Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

+20
benbenbenben
performer55
Sergio
nano
Pierrot
MICHEL WALIGORA
stringman
PASCALF
Admin
philippe al
JEFF
remy
headsup
Coriolan92
Lionel
ManuBig
angfra
Yin
franck83
didier13
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  franck83 Sam 1 Sep - 23:15

Didier , j'ignorais que tu avais également le K&K sur la nouvelle venue .

Celui-ci est est installé de plus en plus souvent sur des guitares haut de gamme et depuis peu de temps.

Je me souviens en effet que le mini pure K&K , en 2008 , était encore fort peu connu du grand public; j'avais eu du mal a avoir quelques renseignements précis à son sujet.

Fort de certains conseils et d'utilisations plus fréquentes dans les pays Anglos-Saxons , je l'avais fait installer sur ma Lowden.

Il serait intéressant que tu nous donnes ton avis à ce sujet dans quelque temps.

Je serais très heureux de pouvoir écouter cette splendide guitare Very Happy

Franck

Nous allons tenter ce rassemblement.......... cheers

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  ManuBig Dim 2 Sep - 1:05

franck83 a écrit:
Nous allons tenter ce rassemblement.......... cheers

Je crois que nous n'avons plus le choix... Wink
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  Invité Lun 3 Sep - 17:45


Cette guitare est vraiment belle et elle sonne!!! Le seul reproche que je ferais est la perfection des incrustations que je n'aime pas...je sais pas pourquoi mais ca me choque...ca casse la patte "artisanale" je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  didier13 Lun 3 Sep - 19:36

epistras67 a écrit:
Cette guitare est vraiment belle et elle sonne!!! Le seul reproche que je ferais est la perfection des incrustations que je n'aime pas...je sais pas pourquoi mais ca me choque...ca casse la patte "artisanale" je trouve

Chacun ses goûts Epistras ... personnellement la perfection manuelle du luthier est plutôt quelque chose que j'apprécie vraiment , on peut ne pas aimer mais j'ai un peu de mal à comprendre " ça casse la patte " artisanale " ?
les luthiers apprécieront ...
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  JEFF Lun 3 Sep - 20:04

j'ai fait un mot en même temps que Didier mais je ne le vois pas arriver.

sans doute le forum ne peut pas, techniquement, prendre 2 messages en même temps? en tout cas, Epistras 67, je vais mettre les pieds dans le plat.

je ne pense pas que ce soit le soleil du 67 qui tape sur la tête, mais de là à écrire ce que tu écris, je crois que tu fais le grand écart et que ton langage est une insulte tant à Mike qu'à Didier, Paul et tous les heureux propriétaires actuels et à venir. Pour le moment, Mike en est à la numéro 144 (ce n'est pas un luthier très expérimenté, mais il a beaucoup travaillé dans la construction et la restauration de bateaux bois) et nous sommes beaucoup à penser que son travail est FORMIDABLE.

c'est sur que le jour où il viendra boire un verre avec nous dans le sud, on n'enverra pas des invitations à tout le monde!

voilà çà me démangeait un peu, mais çà ve tellement mieux

allez, je retourne au pastis avec un clin d'oeil à slowhand!
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  Invité Mar 4 Sep - 1:33


Olala...mais va falloir se calmer...en quoi je fais une insulte au travail du luthier? J'ai dis que la guitare était belle et qu'elle sonnait vraiment bien...j'ai juste donné mon avis sur un petit détail de l'instrument...je crois pas avoir dis que se luthier ne savait pas bosser ou que ses instruments étaient mauvais...donc il faut un peu se calmer...

Et oui je n'aime pas les incrustations faites à la CN, c'est mon point de vu...et ca n'engage que moi. Je trouve que ca fait trop "taylor" avec des incrustations parfaites au poil de cul qu'on dirait presque que ca à été fait au laser...j'aime les torches un peu approximatives des Martin préwar...j'aime voir un petit ajout discret de sciure autour d'une incrustation; c'est mon gout et j'ai le droit de le dire...et je ne vois pas en quoi c'est insulter le travail de se luthier qui fait du très beau boulot, je le répète encore...cette guitare est superbe mais j'aime pas les incrustations qui font trop "indus" à mon gout...je juge cela sur les photos des détails bien sur...à 1m d'une guitare il est impossible de faire la différence...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  JEFF Mar 4 Sep - 6:32

loin de moi d'être énervé; quand je pense que je suis sous calmants......

allez, bonne journée à tous
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  performer55 Mar 4 Sep - 7:38

epistras67 a écrit:
Cette guitare est vraiment belle et elle sonne!!! Le seul reproche que je ferais est la perfection des incrustations que je n'aime pas...je sais pas pourquoi mais ca me choque...ca casse la patte "artisanale" je trouve

J'aimerais connaitre : c'est quoi une "patte artisanale" chez un luthier ?

J'attends que tu m'expliques. Au fait ça s'applique à toutes les lutheries des instruments à cordes (violon, etc) ?

Pour l'instant j'ai cru comprendre que c'est une affaire de "sciure". Ou alors je me trompe.


Dernière édition par performer55 le Mar 4 Sep - 8:55, édité 1 fois

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  didier13 Mar 4 Sep - 8:48

epistras67 a écrit:
... Et oui je n'aime pas les incrustations faites à la CN, c'est mon point de vu...et ca n'engage que moi. Je trouve que ca fait trop "taylor" avec des incrustations parfaites au poil de cul qu'on dirait presque que ca à été fait au laser...j'aime les torches un peu approximatives des Martin préwar...j'aime voir un petit ajout discret de sciure autour d'une incrustation;

Pour info , Mike m'as certifié qu'aucune incrustation n'a été faite avec une CNC sur ma guitare , toute la marqueterie est faite à la main !
Il a fait l'expérience dans le passé pour des incrustations simples de touches , bien que le résultat a été satisfaisant cela ne l'intéresse pas d'aller dans ce sens . D'affirmer sans savoir que c'est fait à la CNC est pour le coup un non respect de son travail. Je pense qu'il n'est pas le seul à travailler avec cette qualité , renseigne toi mieux avant d'écrire ...
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  franck83 Mar 4 Sep - 9:17

".....
Pour info , Mike m'as certifié qu'aucune incrustation n'a été faite
avec une CNC sur ma guitare , toute la marqueterie est faite à la main !

Il a fait l'expérience dans le passé pour des incrustations
simples de touches , bien que le résultat a été satisfaisant cela ne
l'intéresse pas d'aller dans ce sens . D'affirmer sans savoir que c'est
fait à la CNC est pour le coup un non respect de son travail. Je pense
qu'il n'est pas le seul à travailler avec cette qualité , renseigne toi
mieux avant d'écrire ..."

Didier il faut dépasser..... Wink

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  molomonga Mar 4 Sep - 10:48

Pfff....En plus il n'y a même pas une goutte de colle qui dégouline, pas un seul coup de serpette sur les barages, tous les élements parfaitement ajustés...
non vraiment, c'est trop propre comme travail et ce n'est absolument pas l'effet recherché sur un tel instrument...
Je suis également trés pointilleux et je n'aime pas les incrustations "industrielles" mais dans le cas présent, je ne trouve aucune corrélation entre les deux.
Le travail de nacre est juste parfait à mon goût.
Rémy
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  MICHEL WALIGORA Mar 4 Sep - 10:51

performer55 a écrit:c'est une affaire de "sciure".

De sciure de mouche (Dixit Sophie Favier).
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  performer55 Mar 4 Sep - 12:26

Bzzz ! Ah ah (rires)

super Michel !

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  SLOWHANDS Mar 4 Sep - 13:15

Bonjour les amis,

Je n'y connais rien en guitare donc je ne me permets pas de faire des commentaires déplacés, mais quand je vois les réponse d'un certain Epistras..J'ain envie de dire : epi..trace ta route et bon vent!

SLOWHANDS

Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  Invité Mar 4 Sep - 14:15


Vous êtes tous d'une folle intolérance...vous êtes imbus de véritée et ne supportez pas la moindre critique...même lorsque celle ci est émise de manière polie et correcte...Quel intéret de mettre ici les photos de vos guitares? Vous faire féliciter? Vous faire brosser dans le sens du poil? Et si cette torche a été faites au scalpel...je suis curieux de voir les photos de cette étape...jattend donc de les voir...

Et quand mr coriolan, en première page de se topic, a fait la même affirmation que moi cela n'a choque personne...faut un peu ouvrir les yeux les gars..ca se vois a 15km que cette torche a pas été creusée au scalpel...même les maitres de l'incrustation n'arrivent pas à se résultat de précision...jattend donc la photo ou la phrase de la bouche du luthier qui affirme que la torche n'a pas été faites à la CNC...et je rigole d'avance...

Bref, je ne vois ici qu'une bande de vieux cons qui ne supportent pas la moindre remarque ou critique même quand celle ci est justifiée et faites de manière correcte...

Ps: La mention spéciale revient à Jeff1 qui à mon avis est carrément tombé amoureux de se luthier...vu comme il s'enflamme à la moindre petite remarque...

Quand on ne supporte pas le point de vu de quelqu'un, même quand celui ci le donne de manière correcte, n'est-ce pas ce qu'on appel l'intolérance et la connerie?

Et pour Jeff et tous les autres...Le meilleur moyen de me faire passer pour un con et de me faire fermer ma gueule...c'est de publier la photo ou le luthier creuse l'emplacement de la torche avec ses petits doigts et son scalpel...donc j'attend Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  franck83 Mar 4 Sep - 15:11

Ce n'est pas gentil pour " vieux " ! farao

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  Invité Mar 4 Sep - 15:18

Je suis loin d'être parfait mais je n'aime pas ses méthodes...si quelqu'un veut me faire fermer ma gueule et me prouver que j'ai tord...qu'on m'apporte une preuve...je serais dans l'obligation de reconnaître mon erreur et la démonstration sera bien plus probante que de me tomber dessus à bras raccourcis en s'énervant, en étant désagréable et en m'invectivant.

J'attend donc une preuve afin de faire mes excuses et mon méa culpa...et si il ressort que cette torche à bien été faites à la main, alors il serait peut-être intéressant que se luthier viennent en France donner des cours d'incrustations à Cheval et consorts...car ils n'arrivent pas à se résultat de précision...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  JEFF Mar 4 Sep - 15:40

je ne m'étais même pas rendu compte que j'étais tombé amoureux! génial! je vais en parler à ma femme!

ah, sacré Mike, il en fait rêver quelques uns, et il y a quand même quelques vieux type Mark choufleur qui lui font confiance...plus les vieux français, damned!

maintenant, je vais rendre à Didier le post de sa M42; ils méritent bien tous les 2 le respect et de ne plus être pollués par des écrits sauvages
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  Coriolan92 Mar 4 Sep - 16:17

epistras67 a écrit: Je suis loin d'être parfait mais je n'aime pas ses méthodes...si quelqu'un veut me faire fermer ma gueule et me prouver que j'ai tord...qu'on m'apporte une preuve...je serais dans l'obligation de reconnaître mon erreur et la démonstration sera bien plus probante que de me tomber dessus à bras raccourcis en s'énervant, en étant désagréable et en m'invectivant.

J'attend donc une preuve afin de faire mes excuses et mon méa culpa...et si il ressort que cette torche à bien été faites à la main, alors il serait peut-être intéressant que se luthier viennent en France donner des cours d'incrustations à Cheval et consorts...car ils n'arrivent pas à se résultat de précision...

Alors voilà :

didier13 a écrit le 12 août 2012, en page 3 de ce topic : a écrit:
Mike m'a bien précisé que toutes les incrustations de nacres sont faites à la main Twisted Evil , seules certaines formes simples sur la touche peuvent être faites avec la CNC

Nous attendons donc tes excuses et ton mea culpa Laughing

Je pensais moi-même que c'était fait à la CNC, vu la précision bluffante de l'incrustation de la torche sur la guitare d'headsup.
Qu'un luthier puisse à la main atteindre une telle précision mérite des applaudissements et non pas une critique négative du travail de l'artisan.

Donc Epistras, j'espère que tu auras la courtoisie de reconnaître tes erreurs, nous accepterons bien entendu tes excuses, mais, en tant que modérateur, je ne suis pas prêt à tolérer plus longtemps tes dérapages. Donc on se calme, et on essaye de conserver l'esprit convivial de ce forum.



Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  Coriolan92 Mar 4 Sep - 16:44

Je n'avais pas vu les autres réponses d'Epistras, donc effectivement, tant sur la guitare d'Headsup que sur celle-ci, la précision des inlays est bluffante et m'a fait croire que c'était fait à la CNC.

Par contre, les incrustations " à la main " ne se font plus au scalpel (que l'on appelle d'ailleurs canif pour le travail du bois) depuis belle lurette, mais à la mini-défonceuse genre Dremel équipée de mini fraises dont le diamètre descend en-dessous du mm. Seuls les angles vifs demandent une finition au canif.

Après ce 1/4 d'heure didactique, quelques remarques de forme :

Epistras67 a écrit:Vous êtes tous d'une folle intolérance...vous êtes imbus de véritée et ne supportez pas la moindre critique...même lorsque celle ci est émise de manière polie et correcte...

je ne vois ici qu'une bande de vieux cons ...


Nous n'avons manifestement pas la même notion de la correction et de la politesse ... Laughing

Epistras67 a écrit:Le meilleur moyen de me faire passer pour un con
pas vraiment besoin de se fouler, tu y arrives très bien tout seul.

Epistras67 a écrit:et de me faire fermer ma gueule...
c'est de te virer de ce forum, peuplé de vieux cons qui ne comprennent rien à la vie, à la guitare, et à l'usage du scalpel (sic) en lutherie ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  Admin Mar 4 Sep - 16:52

je ne vois ici qu'une bande de vieux cons ...

Epistras,

C'est plus fort que toi, il faut que tu sois désagréable. Tu as le droit de ne pas être d'accord sur certains sujets, mais tu peux aussi le faire de manière courtoise, comme c'est l'habitude sur ce forum.

Si je lis encore ce type de phrase, je supprimerai ton compte.

Merci d'avance.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  Invité Mar 4 Sep - 16:59


Vous êtes tous dans la complaisance et l'autocongratulation ainsi que l'autosatisfaction...de se fait tu peux sans problème supprimer mon compte...

Et un conseil...si vous ne supportez pas les remarques et les critiques...plutôt que de faire un forum, il serait surement préférable pour vous de publier un livres ou chacun ajoutera les photos de ses guitares...ce qui vous évitera des commentaires et réfléxions...et ce qui vous permettra de vous congratuler entre vous...vous qui avez des goûts infinis et à qui tout plait tout le temps...

Quand je dis "je n'aime pas l'incrustation dans cette guitare"...On me tombe dessus comme si j'avais insulté vos mamans...Posez vous des questions...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  didier13 Mar 4 Sep - 17:14


Pour clore le débat Epistras en ce qui me concerne j'ai accepté tout à fait que cela ne te plaise pas mais par contre je ne peux accepter que tu mettes en doute le travail de Mike que lui même m'a certifié . Vu les relations de confiance que j'ai établi avec Mike comme sûrement les autres qui ont fait la même démarche , je le crois sur parole ne t'attends pas à avoir d'autres éléments de preuves , si tu n'y crois pas c'est ton problème et cela ne me concerne pas .
Quant à faire partie des " vieux cons " pourquoi pas , cela me fait plutôt sourire ... , mais pour info il existe aussi des jeunes cons ...
Contrairement à ce que tu penses les " vieux cons " ( dont sûrement je fais partie Wink ) sont manifestement beaucoup plus tolérant que tu ne l'es , on reproche souvent aux autres ce que l'on accepte pas de soi même ... c'est le conseil du " vieux con " du jour !
Sans rancunes
Didier
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  performer55 Mar 4 Sep - 17:31

Epistras,

puisque tu parles de publications de livre, permets-moi, en tant que vieux con, de t'en conseiller un, celui d'un ami - Patrick KREIT, qui a passé (et pas perdu) 30 ans de sa vie à étudier la lutherie du violon et plus particulièrement les fréquences des stradivarius.

Il a eu la chance de vivre avec plusieurs de ces instruments pendant 10 ans. (Ils appartenaient à la comtesse...).
Ce n'est pas un plaisanterie et je te promets que c'est très loin d'être un rigolo.

(le lien pour ceux que çà intéresse)
http://www.theviolinbooks.com/Pages/default.aspx

Benja a vu le livre, il sait de quoi je parle...

Il est venu récemment à la maison (ami de mon épouse) et à "inspecté" ma Mike Franks. Par humilité je tairai les mots qu'il a spécialement écrit et spécialement adressé à Mike quand il a vu le travail effectué et qu'il a entendu la guitare (il a aussi au tout début construit des guitares).

Je te promets Epistras, je n'ai rien contre toi et tu as d'ailleurs pour toi toute la fougue de la jeunesse et ta passion. Mais tu dis quand même de sacrées conneries. Réellement.

On a l'impression que tu aimes... comment dire... Mettre de l'huile sur le feu... Je n'avais pas répondu quand tu avais insisté lourdement sur la nacre à propos de ma guitare par tenue, mais là comme ce n'est pas ma guitare,

je dois te dire les choses :

-> lis, écoute, observe, rencontre, joue, teste, re-teste, cherche, réfléchis... et parle de tes certitudes seulement après.

Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  Invité Mar 4 Sep - 17:42

Et non Didier, bien qu'étant le propriétaire de l'instrument, j'ai trouvé ta réaction tout à fait normale et correcte...c'est plutôt Jeff qui c'est directement enflammé...

Et concernant cette incrustation...je ne remets pas en doute la parole du luthier...Si demain tu lui reposes la question en précisant bien que cette question concerne uniquement la torche et qu'il te reconfirme que la torche à bien été faites à la main alors c'est que c'est le cas et c'est que se luthier à un réel talent pour les incrustations. Loin de moi l'idée que se luthier n'est pas véridique sur les méthodes qu'il emploi.

Ce que je remets en cause c'est plutôt la compréhension dans "vos échanges" tant je sais que, parfois, il peu y'avoir des incompréhensions, des malentendus (et c'est totalement humain) et cela encore plus quand il s'agit d'échanges téléphoniques ou par email et de surcroît dans une langue étrangère...et bien que les deux personnes soient de bonne foie et honnêtes...

Donc je le répète, non pas pour me justifier face à vous, mais pour clarifier face aux gens qui peuvent nous lire le fait que je n'insinue surtout pas que se luthier (que je ne connais pas) est malhonnête...je dis juste que "Mike m'a dit que tout était fait à la main sauf qq petites choses sur le manche" n'est pas aussi clair que "Mike m'a clairement affirmé que la torche avait été faites entièrement à la main"...

Et encore une fois, si je me permets d'émettre un doute c'est que j'ai vu passer pas mal de guitares entre mes mains dont des guitares de personnes plutôt réputés pour les incrustations (Franck Cheval, Alain Queguiner ou encore Emeric Beaujouan ou Thomas Fejoz qui sont loin d'être des quiches...) et que jamais je n'ai vu d'incrustations aussi précises...Les seules fois de ma vie ou j'ai vu des incrustations aussi précises c'est sur des guitares comme les Taylor ou encore les Cort très haut de gamme et celles ci sont bien faites à la cn...

Sur la torche de ta guitare, je ne vois pas la moindre trace de sciure autour de la nacre...peut-être il y'en à...mais je ne la vois pas...et pourtant...sur toutes les incrustations de tous les luthiers dont j'ai eu des guitares entre les mains il y'a bien un tout petit peu de sciure qui vient combler le vide autour de la nacre au moment de l'incrustation dans le sillon...

Si sur ta guitare...comme je le pense...il n'y a pas de sciure...c'est que le placage à été creusé avec une telle précision...Que la nacre rentrait parfaitement...sans besoin d'ajouter de matière...une précision chirurgicale donc...

Et pour ma défense, j'ai moi aussi poster sur se forum des photos de ma guitare de luthier, j'ai moi aussi essuyé des critiques ainsi que mon luthier...on m'a dit que mes choix avaient été faits dans la précipitation ou que mon luthier avait utilisé des Wings sur mon manche pour faire "des économies de bout de chandelle" ce qui n'est pas normal sur un instrument de cette catégorie...et pourtant je n'ai pas pris la mouche...j'ai donné mon point de vu, mes explications, je me suis "défendu"...ensuite libre à chacun de penser ce qu'il veut..





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS - Page 4 Empty Re: 000042 ADI/COCOBOLO MJ FRANKS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum