Gretsch Synchromatic 400

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gretsch Synchromatic 400

Message  gorax le Mer 6 Oct - 9:47

... Et puis la "monstrueuse" Stromberg Master 400, guitare démesurée des années '40: l'aboutissement d'une "guerre à la taille" opposant Gibson (Super400) à Epiphone (Emperor) d'Angelico (New Yorker) Gretsch (Synchromatic 400)...
La fin d'une époque puisque cette course vers des grosses mémères consistait à produire des archtop de plus en plus puissantes (et luxueuses), les orchestres de jazz supplantant le volume sonore des guitares. Tout cela s'est arrêté avec l'apparition de l'électrification: plus besoin de ce volume acoustique.
La Stromberg faisait 19 pouces de large! la guitare associée au maître Freddie Green...

gorax

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sergio le Jeu 7 Oct - 8:50

Ici chez "Rudy's" à New York en juin dernier, étage arch top vintage. Au bout de ma casquette une Stromberg énorme, en face un mur de Gibson, au fond un mur de D'aquisto et derrière moi (on voit pas sorry) 26 D'angelico ....mortel

Dans mes mains une Gibson ES 125 TDC "lefty" de 1964 en parfait état ..... une misère

Uploaded with ImageShack.us

Sergio

Message  nano le Jeu 7 Oct - 9:05

Sergio,
Si tu retournes chez le Père Noel rappelles lui de ne pas oublier mes petits souliers (mes bottes!). Et surtout qu'il nait pas peur du boxer. Phoebus aime les guitares et les Pères Noel.

nano

Message  Sergio le Jeu 7 Oct - 9:09

Quelqu'un qui appelle son chien "Phoebus" ne peut pas être foncièrement mauvais

Sergio

Message  Admin le Jeu 7 Oct - 9:35

C'est quand même confortable ces engins là? Elles sont magnifiques en tout cas.Shocked

Benja

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com

Message  gorax le Jeu 7 Oct - 9:52

cheers cheers cheers belle brochette en tous cas! petite photo de mon Heritage H525...
Heritage a été fondée par d'anciens luthiers de chez Gibson qui n'ont pas voulu suivre le déménagement à Nashville autour des '80 (l'ambiance était cata depuis quelques années, on a même parlé de sabotages), ils ont aussi récupéré de l'outillage, formes etc...
Celle-ci vaut en tous cas le originales des '60 (elle est basée sur l'ES 225) attention ce n'est pas uniforme: toutes les Heritage ne sont pas de même niveau!

gorax

Message  Sergio le Jeu 7 Oct - 12:02

Très belle, je suis un inconditionnel des P 90 ........ malheureusement du mauvais coté pour moi !!!!!

J'ai ça : Une Jacobacci Sacha Distel , la dernière guitare fabriquée par Roger en 2003 (voir le post it) et c'est une GAUCHERE, bande de droitiers, elle a une histoire mais c'est un peu long. Quasiment une copie de la Gibson ES 175

ça c'est le bout de papier qui tue (ou qui paralyse au moins)

J'ai aussi ça, une Peerless "Monarch", copie de la D'Aquisto New Yorker Junior. Elle n'est pas mal mais je préfère la Jaco, faudrait peut être changer le micro ? Elle est entièrement en massif mais il lui manque un je ne sais quoi qui va, vraisemblablement, la faire finir dans la section vente.

Uploaded with ImageShack.us

Sergio

Message  gorax le Jeu 7 Oct - 13:27

la Jaco une légende: (un peu franco-française, mais malgré tout) et puis, des luthiers tellement attachants... tu parles de "copie de 175" je trouve ça un peu réducteur pour les frères, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas innové quant à la forme. D'ailleurs ce serait plus "copie" de L4 CES, même forme mais en massif.
Heureux homme! Very Happy

La Peerless: oui, très belle, quoique chinoise (c'est sans doute là le petit hic, la construction chinoise?) en tous cas, c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix dans ce genre de gratte. Effectivement, peut-être un upgrade micro ... c'est un Kent Armstrong chinois, non? - Il y a de grosses différences avec les K.A. ricains, ce serait une solution (par ex. il fait un modèle avec positions simple/humbucker)

gorax

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut