Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Blazer &Henkes om-42

+4
keriti
Admin
Coriolan92
performer55
8 participants

Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Blazer &Henkes om-42

Message  performer55 Jeu 26 Avr - 18:50

Bonjour,

Aujourd'hui Benjamin m'a fait l'immense plaisir de venir à la maison. Outre le fait que cela faisait beaucoup trop longtemps que je ne l'avais pas vu, il est venu avec son OM-42 Blazer & Henkes.

Il y a avait donc nos 2 Om-42 et un peu plus loin mon OM-45GE. On y a pas touché.

L'OM de Benja, c'est un instrument fantastique, un stradivarius, sans aucun problème.
Tout est là, clarté, chaleur, puissance ,projection équilibre.

La guitare est très légère. Elle est noble. le son est doux, soyeux. La réponse est très franche, rapide, nerveuse.
Je l'ai adorée.

Beaucoup d'air, beaucoup d'espace il y a dans le son : il respire.
Le potentiel de cette guitare est enoooormissime.
On peut tout faire avec.

On a joué nos 2 guitares côte à côte : évidemment j'adoooore la mienne.
Mais son OM m'inspire aussi énormément, différemment.

J'ai retrouvé dans son OM, le meilleur des OM-28 pre-war que j'ai joué auquel on aurait rajouté, plus d'harmoniques, plus d'équilibre, de subtilité, plus de richesse, plus de musicalité et une lutherie bien plus belle.

Ne vous méprenez pas : elle ne sonne pas comme une excellente OM-28, elle sonne comme une extraordinaire OM-42 !!!

Nos deux guitares sont différentes et en même temps elles se ressemblent.

La MJ Franks a moins d'air mais plus de richesse et peut-être un peu plus de sustain.

L'OM de Benjamin possède une fréquence dans l'aigu, honnêtement je serais curieux de la mesurer.
On dirait les aigus d'un ampli à lampes : précis, doux, chaud et pas criard.

Ce qu'il y a de marrant c'est que quand on passe d'une guitare à l'autre, on se rend compte que l'on adapte son jeu, on se laisse guider par la guitare, et quand on les joue ensemble, la même chose et qu'on intervertit les guitares sur le même morceau, le rendu peut être assez différent.

Outre le plaisir que j'ai eu de revoir Benjamin, un pur moment de bonheur que de jouer son OM. Son Strad.

On a fait une petite vidéo, que je vais poster : un vrai régal ce petit échange musical.

Merci Benjamin,

Bien à vous tous, Amicalement,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Re: Blazer &Henkes om-42

Message  Coriolan92 Jeu 26 Avr - 20:05

On attend cette vidéo avec impatience! cheers
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Re: Blazer &Henkes om-42

Message  Admin Jeu 26 Avr - 22:06

Merci Paul pour ces commentaires positifs ! Ca m'a fait très plaisir de revoir Paul également, ainsi que sa charmante femme et ses enfants.

Je dois dire que j'ai été impressionné par son OM 42 MJ Franks. Niveau lutherie, c'est très beau. La table est très régulière et serrée, le rio est superbe. Le poids est effectivement plus important que ma B&H (ce qui est le cas de la plupart des guitares je trouve). La guitare est à peine plus épaisse qu'une OM et ce que j'ai aimé c'est qu'elle est réactive comme une OM, on ne perd rien en dynamique.
Le manche est de 42 mm de large au sille de tête, mais il est assez épais, ce qui fait que je l'ai trouvé très agréable. Celui de la B&H est plus large, mais plus fin.

Niveau son, le sustain est impressionnant, plus long que celui de la B&H. La guitare répond bien aux doigts et est très efficace en strumming. Je dirais qu'elle sonne plus froid que la B&H. N'oublions pas que la Franks est neuve et une guitare de ce niveau change beaucoup pendant les premiers mois.

Les deux guitares vont effectivement très bien ensemble et c'est toujours un immense plaisir de jouer avec Paul dont j'aime tant le jeu.

Pour couronner le tout, j'ai eu droit à un cadeau d'anniversaire de sa part: merci ! Very Happy

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Re: Blazer &Henkes om-42

Message  keriti Ven 27 Avr - 7:57

C'est vrai que ton OM Benja, elle est vraiment terrible! Très impressionnantes ces BH.
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Re: Blazer &Henkes om-42

Message  performer55 Ven 27 Avr - 9:12

Hier soir, on a eu la famille à la maison alors je n'ai pu transférer la vidéo. Je vais le faire aujourd'hui.

Benja a eu l'extrême gentillesse de me laisser en pension sa guitare.... Je ne le remercierai jamais assez.

J'ai oublié de vous dire. L'effet quand on la découvre et qu'on ouvre l'étui et quand la saisit : c'est strictment le même que
quand on saisit un grand violon italien (100 à 150K voir plus...) du 18ème siècle. La même impression qui se dégage.

On ne peut pas vraiment raconter, c'est une sensation.
Les luthiers des instruments du quatuor savent et comprennent ce que je veux dire.

C'est le même processus quand, à l'intuition, ils prennent un instrument, qui n'est pas daté, marqué, sans label ou étiquette ou tampon et qu'ils sentent, une ou deux fois dans leur vie, que soudain, par pur hasard ou affaire savamment orchestrée, ils tiennent un instrument extraordinaire dans leur main. On m'en encore raconté une de ce type il y a 15 jours.

Le son de l'instrument, est très chaud, boisé et puissant, aéré et subtil. Tout à la fois. La richesse du timbre ne provient pas seulement du spectre harmonique et de certaines harmoniques qui résonnent entre elles mais plus encore de la largeur de ce spectre. A ce titre ma Mike Franks comme je l'ai dit et l'a écrit Benjamin, a plus de richesse mais moins de largeur de bande. Elle donc un peu plus froide. Mais a plus de sustain. Bah, peu importe.

Vous jouez l'OM B&H de Benjamin, vous êtes... Au moyen âge, en an 3000, au Tibet, au Pôle nord, aux confins de l'andalousie.
Le temps s'arrête... La musique est là, dans chaque note, chaque silence, chaque articulation...

Il n'y a plus de bruit inutile, de complexité, de tension... Juste beaucoup de clarté, de lumière, d'apaisement..

Juste Charlie Chaplin en plein milieu du Sahara qui déguste une ice-cream, à la terrasse d'un bar-tabac. Un rêve...

Cette guitare existe, c'est une OM-42 construite par Blazer&Henkes, 2 luthiers Allemand contemporains.
Qui continuent de construire de magnifiques instruments.

Vous aussi, voulez-vous rêver...?

Bien à vous tous,
Amicalement,
Paul




performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Re: Blazer &Henkes om-42

Message  stringman Ven 27 Avr - 9:18

Vous nous faites sacrément baver quand même Very Happy
Merci de nous en faire profiter cheers
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Re: Blazer &Henkes om-42

Message  didier13 Ven 27 Avr - 10:09


On attend la vidéo avec impatience bounce , merci encore Paul pour nous faire partager ces expériences et tu es vraiment doué aussi pour l'écriture , on ne s'en lasse pas ...
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Re: Blazer &Henkes om-42

Message  performer55 Ven 27 Avr - 10:18

Voilà la vidéo,

Sans prétention, un pur régal avec Benjamin. Pas d'édit, d'égalisation, d'effets ou je ne sais quoi. Livré comme tel.
On a échangé nos guitares sur le même morceau que l'on fait tourner en boucle (comme un disque rayé lol! )
Benjamin joue d'abord la Mike Franks.

Bien à vous, amicalement
Paul


performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Re: Blazer &Henkes om-42

Message  Sergio Ven 27 Avr - 11:43

Hé bé c'est du propre, comment voulez vous qu'on retourne à nos guitares maintenant. Tout est fini entre nous , je vous hais ........ par contre j'aime beaucoup vos instruments.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Re: Blazer &Henkes om-42

Message  Coriolan92 Ven 27 Avr - 12:19

Ouais ... Bof ... Vous trouvez vraiment que ça sonne, vous ? affraid cheers lol!

Bon OK, c'est pas mal ... Mais l'influence du pickguard 'salami' ressort bien ! lol!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Re: Blazer &Henkes om-42

Message  ManuBig Ven 27 Avr - 13:26

Très joli ! :-)

Une (toute) petite déception : j'aurais bien aimé entendre une guitare après l'autre, afin de pouvoir juger de la différence de son entre les 2, mais bon, rien de grave... Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Re: Blazer &Henkes om-42

Message  didier13 Ven 27 Avr - 13:29

ManuBig a écrit:Très joli ! :-)

Une (toute) petite déception : j'aurais bien aimé entendre une guitare après l'autre, afin de pouvoir juger de la différence de son entre les 2, mais bon, rien de grave... Smile

D'accord avec toi Manu , mais bon ils se sont fait plaisir on ne peut pas leur en vouloir !
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Re: Blazer &Henkes om-42

Message  ManuBig Ven 27 Avr - 14:01

C'est sûr !
Mais quand même : quelle bande d'égoistes !!! Evil or Very Mad

Very Happy
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Re: Blazer &Henkes om-42

Message  performer55 Ven 27 Avr - 14:16

La suite arrive... Embarassed

Guitares jouées séparément,
vers 18h.

Amicalement,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Re: Blazer &Henkes om-42

Message  stringman Ven 27 Avr - 14:36

Merci pour la vidéo, effectivement il y a du potentiel dans l'air Shocked
Rien de tel pour se remettre sur pieds des guitares pareilles, mieux que la cure, la sonocure Wink
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Re: Blazer &Henkes om-42

Message  performer55 Ven 27 Avr - 21:22

Voilà le lien vers les vidéos.

Vidéos
Amicalement,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blazer &Henkes om-42 Empty Re: Blazer &Henkes om-42

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum