Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vends NATIONAL style 0 reissue

+2
Admin
Sergio
6 participants

Aller en bas

Vends NATIONAL style 0 reissue Empty Vends NATIONAL style 0 reissue

Message  Sergio Mer 8 Déc - 11:15

Il date de 1999 et il est en parfait état. J'ai posté, il y a quelque temps, une vidéo sur le site qui vous donnera une idée.
Il est monté en gaucher mais c'est un droitier, je changerai les cordes évidemment.
Le micro "Lace Sensor" est fourni mais je peux l'enlever il est autocollant (si,si) et donc le montage et démontage n'est pas destructif.
Les photos parlent d'elles mêmes, si vous avez envie de sortir de vos guitares en bois, voilà l'engin qui fera de vous une star ...... véridique !!!
Livré dans sa boîte d'origine, promis je ferai les chromes.

Pour 2000 € port compris il est à vous

Vends NATIONAL style 0 reissue 766572641

Vends NATIONAL style 0 reissue 180747808

Vends NATIONAL style 0 reissue 673502256

Vends NATIONAL style 0 reissue 56452866

Vends NATIONAL style 0 reissue 763509642


Dernière édition par southpaw le Mer 8 Déc - 11:36, édité 1 fois
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Vends NATIONAL style 0 reissue Empty Re: Vends NATIONAL style 0 reissue

Message  Admin Mer 8 Déc - 11:24

très belle guitare ! J'en connais un qui serait très tenté...

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Vends NATIONAL style 0 reissue Empty Re: Vends NATIONAL style 0 reissue

Message  Sergio Mer 8 Déc - 11:34

C'est sûr que c'est un peu différent de ce qu'on voit ici, mais ça reste pour moi un instrument acoustique même si ce n'est pas tout a fait une guitare au sens strict.

Il faut adapter son jeu à l'engin ce qui représente pour moi un challenge sympa et c'est quand même un instrument qui a une "gueule" et qui fait de l'effet.

je ne le propose pour l'instant qu'ici et sur un site de guitaristes gauchers. Plus tard j'attaquerai les sites purement marchands mais pour l'instant je ne fais pas de forcing.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Vends NATIONAL style 0 reissue Empty Re: Vends NATIONAL style 0 reissue

Message  gorax Mer 8 Déc - 11:48

Très belle, si je n'étais pas déjà servi...
Petite info si vous êtes tenté: entre les National et la plupart des autres (excepté Amistar dans une certaine mesure), la différence de qualité de fabrication est énorme: ce qui veut particulièrement dire que la jouabilité (ergonomie...) est bien plus efficace.
Pour moi, si on peut le faire financièrement, rien ne sert de "d'abord commencer par du chinois", c'est souvent une torture, et leurs cônes n'arrivent pas à la cheville d'un National, donc le son aussi: un réso, c'est très sensible à certains détails... je suis bien placé, j'ai fait ce chemin: Regal, Johnson et Republic en chinois, puis Amistar, et maintenant Style O Continental (à l'époque où c'était allemand) et National tricône.

Ne pas oublier non plus la valeur de revente qui est excellente, au cas où... cheers Wink
gorax
gorax

Messages : 323
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 72
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vends NATIONAL style 0 reissue Empty Re: Vends NATIONAL style 0 reissue

Message  bertrandalsas Mer 8 Déc - 13:48

... et pour les resonnateurs , quid du debat vintage -neuf ou presque ? Shocked autrement dit , faut il encourager le santa ? ou attendre le 1930 ? Sleep
bertrandalsas
bertrandalsas

Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vends NATIONAL style 0 reissue Empty Re: Vends NATIONAL style 0 reissue

Message  gorax Mer 8 Déc - 14:04

? en fait il n'y a pas eu tellement d'"originales", les prix sont élevés et la jouabilité semble être parfois très relative (manches épais, ...), ce sont des guitares des années '30, ne pas l'oublier mais le son est bien sûr souvent inimitable... d'après ceux qui en possèdent (difficile de se faire une idée sur Youtube par ex.)
Le mérite de NRP (le National actuel) est de parfaitement faire revivre ces belles, en reconstruisant ces modèles à l'identique, mais aussi en en créant de nouveaux.
La qualité de fabrication, de finition sont à ma connaissance bien supérieures à la concurrence, ce qui amène comme je l'ai dit à une aisance de jeu plus grande (un réso, ça a en général un manche plus épais qu'une folk et les tirants utilisés sont plus forts...)
Ma M1 est parfaitement réglée: le jeu au slide et en accordage standard en picking sont tt à fait possibles.
les chevalets ne sont jamais réglables en hauteur: il faut en changer si l'on veut changer l'action.
Une petite visite sur le site s'impose si le sujet vous intéresse: il y a de nombreux exemples sonores et video. Wink

http://www.nationalguitars.com/index.html
gorax
gorax

Messages : 323
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 72
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vends NATIONAL style 0 reissue Empty Re: Vends NATIONAL style 0 reissue

Message  Sergio Mer 8 Déc - 15:14

bertrandalsas a écrit: ... et pour les resonnateurs , quid du debat vintage -neuf ou presque ? Shocked autrement dit , faut il encourager le santa ? ou attendre le 1930 ? Sleep
Le débat est exactement du même niveau qu'avec les Martin pré war et les récentes ou les strats série L et les custom shop, je suis sûr que tu le sais.

Pour en avoir discuté avec Mike Lewis (je pense que vous connaissez) il me disait que 70 % des vieux "résonateurs" avaient les cônes affaissés car l'aluminium utilisé dans les années 30 n'était pas de bonne qualité. Il refaisait donc souvent les cônes pour les remplacer.
Un de mes amis a un National "Delphi" de ces années là , le look est terrible mais c'est vrai que les manches sont énormes.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Vends NATIONAL style 0 reissue Empty Re: Vends NATIONAL style 0 reissue

Message  nano Mer 8 Déc - 15:31

Trop dur!!!

Je ne vois qu'une manière de m'en sortir, c'est de me faire interdire de forum guitare. C'est vrai que qu'elle en jette cette Nationale, et qu'elle complèterait bien la panoplie. En plus, c'est le résonnateur du guitariste de l'Austin Blues Band, ça sonne encore mieux. Pour info, Bertrandalsas est mon cher frère et c'est clair que l'instrument lui irait comme un gant. Tu dégaines trop vite pour moi Sergio, mais inutile quand même de me coincer ton harmonica entre les dents!

Sourire et amitié. Nano

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Vends NATIONAL style 0 reissue Empty Re: Vends NATIONAL style 0 reissue

Message  Sergio Mer 8 Déc - 15:59

nano a écrit:
Pour info, Bertrandalsas est mon cher frère et c'est clair que l'instrument lui irait comme un gant.
Tu dégaines trop vite pour moi Sergio, mais inutile quand même de me coincer ton harmonica entre les dents!

1- Si c'est la famille alors vous savez au moins ou voir la bête
2 - Il me semble que c'est le premier instrument que je dégaine ici ... pas si rapide que ça.
3 - Je me garderai bien de te coincer quoi que ce soit entre les dents fut ce un "ruine babines"
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Vends NATIONAL style 0 reissue Empty Re: Vends NATIONAL style 0 reissue

Message  franck83 Mer 26 Jan - 16:09

Southpaw ,

j'ai pensé à ta nationale ce W-E car j'ai assisté à un concert de RAG MAMA RAG qui jouait sur l'identique.......Et quel régal !!!! Du vrai ROOT'S qui a conquit tout le public .
Dommage que je ne sache jouer que de façon médiocre car c'est un fort bel instrument !

Franck

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Vends NATIONAL style 0 reissue Empty Re: Vends NATIONAL style 0 reissue

Message  Sergio Mer 26 Jan - 16:40

franck83 a écrit:
Dommage que je ne sache jouer que de façon médiocre car c'est un fort bel instrument !
Franck
Il n'est jamais trop tard pour apprendre Franck, sur celui çi ou sur un autre .....
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Vends NATIONAL style 0 reissue Empty Re: Vends NATIONAL style 0 reissue

Message  franck83 Mer 26 Jan - 17:01

southpaw a écrit:
franck83 a écrit:
Dommage que je ne sache jouer que de façon médiocre car c'est un fort bel instrument !
Franck
Il n'est jamais trop tard pour apprendre Franck, sur celui çi ou sur un autre .....

Effectivement mais cela représente déjà beaucoup de travail sur une folk ....!!!!!! Wink

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Vends NATIONAL style 0 reissue Empty Re: Vends NATIONAL style 0 reissue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum