acoustic guitar

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: acoustic guitar

Message  Admin le Lun 23 Jan - 11:11

Etonnant qu'ils ne demandent pas la permission du propriétaire?

Benja

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pierrot le Lun 23 Jan - 11:29

Admin a écrit:Etonnant qu'ils ne demandent pas la permission du propriétaire?

Benja

Bin non... A partir du moment où il n'est pas fait mention sur la photo d'un copyright, que la photo est dispo sur un voire plusieurs site public, le droit à la reproduction est implicite je pense. A la limite, ce qui peut être fait par courtoisie, c'est de citer le site sur lequel a été pris la photo.
pirat

Pierrot

Message  jarrah29 le Lun 23 Jan - 11:42

Petite question.

La photo a été prise par toi ou par Emeric?
Parce que Franck et Emeric se connaissent très bien, et il a bien pu lui donner la photo pour son article.

David

jarrah29

Message  ManuBig le Lun 23 Jan - 12:09

La photo a été prise par moi.
A l'époque, je l'ai peut-être envoyée à Emeric, je ne me souviens plus.

Je ne vais pas en faire un plat, c'est pas grave, à la limite ça fait plaisir.
Et je suis très heureux de faire un peu de pub à Emeric, c'est surtout ça qui est important. Il le mérite bien...

Non, ce qui me fait sourire, c'est que vu l'état de mes relations avec la rédaction de ce magazine (trop long à expliquer ici), je trouve la présence de ma guitare dans leus pages assez savoureuse... Smile

ManuBig

Message  dandybsx le Lun 23 Jan - 14:27

nano a écrit:
Mais alors pour la première playmate plutôt Valérie Duchâteau que François Sciortino.
+1

sinon pour revenir sur l'article de F.Cheval dans le dernier numéro de Guitarist acoustic. Je l'ai trouvé super intéressant; mais c'est l'exemple qui montre l'aspect trop copain/copain, microcosme du magasine.... En effet, malgré l'excellence du travail pourquoi il n' y a pas de lignes sur G.Audirac? C'est pourtant un artisan Français dont la lutherie est fortement orientée vers l'utilisation d'ouïe et de rosace déportées. De plus il était présent à Issoudun 2011. Question

dandybsx

Message  remy le Lun 23 Jan - 19:39

oui mais c'est un mag quand même orienté guitares cordes acier, il y a son petit frère pour le classique

remy

Message  Pierrot le Mer 1 Fév - 10:58

Ca y est. Je l'ai eu, je l'ai presque terminé...
J'ai vite fait regarder le DVD...

Je le trouve très bon ce numéro. Même les articles sont dans l'ensemble intéressant je trouve. Pour le DVD y'a de tout pour tout le monde, c'est pas mal. J'adore l'intervention de Mr Payen... un bon tutorial pour Blind Blake en français ... c'est pas courant surtout bien fait.

cheers

Pierrot

Message  Coriolan92 le Mer 1 Fév - 14:08

Pierrot a écrit:un bon tutorial pour Blind Blake en français

Tiens tiens! ça pourrait bien m'intéresser, cette affaire ...

Coriolan92

Message  Woody le Ven 10 Fév - 17:33

J'arrive très tardivement sur le sujet, mais - ayant rejoins récemment le club des vieux cons acheteurs de vinyles de 40 ans - je suis, moi, farouchement pesuadé que la presse papier n'est pas morte, si elle apporte quelquechose !

Alors certes , pour les cours, les partoches, les vidéos, etc ... un iPad sur la table basse est plus pratique qu'une recherche dans la bibliothèque pour trouver, dans les centaines de magazines, celui avec le cours de picking Mississippi John Hurt.

Mais sinon, des magazines comme Fretboard Journal et Vintage Guitare en France n'ont aucun équivalent sur le web : ils parlent de guitares d'abord, et de guitaristes ensuite, ne s'épanchent pas sur des cours divers qui, il faut quand-même le reconnaître, n'on pas l'intérêt que justifierait la place qu'ils prennent dans les magazines. Fretboard et Vintage offrent des articles extrèmement complets sans le jargon ridicule qui caractérise les publications musicales de manière générale (merci, Philippe Manoeuvre), et des photos magnifiques, détaillées, qui se suffiraient presque d'elles-même.

Bref, abonné aux deux (et à quelques autres), j'attends tous les mois (ou les trimestres) leur arrivée avec trépidation, et me plonge souvent dans les vieux numéros.

Et je laisse l'Ipad à mon fils de 5 ans.

Rien à voir, mais quelqu'un a-t-il remarqué que, Bert Jansch nous ayant quitté le même jour que Steve Jobs, personne n'en a parlé ?

Woody

Message  stringman le Ven 10 Fév - 17:58

Woody a écrit:

Rien à voir, mais quelqu'un a-t-il remarqué que, Bert Jansch nous ayant quitté le même jour que Steve Jobs, personne n'en a parlé ?

Malheureusement la mort de Bert Jansch n'a été que très peu relayée dans la presse, pourtant son influence sur la musique actuelle a été réelle.
Neil Young avait clairement avoué s'être inspiré de "Needle of death" pour "ambulance blues". Bert Jansh assurait d'ailleurs la première partie du solo tour de Neil en 2011

stringman

Message  remy le Ven 10 Fév - 19:18

personnellement j'appréciais bien sur son jeu et surtout son aventure avec Renbourn et pentangle mais j'avais beaucoup de mal avec son chant .
Avec Pentangle cela reste une référence pour moi, c'était quelque chose de tres grand

remy

Message  Coriolan92 le Ven 10 Fév - 21:04

remy a écrit:personnellement j'appréciais bien sur son jeu et surtout son aventure avec Renbourn et pentangle mais j'avais beaucoup de mal avec son chant .
Avec Pentangle cela reste une référence pour moi, c'était quelque chose de tres grand

Et surtout de très novateur. Nombreux sont les musiciens modernes qui reconnaissent son influence.

Coriolan92

Message  ManuBig le Ven 27 Avr - 14:00

J'ai acheté aujourd'hui même nos 2 magazines nationaux Guitarist Acoustic et Guitare Sèche.

Et notamment un Guitarist Acoustic nouvelle formule.

Moi qui ai été souvent assez dur avec les dérives de ce mag, je dois dire que la maquette de cette nouvelle version est très réussie, et donne un sérieux coup de vieux à Guitare Sèche.
le "Prix découverte" est à 5.50 euros, j'imagine donc qu'il grimpera à son niveau normal dès le prochain n°...

Mais bon, un lifting très réussi ! Smile
La forme est belle, à voir si le fond suivra...

ManuBig

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut