Reunion de belles guitares chez Benja !
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: Reunion de belles guitares chez Benja !
Là on aborde une autre facette du choix d'une guitare: le confort.
La pub d'Hervé Coufleau, c'est "le confort, le son, l'esthétique". Au départ, pour moi, c'était d'abord et avant tout le son, le reste venant très très loin après. A l'usage, en jouant sur des guitares règlées au petit poil et des petits formats et des manches étudiés, je dois dire que la notion de confort prend toute sa place. Cela sous-tend le plaisir de jouer et de jouer longtemps, la facilité, le retard de l'apparition de la fatigue, que ce soit pour le dos, la main gauche, le bras droit... En plus je trouve qu'on entend assez mal sa guitare quand on la joue, souvent on la découvre quand elle est jouée par quelqu'un d'autre. Il parait que c'est aussi un peu comme ça pour sa femme d'ailleurs... Et il y aurait beaucoup à dire sur les guitares de débutant qui souvent sur ce plan là ont tout pour écoeurer le pied-tendre (main-tendre).
Bref, le confort de jeu, c'est primordial!
Nano
La pub d'Hervé Coufleau, c'est "le confort, le son, l'esthétique". Au départ, pour moi, c'était d'abord et avant tout le son, le reste venant très très loin après. A l'usage, en jouant sur des guitares règlées au petit poil et des petits formats et des manches étudiés, je dois dire que la notion de confort prend toute sa place. Cela sous-tend le plaisir de jouer et de jouer longtemps, la facilité, le retard de l'apparition de la fatigue, que ce soit pour le dos, la main gauche, le bras droit... En plus je trouve qu'on entend assez mal sa guitare quand on la joue, souvent on la découvre quand elle est jouée par quelqu'un d'autre. Il parait que c'est aussi un peu comme ça pour sa femme d'ailleurs... Et il y aurait beaucoup à dire sur les guitares de débutant qui souvent sur ce plan là ont tout pour écoeurer le pied-tendre (main-tendre).
Nano
nano- Messages: 728
nano a écrit:Bref, le confort de jeu, c'est primordial!
Euhhh .... tu parles uniquement de guitare, là ???

Coriolan92- Messages: 1532
nano a écrit:Aaaahh, ça quand même une autre allure! Et la tête de mort est très fashion cette année. Toutes les filles en ont sur leurs fringues. Ceci dit je me vois mal consulter comme ça. Par contre pour la guitare, why not?
Je la mets parfois l'hiver sous une veste chaude. Un jour, chez une mémé à l'habitation surchauffée, lors d'un soin qui se prolongeait, j'ai été amené à enlever ma veste pour ne pas crever de chaud. Je ne te dis pas la tête de la petite vieille lorsqu'elle vit ma liquette. Effarée, elle crut sa dernière heure arrivée. Elle me prit pour l'Ankou !

MICHEL WALIGORA- Messages: 1130

nano a écrit:Là on aborde une autre facette du choix d'une guitare: le confort.
Nano
Nombreuses sont les pathologies liées à l'usage intensif d'un instrument de musique.
Il fut une période où je passais le plus clair de mon temps chez l'Ostéopathe.

nano a écrit:En plus je trouve qu'on entend assez mal sa guitare quand on la joue, souvent on la découvre quand elle est jouée par quelqu'un d'autre. Il parait que c'est aussi un peu comme ça pour sa femme d'ailleurs...
Nano
Amene la à la prochaine réunion !

Ca marche aussi avec les voitures..fut un temps,j'étais fan des vieilles Porsche 356.
Je leur trouve une ligne incroyable et une impression d'apesanteur lorsqu'elles roulent...le problème, c'est qu'une fois à l'intérieur plus rien de tout cela, il ne reste plus que les vapeurs d'essence, ennivrantes également mais beaucoup moins agréables. C'est finalement en la regardant rouler depuis une autre voiture que je prenais le plus de plaisir
Je leur trouve une ligne incroyable et une impression d'apesanteur lorsqu'elles roulent...le problème, c'est qu'une fois à l'intérieur plus rien de tout cela, il ne reste plus que les vapeurs d'essence, ennivrantes également mais beaucoup moins agréables. C'est finalement en la regardant rouler depuis une autre voiture que je prenais le plus de plaisir

molomonga- Messages: 149
Il y a plus de carabins que l'on croit sur ce cher forum...
nano- Messages: 728
Dernière édition par MICHEL WALIGORA le Mer 23 Nov - 12:11, édité 1 fois

nano a écrit:Il y a plus de carabins que l'on croit sur ce cher forum...
Beaucoup plus s'agissant de propos...... légers
Pour ce qui est de la......Cavalerie
franck83- Messages: 1021
De retour, je découvre ce post. Super !!!
Merci beaucoup pour les vidéos et vos impressions. Les B&H sonnent divinement bien. J'arrive un peu à entendre la différence entre les 2 mais peut-être est-ce dû aux limites du Zoom. En picking, l'OM de Benja me semble un peu plus boisée, un peu moins d'harmoniques que celle de Michel.
En strumming, celle de benja me semble un peu métallique par moment alors que ce lle de Michel a vraiment plus de tout : rondeur, puissance, chaleur.
J'aime vraiment beaucoup la D41 de Corolian en strumming, superbe. Très bien aussi en picking.
Et les autres sonnent aussi très bien mais question de goût, je préfère celles que je viens d'évoquer.
Encore merci à vous pour nous faire partager ces moments.
Paul
Merci beaucoup pour les vidéos et vos impressions. Les B&H sonnent divinement bien. J'arrive un peu à entendre la différence entre les 2 mais peut-être est-ce dû aux limites du Zoom. En picking, l'OM de Benja me semble un peu plus boisée, un peu moins d'harmoniques que celle de Michel.
En strumming, celle de benja me semble un peu métallique par moment alors que ce lle de Michel a vraiment plus de tout : rondeur, puissance, chaleur.
J'aime vraiment beaucoup la D41 de Corolian en strumming, superbe. Très bien aussi en picking.
Et les autres sonnent aussi très bien mais question de goût, je préfère celles que je viens d'évoquer.
Encore merci à vous pour nous faire partager ces moments.
Paul
performer55- Messages: 375
Tes remarques sont justes.
En arrivant chez Benja j'ai été pris au dépourvu, je n'avais rien préparé et en ce moment je joue peu.
Je n'ai pas vérifié la position du Zoom. Celui ci demande a être mis le plus prés possible de la guitare pour davantage de présence. En tenir compte lors des prises.
En arrivant chez Benja j'ai été pris au dépourvu, je n'avais rien préparé et en ce moment je joue peu.
Je n'ai pas vérifié la position du Zoom. Celui ci demande a être mis le plus prés possible de la guitare pour davantage de présence. En tenir compte lors des prises.

MICHEL WALIGORA a écrit:Tes remarques sont justes.
Oui c'est vrai tout ça... Mais comme tu dis Michel, on a tous était un peu pris de cours d'un point de vue organisation ne serait-ce que par ton arrivée !!
Pour l'utilisation du Zoom on fera mieux la prochaine fois car :
1) c'était la première fois que je m'en servais réellement
2) il faut trouver une prise pour brancher l'alim externe si on veut enregistrer pendant un moment non négligeable
3) il faut trouver le fauteuil qui va bien pour être positionné devant le Zoom assez près compte tenu du 2)
4) il faut que tout ça ne soit pas au fond d'une cave sans lumière...
Donc promis on fera mieux la prochaine fois !
P.S : je rajoute avoir le temps matériel de faire régler mon OM avant pour les doigts sensibles ... (ce qui sera le cas la prochaine fois)

Pierrot- Messages: 423
Le pire est que j'avais tout ce qu'il fallait dans la voiture.
Rallonge, pied pour caméra, etc...
Rallonge, pied pour caméra, etc...

Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5