Borges OM 18 golden grain
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Re: Borges OM 18 golden grain
Oui superbe !
Après je n'ai pas votre oreille, mais je trouve que les aigus surpassent beaucoup les basses non ?
Pierrot
Après je n'ai pas votre oreille, mais je trouve que les aigus surpassent beaucoup les basses non ?
Pierrot

Pierrot- Messages: 423
là, je crois qu'on est pas loin de la perfection...

headsup- Messages: 922
Il s'agit de la 2eme vidéo de guitare Borges que Benja nous transmet et j'avoue que je suis extrêmement impressionné et sensible aux œuvres de ce luthier (les 2 sont en acajou si je me souviens bien)

stringman- Messages: 354
Elle est tout simplement superbe cette OM en acajou et pin européen. Les autres vidéos postées étaient une OM en adi/palissandre indien et la même en 000 12 cases.
De nouveau, on se rend compte que l'acajou est tout aussi bon que les palissandres.
Benja
De nouveau, on se rend compte que l'acajou est tout aussi bon que les palissandres.
Benja
Admin- Admin

Admin a écrit:
Benja
Différent, mais tout aussi bon.
Dans le cas de cette borges des aigus hyper précis, sans être secs. Et au niveau des basses, une jolie rondeur avec plein d'harmoniques pas du tout envahissantes.
Une guitare géante. Je suis sous le charme.

headsup- Messages: 922
Admin a écrit:Elle est tout simplement superbe cette OM en acajou et pin européen. Les autres vidéos postées étaient une OM en adi/palissandre indien et la même en 000 12 cases.
Benja
Heureusement qu'il y en a qui suivent
Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que celle de Peter Farber était en Acajou.
Ca ne change rien: SUPERBE (dommage qu'il soit si "expensive" le Julius!)

stringman- Messages: 354
c'est excellent, il y a bien sur la qualité des bois choisi et le travail du luthier, le guitariste qui met juste ce qu'il faut d'émotion, et puis le jeu en open qui valorise beaucoup d'instruments.

remy- Messages: 636
Tout est vraiment bien dans cette vidéo, la guitare, le guitariste, la prise de son et le morceau. En plus l'open tuning en jette un max.

Sergio- Messages: 406
Cette vidéo illustre bien qu'on n'a pas besoin de thumbpick pour faire sonner un bon instrument ... La rondeur des basses est bluffante, surtout avec un capo 2ème case!

Coriolan92- Messages: 1530
Admin a écrit:Elle est tout simplement superbe cette OM en acajou et pin européen. Les autres vidéos postées étaient une OM en adi/palissandre indien et la même en 000 12 cases.
Benja
Bonsoir,
Juste une petite précision Benja, la table de cette guitare est en Adirondack (standard 1A).
Les aigus et médiums du "Golden Grain" sont incroyables; bien sûr la géométrie de la guitare (pré-war) y est pour beaucoup.
à bientôt,
Rémy

molomonga- Messages: 148
J'éprouve toujours beaucoup de plaisirs à lire vos commentaires et vos appréciations en partant d'une vidéo
Même si j'apprécie le morceau , tant de nuances m'échappent hélas !
Continuez à nous présenter les guitares de cette façon , c'est d'un délice extrême !
Merci à tous .
Golden grain ?
Franck
Même si j'apprécie le morceau , tant de nuances m'échappent hélas !
Continuez à nous présenter les guitares de cette façon , c'est d'un délice extrême !
Golden grain ?
Franck
franck83- Messages: 1020
molomonga a écrit:Admin a écrit:Elle est tout simplement superbe cette OM en acajou et pin européen. Les autres vidéos postées étaient une OM en adi/palissandre indien et la même en 000 12 cases.
Benja
Bonsoir,
Juste une petite précision Benja, la table de cette guitare est en Adirondack (standard 1A).
Les aigus et médiums du "Golden Grain" sont incroyables; bien sûr la géométrie de la guitare (pré-war) y est pour beaucoup.
à bientôt,
Rémy
D'après le propriétaire, la guitare est:
"the guitar is Golden Grain mahogany / European spruce " lu sur l'umgf
Benja
Admin- Admin

Benja,
Un de nous deux a certainement raison
Pour ma future guitare, je souhaitais prendre l'option "master grade" pour la table en Adi mais Julius me dit que ce n'est pas nécessaire, compte tenu de la qualité exceptionnelle du standard actuel.
Mon info concernant la table de M.Wilkins vient de Julius Borges.
Un de nous deux a certainement raison
Pour ma future guitare, je souhaitais prendre l'option "master grade" pour la table en Adi mais Julius me dit que ce n'est pas nécessaire, compte tenu de la qualité exceptionnelle du standard actuel.
Mon info concernant la table de M.Wilkins vient de Julius Borges.

molomonga- Messages: 148
Ca c'est surprenant tout de même ! Si ça se trouve, c'est le propriétaire qui se trompe. En tout cas, à ta place je redemanderais à Mr Borges quelle est la table de cette OM 18, car elle est incroyable. J'aimerais également connaître l'équipement d'enregistrement de M. Wilkins et savoir s'il rajoute des effets.
Benja
Benja
Admin- Admin

Page 1 sur 2 • 1, 2