Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

EMERIC BEAUJOUAN

+24
Bliz
lukou
dam31
TTom
JEFF
headsup
dominique62800
molomonga
franck83
philippe al
performer55
keriti
remy
Coriolan92
Jo Guitar
MICHEL WALIGORA
quentinjazz
nano
Admin
didier13
ManuBig
cireman
Pierrot
angfra
28 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Jeu 15 Déc - 19:57

La suite des évenements...



Dernière édition par epistras67 le Sam 7 Jan - 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty

Message  ManuBig Jeu 15 Déc - 20:18

Ca m'en rappelle des souvenirs !!!
Profite ! Profite !!!
Ca avance bien... Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  remy Ven 16 Déc - 19:01

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Sinker3

Smile
remy
remy

Messages : 5159
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Ven 16 Déc - 19:11


Sinker Redwood!!! Très joli mais je préfère une table encore plus foncée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Ven 23 Déc - 18:49

La suite :



Dernière édition par epistras67 le Sam 7 Jan - 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Mer 4 Jan - 14:20

Encore des petites photos...



Dernière édition par epistras67 le Sam 7 Jan - 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  ManuBig Mer 4 Jan - 16:09

Ca avance bien ! Smile
Tu n'as pas d'autres photos ? Embarassed
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Mer 4 Jan - 16:27


Non pas d'autres photos, désolé...je poste ici toutes les photos qu'Emeric me fait parvenir...

Et c'est vrai que ca avance bien...les filets de caisse sont en place, Emeric travail en se moment sur le tour de la table et le filet de dos en nacre...semaine prochaine...Le manche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Ven 6 Jan - 13:45

La suite...



Dernière édition par epistras67 le Sam 7 Jan - 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Ven 6 Jan - 16:51


Supprimé


Dernière édition par epistras67 le Sam 7 Jan - 23:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  remy Sam 7 Jan - 9:49

toujours tres bien réalisé, des choix de bois et donc de couleurs qui font réfléchir. Smile

sur un possible futur projet j'ai choisi aussi de l'indien avec du séquoia( normal) et je tâtonne sur la déco. je crois que je ne choisirai pas de l'ébène pour les filets de bord d'éclisses, cela fait un ensemble un peu trop sombre a mon goût meme si ton choix donne une guitare tres élégante.
évidement la nacre est bien mise en valeur Wink elle aurait supporter des filets nacre sur les éclisses aussi en supprimant celui du dos que l'on voit rarement quand on joue.
le placage de tete est parfait. beaucoup de charme sur cet instrument Wink
remy
remy

Messages : 5159
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Sam 7 Jan - 22:32


Merci Remy pour ton commentaire..le projet intéresse pas grand monde apparemment, je vais ptet arrêter d'alimenter du coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Coriolan92 Sam 7 Jan - 22:47

epistras67 a écrit:
le projet intéresse pas grand monde apparemment, je vais ptet arrêter d'alimenter du coup

Parce qu'il n'y a pas 200 réponses après chaque photo? Apparemment, ce topic a été vu plus de 3000 fois ...

Je ne vais pas rallumer une certaine polémique à propos de calimero.com; si les autres n'en veulent pas, tu la remets dans son étui et on passe à autre chose. Par exemple un échantillon de tes compositions que tout le monde ici attend avec impatience, et qui génèrera, je n'en doute pas, un nombre de réponses propre à calmer tes angoisses existentielles.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Pierrot Sam 7 Jan - 23:20

Je remarque que l'assemblage est très semblable à la mienne : les éclisses bien prises dans le manche. C'est très solide.. Par contre si un jour t'as un pb pour faire un reset .... bah c'est chaud.

D'ailleurs la mienne va faire un petit tour chez Romuald car il trouve qu'elle a pris du renversement, chose qu'il ne comprend pas surtout avec ce type de montage. Du coup, il va enquêter.. et ptêt refaire une touche .. Smile (du coup je vais faire rajouter un peu de radius (d'où ma question en MP à Benja) What a Face )
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Sam 7 Jan - 23:33

Coriolan92 a écrit:
epistras67 a écrit:
le projet intéresse pas grand monde apparemment, je vais ptet arrêter d'alimenter du coup

Parce qu'il n'y a pas 200 réponses après chaque photo? Apparemment, ce topic a été vu plus de 3000 fois ...

Je ne vais pas rallumer une certaine polémique à propos de calimero.com; si les autres n'en veulent pas, tu la remets dans son étui et on passe à autre chose. Par exemple un échantillon de tes compositions que tout le monde ici attend avec impatience, et qui génèrera, je n'en doute pas, un nombre de réponses propre à calmer tes angoisses existentielles.

Quelle sympathie et quelle amabilité...ce n'étais pas une plainte mais une simple constatation...quel rapport avec caliméro.com? Je faisais juste remarquer que je n'avais pas forcément l'envie et le temps de m'amuser à poster des photos qui n'intéresseront personne...

Bref...je me retire du forum...restez donc entre vous...les 5 ou 6 seuls utilisateurs qui font tourner le forum...

Il est vrai qu'ici...Si on est pas Benja, Schon, Headsup, Coriolan ou encore Franck83...nos topics et nos histoires n'ont que peu d'intéret...

Restez donc dans votre secte...

Ps : Merci à Petreto1970, Remy, Pierrot, Nano et aux autres personnes qui se sont simplement intéressés à mes posts par passion de la guitare et qui ne m'ont pas mis de coté parce que je ne faisais pas parti "du clan".

Pour informations : Le topic sur l'om45C de Franck83 fait 13 pages, le topic sur l'om42 de Benja fait 30 pages par contre le topic pour la 00 Coufleau de Nano ne fait que 3 pages ou bien 4 pages pour la multidiapason Fejoz de TheGreenthumb qui est pourtant un instrument ultra original...2 pages pour L'OM Madagascar Beaujouan de Petreto..
On peut mexpliquer comment une copie Martin connue depuis 80ans fait 30 pages de topic (une guitare sans grosse surprise donc, on sait ce quest une 42 ou une 45) et un projet super innovant, original etc comme celui de thegreenthumb seulement 4 pages? Quand a moi avec mon projet de 00 avec une table sinker redwood qui est un bois intéressant quon voit rarement et qui présente en plus de gros avantages d'un point de vu écolos j'ai eu droit à 5 ou 6 réponses

Je trouve ca dommage de voir à quel point les topics se remplissent en fonction du nom du créateur ici...beaucoup plus que pour le projet présenté...


Dernière édition par epistras67 le Dim 8 Jan - 4:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  ManuBig Dim 8 Jan - 0:13

Je t'ai envoyé un MP, Epistras... Wink
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  didier13 Dim 8 Jan - 9:58

epistras67 a écrit:
Coriolan92 a écrit:
epistras67 a écrit:
le projet intéresse pas grand monde apparemment, je vais ptet arrêter d'alimenter du coup

Parce qu'il n'y a pas 200 réponses après chaque photo? Apparemment, ce topic a été vu plus de 3000 fois ...

Je ne vais pas rallumer une certaine polémique à propos de calimero.com; si les autres n'en veulent pas, tu la remets dans son étui et on passe à autre chose. Par exemple un échantillon de tes compositions que tout le monde ici attend avec impatience, et qui génèrera, je n'en doute pas, un nombre de réponses propre à calmer tes angoisses existentielles.

Quelle sympathie et quelle amabilité...ce n'étais pas une plainte mais une simple constatation...quel rapport avec caliméro.com? Je faisais juste remarquer que je n'avais pas forcément l'envie et le temps de m'amuser à poster des photos qui n'intéresseront personne...

Bref...je me retire du forum...restez donc entre vous...les 5 ou 6 seuls utilisateurs qui font tourner le forum...

Il est vrai qu'ici...Si on est pas Benja, Schon, Headsup, Coriolan ou encore Franck83...nos topics et nos histoires n'ont que peu d'intéret...

Restez donc dans votre secte...

Je trouve ca dommage de voir à quel point les topics se remplissent en fonction du nom du créateur ici...beaucoup plus que pour le projet présenté...

Epistras67 quelle mouche t'as piqué ??!!
Je ne comprends pas ta réaction , on ne mesure pas forcément l'intérêt d'un post à sa longueur ! ceux qui sont le plus long ont beaucoup de passages avec des sujets dérivés , des plaisanteries etc...
Personnellement je l'ai suivi avec attention , en donnant mon avis d'ailleurs , mais je lis de nombreux post sans pour autant réagir et ce n'est pas forcément parce que je n'y accorde pas d'intérêt ... sans compter les nombreux " voyeur " qui vont sur le site sans exprimer quoi que ce soit , c'est leur droit , il n'y a point de mépris pour autant !
Je suis dans ce forum depuis peu et je ne pense pas faire partie du "clan " , simplement quand les gens se connaissent en dehors il y a de fait forcément plus de réactions , et surtout des plaisanteries , c'est normal ...
Par ailleurs , quand on communique uniquement par écrit les choses dérivent vite , ce serait en direct les choses tomberaient vite d'elle même ...
Tout ceci n'est que le résultat d'une mauvaise communication et de malentendus qui ne peuvent qu'alimenter des polémiques ...
Si tu ne veux plus continuer ton post , c'est ton droit et je le respecte mais ça ne tient pas vraiment debout à mon humble avis ...
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  franck83 Dim 8 Jan - 10:04

Epistras67 ,

Il est vrai que je n'ai jamais penser à comparer le nombre de pages accordées à chacun d'entre-nous ni même à chaque projet ,guitares ou Luthier......

J'ai suivi très attentivement le déroulement de ton projet et avec beaucoup d'intérêt .
J'ai partagé la très grande majorité des propos élogieux mérité qui ont été exprimés.

C'est l'unique raison de mon absence pour ne pas surajouter . Nullement un manque de considération !
Je regrette de ne pas l'avoir fait tant je vois l'importance que tu y attaches......

Je note au passage que tu post sur le forum BdB et qu'il n'y a que trois pages.............

Franck

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  dominique62800 Dim 8 Jan - 10:21

didier 13 a bien parlé.moi je regarde tout les sujets!mais j'écris pas trop pour éviter de faire des fautes orthographe.mais ça m'intérresse!!! Very Happy
dominique62800
dominique62800

Messages : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  remy Dim 8 Jan - 10:25

je sais que le partage est quelque chose de délicat, donner un peu de soi sans rien attendre en retour ce n'est pas facile.
je fais souvent des petits commentaires sur toutes les fabrications sur le forum car j'aime voir les choses prendre forme et toi aussi tu prend forme a travers ce forum, tes messages, en dévoilant un peu de ta personnalité et je crois en dérapant légèrement. mais bon! tu as l'expérience que tu as, moi et bien d'autres ici on a l'âge de ton père, mais j'espère que l'on n'est pas des vieux cons!
ce qui me dérange un peu c'est pour l'avenir de cette belle guitare qui nait dans le conflit, je pense aussi a émeric qui ne doit pas avoir envie de tout cela!
saches que pour moi il n'est jamais trop tard pour changer d'avis et effacer l'ardoise Wink
remy
remy

Messages : 5159
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Dim 8 Jan - 13:17

On peut m'expliquer en quoi je dérape?
Je trouve plutôt que c'est coriolan qui déconne avec son message d'une sympathie folle...

BRef, je continu à penser que se forum est une secte et je sais après les quelques mp que j'ai reçu entre hier et aujourd'hui que je ne suis pas le seul à le penser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  ManuBig Dim 8 Jan - 13:32

Certes, Coriolan n'a pas fait dans la dentelle (c'est le moins que l'on puisse dire...) mais je pense que tu devrais relativiser tout ça.
Et demeurer sur ce forum où l'ambiance est quand même très sympa. Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Coriolan92 Dim 8 Jan - 15:49

ManuBig a écrit:Certes, Coriolan n'a pas fait dans la dentelle (c'est le moins que l'on puisse dire...)

Ah bon ? Quelque chose a dû m'échapper ...

epistras67 a écrit:BRef, je continu à penser que se forum est une secte et je sais après les quelques mp que j'ai reçu entre hier et aujourd'hui que je ne suis pas le seul à le penser

Quelqu'un a-t-il saisi la Miviludes ? flower
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  headsup Dim 8 Jan - 19:02

Pour ma part, je n'ai jamais posté sur ton sujet, parce que tu as bien fait comprendre il y a quelques temps qu'il valait mieux éviter qu'on se croise.

Avant de mettre la faute sur les autres, essaye de te remettre en cause, et de te souvenir de ton comportement.

Si tu veux que je te rafraichisse la mémoire, en vrac : tu arrives sur ce forum de passionnés, et tu la ramènes en disant que c'est bien beau tout ça, mais c'est de la branlette, l'important c'est la musique.

Si nous promets de poster des morceaux, on n'en voit pas la queue d'un (ou le bit d'un en mp3).

Tu montes sur tes grands chevaux parce que tu n'aimes pas être la cible de mes moqueries.

voilà.

Je te donne mon avis sur ta guitare : je la trouve "osée", dans le bon sens du terme.
Je pense que le rendu sera très joli. Effectivement elle sort de l'ordinaire.

Que veux tu de plus ? qu'on te dise que t'es quand même vachement plus intéressant que les autres parce que tu "oses" ?

Tu te comportes comme un ado capricieux. Prends un peu de plomb dans la cervelle (au sens figuré, hein...). Et tu verras, qu'une simple copie de martin OM-42 peut être absolument bouleversante.

Si tu n'avais pas eu ce comportement arrogant, je peux t'assurer que j'aurais eu plein de commentaires à poster sur ta guitare, d'autres membres également.
Par ailleurs, sur le forum de Benoit, tu as eu également un comportement identique.

Quand on se fâche avec beaucoup de monde, le problème ne vient pas forcément que des autres...

C'est dommage d'effacer les images de la construction, car elles étaient intéressantes. La genèse d'une guitare c'est toujours passionnant, même si c'est pour quelqu'un que l'on apprécie pas.

concernant les propos de coriolan92, je les trouve plutôt édulcorés. Si je n'étais pas modérateur, tu aurais prix bien plus cher Laughing


EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Calimero
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  ManuBig Dim 8 Jan - 19:17

Pour ma part, lorsqu'il y a un début de polémique, je trouve qu'il est tjs plus intéressant d'essayer de calmer les choses que de mettre de l'huile sur le feu.
Mais bon, dans le passé, j'ai du sûrement faire le contraire, je ne suis pas parfait (si, si, maman, je t'assure...)

D'autant que dans ce cas précis, il n'y a pas mort d'homme.
Inutile de se lancer des insultes à la tronche (tjs ce problème de l'écrit, sur le web... Ca déraille vite...).

Donc, je vais essayer de faire mon Gandhi et appeler à plus de... modération, précisément.

Epistras, on ne peut pas plaire à tt le monde, comme disait cet enfoiré de Fogiel ! Smile
Donc, laisse tes posts, au moins pour ceux que tu apprécies ou qui t'apprécies.
Et laisse nous profiter de la fabrication de cette très belle guitare... Wink
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 4 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum