Blazer & Henkes 000 42 12 cases
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Blazer & Henkes 000 42 12 cases
gilles , il n'est pas un peu sur dosse ce Rio?
belle guitare , plus que belle d'ailleurs
belle guitare , plus que belle d'ailleurs

remy- Messages: 638
remy a écrit:gilles , il n'est pas un peu sur dosse ce Rio?
Affirmatif. A tout le moins demi-quartier (ou demi-dosse
), ce que les ricains appellent riftsawn ou flitch sawn par opposition à quartersawn (sur quartier).Cela dit, il est infiniment plus important d'avoir la table bien sur quartier. Les bois comme le rio sont suffisamment denses et rigides pour très bien sonner même en demi-dosse.

Coriolan92- Messages: 1532
Epistras,
Je n'ai aucune idée du prix actuel d'une 000 42 B&H neuve. Par contre, pour te donner un élément de réflexion, j'ai acheté une guitare d'excellent luthier français en très bon état de 10 ans la moitié du prix de la facture initiale. Evidemment, si il y a un engouement sur le luthier, le prix peut varier (augmenter) sensiblement. J'ajoute que je n'ai jamais regretté un instant d'avoir acheté cette guitare d'occasion et que je ne vois pas ce que neuve elle m'aurait apporté de plus puisque chez elle tout me plait et que le vendeur est devenu un copain.
Je n'ai aucune idée du prix actuel d'une 000 42 B&H neuve. Par contre, pour te donner un élément de réflexion, j'ai acheté une guitare d'excellent luthier français en très bon état de 10 ans la moitié du prix de la facture initiale. Evidemment, si il y a un engouement sur le luthier, le prix peut varier (augmenter) sensiblement. J'ajoute que je n'ai jamais regretté un instant d'avoir acheté cette guitare d'occasion et que je ne vois pas ce que neuve elle m'aurait apporté de plus puisque chez elle tout me plait et que le vendeur est devenu un copain.
nano- Messages: 728
Une très belle guitare et un pote pour le prix d'une demie guitare. L'idée me séduit!

angfra- Messages: 262
Il me semble que ce doit être celle-ci:
http://www.youtube.com/watch?v=_S3x6xEe6RA
http://www.youtube.com/watch?v=4vw8CRwUfq4&feature=mfu_in_order&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=_S3x6xEe6RA
http://www.youtube.com/watch?v=4vw8CRwUfq4&feature=mfu_in_order&list=UL

molomonga- Messages: 149
Si quelqu'un est intéressé, c'est facile de demander à Yiannis (qui connait donc la guitare mais n'est plus le vendeur) ce qu'il faut en penser.
J'ai envoyé un mail à Yiannis, j'attends sa réponse.
Benja
Benja
Admin- Admin

Je trouve le son de cette guitare assez mat.

MICHEL WALIGORA- Messages: 1130

MICHEL WALIGORA a écrit:Je trouve le son de cette guitare assez mat.
Si c'est la première guitare fabriquée dans leur nouvel atelier, ils se sont peut-être trompés et mis du vernis acrylique sur la table et de la laine de verre sous la touche, le chevalet et les barrages
Nano: Je sais pas si il te répondra sincèrement par égard vis à vis du vendeur qui était également son acheteur

stringman- Messages: 354
Benjamin le connait bien et je lui ai acheté une 000 12 cases adi/rio deep body qui a plein de petits défauts cosmétiques mais qui finalement sonne très très bien.
Yiannis m'a répondu. Il ne comprend pas que cette guitare ait changé plusieurs fois de propriétaire. Il l'a vendue, car il joue autant aux doigts qu'au médiator et il trouve que cette 000 est plus efficace aux doigts. D'après lui, le manche est le plus agréable qu'il ait joué, un léger V et pas mal de masse. Il dit que la guitare est très légère, encore plus légère que les B&H actuelles.
Benja
Benja
Admin- Admin

Page 2 sur 2 •
1, 2