Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

+8
Admin
headsup
cireman
Bruno S
Sergio
Coriolan92
stringman
performer55
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Jeu 18 Nov - 13:55

18/02/2011

Bonjour,

Comme prévu la phase de beta-test du programme se terminera le 15 mars 2011
Amicalement, Paul




02/02/2011
Bonsoir,

tous les beta-testeurs ont normalement téléchargé la version à essayer. Je les en remercie vivement.

Quelques précisions, ce n'est absolument pas la version définitive. D'ailleurs TRES IMPORTANT : n'entrez pas des données que vous supprimeriez par ailleurs de votre disque dur.

La version définitive est en phase de finalisation avec un fichier de sortie et de data réellement très différent. MAIS vous pouvez cependant utiliser et "triturer" cette version jusqua'u 1er mars 2011, date à laquelle, elle ne fonctionnera plus.

La version suivante vous sera parvenue entre-temps.

Aujourd'hui, j'ai pu bénéficier d'un audit de code avec corrections de bugs (violations d'exceptions suite à des destructions d'objets) par un "très très Grand du monde de l'informatique de développement" qui est venu à Reims pour aussi d'autres raisons. Je ne le remercierai jamais assez.

çà avance encore plus vite que je ne le pensais...

je me suis d'ailleurs rendu compte que j'ai oublié de mettre les vidéos !!! Embarassed

Mais le meilleur reste probablement à venir.... Compilation Win 64 bits et Mac OSX pour fin 2011 début 2012.

Bonne soirée, bien à vous,
Paul






29/01/2011

Ouf.............. cyclops

2 petites heures de retard je m'améliore par rapport au mois de retard suivant ma précédente annonce... Embarassed
Toutes mes excuses.

çà y est les beta - testeurs, vous avez un mp...

J'attends vos retours et me prépare... au pire clown
Ce n'est qu'un coup d'essai.

Bi en à vous tous,
Amicalement, Paul


___________________________________________



4:06 pm

Tic Tac... Tic... Tac
Le compte à rebours a commencé... Je croise les doigts..
L'ordi est... brûlant ! Razz



Bonjour,

GuitarBraz sera envoyé aux beta-testeurs à 6:00pm aujourd'hui

(si si Embarassed )

Je pense que le retard accumulé pourra être compensé par les quelques surprises rajoutées au logiciel...

Amicalement,

Paul





17/01/2011

Il y a du nouveau...
(Mise à part mes voeux et la bonne année que j'avais déjà souhaité précédemment !) santa


Bon Suspect Suspect

çà marchait bien, mais.... je n'étais pas satisfait de mon code, surtout la vitesse de lancement et d'initialisation de l'exécution.
Après, çà allait relativement vite...

Donc....

J'ai... tout réécrit en 100% Delphi cyclops cyclops .
Virées les dll. Exit VisualStudio.
Et ce soir au moment où je rédige ces quelques lignes, c'est que je viens de lancer le programme fraichement compilé
(je n'ai pas tout réécrit mais le plus gros) et là... vitesse éclair au lancement. Ouf, très encourageant. drunken

Je me suis équipé d'un soft relativement bien pour les captures d'écran vidéo. Je peux si vous voulez pour faire patienter faire une meilleure vidéo des fonctionnalités de GuitarBraz, sur la base de l'ancienne version (l'interface est quasi identique sur la nouvelle version mais tout n'est pas implémenté).

A très bientôt, amicalement,
Paul.


________________________________________________________________
30/12/2010

Bonsoir,

Pas mal de retard pris évidemment mais avec des raisons sérieuses : "la gestion des exceptions". Le logiciel tourne sans problème mais je n'avais pas suffisamment géré les exceptions mémoire dans mes process (exemple : disque dur plein, fichier inexistant, nom de fichier sans extension, erreur d'écriture, etc).
Et là (Coriolan sait de quoi je parle !) il y a du boulot. C'est fait ! (ouf !)

Côté diffusion, un éditeur Belge s'occupe de tout cela (c'est pas une blague) et des rendez-vous sont déjà pris au Frankfurt MusikMess 2011, donc affaire réglée. Même si les béta-testeurs auront quand même du boulot et le soft promis évidemment, ainsi que le "trio" (Benja, Headsup, Schon).

La version Windows (je précise 32 bits. La version 64 bits n'est pour l'instant pas gérée)
va d'abord sortir, viendra après la version OSX.

Je n'ai pas pris de décision à propos de la version Ipod/Ipad, allégée en fonctionnalités.

Bonne année à tous. Mes voeux les meilleurs. Je retourne à mon code.
Paul




---------------------
Bonjour,

22/12/2010

Voilà, je stoppe l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

J'ai juste rajouté une fonction qui permet de rechercher une tablature sur 4 portails de tablatures à la fois.

On entre soit le nom du groupe ou de l'artiste, soit le titre du morceau, soit les 2 et hop, les résultats s'affichent dans 4 onglets différents correspondant aux 4 portais de tablature.

Donc là maintenant, j'arrête tout ajout de nouvelles fonctionnalités.

Je bétonne et vous envoie le truc. J'ai pris du retard mais je pense que vous ne le regretterez pas... Enfin j'espère.
Je lance une série de complils et vous en dis plus... ce soir.

Amicalement, Paul

--------------------------------------------------------------------------------------
21/12/2010

Je n'ai pas chômé ces derniers jours : 2 ou 3 bugs de corrigés, rien de bien grave.

Mais surtout, l'ajout d'une fonction "meta moteur" dans GuitarBraz.

Au moment où l'on se parle, cliquez sur un bouton, une boite de dialogue s'ouvre vous demandant de saisir 1 ou plusieurs mots clés, exemple : D-18 authentic

Cliquez OK, et la recherche est lancée sur le forum martin et simultanément sur le forum collings.
Les résultats sont affichés dans 2 onglets différents de GuitarBraz, l'un concernant le site de l'UMGF, l'autre sur le forum collings.

J'essaie d'implémenter d'autres forums.

A bientôt, amicalement,
Paul

--------------------------------------------
17/12/2010

Voilà, j'ai fait une petire vidéo de Embarassed de très mauvaise qualité visuelle (prise sur le Q3), j'avais essayé sur Camstudio et trop de problèmes divers. Je vais regarder à celà. Mais malré tout, vous aurez une idée de ce que va être GuitarBraz, même s'il manque encore des choses etq ue je dois corriger 2 ou 3 petits trucs.


A bientôt, Amicalement, Paul

------------------------------------------------------------------
16/12/2010
C'était prévisible : j'ai un peu de retard. Pas grand chose. Juste 2 ou 3 petites choses à peaufiner.
Je préfère attendre un peu plutôt que de livrer une beta avec des trop de problèmes. çà fait du travail et des tracas en moins.
Mais c'est une question de 3-4 jours maintenant. Je vais essayer de filmer une petite demo.

A très bientôt, Paul


15/12/2010
Quelques news.

Normalement si tout va bien, un version beta sera envoyée aux beta-testeurs qui se sont proposés et que je remercie à nouveau, en fin de semaine (vendredi soir). Il y a 1 ou 2 bugs (pas génant) que je connais que je suis en train de traiter mais qui seront encore présents dans la version que vous aurez.

Celà concerne parfois l'ouverture de fenêtres externes intempestives dans votre navigateur par défaut, quand vous consultez les sites web depuis mon navigateur.

Je vais essayer de mettre toutes les fonctionnalités prévues pour Vendredi soir.

La version que vous allez avoir aura une durée de vie de 21 jours. Il faudra veiller à ne pas changer la date de votre système par erreur. Sinon le logiciel cessera immédiatement de fonctionner.

A la fin des 21 jours, vos données ne seront pas perdues pour autant. Elles seront reprises dans la MAJ selon une procédure que je vous indiquerai.

Le système de protection est assez contraignant. J'ai énormément réfléchi sur le sujet, demandé l'avis à je ne sais combien de développeur connus sur la place. Je n'éviterai pas le piratage, c'est impossible. Aucune application n'est invulnérable. Mais si je peux limiter les dégâts... Donc ce sera un numéro de série lié à la machine.

Si l'utilisateur change d'ordinateur et réinstalle le logiciel dessus, à la base il ne fonctionnera pas. Mais aucun problème, il va sur un portail en ligne sécurisé où il entre son nom, son N° de facture et son email perso et il obtient immédiatement un autre N° de licence qui permet au logiciel de fonctionner.

A bientôt,
Amicalement, Paul

-----------------------------------------------------------------
10/12/2010
Quelques nouvelles du Front, comme on dit.

Je passe sur la chasse aux bugs et compagnie. Il y a encore un travail important de tri à effectuer mais je mesure l'ampleur de la tâche.

J'en suis actuellement à plus de... 11600 liens. Tous classés selons pas mal de critères.
J'ai fait un test avec quelqu'un de proche. On met réellement à peu près 2 secondes à trouver ce que l'on cherche : un artiste, un modèle de guitare,
un médiator, une corde, une revue, etc...

Plus de 1000 liens vidéos sur des guitares (Martin pour l'instant), répertoriés par année, modèle, bois, barrages, etc
2800 liens de sites de guitaristes

sans parler des luthiers, fabricants, presse, etc... Et je ne dis pas tout...

je n'ai pas avancé sur la Bibliographie.

Le logiciel comporte un navigateur WEB intégré mais il sera possible d'utiliser le sien par défaut si on le souhaite.

Ouf ! Mais çà avance. J'espère pouvoir tenir les délais.

A bientôt, amicalement,
Paul
------------------------------------------

Le logicel avance à très grands pas. Comme je l'ai dit, certains vont pouvoir le beta-tester très prochainement, avant Noël.

Je fais juste, pour ceux qui veulent participer, un petit jeu concours : il y aura 2 gagnants qui auront le logiciel.

Comment participer ?

Il suffit simplement d'aller sur ce site
GuitarBrazLinks

(NON, ce n'est pas un site qui collecte vos infos, vos données, votre adresse email, etc !)

et de poster des liens vers des sites que vous voudriez retrouver dans GuitarBraz.
(je dois être actuellement à...plus de 4000 liens...)

Utilisez votre Pseudo ! Les 2 pseudos avec le plus de liens proposés (même s'ils sont déjà dans le logiciel)
seront déclarés gagnants.

Je relève le compteur final le 31 janvier 2011.

Bon week-end à tous,
Paul








----------------------------------------

Bonjour,

je souhaiterais pouvoir avoir vos avis, des suggestions sur ce que vous aimeriez trouver dans un logiciel chargé de centraliser et retrouver immédiatement toutes les informations susceptibles d'intéresser un amateur - passionné de guitare.

Pour tout dire, j'ai démarré ce projet il y a maintenant 2 ans et demi. Je fais pas mal de programmation à mes moments perdus (la musique m'avait amené a déjà programmer les 1er PPG, fairlight et autres synclaviers avec les premiers Msx puis Atari, premiers PC sous Dos, les Mac OS et le reste qui a suivi...).


J'ai donc developpé un soft en "shareware" GUITARBRAZ
(écrit en Delphi et Fmpa avec connection à Fmpa et une paire de DLL en C++) qui permet de faire quelques trucs.

Benja a vu le prototype tourner à la maison, très brièvement.

Aujourd'hui, le soft permet de centraliser sous forme de base de données (mais en fait, il fait bien plus que celà)

- une liste de site internet (ex : sites préférés) classés par types, catégories, préférence
- liste de contacts
- liste de guitares avec caractéristiques complètes
- liste de liens vers des vidéos ou fichiers audios en ligne

Les recherches sont possibles selon de multiples critières :
Site Internet et Forums
Nom
Type
Catégorie
Adresse URL

GUITARES
marque de la guitare
Nom et prénom du luthier
modèle
année de construction
n° série
forme
bois (table)
bois (fond et éclisses)
Dimensions diverses
types de barrage
diapason
mécaniques
Commentaire

Date où la guitare a été jouée
Lieu
Ressenti sur : la projection, le timbre, la dynamique, la lutherie, le spectre sonore, le confort de jeu


Clips audio et vidéos
Nom du titre
Style
Type de musique
Type de fichier (audio /vidéo)
qualité audio et/ou vidéo du fichier
fréquence audio (22khz à 192khz) (8 bits- 48 bits)
type de matériel utilisé pour l'enregistrement
type d'onglet ou médiator utilisé
Marque de cordes utilisées
Tirant utilisé

Les infos habituelles des contacts

Le soft peut lancer son navigateur Internet habituel, envoyer des mails.

Au moment où on se parle, le soft possède plusieurs centaines de fiches sur différents modèles de Martin. J'intègre d'autres guitares. Il y a aussi un annuaire assez fourni d'adresses de luthiers, marques, vendeurs d'accesoires, ...

J'en suis là pour l'instant.

Merci d'avance pour vos avis et vos remarques.

Bien à vous tous,



Dernière édition par performer55 le Ven 18 Fév - 20:11, édité 20 fois

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  stringman Jeu 18 Nov - 14:41

Quel projet pharaonique Shocked
Si je comprends bien, il s'agit d'une encyclopédie vivante avec tous les médias à disposition sur la guitare et que l'on peut personnaliser avec ses différents essais, son propre vécu, c'est bien ça?
Bravo cheers
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Coriolan92 Jeu 18 Nov - 16:53

Pas de problème! Je programme aussi de temps en temps professionnellement (VBA), et ai été bêta-testeur sur un certain nombre d'applications. C'est quand tu veux!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Jeu 18 Nov - 17:27

stringman a écrit:Quel projet pharaonique Shocked
Si je comprends bien, il s'agit d'une encyclopédie vivante avec tous les médias à disposition sur la guitare et que l'on peut personnaliser avec ses différents essais, son propre vécu, c'est bien ça?
Bravo cheers

C'est tout-à-fait cela !

Exemple : "Je veux tout de suite, immédiatement" écouter ou voir une vidéo d'une D-21 1957
ou

"Je veux immédiatement faire la comparaison entre une D-18 1939 forward-shifted avec une D-18 mid '39 back-shifted"

ou

"Je veux tout de suite revoir les copies de post que j'ai récupéré sur des avis de Bourgeois"

ou

"Je veux la liste des magasins de musique sur New-York"

ou

" Je cherche le contact de untel"

ou

" Je veux me souvenir de ce que j'avais ressenti quand j'ai essayé une Franck Cheval"

etc...

Voilà !

Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Jeu 18 Nov - 17:28

Coriolan92 a écrit:Pas de problème! Je programme aussi de temps en temps professionnellement (VBA), et ai été bêta-testeur sur un certain nombre d'applications. C'est quand tu veux!

Super !!! Merci,

Dès que je tiens une RC qui tient la route, je te fais parvenir cela.

Merci beaucoup pour ton aide !

Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Sergio Jeu 18 Nov - 22:32

Hé bé ... je ne suis d'aucune aide pour ce projet mais je veux bien l'utiliser plus tard.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  stringman Ven 19 Nov - 10:16

southpaw a écrit:Hé bé ... je ne suis d'aucune aide pour ce projet mais je veux bien l'utiliser plus tard.

Laughing +1

C'est vraiment une très bonne idée, la quantité d'informations disponible via les medias actuels est tellement importante et on ne peut sauvegarder les liens de tout ce qu'on a pu lire ou voir (en tout cas je ne le fais généralement pas, sauf pour les guitares que j'ai pu essayer, je me fais un "pense-bête"), donc ce projet est une VBI Basketball (une vraie bonne idée!)
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Ven 19 Nov - 10:46

Merci pour vos retours !

Au moment où j'écris, j'ai plus de 400 modèles de guitares Martin référencés avec toutes leur caractéristiques, complètes.

Pas mal de liens vers des vidéos, classées comme je l'ai dit

Beaucoup de liens vers des sites internet (beaucoup, beaucoup plus pratiques à gérer que des favoris/signets/marque-pages)

Je pense proposer une version demo dans quelques semaines, avant Noël, après un niveau de beta-test par Corolian.

Bien à vous tous,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Sergio Ven 19 Nov - 10:52

S'il ne faut pas des notions informatiques poussées je veux bien être le second "bête-testeur" pardon "bêta testeur" (j'adore ce titre) s'il faut simplement rapporter ce qui fonctionne et ce qui plante je pense pouvoir faire. S'il faut mettre les mains dans le cambouis je suis malheureusement (et à ma grande honte) incompétent.

Petite précision, j'ai un Imac donc je fonctionne sous OSX (Snow Leopard).
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Ven 19 Nov - 11:26

C'est parfait ! Merci SouthPaw. Il n'y a pas besoin d'avoir des notions d'informatique poussées. Juste me dire ce qui fonctionne pas.

A ce stage, la configuration nécessaire pour utiliser le soft est le suivant :

Windows 7 Édition Intégrale, Professionnel, Édition Familiale Premium
Core Duo ou Core 2 duo 1 GHz ou plus
2 Go de RAM, 4 Go recommandés
Carte graphique DirectX 9 avec WDDM 1.0 ou pilote supérieur


Windows Vista Édition Intégrale, Professionnel, Édition Familiale Premium
(SP 2)
Core Duo ou Core 2 duo 1 GHz ou plus
2 Go de RAM, 4 Go recommandés
Ecran et carte vidéo de résolution 1024 x 768 ou plus


Windows XP Professionnel, Édition Familiale
(SP 3) (attention, ne fonctionne pas sous Windows XP SP1 ou windows XP SP2. Les mises à-jour Microsoft entre ces versions sont gratuites)

Core Duo ou Core 2 duo 1 GHz ou plus
2G° de RAM, 3 Go recommandés
Ecran et carte vidéo de résolution 1024 x 768 ou plus


Mac OS X v10.6 *
Attention, ne fonctionne pas sous Tiger !

Mac avec processeur Intel
2 Go de RAM, 4 Go recommandés

@+

Paul



performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Bruno S Ven 19 Nov - 12:08

+ 1 aussi, tellement ça m'a l'air passionnant.
mais je me demande quand je avoir le temps de faire de la cardio...

Bruno S

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  cireman Ven 19 Nov - 14:34

Quel travail monstrueux et de longue haleine !!!!!!!!!!!!!!!
Félicitations pour cette "Encyclopédie Vivante de la guitare " !
Comme de nombreux forumeurs, je veux bien etre aussi testeur .......
Merci

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Coriolan92 Ven 19 Nov - 20:57

performer55 a écrit:après un niveau de beta-test par Corolian.

Avec grand plaisir, mais c'est Coriolan lol!



edit : et j'espère que la base n'est pas en mdb What a Face
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Sam 20 Nov - 11:40

Ooops toutes mes excuses, je dois être un peu lexydisque !

La base n'est pas en .mdb. Very Happy
mais en .per5 (pour l'instant !)

A très bientôt !

Je retiens donc définitivement comme beta - testeurs, que d'ailleurs je remercie vivement :

Coriolan92
SouthPaw
Cireman
BrunoS

Ils auront naturellement une version complète et gratuite du soft dès réalisation.
Comme Benja, Headsup et Schon, s'ils me le demandent.

Je compte sur leur discrétion.

Je retourne à mon code.

Bonne journée,

Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  headsup Sam 20 Nov - 18:06

performer55 a écrit:

...Comme Benja, Headsup et Schon, s'ils me le demandent.

...
Paul

ah ben j'y compte bien ! et une dédicacée de surcroit ! Laughing
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Admin Dim 21 Nov - 12:23

Ca m'intéresse bien sûr. Je serai très content de l'essayer.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Dim 21 Nov - 13:48

Bien sûr, pas de problème ! Very Happy

A bientôt,
paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  schon50 Dim 21 Nov - 18:50

super idee paul
vraiment je suis aussi tres heureux que tu puisses nous le faire partager !!!
merci
schon
schon50
schon50

Messages : 220
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  nano Lun 22 Nov - 19:35

Impressionnant et passionnant ton projet Paul.
l'informatique n'est pas vraiment mon truc mais, un peu comme Sergio, si je peux faire le grand bêta testeur, le naif, et apporter ma modeste contribution, ce sera avec grand plaisir. Ca pulse sur ce forum!
Admiration et félicitation.
Amitié. Nano

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Lun 22 Nov - 20:07

schon50 a écrit:super idee paul
vraiment je suis aussi tres heureux que tu puisses nous le faire partager !!!
merci
schon

De rien ! Very Happy

çà progresse relativement rapidement, mais c'est vrai que j'aurai besoin de retours critiques une fois sorti !

A bientôt j'espère,
bien à toi, Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Lun 22 Nov - 20:10

nano a écrit:Impressionnant et passionnant ton projet Paul.
l'informatique n'est pas vraiment mon truc mais, un peu comme Sergio, si je peux faire le grand bêta testeur, le naif, et apporter ma modeste contribution, ce sera avec grand plaisir. Ca pulse sur ce forum!
Admiration et félicitation.
Amitié. Nano

Merci beaucoup Nano, je vais vraiment avoir besoin de vos retours et je sais que des erreurs il va y en avoir un paquet !
En tout cas c'est vraiment sympa ta proposition !
Avant noël, je vous envoie un p'tit truc à béta-tester !

Amicalement, Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Ven 26 Nov - 12:02

Bonjour,

Le logicel avance à très grands pas. Comme je l'ai dit, certains vont pouvoir le beta-tester très prochainement, avant Noël.

Je fais juste, pour ceux qui veulent participer, un petit jeu concours : il y aura 2 gagnants qui auront le logiciel.

Comment participer ?

Il suffit simplement d'aller sur ce site
GuitarBrazLinks

(NON, ce n'est pas un site qui collecte vos infos, vos données, votre adresse email, etc !)

et de poster des liens vers des sites que vous voudriez retrouver dans GuitarBraz.
(je dois être actuellement à...plus de 4000 liens...)

Utilisez votre Pseudo ! Les 2 pseudos avec le plus de liens proposés (même s'ils sont déjà dans le logiciel)
seront déclarés gagnants.

Je relève le compteur final le 31 janvier 2011.

Bon week-end à tous,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Ven 26 Nov - 14:49

Eh ben dis donc....

çà démarre vite et fort Shocked

Déjà 257 liens proposés depuis tout à l'heure...

Dont 58 par un membre du forum (qui est en tête de classement) cheers
Ils sont déjà intégrés à GuitarBraz (qui gère les doublons).

Bon week-end à tous,

Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Ven 10 Déc - 11:28

Bonjour,

10/12/2010
Quelques nouvelles du Front, comme on dit.

Je passe sur la chasse aux bugs et compagnie. Il y a encore un travail important de tri à effectuer mais je mesure l'ampleur de la tâche.

J'en suis actuellement à plus de... 11600 liens. Tous classés selons pas mal de critères.
J'ai fait un test avec quelqu'un de proche. On met réellement à peu près 2 secondes à trouver ce que l'on cherche : un artiste, un modèle de guitare,
un médiator, une corde, une revue, etc...

Plus de 1000 liens vidéos sur des guitares (Martin pour l'instant), répertoriés par année, modèle, bois, barrages, etc
2800 liens de sites de guitaristes

sans parler des luthiers, fabricants, presse, etc... Et je ne dis pas tout...

je n'ai pas avancé sur la Bibliographie.

Le logiciel comporte un navigateur WEB intégré mais il sera possible d'utiliser le sien par défaut si on le souhaite.

Ouf ! Mais çà avance. J'espère pouvoir tenir les délais.

A bientôt, amicalement,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Sergio Ven 10 Déc - 11:40

C'est vraiment un job de forçat, faut reconnaître que tu es courageux.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum