Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Reunion de belles guitares chez Benja !

+11
angfra
nano
didier13
keriti
molomonga
stringman
Coriolan92
Admin
headsup
franck83
Pierrot
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  remy Lun 21 Nov - 19:00

quelle réunion de belles guitares Very Happy superbe
c'est assez difficile de se forger une idée, il n'y a pas que l'enregistrement mais aussi la faculté de Michel a s'adapter a chaque instrument. c'est plus simple pour lui de faire ressortir ce qu'il y a dans la sienne, je pense.
j'aime beaucoup les deux B&H ? toutes les guitares ont l'air d'être de tres bons instruments, c'est du haut niveau.
celle de gilles est aussi excellente , je crois que j'entends les aigus en médium ce qui lui donne plus de pêche. en plus elle est tres belle cette guitare. Smile
remy
remy

Messages : 5147
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  nano Lun 21 Nov - 19:04

Je me suis fait la même réflexion que Rémy. Même si 2 guitares sont très proches, c'est sûrement plus facile de mettre la sienne en valeur.

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  MICHEL WALIGORA Lun 21 Nov - 19:09

............... et de pourrir les autres !...... Very Happy Wink

De toutes, la plus difficile à jouer est ma B&H OM-45.
Elle exacerbe autant les qualités que les défauts, elle ne pardonne rien !
Avec cette guitare j'ai du revoir tout mon jeu.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  franck83 Lun 21 Nov - 19:26

MICHEL WALIGORA a écrit:............... et de pourrir les autres !...... Very Happy Wink

De toutes, la plus difficile à jouer est ma B&H OM-45.
Elle exacerbe autant les qualités que les défauts, elle ne pardonne rien !
Avec cette guitare j'ai du revoir tout mon jeu.

Oui mais comme t'es cuit , il s'agit de ton jus Very Happy

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  cireman Lun 21 Nov - 19:44

Bonsoir, super les video !
Avec mes oreilles voici ce que je discerne :
- les OM42 et 45 très proches en son en picking , en rytmique avantage à la OM45 ?!!
- OM cocobolo : très équilibré aussi !
- 00018 Norman : incroyable en picking mais aussi en rytmique je trouve !
- D41 : super en strumming ! pas trop mal en picking !
- OM provost : pas mal, mais en retrait par rapport aux autres ! Elle sonne encore "verte" ?!
- 0-17 : on retrouve le son très "root" !

Super et merci pour ces vidéos!

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  MICHEL WALIGORA Mar 22 Nov - 13:58

nano a écrit:Juste un truc qui m'a déçu dans cette super réunion: la chemise de Michel ! Il l'a joué "classique", "drop D", un peu comme tout le monde.

Oui, je sais, la honte, un vrai communiant !..

Pour te rassurer, voici ma chemise préférée.
Je la mettrais lors de notre première rencontre, promis !

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 1136632163
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  nano Mar 22 Nov - 14:08

Aaaahh, ça quand même une autre allure! Et la tête de mort est très fashion cette année. Toutes les filles en ont sur leurs fringues. Ceci dit je me vois mal consulter comme ça. Par contre pour la guitare, why not?

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  MICHEL WALIGORA Mar 22 Nov - 14:29

remy a écrit:il n'y a pas que l'enregistrement mais aussi la faculté de Michel a s'adapter a chaque instrument. c'est plus simple pour lui de faire ressortir ce qu'il y a dans la sienne, je pense.


nano a écrit:Je me suis fait la même réflexion que Rémy. Même si 2 guitares sont très proches, c'est sûrement plus facile de mettre la sienne en valeur.


Pour ceux qui aiment ce son la réaction est toujours la même : L'incrédulité.

En réalité c'est bien pire.
Comme l'a fait remarquer Keriti, les vidéos ne rendent pas hommage aux B&H.
La preuve lors d'une prochaine rencontre où j'apporterais toutes mes guitares.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  Pierrot Mar 22 Nov - 14:32

MICHEL WALIGORA a écrit:
Comme l'a fait remarquer Keriti, les vidéos ne rendent pas hommage aux B&H.
La preuve lors d'une prochaine rencontre où j'apporterais toutes mes guitares.

Je pense qu'au-delà du son, il y a quelque chose qui ne passera jamais en vidéo et qui fait que ces guitares me sont apparues réellement géniales : le confort de jeu et la jouabilité... et ça pour s'en rendre compte faut les avoir entre les mains.

Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  headsup Mar 22 Nov - 14:55

MICHEL WALIGORA a écrit:...
La preuve lors d'une prochaine rencontre où j'apporterais toutes mes guitares.

et bien j'apporterai toute la mienne ! Laughing
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  nano Mar 22 Nov - 15:26

Là on aborde une autre facette du choix d'une guitare: le confort.
La pub d'Hervé Coufleau, c'est "le confort, le son, l'esthétique". Au départ, pour moi, c'était d'abord et avant tout le son, le reste venant très très loin après. A l'usage, en jouant sur des guitares règlées au petit poil et des petits formats et des manches étudiés, je dois dire que la notion de confort prend toute sa place. Cela sous-tend le plaisir de jouer et de jouer longtemps, la facilité, le retard de l'apparition de la fatigue, que ce soit pour le dos, la main gauche, le bras droit... En plus je trouve qu'on entend assez mal sa guitare quand on la joue, souvent on la découvre quand elle est jouée par quelqu'un d'autre. Il parait que c'est aussi un peu comme ça pour sa femme d'ailleurs... Et il y aurait beaucoup à dire sur les guitares de débutant qui souvent sur ce plan là ont tout pour écoeurer le pied-tendre (main-tendre).
Bref, le confort de jeu, c'est primordial!
Nano

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  Coriolan92 Mar 22 Nov - 16:27

nano a écrit:Bref, le confort de jeu, c'est primordial!

Euhhh .... tu parles uniquement de guitare, là ??? scratch
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5354
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  MICHEL WALIGORA Mar 22 Nov - 17:09

nano a écrit:Aaaahh, ça quand même une autre allure! Et la tête de mort est très fashion cette année. Toutes les filles en ont sur leurs fringues. Ceci dit je me vois mal consulter comme ça. Par contre pour la guitare, why not?


Je la mets parfois l'hiver sous une veste chaude. Un jour, chez une mémé à l'habitation surchauffée, lors d'un soin qui se prolongeait, j'ai été amené à enlever ma veste pour ne pas crever de chaud. Je ne te dis pas la tête de la petite vieille lorsqu'elle vit ma liquette. Effarée, elle crut sa dernière heure arrivée. Elle me prit pour l'Ankou !

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 1136643640
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  MICHEL WALIGORA Mar 22 Nov - 17:35

nano a écrit:Là on aborde une autre facette du choix d'une guitare: le confort.
La pub d'Hervé Coufleau, c'est "le confort, le son, l'esthétique". Au départ, pour moi, c'était d'abord et avant tout le son, le reste venant très très loin après. A l'usage, en jouant sur des guitares règlées au petit poil et des petits formats et des manches étudiés, je dois dire que la notion de confort prend toute sa place. Cela sous-tend le plaisir de jouer et de jouer longtemps, la facilité, le retard de l'apparition de la fatigue, que ce soit pour le dos, la main gauche, le bras droit... En plus je trouve qu'on entend assez mal sa guitare quand on la joue, souvent on la découvre quand elle est jouée par quelqu'un d'autre. Il parait que c'est aussi un peu comme ça pour sa femme d'ailleurs... Et il y aurait beaucoup à dire sur les guitares de débutant qui souvent sur ce plan là ont tout pour écoeurer le pied-tendre (main-tendre).
Bref, le confort de jeu, c'est primordial!
Nano

Nombreuses sont les pathologies liées à l'usage intensif d'un instrument de musique.
Il fut une période où je passais le plus clair de mon temps chez l'Ostéopathe.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  MICHEL WALIGORA Mar 22 Nov - 18:14

nano a écrit:En plus je trouve qu'on entend assez mal sa guitare quand on la joue, souvent on la découvre quand elle est jouée par quelqu'un d'autre. Il parait que c'est aussi un peu comme ça pour sa femme d'ailleurs...
Nano

Amene la à la prochaine réunion ! Very Happy
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  molomonga Mar 22 Nov - 18:41

Ca marche aussi avec les voitures..fut un temps,j'étais fan des vieilles Porsche 356.
Je leur trouve une ligne incroyable et une impression d'apesanteur lorsqu'elles roulent...le problème, c'est qu'une fois à l'intérieur plus rien de tout cela, il ne reste plus que les vapeurs d'essence, ennivrantes également mais beaucoup moins agréables. C'est finalement en la regardant rouler depuis une autre voiture que je prenais le plus de plaisir Very Happy
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  nano Mar 22 Nov - 18:44

Il y a plus de carabins que l'on croit sur ce cher forum...

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  MICHEL WALIGORA Mar 22 Nov - 19:34

Wink


Dernière édition par MICHEL WALIGORA le Mer 23 Nov - 12:11, édité 1 fois
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  franck83 Mar 22 Nov - 20:42

nano a écrit:Il y a plus de carabins que l'on croit sur ce cher forum...

Beaucoup plus s'agissant de propos...... légers Very Happy

Pour ce qui est de la......Cavalerie Crying or Very sad No

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  performer55 Mar 29 Nov - 12:32

De retour, je découvre ce post. Super !!!

Merci beaucoup pour les vidéos et vos impressions. Les B&H sonnent divinement bien. J'arrive un peu à entendre la différence entre les 2 mais peut-être est-ce dû aux limites du Zoom. En picking, l'OM de Benja me semble un peu plus boisée, un peu moins d'harmoniques que celle de Michel.

En strumming, celle de benja me semble un peu métallique par moment alors que ce lle de Michel a vraiment plus de tout : rondeur, puissance, chaleur.

J'aime vraiment beaucoup la D41 de Corolian en strumming, superbe. Très bien aussi en picking.

Et les autres sonnent aussi très bien mais question de goût, je préfère celles que je viens d'évoquer.
Encore merci à vous pour nous faire partager ces moments.

Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  MICHEL WALIGORA Mar 29 Nov - 14:24

Tes remarques sont justes.
En arrivant chez Benja j'ai été pris au dépourvu, je n'avais rien préparé et en ce moment je joue peu.
Je n'ai pas vérifié la position du Zoom. Celui ci demande a être mis le plus prés possible de la guitare pour davantage de présence. En tenir compte lors des prises.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  Pierrot Mar 29 Nov - 14:44

MICHEL WALIGORA a écrit:Tes remarques sont justes.
En arrivant chez Benja j'ai été pris au dépourvu, je n'avais rien préparé et en ce moment je joue peu.
Je n'ai pas vérifié la position du Zoom. Celui ci demande a être mis le plus prés possible de la guitare pour davantage de présence. En tenir compte lors des prises.

Oui c'est vrai tout ça... Mais comme tu dis Michel, on a tous était un peu pris de cours d'un point de vue organisation ne serait-ce que par ton arrivée !! cheers

Pour l'utilisation du Zoom on fera mieux la prochaine fois car :
1) c'était la première fois que je m'en servais réellement
2) il faut trouver une prise pour brancher l'alim externe si on veut enregistrer pendant un moment non négligeable
3) il faut trouver le fauteuil qui va bien pour être positionné devant le Zoom assez près compte tenu du 2)
4) il faut que tout ça ne soit pas au fond d'une cave sans lumière... cherry

Donc promis on fera mieux la prochaine fois ! study

P.S : je rajoute avoir le temps matériel de faire régler mon OM avant pour les doigts sensibles ... (ce qui sera le cas la prochaine fois) What a Face
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  MICHEL WALIGORA Mar 29 Nov - 16:43

Le pire est que j'avais tout ce qu'il fallait dans la voiture. Rolling Eyes
Rallonge, pied pour caméra, etc...
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Reunion de belles guitares chez Benja ! - Page 3 Empty Re: Reunion de belles guitares chez Benja !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum