quels capteurs/micros pour électro-acoustique?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: quels capteurs/micros pour électro-acoustique?

Message  franck83 le Jeu 5 Jan - 9:13

Merci Gérard d'avoir bien voulu confirmer ... Very Happy

franck83

Revenir en haut Aller en bas

micros

Message  cireman le Jeu 5 Jan - 13:39

Bonjour à tous et bonne année 2012 et tout plein de bonnes choses pour vous !
Comme déjà dit, j'avais équipé ma Dread yamaha LL26 avec un capteur K&K mini pure western avec jack 6,35mm! J'avais réellememnt été emballé par le son , on était assez proche du grain de la guitare à attaque normale !
Depuis 1 à 2 an, K&K le propose avec une sortie mini jack intégrée dans le endpin ! Cette option rajoute 120 euros à l'addition (Soit 200 euros au total), et présente l'avanytage d'utiliser les pré-trous des guitares martins.....Donc pas besoin d'agrandir le trou, et possesseur des Martin ravis.....
mes questions :
- pouvez vous nous donner un -retour d'expérience sur les K&K montés sur des dread Martin ? (je voudrais équiper ma CS21-11) ?
- avez vous aussi testé ces mini pure western avec mini jack sur endpin ?
merci, ERIC.

cireman

Message  Sciortino Francois le Ven 6 Jan - 9:40

Hello

Pour ma part ,j'ai quasiment tout essayé !mon avis :
-AUCUN système ne restitu exactement le son d e l'instrument ,même si souvent on tente de nous en convaincre !,chauqe capteur capte une partie du son seulement .Le piezo va donner de l'attaque et de la présence ,du mordant ,mais sera parfois un peu sec ,d'ou l'ajout d'une deuxième source comme un magnétique ,ou un micro col de cygne'voir un cygne entier si il y a la place !)
-Le k and donnera plus de rondeur ,mais un son beaucoup défini (à mon gout,voir parfois brouillon,quand on joue beaucoups de notes)sur ma prochaine guitare je fais installer le k and k trinity ,il a les trois pastilles + micro aérien ,on verra ,mais les essais sur une Chatelier m'avais semblé pas mal ,à suivre
-le micro rosace qui apporte de bonnes basse ,mais avec une vilaine coloration dans les médiums.
Tous les systèmes peuvent sonner super quand le gars à la console connait son boulot !Des fois je branche ça sonne supr ,des fois bof..c'est très important ,car d'un s ytème à l'autre ,d'un lieu à l'autre on a parfois des surprises.......
-Nous percevons tous les choses d'un manière différente ,certains vont aimer etl son ,d'autres pas ,c'est très subjectif !
Autre chose TRES importante !plus il de choses entre la guitare et la sono,moins le son sera naturel.
Pendant des années j'ai utilisé un Par di de Baggs ,et après avoir passé pas mal d'heures avec ,à tester ça sur des sonos, j'ai remarequé que tous les preamp "bouffent" de la dynamique ,et du coup dénaturent le son...
Donc ,j'ai opté pour la solution suivant guitare (Fishman ellipse blend) jack (un Elixir) et un DI de bonne qualité (Radial J48) ,temps moyen des balances 5min.....et un son clair ,et non compréssé et efficace
Francois

Sciortino Francois

Message  dominique62800 le Ven 6 Jan - 13:38

moi pareil ! guitare,jack,DI,sono.et surtout pas de compresseur.le sonorisateur la plupart du temps compresse (pour pas étre enmerder) et là c'est plus toi qui gére ton son.je le dis en arrivant pas de compresseurs svp.1 accoustique et 1 electroaccoustique sont 2 guitares différentes.il y aura toujours une coloration en électro plus ou moins bien.mais ça va quand-méme.

dominique62800

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut