Avis guitare Luthier

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis guitare Luthier

Message  TTom le Mer 25 Jan - 5:24

Bonjour à vous
Je suis nouveau sur ce blog, que je lis régulièrement en anonyme (mon côté voyeur sans doute!)
Je joue de la guitare depuis une quinzaine d'années et possède plusieurs MARTIN
Un projet se précisant, j'ai décidé de me jeter sur la place publique pour avoir vos avis éclairés, si vous le souhaitez.

Résumé de la situation. J'ai décidé de franchir le pas et de passer commande d'une guitare de luthier.
J'essaye de jouer Very Happy essentiellement du picking et en moindre mesure des accompagnements

J'ai donc quelques devis en poches. Je cherche une guitare polyvalente avec une bonne richesse harmonique et des basses chaudes.
Le format que j'ai retenu pour l'instant est un OM. J'ai longtemps hésité avec un format 000-12 cases mais il doit être a priori moins polyvalent. qu'en pensez-vous ?

La découverte récente des vidéos de F SCIORTINO m'ont remis dans un doute terrible, développant chez moi une envie irrépressible de guitare STUDIO QUEGUINER ... mais l'animal pourrait faire sonner une poêle à frire asiatique !

Ma dernière question : vaut-il mieux privilégier une essence de bois un ton au dessus (rio chez luthier) ou partir sur une architecture tout à fait personnelle de guitare comme la studio QUEGUINER (Alain étant à un niveau de prix supérieur)

Merci de l'éclairage que vous pourrez m'apporter ou pas !

HELPPPP !

TTom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis guitare Luthier

Message  Coriolan92 le Mer 25 Jan - 9:38

Bonjour TTom, et bienvenue!

Si tu fréquentes ce forum depuis un certain temps, tu réalises probablement qu'il n'y a pas de réponse objective à ta question.
Tu possèdes plusieurs Martin : quels modèles ? Et quel est celui que tu préfères?

Tu as décidé de te faire faire une guitare de luthier, bravo! As-tu pu essayer/comparer leurs productions respectives ?