Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Lowden custom shop

+6
nano
franck83
Yin
JEFF
Sergio
PASCALF
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lowden custom shop - Page 2 Empty Re: Lowden custom shop

Message  JEFF Lun 9 Mai 2016 - 17:41

Yin a écrit:Oui c'est un son que j'adore c'est clair... après j'ai envie depuis une éternité d'une super guitare petite caisse en cèdre ou redwood avec un tour de table en nacre... Donc Lowden est pour l'instant la piste que j'ai étudié le plus sérieusement, mais j'ai aussi envoyé un message  Jacob Poljakoff, juste au cas où... :-)

je rêve de celle qui est tout en bas du lien ci-dessous
100% redwood.
http://roninguitars.com/in-stock-now/
JEFF
JEFF

Messages : 3085
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden custom shop - Page 2 Empty Re: Lowden custom shop

Message  Yin Lun 9 Mai 2016 - 19:13

Je suis pas fan du tout!!
Les goûts et les couleurs... :-)
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

Lowden custom shop - Page 2 Empty Re: Lowden custom shop

Message  JEFF Lun 9 Mai 2016 - 22:19

Yin a écrit:Je suis pas fan du tout!!
Les goûts et les couleurs... :-)

question d' âge? Twisted Evil
JEFF
JEFF

Messages : 3085
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden custom shop - Page 2 Empty Re: Lowden custom shop

Message  benbenbenben Lun 9 Mai 2016 - 23:48

Très intéressant le 100% Redwood, j'ai entendu de bons retours sur le 100% Épicéa par exemple
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lowden custom shop - Page 2 Empty Poljakoff

Message  parlornut Mar 10 Mai 2016 - 5:12

Yin a écrit:Oui c'est un son que j'adore c'est clair... après j'ai envie depuis une éternité d'une super guitare petite caisse en cèdre ou redwood avec un tour de table en nacre... Donc Lowden est pour l'instant la piste que j'ai étudié le plus sérieusement, mais j'ai aussi envoyé un message  Jacob Poljakoff, juste au cas où... :-)

J'avais entendu une Poljakoff en rio chez TFOA (video), jamais entendu des aigus comme ça sur une guitare, du cristal, incroyable. Effectivement, j'avais fait le lien avec Lowden mais très au dessus à mon goût, je me demandais pourquoi Bensusan ne l'achetait pas sur le champ !
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lowden custom shop - Page 2 Empty Re: Lowden custom shop

Message  Yin Mar 10 Mai 2016 - 13:42

C'est marrant que tu aies aussi ressenti cette familiarité entre les deux alors Poljakoff n'a aucun lien avec Lowden! Mais j'ai aussi eu cette impression en particulier sur le côté cristallin! (oui la S1 en rio jouée en vidéo est une tuerie, ils ont aussi un modèle sublime en indien chez TFOA, si la table était en cèdre je craquais immédiatement).
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

Lowden custom shop - Page 2 Empty Re: Lowden custom shop

Message  Genghis Mar 10 Mai 2016 - 22:59

JEFF a écrit:
Yin a écrit:Oui c'est un son que j'adore c'est clair... après j'ai envie depuis une éternité d'une super guitare petite caisse en cèdre ou redwood avec un tour de table en nacre... Donc Lowden est pour l'instant la piste que j'ai étudié le plus sérieusement, mais j'ai aussi envoyé un message  Jacob Poljakoff, juste au cas où... :-)

je rêve de celle qui est tout en bas du lien ci-dessous
100% redwood.
http://roninguitars.com/in-stock-now/

Je trouve aussi cette petite Ronin très jolie, mais par contre je ne suis pas fan de la finition "Relic" du vernis avec ses craquelures, il va falloir commander une custom sur mesure Jeff, si tu veux abimer ton vernis, il serait bon que tu le fasses toi-même Wink. Déjà que les finitions relic sur les électriques je trouve ça passablement ridicule alors si l'on pouvait éviter que ça ne fasse tâche d'huile dans les acoustiques, ça ne me semblerait pas plus mal ^^. Mais ce n'est peut-être pas gagné, Dupont venant de s'y mettre...

En tout cas, j'aimerai bien essayer une Ronin acoustique, beaucoup de gens ont l'air de s'accorder pour dire que leurs électriques ont quelque chose de vraiment très spécial, mais comme ils semblent ne pas en produire beaucoup d'acoustique, difficile de savoir ce qu'elles valent sur le plan sonore.

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lowden custom shop - Page 2 Empty Re: Lowden custom shop

Message  Genghis Mar 10 Mai 2016 - 23:05

parlornut a écrit:

J'avais entendu une Poljakoff en rio chez TFOA (video), jamais entendu des aigus comme ça sur une guitare, du cristal, incroyable. Effectivement, j'avais fait le lien avec Lowden mais très au dessus à mon goût, je me demandais pourquoi Bensusan ne l'achetait pas sur le champ  !

Et ba je ne connaissais pas ces Poljakoff, mais en tout cas, je trouve la lutherie magnifique, rien d'ostentatoire, tout est dans la pureté des lignes, mais avec plein de petits gestes esthétiques assez remarquables, cette tête incurvée c'est tout bête, mais je trouve ça beau et original, et les têtes sculptées de petits losanges en relief ou d'autres formes, je trouve ça aussi assez magnifique, assez sensuel quelque part, et vu que c'est pas vraiment figuratif, ça risque d'être intemporel.

Une piste à explorer cette idée, les décorations des guitares sont souvent dans la surenchère figurative et les motifs sont toujours assez polarisants du coup, mais ces petites sculptures, c'est vraiment sympa.

Si en plus elles sonnent aussi divinement que ce que vous avez l'air d'en dire, ça fait un sacré bon package. J'en prendrais une petite douzaine en finition cellulo SVP bounce

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lowden custom shop - Page 2 Empty Re: Lowden custom shop

Message  Yin Ven 13 Mai 2016 - 10:48

Bon après avoir fait faire des devis chez Lowden, il semble qu'il faudrait partir sur les séries 50 pour pouvoir choisir les options que l'on veut (type tour de table en nacre que j'adore avec une table sombre sur leur série 38).
Et pour une S-50 en redwood ou cèdre + indien (faute de pouvoir partir sur l'african blackwood) je trouve le prix des lowden vraiment trop élevé.
J'ai fait la même chose chez Poljakoff, et avec TFOA j'ai eu une super opportunité pour bénéficier d'un slot de construction dans pas trop longtemps et un prix un peu moins elevé que Lowden alors que du coup je peux partir sur du 100% sur mesure et de l'african blackwood avec une table en cèdre: parfait!

A suivre :-)
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

Lowden custom shop - Page 2 Empty Re: Lowden custom shop

Message  JEFF Ven 13 Mai 2016 - 12:06

çà craque, çà craque ! Very Happy
JEFF
JEFF

Messages : 3085
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden custom shop - Page 2 Empty Re: Lowden custom shop

Message  JEFF Ven 13 Mai 2016 - 16:07

Genghis a écrit:
JEFF a écrit:
Yin a écrit:Oui c'est un son que j'adore c'est clair... après j'ai envie depuis une éternité d'une super guitare petite caisse en cèdre ou redwood avec un tour de table en nacre... Donc Lowden est pour l'instant la piste que j'ai étudié le plus sérieusement, mais j'ai aussi envoyé un message  Jacob Poljakoff, juste au cas où... :-)

je rêve de celle qui est tout en bas du lien ci-dessous
100% redwood.
http://roninguitars.com/in-stock-now/

Je trouve aussi cette petite Ronin très jolie, mais par contre je ne suis pas fan de la finition "Relic" du vernis avec ses craquelures, il va falloir commander une custom sur mesure Jeff, si tu veux abimer ton vernis, il serait bon que tu le fasses toi-même Wink. Déjà que les finitions relic sur les électriques je trouve ça passablement ridicule alors si l'on pouvait éviter que ça ne fasse tâche d'huile dans les acoustiques, ça ne me semblerait pas plus mal ^^. Mais ce n'est peut-être pas gagné, Dupont venant de s'y mettre...

En tout cas, j'aimerai bien essayer une Ronin acoustique, beaucoup de gens ont l'air de s'accorder pour dire que leurs électriques ont quelque chose de vraiment très spécial, mais comme ils semblent ne pas en produire beaucoup d'acoustique, difficile de savoir ce qu'elles valent sur le plan sonore.


Acoustic guitar a essayé il y a quelques mois une grosse Ronin (sans doute une Jumbo caisse Koa avec table redwood); pas le souvenir de la bande son, mais ça doit se trouver
http://roninguitars.com/blog/tag/glory-jumbo

leur fond de commerce est le redwood qui pousse (ou tombe plutôt) dans les forêts dont ils sont propriétaires.
de mémoire, sur les échanges que j'avais eu avec eux, la finition relic était leur choix (comme la teinte noire du talon et de la face arrière de la tête)
bon c'est un billet de 6000 $ quand même........et ce n'est pas courant donc je vais passer un tour. mais j'aime beaucoup!
JEFF
JEFF

Messages : 3085
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden custom shop - Page 2 Empty Re: Lowden custom shop

Message  Yin Ven 13 Mai 2016 - 17:05

JEFF a écrit:çà craque, çà craque ! Very Happy
Embarassed Embarassed Embarassed
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

Lowden custom shop - Page 2 Empty Re: Lowden custom shop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum