Blazer & Henkes 000 45 12 frettes à vendre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blazer & Henkes 000 45 12 frettes à vendre

Message  Admin le Jeu 30 Déc - 10:53

Cette guitare, Nico et moi avons avons eu la chance de la jouer en juillet dernier. Une des deux meilleures du batch sans aucun doute, dommage que le tarif soit si élevé Rolling Eyes .

http://www.themusicemporium.com/product-detail/product/blazer-henkes-orlando-000-45-deluxe.html

Benja

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blazer & Henkes 000 45 12 frettes à vendre

Message  Coriolan92 le Jeu 30 Déc - 11:26

C'est à peu près deux fois ce que ça vaut, en effet ...

Coriolan92

Message  franck83 le Jeu 30 Déc - 14:44

Sont-ce donc nos luthiers qui travaillent si mal pour expliquer cet écart de prix ? 22000 € est-ce objectivement justifié ? Embarassed

franck83

Message  stringman le Jeu 30 Déc - 18:02

Une question sans doute un peu naïve: une telle guitare est une guitare faite sur commande, la commande a-t-elle faite été faite par MusicEmporium ou par un particulier?
Si c'est un particulier, on peut s'interroger sur la rapidité d'une telle séparation scratch, une attente de plusieurs années, pour au final ne conserver l'objet que quelques mois (je me souviens des photos que Benja avait posté sur les incrustations du pick-guard)

PS: Très joyeuses fêtes de fin d'année à tous Very Happy

stringman

Message  Admin le Jeu 30 Déc - 18:41

Coriolan92 a écrit:C'est à peu près deux fois ce que ça vaut, en effet ...

Ca vaut ce que les gens sont prêts à payer. Si quelqu'un est prêt à payer une telle somme, c'est ce que ça les vaut pour cette dernière.

Une OM 42 TJ Thompson coute 25.000 dollars...

Je ne pense pas qu'un luthier français pourrait vendre une guitare à ce prix, question de réputation mondiale. Je ne dis pas que les guitares des luthiers français ne valent pas celles des luthiers US, c'est simplement qu'ils sont moins connus au niveau mondial. En France, combien de guitaristes amateurs ou pros pourraient acheter une guitare à 25.000 euros? Très peu je pense. Sur la population mondiale, de nombreux américains, japonais ont les moyens de s'offrir de telles guitares. Ce n'est que mon avis sur le sujet et j'ai peut-être complètement tort.

Je pense également que les luthiers US dont les guitares sont jouées par des "stars" (Olson, Henderson...) peuvent se permettre d'augmenter leurs prix car la demande pour leurs guitares explose.

Pour BH, c'est pareil, leurs guitares étaient bien moins chères il y a dix ans. Maintenant que la demande est forte, ils ne souhaitent pas construire plus de guitares au détriment de leur style de vie, de la qualité de fabrication, donc les prix augmentent.

Pour cette 000 45, elle avait été commandée par un chanteur connu et au moment de venir chercher sa guitare, il n'a plus donné signe de vie. Willi et Rudie en ont d'ailleurs été très déçus et aussi connu soit-il, il n'aura jamais plus une de leurs guitares.

Benja

Admin
Admin

Message  Admin le Jeu 30 Déc - 20:08

Je tiens quand même à ajouter que 30.000 dollars pour une guitare neuve, c'est énorme et je comprends que ça puisse choquer. Sur le forum Collings, ils parlent justement de cette guitare et de nombreuses personnes trouvent le prix démesuré.

Benja

Admin
Admin

Message  franck83 le Jeu 30 Déc - 22:01

Benja , je partage entièrement ton appréciation relative à ces guitares dont le prix reste élevé.
Je ne peux remettre en cause la loi de l'offre et la demande qui explique très largement ce qui a été dit précédemment .
Celle-ci s'applique dans des quantités d'autres domaines!
Mais , objectivement , un très beau rio le restera quelque soit le luthier ; de même pour la nacre et tout ce qui peut composer une guitare. Les barrages , dans leurs différences , permettent de qualifier un "son" mais ne remettent pas en cause la qualité de fabrication (AMHA)à ce niveau d'instruments bien entendu !
Aussi , pour moi, reste la partie objective qui touche aux composants qui constituent nos merveilles et qui se paye , le savoir faire inclus .
La subjectivité n'a d'égale que le sens que lui donne l'acquéreur et là....!!!!!! (....Pas assez cher mon fils....)

franck83

Message  headsup le Ven 31 Déc - 10:01

30 000 dollars pour une guitare c'est vraiment cher, c'est certain.
ça parait encore bien plus cher quand on sait qu'au même endroit, il y a quelques années, une OM-45 B&H était vendue bien moins cher.
Mais tout est relatif. Certains de mes collègues étaient très étonnés quand je cherchais à acheter une guitare à 3000 euros. Pour eux, c'est complètement démesuré ! Tout comme ça me parait complètement fou de mettre 2000 euros dans un vélo décathlon...

Enfin bon, 30 000, 40 000 dollars, peu importe finalement. Si quelqu'un est prêt à mettre ce prix, qu'il soit fortuné ou non, c'est une question de passion, et d'envie. (tiens ça me fait penser à une copine qui veut refaire sa cuisine, et l'architecte lui a présenté jenesaisplusquellemarque : 20 000 euros l'ilot cuisson....)

Au final, je ne trouve pas ça plus stupide qu'une vintage à 20 000 dollars...

ce qui me dérange le plus, c'est que comme tous les objets de valeur, en cas de pépin, le préjudice est énorme.

Pour revenir à la 000-45 B&H en question, il faut bien sur prendre en compte le nombre d'heures passées pour la réalisation. leur travail sur la nacre est très long. Le surcout pour le rio est aussi important, mais c'est le cas pour tous les constructeurs ou presque. Combien chez martin? chez collings ?
A part quelques "petits" luthiers qui modèrent leur surcout sur les essences précieuses, la plupart se "gavent", tout simplement parceque c'est la loi de l'offre et la demande.

J'ai déjà vu des sets de rio achetés 800 ou 1000 dollars, et qui se retrouvaient 3 ou 4 fois plus chers une fois proposés par le constructeur...

bref, un très très long débat. La seule chose importante au final, c'est que le constructeur, le vendeur, et l'acheteur soient contents !

headsup

Message  Admin le Lun 3 Jan - 14:28

Ce qui serait intéressant, c'est de connaître le prix de vente d'une 000 45 deluxe en 1930, de convertir celui-ci en dollars actuels. Je pense qu'à l'époque, ça représentait déjà une sacrée somme.

Si quelqu'un a des infos !

Benja

Admin
Admin

Message  Admin le Lun 3 Jan - 17:21

J'ai posé sur la question sur l'umgf et en 1935, les guitares Martin coutaient:

$30 0-17
$45 00-18
$65 D-18
$100 D-28
$175 000-45

http://www.dollartimes.com/calculators/inflation.htm site permettant de convertir les dollars en fonction des années.

Donc, si je calcule bien, une 000 45 en 1935 coûtait l'équivalent de 2820 dollars d'aujourd'hui. Maintenant, il faudrait savoir combien les gens gagnaient à l'époque. Sans ça, cette comparaison n'a pas de sens.

Benja

Admin
Admin

Message  remy le Lun 3 Jan - 17:39

en 1935 je me souviens que mon ancêtre gagnait 1600 dollars par an
c'était bien sur un salaire moyen

remy

Message  Admin le Mar 4 Jan - 11:57

On peut désormais entendre la guitare sur le site du music emporium.

Benja

Admin
Admin

Message  Coriolan92 le Mar 4 Jan - 12:15

Une chose m'interpelle également dans cette affaire ... Je présume que B&H ont touché à peu près 40% du prix de l'instrument, comme c'est l'usage, lors de la commande par le "chanteur connu".

Si celui-ci ne règle pas le solde, ces 40% restent acquis à B&H, qui toucheraient également une bonne partie des 25k$ du prix de vente ...

Je fantasme, ou bien ?

Coriolan92

Message  Admin le Mar 4 Jan - 12:28

Je ne pense pas que ce chanteur ait versé un seul euro ! Chez BH, l'acompte n'est pas obligatoire, certainement pas 40% !

Benja

Admin
Admin

Message  Coriolan92 le Mar 4 Jan - 22:38

Etonnant! Ce sont les seuls luthiers que je connaisse qui ne demandent pas d'acompte. Le but dudit acompte étant précisément d'engager l'acheteur à terminer la transaction ...

Coriolan92

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut