Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Micro k and k

+20
Coriolan92
dam31
pierrou
clem
lukou
benbenbenben
Lionel
Jo Guitar
nano
ManuBig
stringman
Admin
MICHEL WALIGORA
franck83
gerard.k
Sergio
performer55
didier13
cireman
Sciortino Francois
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Micro k and k - Page 4 Empty Re: Micro k and k

Message  didier13 Lun 9 Avr - 12:43


Bravo François pour ce partage et ce beau morceau !!

Je suis conscient que le K&K trinity n'est pas parfait , je doute que ce système parfait existe ... , mais j'ai trouvé une excellente solution , particulièrement pour les problèmes de larsen du micro rosace , un bouchon de rosace ! j'avais un peu peur d'un son un peu trop " boite " mais en fait pas du tout , au contraire , dans n'importe quel environnement je n'ai plus de problèmes , avec un son dont tout le monde me demande comment je fait ...
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 4 Empty Re: Micro k and k

Message  ALAINPG Lun 9 Avr - 12:55

Sciortino Francois a écrit:

J'ai remis un Fishman Ellipse avec un prempli Pro eq et j'ai un son, plus simple à gerer, un meilleur équilibre des registres et un bonne dynamique

Après ca dépend d'un tas de facteurs....j'ai entendu Antoine Dufour qui avait un super son avec le k and k ,mais tout un tas de trucs électroniques ;-)

Perso je prefère le plus and and play !

Quand je peux , je met un micro devant c'est le plus beau son ! Quand je joue branché j'essaie d'avoir un beau son électro car aucun système branché ne restituera le vrai de la guitare

François

François, tu jouerais avec un pot de yaourt et de la ficelle que ça sonnerait bien Very Happy

Le son c'est subjectif et correspond à nos jeux respectifs et contraintes matérielles. Moi je ne le fais jamais moi-même et sans avoir joué devant des stades, je n'ai jamais eu aucun problème devant quelques centaines... au contraire, je suis le chouchou des ingés sons.

To each his own, donc.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 4 Empty Re: Micro k and k

Message  tazzrecord Lun 9 Avr - 13:14

Pour ma part, je suis revenu au piezo genre Fishman matrix ou Lrbaggs element.
Tu te branches, ca sonne.
Alors ca sonne comme un piezo mais pas de mauvaises surprises et surtout pas de prises de têtes.

Et une bien belle Fejoz et quelle beau morceau si bien joué.
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 496
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 51
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 4 Empty Re: Micro k and k

Message  pierrou Lun 9 Avr - 13:38

Avec le recul j' en arrive à la même conclusion que François ; comme indiqué plus haut avec mes K&K (sur mon om et ma oooo ) j'ai du reduire toute les fréquences car trop de tout et , même reduit , trop de médiums qui font pot de chambre ( reglages sans correction sur mon ampli fishmann solo amp .)
Ma oo ( que certains ont pas mal joué dernièrement ) équipée du fishmann matrix me pose moins de problèmes , c'est le son fishmann mais pas toutes ces corrections à effectuer et finalement Cheval m'a bien conseillé.
Je pense que je vais virer les k et k de mon om .
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 4 Empty Re: Micro k and k

Message  pierrou Ven 12 Oct - 17:32

On a oublié de parler du câble . Le K&K sonne bien sans grosses corrections et sans son préampli mais , à condition soit de brancher sur l 'entrée xlr ou , d 'utiliser un jack/jack symétrique stéréo , un cable jack normal fait des tonnes de basses .
Le préampli vendu avec est plus , pour mon utilisation , une source de problèmes qu'une solution ; ce serait bien s'il avait une position sans correction .
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 4 Empty Re: Micro k and k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum