Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

+135
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
139 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  dam31 Dim 5 Jan 2020 - 17:45

Bienvenue! cheers
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Dim 5 Jan 2020 - 17:59

cassbois a écrit:L'accueil chaleureux invite à demeurer longtemps en votre compagnie.

Surtout quand on est Breton ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  didier13 Mar 7 Jan 2020 - 17:04

Bienvenue " cassbois" ! ,

curieux pseudo scratch , déjà c'est mieux que " cassguitare " geek , ici on aime tellement le bois ...
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  phil2759 Mar 7 Jan 2020 - 17:29

didier13 a écrit:Bienvenue " cassbois" ! ,

curieux pseudo scratch  , déjà c'est mieux que " cassguitare " geek  , ici on aime tellement le bois ...

ou bien casstoi... Very Happy
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  cassbois Mar 7 Jan 2020 - 17:39

Bonsoir,

Effectivement et heureusement pas cassguitare, même si je peux casser les oreilles.
En tout état de cause, j'aime votre humour à casser des briques !!
cassbois
cassbois

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 68
Localisation : au centre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  JEFF Mar 7 Jan 2020 - 17:51

cassbois a écrit:Bonsoir,

Effectivement et heureusement pas cassguitare, même si je peux casser les oreilles.
En tout état de cause, j'aime votre humour à casser des briques !!

et c'est bien mieux que casse-noix aussi! bienvenue sur ce forum de jeunes passionnés!
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Nicoustik Mer 3 Juin 2020 - 14:39

Bien le bonjour tout le monde!
Voilà, après quelques mois à lire le contenu de ce forum en tant qu'invité, je franchis le cap de l'inscription, et de la présentation.
Nico, 39 ans joueur de guitare acoustique et fier de l'être!
J'ai eu la chance de commencer la guitare assez tôt, de commencer par le classique, mais n'ayant pas eu de super profs au début, j'ai développé un certain dégoût pour ce style...le fait qu'à l'époque, un de mes cousins se soit pointé chez moi avec une Ibanez et un ampli Marshall, a accéléré mon passage à l'électrique. Je m'y suis donc consacré pendant de nombreuses années.
Plus tard, lassé par les expériences foireuses en groupe, et littéralement subjugué par la découverte du guitariste Jacques Stotzem, je me suis retrouvé seul derrière une guitare acoustique, enfin pas tout à fait, à l'époque c'était une Fender 1er prix, sans table massive et qui appartenait à ma femme. Cette gratte ne sonnait pas, mais sa jouabilité m'a toujours étonné ( encore aujourd'hui !). Elle a donc accompagné ma mutation vers un jeu en fingerstyle. Je suis tombé amoureux de ce style de jeu, et de la guitare acoustique. J'ai donc totalement arrêté de jouer de l'électrique à cette époque...qui continue jusqu'à aujourd'hui.
A un moment donné, la petite Fender n'en pouvait plus...et moi non plus, je me suis alors fais plaisir en m'achetant une jolie Martin toute neuve, modèle HOMC 16 RE de 2009.
Un vrai coup de foudre s'est produit entre nous....j'adore cette gratte. Par contre son système électro ne me convenait pas...je l'ai donc fait enlever, et à la place du préampli...je n'ai rien mis, j'ai juste fais redessiné ce rectangle pas joli, en un magnifique ovale. Ah oui...j'ai une Martin, j'adore le son Martin....mais je ne suis pas un extrémiste de la marque. Donc je fais ce que je veux!! Est ce bien? Je n'en sais rien, en tout cas moi et cette guitare sommes en osmose totale, et j'adore le son que nous avons!
Depuis je n'ai pas eu l'occaze d'acheter un nouvel instrument, mais ça ne m'a jamais vraiment manqué, ma gratte me convenait largement.
Ce n'est que l'année dernière, que le besoin de changer d'instrument c'est fait sentir. Ayant entre temps développer un certain intérêt pour la lutherie, j'ai décidé que ma prochaine guitare serait fabriquer juste pour moi. Le temps, de rassembler un peu les fonds....et au moment où j'allais passer commande le monde entier a été confiné! Ce projet a donc pris du retard, mais comme la vie est pleine de surprises, une autre guitare s'est mise sur mon chemin, je n'ai donc pas résisté, et fait l'acquisition d'une Om en noyer et Cédre jaune, fabriquée par Sébastien Francisco, un jeune luthier qui a un peu de mal à se lancer, mais dont j'avais aimé les instruments quand je les avais essayés.
J'apprécie vraiment d'avoir un nouvel instrument dans les mains....après 10 ans, c'est pas mal! Et puis ça me fait patienter pour la prochaine....car mon projet de construction n'est pas du tout abandonné.
Voilà...ça me semble pas mal comme présentation non?
Surement que certains d'entre vous m'auront croisé ailleurs....et me reconnaitront! En tout cas, je suis content de retrouver certaines personnes ici!
Je posterai à l'occasion l'une ou l'autre des vidéos que j'ai faite, et qu'on peut voir sur facebook ou youtube. Mais j'avoue que j'ai du mal à faire du partage à outrance...une fois qu'elles sont publiées, je les laisse vivre leur vie.
Au plaisir de vous lire!
Nico
Nicoustik
Nicoustik

Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 43
Localisation : Puy de Dôme

https://www.youtube.com/channel/UCgE230h87kEHwvgOkkmdQqA

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Mer 3 Juin 2020 - 15:20

Bienvenue, Nick! cheers
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  didier13 Mer 3 Juin 2020 - 17:22

Coriolan92 a écrit:Bienvenue, Nick! cheers

+ 1 !
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  cassbois Mer 3 Juin 2020 - 20:04

Bonjour  Nicoustik et bienvenue avec ton beau projet
cassbois
cassbois

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 68
Localisation : au centre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  NikkGiggs Jeu 4 Juin 2020 - 7:05

Nicoustik a écrit:Bien le bonjour tout le monde!
Voilà, après quelques mois à lire le contenu de ce forum en tant qu'invité, je franchis le cap de l'inscription, et de la présentation.
Nico, 39 ans joueur de guitare acoustique et fier de l'être!
J'ai eu la chance de commencer la guitare assez tôt, de commencer par le classique, mais n'ayant pas eu de super profs au début, j'ai développé un certain dégoût pour ce style...le fait qu'à l'époque, un de mes cousins se soit pointé chez moi avec une Ibanez et un ampli Marshall, a accéléré mon passage à l'électrique. Je m'y suis donc consacré pendant de nombreuses années.
Plus tard, lassé par les expériences foireuses en groupe, et littéralement subjugué par la découverte du guitariste Jacques Stotzem, je me suis retrouvé seul derrière une guitare acoustique, enfin pas tout à fait, à l'époque c'était une Fender 1er prix, sans table massive et qui appartenait à ma femme. Cette gratte ne sonnait pas, mais sa jouabilité m'a toujours étonné ( encore aujourd'hui !). Elle a donc accompagné ma mutation vers un jeu en fingerstyle. Je suis tombé amoureux de ce style de jeu, et de la guitare acoustique. J'ai donc totalement arrêté de jouer de l'électrique à cette époque...qui continue jusqu'à aujourd'hui.
A un moment donné, la petite Fender n'en pouvait plus...et moi non plus, je me suis alors fais plaisir en m'achetant une jolie Martin toute neuve, modèle HOMC 16 RE de 2009.
Un vrai coup de foudre s'est produit entre nous....j'adore cette gratte. Par contre son système électro ne me convenait pas...je l'ai donc fait enlever, et à la place du préampli...je n'ai rien mis, j'ai juste fais redessiné ce rectangle pas joli, en un magnifique ovale. Ah oui...j'ai une Martin, j'adore le son Martin....mais je ne suis pas un extrémiste de la marque. Donc je fais ce que je veux!! Est ce bien? Je n'en sais rien, en tout cas moi et cette guitare sommes en osmose totale, et j'adore le son que nous avons!
Depuis je n'ai pas eu l'occaze d'acheter un nouvel instrument, mais ça ne m'a jamais vraiment manqué, ma gratte me convenait largement.
Ce n'est que l'année dernière, que le besoin de changer d'instrument c'est fait sentir. Ayant entre temps développer un certain intérêt pour la lutherie, j'ai décidé que ma prochaine guitare serait fabriquer juste pour moi. Le temps, de rassembler un peu les fonds....et au moment où j'allais passer commande le monde entier a été confiné! Ce projet a donc pris du retard, mais comme la vie est pleine de surprises, une autre guitare s'est mise sur mon chemin, je n'ai donc pas résisté, et fait l'acquisition d'une Om en noyer et Cédre jaune, fabriquée par Sébastien Francisco, un jeune luthier qui a un peu de mal à se lancer, mais dont j'avais aimé les instruments quand je les avais essayés.
J'apprécie vraiment d'avoir un nouvel instrument dans les mains....après 10 ans, c'est pas mal! Et puis ça me fait patienter pour la prochaine....car mon projet de construction n'est pas du tout abandonné.
Voilà...ça me semble pas mal comme présentation non?
Surement que certains d'entre vous m'auront croisé ailleurs....et me reconnaitront! En tout cas, je suis content de retrouver certaines personnes ici!
Je posterai à l'occasion l'une ou l'autre des vidéos que j'ai faite, et qu'on peut voir sur facebook ou youtube. Mais j'avoue que j'ai du mal à faire du partage à outrance...une fois qu'elles sont publiées, je les laisse vivre leur vie.
Au plaisir de vous lire!
Nico

Salut et bienvenu !!!
J'ai l'impression qu'on s'est croisé sur le groupe facebook : guitare acoustique cockpit, non ?
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Nicoustik Jeu 4 Juin 2020 - 8:35

Merci à tous!!

Nikk...je crois que je suis démasqué!
Nicoustik
Nicoustik

Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 43
Localisation : Puy de Dôme

https://www.youtube.com/channel/UCgE230h87kEHwvgOkkmdQqA

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  NikkGiggs Jeu 4 Juin 2020 - 15:43

Nicoustik a écrit:Merci à tous!!

Nikk...je crois que je suis démasqué!

Wink
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  phil2759 Jeu 4 Juin 2020 - 17:24

NikkGiggs a écrit:
Nicoustik a écrit:Merci à tous!!

Nikk...je crois que je suis démasqué!

Wink

on l'est tous, démasqués, non? Embarassed Embarassed (j'ai honte...)
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ALAINPG Ven 12 Juin 2020 - 16:30

En Ile de France on est toujours masqués... Bienvenue Nicoustik !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Présentation et revue des effectifs

Message  trois6 Ven 3 Juil 2020 - 14:36

Bonjour à tous,
J'arrive tout juste sur ce forum et ne trouve pas de rubrique dédiée aux présentations donc je me lance ici !
Guitariste amateur après de longues années à tenir la basse dans des groupes de rock. je suis venu au vintage d'abord avec les basses puis rapidement quand j'ai poussé la porte du monde des guitares acoustiques.
Premier achat chez vintage guitars à Rennes : une Gibson F25 de 1967 :
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Img_8218
Puis une Gibson B45-12 des 70's (ebay us) :
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Img_8217
Ensuite un coup de foudre qui m'a fait revendre les deux précédentes, Gibson L1 1918 (justecordes) :
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Img_8219
Après deux années, un peu frustré tout de même par le son "serré" de cette archtop, retour aux flattop avec une Oahu en koa de 1925-30, barrage en échelle (leboncoin) :
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 2212
Je l'ai acheté avec une touche en bois peint fendue et un manche un peu concave. Elle a reçu deux renforts en carbone dans le manche et une touche en ébène, repères en abalones. Le sillet du chevalet a aussi été élargi côté basses pour ratraper un peu de justesse puisqu'il était droit dans la mesure où cette guitare était conçue pour un jeu hawaïen à l'origine.
Et pour l'accompagner un petit uke des années 20 tout en Koa lui aussi (leboncoin) :
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Img_8313
Il est actuellement en cours de restauration avec un refrettage complet et de nouvelles mécaniques modernes.

J'ai la chance de faire entretenir/restaurer tout ce petit monde par Florian Chateau et je  ne doute pas qu'un de ces jour je lui commanderai une guitare !
trois6
trois6

Messages : 149
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  JEFF Ven 3 Juil 2020 - 14:54

salut Trois6
sur l' avant dernière photo, je reconnais l'intérieur de l'atelier de Florian.
un tout bon!
c'est lui qui a fait les finitions de la Weiss que TF a mis des années à faire (enfin, à arriver à l'état brut en France)
bienvenue sur le forum
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ChrisDobrix Ven 3 Juil 2020 - 16:29

Bienvenue à toi sur ce superbe forum ( pour ma part depuis peu !! ) Il y a vraiment quoi faire Very Happy
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 58
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Ven 3 Juil 2020 - 17:18

Bienvenue à toi Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Ven 3 Juil 2020 - 19:20

Bienvenue troisix!

J'ai fusionné ta présentation dans le post idoine. cheers
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Sam 4 Juil 2020 - 5:40

Salut Trois6. Bienvenue. Mais au fait, 666, ça n'est pas le chiffre du diable?...

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  phil2759 Sam 4 Juil 2020 - 12:40

nano a écrit:Salut Trois6. Bienvenue. Mais au fait, 666, ça n'est pas le chiffre du diable?...

eh oui!
dans une chanson de LENNON, je cite: "666 is your name"...

bienvenue toi!

phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  trois6 Lun 6 Juil 2020 - 5:59

Merci à tous pour l'accueil ! Et merci à Coriolan d'avoir déplacé le message au bon endroit !

Coriolan92 a écrit:Bienvenue troisix!

J'ai fusionné ta présentation dans le post idoine. cheers
trois6
trois6

Messages : 149
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  JEFF Lun 6 Juil 2020 - 8:50

NikkGiggs a écrit:
Nicoustik a écrit:Merci à tous!!

Nikk...je crois que je suis démasqué!

Wink

un gang de Nick/Nikk Laughing (n'y voyez aucun côté péjoratif, Nick de Lyon connaît mon humour!)
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  NikkGiggs Lun 6 Juil 2020 - 15:51

JEFF a écrit:
NikkGiggs a écrit:
Nicoustik a écrit:Merci à tous!!

Nikk...je crois que je suis démasqué!

Wink

un gang de Nick/Nikk Laughing (n'y voyez aucun côté péjoratif, Nick de Lyon connaît mon humour!)

Laughing Laughing
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 34 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum