Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

+135
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
139 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Lun 22 Fév - 18:50

JEFF a écrit:
Coriolan92 a écrit:
phil2759 a écrit:Bienvenue !

Je rêve ou bien il y a pas mal de nouvelles arrivées sur le forum ?

Il y a eu 12 inscriptions depuis le 1er janvier. Sur ces 12 nouveaux membres, 8 ont posté au moins une fois.

ça fait quand même 4 feignasses affraid

Jeff, si tu savais ....

Nous avons 774 membres inscrits, dont 351 feignasses ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Lun 22 Fév - 19:40

Coriolan92 a écrit:
JEFF a écrit:
Coriolan92 a écrit:
phil2759 a écrit:Bienvenue !

Je rêve ou bien il y a pas mal de nouvelles arrivées sur le forum ?

Il y a eu 12 inscriptions depuis le 1er janvier. Sur ces 12 nouveaux membres, 8 ont posté au moins une fois.

ça fait quand même 4 feignasses affraid

Jeff, si tu savais ....

Nous avons 774 membres inscrits, dont 351 feignasses ...


En tout cas il n’y a pas eu de racoleurs pour des mariages avec des filles de l’Est depuis un bon moment......

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  JEFF Mar 23 Fév - 9:15

Coriolan92 a écrit:
JEFF a écrit:
Coriolan92 a écrit:
phil2759 a écrit:Bienvenue !

Je rêve ou bien il y a pas mal de nouvelles arrivées sur le forum ?

Il y a eu 12 inscriptions depuis le 1er janvier. Sur ces 12 nouveaux membres, 8 ont posté au moins une fois.

ça fait quand même 4 feignasses affraid

Jeff, si tu savais ....

Nous avons 774 membres inscrits, dont 351 feignasses ...

dans toute nouvelle démarche, c'est habituellement au début qu'on est le plus motivé à participer. C'est ça qui est bizarre affraid

tiens là, je vais me remettre au Windsurfer (pour les connaisseurs, la LT, sa dernière évolution légère et plus cool si c'est possible); bon, je recommence là où j'ai arrêté il y a quasi 40 ans(!): le national à Erquy fin juillet pirat enfin, je dis ça, faut encore que je refasse mes bras (et le reste)
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Mar 23 Fév - 9:42

JEFF a écrit:
Coriolan92 a écrit:
JEFF a écrit:
Coriolan92 a écrit:
phil2759 a écrit:Bienvenue !

Je rêve ou bien il y a pas mal de nouvelles arrivées sur le forum ?

Il y a eu 12 inscriptions depuis le 1er janvier. Sur ces 12 nouveaux membres, 8 ont posté au moins une fois.

ça fait quand même 4 feignasses affraid

Jeff, si tu savais ....

Nous avons 774 membres inscrits, dont 351 feignasses ...

dans toute nouvelle démarche, c'est habituellement au début qu'on est le plus motivé à participer. C'est ça qui est bizarre  affraid

tiens là, je vais me remettre au Windsurfer (pour les connaisseurs, la LT, sa dernière évolution légère et plus cool si c'est possible); bon, je recommence là où j'ai arrêté il y a quasi 40 ans(!): le national à Erquy fin juillet pirat  enfin, je dis ça, faut encore que je refasse mes bras (et le reste)

Beaucoup s’inscrivent sur le forum pour un renseignement sans plus.... consommer n’est pas participer......

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  jefflan55 Mar 23 Fév - 11:29

La raison de mon inscription?Parfois sur certaines publications,j'aurai souhaiter y apporter une réponse,et frustrant de ne pouvoir!Après,c'est toujours intéressant de glaner des informations à droite à gauche.
jefflan55
jefflan55

Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 52
Localisation : Commercy (55)

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Mar 23 Fév - 11:49

jefflan55 a écrit:La raison de mon inscription?Parfois sur certaines publications,j'aurai souhaiter y apporter une réponse,et frustrant de ne pouvoir!Après,c'est toujours intéressant de glaner des informations à droite à gauche.

Smile oui bien sûr, chacun fait comme il veut, je ne vise personne. Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  JEFF Mar 23 Fév - 14:08

jefflan55 a écrit:La raison de mon inscription?Parfois sur certaines publications,j'aurai souhaiter y apporter une réponse,et frustrant de ne pouvoir!Après,c'est toujours intéressant de glaner des informations à droite à gauche.

c'est la porte d'entrée de tous les forums en fait; quand on cherche un peu plus d'infos, qu'on veut y amener son grain de sel.
je fais un peu de culture d'agrumes (c'est encore plus ingrat, si si c'est possible!, que d'apprendre la guitare), et les rencontres avec 2 collègues d'un des forum m'ont appris tout plein de choses. Sans eux, j'aurais continué à merder grave de chez grave.
La ça va un peu mieux, Madame a fait 40 kgs de confiture (orange amère, cédrat, yuzu, citrons etc)

donc cheers cheers cheers cheers
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Mar 23 Fév - 18:03

JEFF a écrit:La ça va un peu mieux, Madame a fait 40 kgs de confiture (orange amère, cédrat, yuzu, citrons etc)

Il ne te reste plus qu'à t'inscrire sur un forum de confitures pour soulager Madame ... cheers
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  JEFF Mar 23 Fév - 18:10

Coriolan92 a écrit:
JEFF a écrit:La ça va un peu mieux, Madame a fait 40 kgs de confiture (orange amère, cédrat, yuzu, citrons etc)

Il ne te reste plus qu'à t'inscrire sur un forum de confitures pour soulager Madame ... cheers

le problème c'est que je ne la fais jamais cuire comme il faut; c'est l'appel du bistrot et quand je reviens c'est toujours over cooked.... et puis faut partager le travail hein?
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  philippe al Mar 23 Fév - 18:15

Alors là, Jeff ; c'est trop !!

La guitare, la moto, le bateau, le surf, les agrumes, la confitures, et on ne sait quoi d'autre... C'est trop !!
Tu n'as qu'une vie et il faut faire des choix !!!!

Donc pour moi, c'est la guitare qui est de trop dans ton emploi du temps :
je te propose de toutes me les donner. Non non, ne me remercie pas, c'est normal je fais attention à ta santé..... Laughing Laughing

philippe al

Messages : 944
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  JEFF Mer 24 Fév - 10:12

philippe al a écrit:Alors là, Jeff ; c'est trop !!

La guitare, la moto, le bateau, le surf, les agrumes, la confitures, et on ne sait quoi d'autre... C'est trop !!
Tu n'as qu'une vie et il faut faire des choix !!!!

Donc pour moi, c'est la guitare qui est de trop dans ton emploi du temps :
je te propose de toutes me les donner. Non non, ne me remercie pas, c'est normal je fais attention à ta santé..... Laughing Laughing

ta sollicitation me touche beaucoup Philippe Smile ; je vais très sérieusement réfléchir à ta proposition, surtout que tu es bien plus jeune que moi et qu'en en réglant une tous les 2 mois (tu peux faire plus vite en donnant plus de cours Smile ), on devrait y arriver avant que je ne sois dans mon box final affraid
mais ne traîne pas trop, il y a un peu de matière clown

par laquelle on commence? Suspect
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  -Patrice- Ven 14 Mai - 18:40

bonjour à tous,
je me présente ! Patrice 59 ans marié 1 enfant, malheureusement pianiste, il n'est pas attiré par la guitare, que puis-je faire ?
moi je suis attiré par la guitare et en joue un peu mais je suis très très loin d'avoir votre niveau et vos instruments !
actuellement je joue sur une grand concert Taylor dont le sillet de 42.8mm ne me convient pas Crying or Very sad c'est trop étroit, même si mon petit niveau doit y être pour quelque chose...  Embarassed
j'ai eu l'occasion d'essayer récemment une Furch om vintage : quel bonheur drunken Jo guitar ne me démentira pas je crois Smile
je l'ai trouvé plus facile à jouer que l'om Martin qui se trouvait à côté
et voilà pourquoi je viens ici... peut-être m'aiderez-vous à y voir plus clair
je m'en vais de ce pas poster au bon endroit ma question
merci pour votre accueil Smile

-Patrice-

Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  phil2759 Ven 14 Mai - 19:27

Bienvenue a toi !
44, 44'5 c'est la largeur que j'aime pour un sillet. Je ne savais pas que Taylor était dans le 42/43...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Ven 14 Mai - 19:41

Bienvenue Patrice

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  -Patrice- Sam 15 Mai - 8:40

Merci à tous pour vos messages de bienvenue 😊

-Patrice-

Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Sam 15 Mai - 14:24

Salut Patrice. Ne t'en fais pas pour le niveau guitaristique. Il n'y a quand même pas que des cadors sur le forum, et quand bien même, ils ne sont pas tous méchants!...

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Damoclès Sam 15 Mai - 15:57

Salut bienvenue à toi ! Et je te rassure, je fais partie de ceux qui ont de belles guitares mais ne touche pas aussi bien que les cadors qui habitent ce forum Wink
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  phil2759 Sam 15 Mai - 16:04

Et moi je suis le petit dernier, le nul en quelque sorte...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  phil2759 Sam 15 Mai - 19:02

JEFF a écrit:
Coriolan92 a écrit:
JEFF a écrit:La ça va un peu mieux, Madame a fait 40 kgs de confiture (orange amère, cédrat, yuzu, citrons etc)

Il ne te reste plus qu'à t'inscrire sur un forum de confitures pour soulager Madame ... cheers

le problème c'est que je ne la fais jamais cuire comme il faut; c'est l'appel du bistrot et quand je reviens c'est toujours over cooked.... et puis faut partager le travail hein?

petit conseil de confitureur expérimenté:
depuis disons... 7/8 ans, on ne cuit nos confitures que trés peu de temps:
fraises: sucre et 7/8 minutes aprés ebullition.
oranges: 20mn + sucre+7/8 mn aprés ebu.
cerises: sucre et 7/8 mn aprés ebu.
abricots: (si t'en trouves cette année)  comme les oranges.
par contre, le sucre que l'on utilise dans ce cas est le "special confiture " avec pectine ou bien sucre normal et pectine direct. 750g de sucre maxi pour 1 kg de fruits (selon ton gout mais il faut que ça se garde, à moins que tu mettes un conservateur, acide citrique ou autre.
Bilan: le gout du fruit est bien plus présent et moins de gaz pour la planéte!
en remplissant les pots à chaud et à ras bord, pas facile car tu te brules tes mains de guitariste Sad , puis tu les fermes et les retournes et tu couvres avec des torchons, que ça refroidisse le plus lentement possible, ça fait une stérilisation.. On les conserve un an sur, plus quelquefois.
désolé si je me méle de ce qui ne me regarde pas!!
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  vincent Mer 19 Mai - 23:06

Bonjour à tous,

comme écris plus haut, je suis Vincent, 47ans, guitariste depuis seulement quelques années, je vie en Allemagne et moi aussi je suis accro à l'acoustique.

Bien que assez novice, j'ai cherché pendant assez longtemps une guitare qui me convienne.
En passant par plusieurs type de guitares, elec, hollow, classique, dreadnougth, parlor ect...
Finalement, après pas mal de déboires, j'ai décider d'investir pour de bon et j'ai finalement trouver ma belle chez BSG.
Une guitare de forme OM, table en épicéa, dos e éclisses en bois de rose.

En faisant une recherche avec le moteur du site, je n'ai trouvé aucune référence à BSG. ou bien?

Je suis arrivé sur votre forum car je suis à la recherche d'une parlor! a bonne entendeur.
Et finalement, j 'ai navigué un peu et trouvant l'atmosphère assez chaleureuse et amicale, me voila inscrit.

Vincent

quelques photos vites faites de ma belle:
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Img_5511
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Img_5512
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Img_5510
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Img_5513
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Img_5514
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Img_5515

vincent

Messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  dam31 Mer 19 Mai - 23:18

Bienvenue

Très belle OM. Je ne connais pas cette marque, mais ça sent la qualité
vincent a écrit:Je suis arrivé sur votre forum car je suis à la recherche d'une parlor! a bonne entendeur.
Tu serais arrivé quelques mois / années plus tôt, tu aurais eu l'embarras du choix avec toutes les merveilles mises en vente par Parlornut. Peut-être a-t-il encore quelques fonds de tiroir (ou nouveaux achats compulsifs) à écouler ? Wink
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  phil2759 Jeu 20 Mai - 8:56

Welcome Vincent ! Enfin un petit jeune! ;-)
Pour ta bsg, +1 avec dam31 sur la qualité...
Un luthier tchèque qui débute? Peut-être en contactant Furch, ils en sauraient plus. L'étiquette fait penser à une petite entreprise ou un luthier.
C'est dans quel ordre de prix ?

phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  parlornut Jeu 20 Mai - 9:32


BSG ne débute pas, loin de là, ça fait déjà des années que ses guitares tournent. Elles sont fabriquées en Tchécoslovaquie par Jan Stovicek.

TFOA en Hollande les distribuent, ce qui est déjà un critère de qualité. Les prix sont assez sympas.

Il en ont une dizaine en ce moment : https://www.tfoa.eu/en/new-arrivals/?mode=grid&limit=24&sort=newest&max=35000&min=0&min=0&max=35000&brand=1372301

Dont  celle jolie OM :


Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Image25

parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  vincent Jeu 20 Mai - 10:41

Bonjour et merci pour la bienvenue.

Au sujet de BSG, si vous traduisez le texte néerlandais en Français dans votre traducteur préféré, vous obtenez cela:

Les guitares BSG sont fabriquées par Jan Šťovíček en République tchèque. Ces guitares sont connues pour la qualité de fabrication très élevée qui se rapproche très bien de marques telles que McIlroy et Lowden. Jan et sa petite équipe fabriquent jusqu'à 200 guitares par an, entièrement à la main, et la qualité est primordiale à chaque étape du processus de production. Ajoutez à cela les étonnantes qualités sonores de ces instruments et vous vous demanderez comment cette qualité est possible à ce niveau de prix. La citation suivante de Jan Šťovíček est typique de Jan et de sa vision.

Ce qui est assez drôle, c'est que la comparaison aux guitares de marques Lowden et McIlroy, n'apparait pas dans la version anglaise.

Pour avoir essayer une ou deux Furch, avec mon niveau de novice+, je trouve les BSG beaucoup plus équilibrées sur le spectre sonore. c'est subjectif donc personnel comme avis.


Pour ce qui est de ma recherche, je cherche une guitare que je puisse emmener avec moi quand je suis en vadrouille et qui ne sonne pas comme une caisse à poisson avec des cordes et un manche. Elle risque de passer pas mal d'heures dans le van avec les changements de température que cela implique.

J'ai vue la Banello qui est en vente et Merci à Parlornut pour son offre, et c'est très tentant, mais un peu dommage de lui faire subir ce à quoi je la destine.
In fine, je me demande si une carbone ne serait pas le mieux. Pas tres sexy le carbone...

De plus, j'aimerais un espace entre corde de 40/58, idéalement un V-neck et cerise sur la soupe, sunburst finish!

C'est pas gagné quoi.

vincent

Messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  parlornut Jeu 20 Mai - 11:26

Je pense que tu devrais mettre tes posts sur ta recherche dans la rubrique vent-achat-échange, le "hors sujet" c'était bien pour ta présentation mais ça limite les visites je pense.

Ça n'aurait pas été le sunburst, je t'aurais parlé de ma guitare de voyage, un must, diapason court, très peu encombrante et qui sonne d'une manière vraiment très étonnante :
https://www.terrypackguitars.com/plrs
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 36 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum