Question cordes

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: Question cordes

Message  ManuBig le Lun 28 Mai - 10:44

parlornut a écrit:Pour utiliser ces Newtone low tension depuis des années sur presque toutes mes guitares, je pense que tu n'auras aucun souci avec leur durabilité.

J'ai décidé de les tester après avoir lu tes commentaires... Smile
Merci pour le tuyau en tout cas ! Belle découverte !
ManuBig

Revenir en haut Aller en bas

Cordes d'Addario EJ-11 - "Light" - 12 / 53 - Bronze

Message  Mr-OM28 le Ven 6 Juil - 11:31

Cool

Voilà plus de deux mois que je teste les cordes d'Addario EJ-11, "light gauge", 12/53, Bronze.
Je les ai joué chaque jour deux heures. Depuis le premier mai 2018. Nous sommes le 6 juillet.
Des cordes montées sur ma Martin OM 28. Mon impression est excellente. J'en pense du bien.

Les cordes sonnent sans ferrailler. Elles sont brillantes. Ce phénomène dure deux bonnes semaines.
Ces cordes semblent rajouter des graves à l'instrument qui en est déjà naturellement pourvu. Super.
Au bout de trois semaines apparaît ce que je qualifie de sonorité "carton". Des basses plus mates.

Il faut s'armer de patience et continuer à jouer une dizaine de jours. Il y a soudain un léger mieux.
C'est un palier que l'on retrouve dans différentes marques. Pour ces cordes c'est après deux semaines.
Ensuite, la sonorité devient chatoyante. Il apparaît un léger "Boomy" qui évoque une Dreadnought.

Cela dure à nouveau deux semaines. Ii y a l'apparition de la seconde sonorité "carton". Plus marquée.
De la patience. Une semaine. Et là, la sonorité générale, déjà "Dark", devient carrément "caverneuse".
Bien évidemment, c'est une des caractéristiques de l'alliance du Palissandre et du Sitka. Pas seulement.

La guitare OM 28 est naturellement pourvue de ces aigus cristallins qui en font le charme et la légende.
Mais au bout de presque deux mois, les notes aiguës percent de leurs harmonies cet effet "caverneux".
L'effet d'écho naturel des guitares Martin. C'est comme un clavecin qui joue devant un orgue Hammond.

Je recommande ces cordes pour leurs durabilités et leurs incroyables tenues de l'accord. Parfaites...

Cool
Mr-OM28

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9