toutes mes économies, que j'adore et qui viellit bien
- Une Martin HD-28 que j'adore aussi mais qui me fait un peu mal (cf mon topic)
- Une ALD Blonde, qui m'accompagne dans le jazz...
- A côté d'une ES-165 qui m'accompagne aussi dans le jazz. Cette petite guitare est un vrai piano: confort, son tout y est!
- Côté électriques, une telecaster et une Les Paul Smartwood
- Une petite Esteve cordes nylon pour la bossa quand ça me prend (c'est à dire pas souvent)
- Une basse Squier JB et une petite mandoline Fender
Dans les temps qui viennent j'aimerais bien limiter le nombre de guitares parce que ça prend pas mal de place, et que c'est triste d'en avoir qui ne sortent jamais, peut être en profiter pour remplacer aussi par du tip top (encore que je ne me plains pas): collings OM2H, Gibson L5, et peut être une basse US...
Voilà, ce qui manque surtout cest le temps pour en jouer!
A bientôt sur le form donc.

Poisson Chat

Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  dam31 Sam 3 Mar - 22:17

Bienvenue
Poisson Chat a écrit:Voilà, ce qui manque surtout cest le temps pour en jouer!
Pareil...
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty présentation

Message  ialan Lun 10 Sep - 20:30

Bonjour,

Je me présente donc : Alain, 38 ans, amateur depuis plusieurs années maintenant de belles guitares acoustiques.

On pourrait parler de coming-out car je consulte très régulièrement ce forum depuis plusieurs années maintenant.
Je ne me suis pas présenté plus tôt ayant eu une période de creux guitaristique avec la naissance de mes enfants. Comme elle commence à grandir, j'ai un peu plus le longtemps de me pencher sur la guitare d'où ma reconsultation récente plus assidue du forum et mon envie de me présenter enfin.

J'avoue que cela fait du bien de rencontrer des amateurs de belles guitares car c'est une passion pas toujours comprise par les autres et en particulier certains proches...

Concernant les guitares, j'ai possédé : une circa OM-18 (luthier John Slobod) achetée il y a quelques années chez TAMCO et une Borges OM-28 (IRW et Adi) de 2002.
Je possède actuellement une OM-28 des luthiers italiens Bagnasco & Casati (Braz et Moon spruce) ainsi qu'une Queguiner Jumbo en sitka (Alain Queguiner oblige) et en koa.

Au plaisir sur le forum,
Alain

ialan

Messages : 39
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Lun 10 Sep - 20:52

Bienvenue! cheers
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Lun 10 Sep - 20:58

Oui, salut. Pas trop le temps de jouer... , et pourtant les enfants ont 32 et 25 ans! Mais ça va venir!!!

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ialan Lun 10 Sep - 21:01

faut pas me dire des choses pareilles, les miennes n'en sont qu'au primaire Sad

ialan

Messages : 39
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  dam31 Lun 10 Sep - 22:31

Bienvenue
ialan a écrit:Je ne me suis pas présenté plus tôt ayant eu une période de creux guitaristique avec la naissance de mes enfants. Comme elle commence à grandir, j'ai un peu plus le longtemps de me pencher sur la guitare d'où ma reconsultation récente plus assidue du forum et mon envie de me présenter enfin.

J'avoue que cela fait du bien de rencontrer des amateurs de belles guitares car c'est une passion pas toujours comprise par les autres et en particulier certains proches...
Je vois tout à fait ce que tu veux dire Very Happy
Les diverses rencontres entre amateurs passionnés (GMN, GEA, GMN, AGRdV, etc.) et salons sont aussi une excellente thérapie
ialan a écrit:Concernant les guitares, j'ai possédé : une circa OM-18 (luthier John Slobod) achetée il y a quelques années chez TAMCO et une Borges OM-28 (IRW et Adi) de 2002.
Je possède actuellement une OM-28 des luthiers italiens Bagnasco & Casati (Braz et Moon spruce) ainsi qu'une Queguiner Jumbo en sitka (Alain Queguiner oblige) et en koa.
C'est du lourd! Il faudra nous présenter tous ces beaux instruments
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ManuBig Mar 11 Sep - 9:12

+1 !
De bien belles guitares...
On attend les photos avec impatience !! Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  benbenbenben Mer 12 Sep - 18:10

Effectivement, du lourd! Bienvenu! Smile
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ialan Mer 12 Sep - 20:25

Merci de votre accueil, je vais essayer le plus vite possible de faire un post avec les photos des belles

ialan

Messages : 39
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  didier13 Mer 12 Sep - 22:25


Bienvenu sur le forum !!
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Admin Jeu 13 Sep - 11:26

Chouettes guitares Alain ! Je comprends ce que tu dis par rapport à l' incompréhension de nos proches. J'avoue que je n'aime pas la question: "combien elles coûtent tes guitares ?" Euhh, assez cher Rolling Eyes

C'est toujours agréable de converser avec des fous qui nous comprennent Very Happy

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  JEFF Jeu 13 Sep - 11:56

y'a des fous ici? jocolor lol!
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ialan Jeu 13 Sep - 17:34

et des fous pas toujours très doués en informatique : Y-a-t'il un tuto récent pour poster des photos?

ialan

Messages : 39
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Jeu 13 Sep - 18:40

J'en ai fait je ne sais plus combien!

Le plus simple : en mode réponse, choisis l'outil "héberger une image" (troisième à gauche de l'outil "youtube") et laisse-toi guider ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Dim 23 Sep - 20:28

Nic77 a écrit:Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Nicolas.
Cela fait maintenant une dizaine d’années que je construit des guitares et je suis bien content de trouver un forum de passionnés.
J’ai plein de questions sur ce qui fait pour vous un bon instrument.
j’ai aussi réalisé plusieurs restaurations et une dizaine de guitares,je vous montrerai quelques photos...
À bientôt  Very Happy

Bienvenue Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Nic77 Dim 30 Sep - 16:58

Bonsoir voici donc quelques photos de la guitare que j’ai faite pour ma fille
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 1f8a0010
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 7dd3c410
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 A4194910
J’ai donc fait un armrest bevel, avec un placage en rio, elle est en érable avec un cherry sunburst.
Ma fille voulait des fleurs sur la touche, je me suis lancé dans une incrustation que j’ai dessiné puis réalisé, pas très facile Crying or Very sad
Nic77
Nic77

Messages : 72
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 49
Localisation : Meaux

http://www.bordesguitares.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Jo Guitar Dim 30 Sep - 19:17

Cool

C'est merveilleux !
De toute beauté…

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 29 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum