MICHEL WALIGORA
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: MICHEL WALIGORA
Admin a écrit:Aaaaaahhhhhh ! Super ! Peux tu nous en dire plus?
Benja
J'ai toujours eu envie d'une Soloist. Qu'elle soit fabriquée par Dana Bourgeois ou TJ.Thompson elle m'a ouvert les portes d'un nouvel univers sonore lorsqu'elle apparut fin des années 80 à l'instigation de Eric Schoenberg et Dana Bourgeois. Elle est aussi à l'origine du renouveau chez Martin à cette même période toujours grâce à E.Schoenberg. A cette époque elle n'était pas une priorité pour moi puisque je voulais avant tout une OM 45 Deluxe.
J'ai pris tout mon temps pour trouver la perle rare. Il fallait qu'elle ait un Rio exceptionnel, une table en Européen du même acabit et surtout un son en rapport avec sa robe. Une gageure ! Je l'ai trouvée au Canada chez The Twelfth Fret.
Elle est de 2007. Aucun plastiques, tous les filets sont en bois. Etat proche du neuf. Pour le son, elle ne joue pas elle chante !
Comme toujours chez Bourgeois la lutherie est irréprochable. Néanmoins, la Soloist bénéficie d'un traitement particulier. Le chevalet est en vieil Ebène, discrètement veiné comme sur ma vieille O-42. L' Ivoire des sillets ainsi que des pins est de toute beauté tout comme les repères de touche dont le choix des couleurs d'Abalone ne laisse pas indifférent.
La tête, fine, est d'une rare élégance. Le manche, remarquable ! La guitare est légère et le vernis fin.
Bref, la grande classe dans la simplicité.
A la question :
Is it a standard sounding Soloist or have this one something more, special ?
The Twelfth Fret :
This guitar is exceptional: all of the Soloist models sound good but me and my staff find this guitar to be exceptionally full, balanced and louder in bass and overall volume than a typical OM body. The tone is captivating with a crisp yet silky note fundamental and layer upon layer of rich complexity in the overtones. It is an exceptional guitar indeed !

Dernière édition par MICHEL WALIGORA le Dim 19 Juin 2011 - 7:41, édité 2 fois

MICHEL WALIGORA- Messages: 1130

Cette guitare est splendide ! Une fois encore, quelle belle trouvaille !
Les filets en bois ont l'air très beaux.
Benja
Benja
Admin- Admin

Va falloir que tu repasses !

Admin a écrit:
Benja
Je pense qu'ils sont en Ziricote.
Pour la table j'm'a gouré elle est en pin Italien.
C'est écrit dans le trou devant où qu'on met les mégots quand on fume.

MICHEL WALIGORA a écrit:Va falloir que tu repasses !![]()
Oh que oui !
Benja
Admin- Admin

Admin a écrit:MICHEL WALIGORA a écrit:Va falloir que tu repasses !![]()
Oh que oui !![]()
Benja
je voudrais pas gacher l'ambiance, mais je pense que Michel parlait de repassage... Il t'amènera son linge et si c'est bien fait, éventuellement tu pourras essayer.

headsup- Messages: 922
headsup a écrit:Admin a écrit:MICHEL WALIGORA a écrit:Va falloir que tu repasses !![]()
Oh que oui !![]()
Benja
je voudrais pas gacher l'ambiance, mais je pense que Michel parlait de repassage... Il t'amènera son linge et si c'est bien fait, éventuellement tu pourras essayer.![]()
Ou d'un repas sage. Sans canard...

J'amènerai Clarisse alors, car c'est pas trop mon truc le repassage.
Elle repassera en écoutant de belles guitares, quelle chance quand même
Benja
Elle repassera en écoutant de belles guitares, quelle chance quand même
Benja
Admin- Admin

Pour ceux que ça intéresse
, choisissez la meilleure définition video, soit 1080p HD, pour obtenir la meilleure qualité sonore.

Tu les as prises avec ton appareil photo tes vidéos?
Benja
Benja
Admin- Admin

A la prise de son numérique avec micro à condensateurs je préfère, et de loin, la prise de son analogique avec micro dynamique. La plupart des ingénieurs du son captant le son des cordes et non celui de la caisse, on obtient, au final, un son froid, aseptisé où toutes les guitares se ressemblent et où il est difficile de leur mettre un nom.
J'avais pensé utiliser mon APN pour la prise de vue et un logiciel du type GarageBand pour la prise de son puis montage sur iMovie. Après de nombreux essais infructueux avec différents micros, ne retrouvant pas le son de mes guitares, j'ai renoncé et remisé mon matériel au placard. C'est en écoutant la vidéo de Willi Henkes, où il utilise un Zoom Q3, pour présenter la OOO-45 de 1929 achetée pour un de ses clients que j'ai réalisé que c'était ce qu'il me fallait. Tout comme toi j'ai remarqué la filiation avec ma O-42 et le son, fidèle, me convenait. Je me suis donc procuré le successeur du Zoom Q3, le Q3HD et là, miracle, j'ai retrouvé le son de mes guitares sauf la B&H pour les raison évoquées plus haut.
Il s'agit d'un appareil ultra simple à utiliser qui privilégie le son à la vidéo, sans prise de tête, excellent compromis au rapport qualité prix imbattable conçu spécialement pour enregistrer les guitares acoustiques et mettre ses vidéos sur Youtube. Bien que muni de deux minuscules micros à condensateurs, le son est très respectueux des spécificités de chaque instrument et le rendu fidèle malgré la petite taille de l'appareil.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
J'avais pensé utiliser mon APN pour la prise de vue et un logiciel du type GarageBand pour la prise de son puis montage sur iMovie. Après de nombreux essais infructueux avec différents micros, ne retrouvant pas le son de mes guitares, j'ai renoncé et remisé mon matériel au placard. C'est en écoutant la vidéo de Willi Henkes, où il utilise un Zoom Q3, pour présenter la OOO-45 de 1929 achetée pour un de ses clients que j'ai réalisé que c'était ce qu'il me fallait. Tout comme toi j'ai remarqué la filiation avec ma O-42 et le son, fidèle, me convenait. Je me suis donc procuré le successeur du Zoom Q3, le Q3HD et là, miracle, j'ai retrouvé le son de mes guitares sauf la B&H pour les raison évoquées plus haut.
Il s'agit d'un appareil ultra simple à utiliser qui privilégie le son à la vidéo, sans prise de tête, excellent compromis au rapport qualité prix imbattable conçu spécialement pour enregistrer les guitares acoustiques et mettre ses vidéos sur Youtube. Bien que muni de deux minuscules micros à condensateurs, le son est très respectueux des spécificités de chaque instrument et le rendu fidèle malgré la petite taille de l'appareil.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Dernière édition par MICHEL WALIGORA le Lun 20 Juin 2011 - 16:27, édité 1 fois

Intéressant ! Je connaissais le Zoom Q3, mais pas le Q3HD. Le rendu est vraiment bon, c'est clair.
Ta 0 42 e la 000 45 sont effectivement étonnament proches. Mêmes bois, mêmes barrages, même construction, la taille de la caisse influence finalement peu.
Benja
Ta 0 42 e la 000 45 sont effectivement étonnament proches. Mêmes bois, mêmes barrages, même construction, la taille de la caisse influence finalement peu.
Benja
Admin- Admin

Admin a écrit:Le rendu est vraiment bon
Benja
Une fois que tu te régales !...

Page 2 sur 2 •
1, 2