Bonjour à tous

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  MICHEL WALIGORA le Mer 28 Déc - 13:38

A te lire, Billboquet, il semblerait que ton coeur penche pour une Martin D-45 VR.
Si c'est le cas, n'hésite pas, fais toi plaisir ! Sinon il te restera toujours un regret qui te pourrira la vie.

MICHEL WALIGORA

Voir le profil de l'utilisateur http://home.nordnet.fr/~michel.waligora/

Revenir en haut Aller en bas

Message  didier13 le Mer 28 Déc - 13:52

Billboquet a écrit:Salut Franck, (et merci à tous)

J'en ai fait rentrer trois des US et globalement le prix en $ était celui que j'ai payé en € arrivé à la maison !

Si je te comprends bien, tu m'expliques que par exemple une MARTIN D42 que tu paierais 4600€ aux US, te reviendrait à 4600 € rendu chez toi. Pour 4600 ou 4700 en boutique en France, et ce sans l'avoir essayer bien sur.

Ais je bien compris ?

Bonjour , oui c'est bien ça , aujourd'hui le prix en dollar revient au même prix en euros une fois livré chez toi ( en gros ...)
Moi je n'hésiterais pas je prendrais la D45VR, c'est une finition plus fine et la construction étant assez constante tu ne peux pas vraiment avoir de mauvaises surprises ...je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais été déçu , de plus une Martin c'est toujours plus facile de la revendre qu'une autre guitare moins connue , les goûts évoluent ... mais que cela ne t'empêche pas de la prendre si tu en as envie bien sûr !

didier13

Message  franck83 le Mer 28 Déc - 19:11

Non ! Une guitare qui est vendue aux USA 4600$ te reviendrait peu ou prou tous frais payés à la maison 4600 €

C'est une moyenne que m'avaient donné mes copains guitaristes et qui s'est révélée à peu près juste avec mes trois guitares.

Pour ce qui concerne l'essai , je suis encore surpris par cet argument qui , pour moi et beaucoup d'autres , n'est qu'un plus mais certainement pas un frein !

Qu'en est-il des innombrables musiciens qui ont commandé leurs guitares aux USA et qui , pourtant , n'ont pas fait le voyage A/R pour l'essayer !

De même que le contre-argument qui ne tient pas consistant à prétexter de l'essai de nombreux modèles identiques avant l'achat sachant la différence possible entre chacun d'entre-eux!

Essaye t-on sa B&H avant qu'ils ne la construisent ?

Notre Ami Laurent a ainsi acheté sa guitare dernièrement.....Et il a bien fait Very Happy
A part le sunburst.....

franck83

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut