Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Construction d'une Blazer&Henkes J45

+3
schon50
Coriolan92
Admin
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Construction d'une Blazer&Henkes J45 - Page 2 Empty Re: Construction d'une Blazer&Henkes J45

Message  headsup Sam 19 Fév - 20:37

j'ai été très surpris de voir que la pose des frettes se faisait avant la finition du manche...

mais à bien y réfléchir, ce n'est pas idiot du tout, puisque le ponçage du manche se fera frettes en place, donc on aura une idée du galbe final, et de plus, le travail de finition des bords de frettes n'ira pas "contrarier" la finition du manche.

pour ce qui est du son, si on extrapole à la touche la différence qu'il peut y avoir entre une caisse ebene et une caisse rio, on peut penser qu'une touche en rio apportera plus de moelleux, une attaque moins raide...
mais bon, c'est toujours le même truc, il faudrait comparer avec le même corps, le même manche etc etc...

Je sais que des essais on été fait sur des strats : avec une touche palissandre, on obtient une attaque moins raide qu'avec l'érable. La touche ébène se situant entre les 2. Mais je prends toujours ce genre de test avec des pincettes, car la sensation de jeu étant différentes selon la touche, on ne joue pas pareil, donc le rendu est forcément différent.

Quoi qu'il en soit, une touche en rio c'est joli. Et le palissandre se patine plus facilement que l'ébène, donc on a tout de suite quelquechose de très lisse sous les doigts, très agréable à jouer.

headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum