Barrages, pour un meilleur résultat, Adi ou Sitka?
2 participants
Page 1 sur 1
Barrages, pour un meilleur résultat, Adi ou Sitka?
Voici un post en provenance du 'log cabin' de L'umgf. John Greven, Bruce Sexauer, Laurent Brondel (entre autres) y participent, avec quelques 'perles' de MR Greven sur la colle animale:
La colle animale que je préfère? Celle de lapin. Elle offre une réponse bien plus rapide
'My favorite hide glue is rabbit, makes for a much quicker response.
Et pour ceux qui connaissent le slogan 'only a Gibson is good enough', cela devient 'Only a Gibson is glued enough...'
Plaisanteries à part, c'est un post vraiment intéressant.
Laurent.
http://theunofficialmartinguitarforum.yuku.com/topic/135904/Adirondack-vs-Sitka-braces-on-Sitka-top-effect-on-tone?page=1#.T-bdJY5pYXY
La colle animale que je préfère? Celle de lapin. Elle offre une réponse bien plus rapide
'My favorite hide glue is rabbit, makes for a much quicker response.
Et pour ceux qui connaissent le slogan 'only a Gibson is good enough', cela devient 'Only a Gibson is glued enough...'
Plaisanteries à part, c'est un post vraiment intéressant.
Laurent.
http://theunofficialmartinguitarforum.yuku.com/topic/135904/Adirondack-vs-Sitka-braces-on-Sitka-top-effect-on-tone?page=1#.T-bdJY5pYXY
Re: Barrages, pour un meilleur résultat, Adi ou Sitka?
I'm guessing that the quality of the bracing, either adi or sitka, has more to do with tone than the species.
Pas mieux.
Autant la différence est audible pour la table, autant je suis extrêmement sceptique pour les barrages ...
Pas mieux.
Autant la différence est audible pour la table, autant je suis extrêmement sceptique pour les barrages ...
Coriolan92- Messages : 5430