Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

guitares des "Larson brothers"

+10
Lionel
gorax
MICHEL WALIGORA
didier13
esquire
nano
Dieppedalle
headsup
Coriolan92
Admin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

guitares  des "Larson brothers" - Page 2 Empty Re: guitares des "Larson brothers"

Message  MICHEL WALIGORA Dim 20 Jan - 14:54

David Mccarthy :
Despite the similarities (both are essentially OM28s), they are very different guitars. The Maurer chocolate-top has Prairie State-style plumbing, which I think relieves some stress from the top; the result is interesting: big, open and chimey, but with a dry, old-time sound that I really love. The Stahl is darker and a little sweeter. The thing that kills me about both of these is that the Larsons copied the Martin pattern exactly, but moved the soundhole up about a half inch. It would be interesting to compare the bracing on these with an OM...
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

guitares  des "Larson brothers" - Page 2 Empty Re: guitares des "Larson brothers"

Message  Lionel Mar 21 Oct - 16:45

C'est beau,  " ca ",  non?
http://www.glennsguitars.com/guitars/others/page58/page58.html
Lionel
Lionel

Messages : 533
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

guitares  des "Larson brothers" - Page 2 Empty Re: guitares des "Larson brothers"

Message  remy Mar 21 Oct - 17:36

ces petits formats Exclamation  un régal pour les yeux et à jouer.
mais le manche à l'air d’être bien en V et ce n'est pas trop pour moi ce profil, mais peut être que je me trompe !

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

guitares  des "Larson brothers" - Page 2 Empty Re: guitares des "Larson brothers"

Message  MICHEL WALIGORA Mar 21 Oct - 23:51

Lionel a écrit:C'est beau,  " ca ",  non?
http://www.glennsguitars.com/guitars/others/page58/page58.html

Belle guitare qui donne envie...
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

guitares  des "Larson brothers" - Page 2 Empty Larson bros

Message  walber Mar 21 Mar - 12:48

Bonjour. J'ai une Larson stetson style 1 (Dread épicéa/acajou by FURCH) depuis bientôt deux ans.  Je viens tout juste de m'acheter une Prairie by DUPONT. Très franchement, je suis un guitariste très médiocre mais je suis capable de reconnaître une grande guitare. J'ai une Goodall, achetée d'occase aux USA en 2002 avec la tête cassée et depuis restaurée par Marcio Zaganin (Brésil). Du coup j'ai une guitare de rêve qui m'a coûtée moins de 1500 euros. La Larson stetson n'est pas très loin du timbre ni de la projection de la goodall qui, bien évidement, reste supérieure en touts points. Cependant Le rapport qualité/prix de la Larson est assez excellent, surtout en occasion. Il faut voir comment elle va vieillir mais à priori tout y est.


Dernière édition par walber le Mar 21 Mar - 13:45, édité 3 fois
walber
walber

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

guitares  des "Larson brothers" - Page 2 Empty Re: guitares des "Larson brothers"

Message  MICHEL WALIGORA Mar 21 Mar - 13:12

walber a écrit:Bonjour. J'ai une Larson stetson style 1 (Dread épicéa/acajou by FURCH) depuis bientôt deux ans.  Je viens tout juste de m'acheter une Prairie by DUPONT. Très franchement, je suis un guitariste très médiocre mais je suis capable de reconnaître une grande guitare. J'ai une Goodhall, achetée d'occase aux USA en 2002 avec la tête cassée et depuis restaurée par Marcio Zaganin (Brésil). Du coup j'ai une guitare de rêve qui m'a coûtée moins de 1500 euros. La Larson stetson n'est pas très loin du timbre ni de la projection de la goodhall. La goodhall reste supérieure mais Le rapport qualité/prix de la Larson est assez excellent, surtout en occasion. Il reste voir comment elle va vieillir mais à priori tout y est.


Bravo !
Profites bien de tes guitares ! Wink
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

guitares  des "Larson brothers" - Page 2 Empty Re: guitares des "Larson brothers"

Message  NikkGiggs Mer 22 Mar - 8:33

walber a écrit:Bonjour. J'ai une Larson stetson style 1 (Dread épicéa/acajou by FURCH) depuis bientôt deux ans.  Je viens tout juste de m'acheter une Prairie by DUPONT. Très franchement, je suis un guitariste très médiocre mais je suis capable de reconnaître une grande guitare. J'ai une Goodall, achetée d'occase aux USA en 2002 avec la tête cassée et depuis restaurée par Marcio Zaganin (Brésil). Du coup j'ai une guitare de rêve qui m'a coûtée moins de 1500 euros. La Larson stetson n'est pas très loin du timbre ni de la projection de la goodall qui, bien évidement, reste supérieure en touts points. Cependant Le rapport qualité/prix de la Larson est assez excellent, surtout en occasion. Il faut voir comment elle va vieillir mais à priori tout y est.

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs Larson by Dupont, et j'ai trouvé aussi le rapport qualité/prix très très bon neuf, alors d'occaz c'est quasiment imbattable !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

guitares  des "Larson brothers" - Page 2 Empty Re: guitares des "Larson brothers"

Message  gasteropode Mer 22 Mar - 8:48

Je suis parfaitement d'accord Very Happy

(sans blagues, et pas parceque tiens, j'en ai une à vendre Very Happy - cette OM est confortable, réactive, légère et très belle, du moins à mon goût, je ne m'en sépare qu'à cause de mon espace vital qui n'est pas extensible)

gasteropode

Messages : 414
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

guitares  des "Larson brothers" - Page 2 Empty Re: guitares des "Larson brothers"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum