Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Vendu]Vintage Ukulele Martin Style 2M 1930’s40’s

2 participants

Aller en bas

ukulele - [Vendu]Vintage Ukulele Martin Style 2M 1930’s40’s Empty [Vendu]Vintage Ukulele Martin Style 2M 1930’s40’s

Message  stringman Mar 31 Juil - 22:10

ukulele - [Vendu]Vintage Ukulele Martin Style 2M 1930’s40’s Image3kr

Après des mois d’hésitation je franchis le cap et mets en vente mon Vintage Martin style 2 en acajou, circa 1930 ou tout début 40’s.
Entièrement d’origine, sans crack ni aucune réparation, si qui n’est pas si courant sur les uku de son âge cheers ! Monté d’origine avec des chevilles en bois, (parfaitement fonctionnelles et qui tiennent l’accord). Pour ceux qui voudraient absolument des tuners « classiques », je donne avec les mécaniques (type Grover 3G) que j’avais achetées mais que je n’ai jamais installées, préférant garder les originales en bois et ne voulant pas agrandir les trous dans la tête.

Manche parfaitement droit, action basse, bar frets et touche en Rio.
Sillets en ébène d’origine
Binding Ivoroid.
290g de bonheur et de douceur I love you
Le son est du pur vintage Martin, à des années lumières des rééditions actuelles. Très précis, délicat, puissant, que l’on peut à la fois effleurer ou bien strummer vigoureusement sans pour autant lui faire perdre les pédales Very Happy !

Il y a quelques marques d’usage sur le dos liées à 80 années d’utilisation, une marque plus profonde sur chaque éclisse (cf photos) mais qui ne sont pas des cracks, une ligne dans le vernis de la table qui pourrait faire penser à une fissure, mais qui n’en n’est pas une et une petite zone sur la table où le vernis a comme « fondu ? » probablement une réaction chimique (comme sur le talon).

Je m’en sépare avec regret tout simplement parce que je ne peux pas tout garder et qu’un autre « home made » arrive bientôt à terme.

Vendu avec un nouvel étui rigide.
Je peux l’expédier




Dernière édition par stringman le Mar 6 Nov - 16:55, édité 2 fois
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ukulele - [Vendu]Vintage Ukulele Martin Style 2M 1930’s40’s Empty Re: [Vendu]Vintage Ukulele Martin Style 2M 1930’s40’s

Message  Sergio Mar 31 Juil - 23:50

J'aime beaucoup
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

ukulele - [Vendu]Vintage Ukulele Martin Style 2M 1930’s40’s Empty Re: [Vendu]Vintage Ukulele Martin Style 2M 1930’s40’s

Message  stringman Mer 1 Aoû - 9:26

Merci, c'est vrai que ces Martin vintage ont quelque chose de particulier...
Mes photos ne sont pas très flatteuses, on dirait qu'il a 2 énormes trous sur les éclisses Laughing , mais en regardant les photos d'ensemble, on voit bien que les marques sur les éclisses sont en réalité minimes par rapport à la taille réelle de l'instrument.

stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ukulele - [Vendu]Vintage Ukulele Martin Style 2M 1930’s40’s Empty Re: [Vendu]Vintage Ukulele Martin Style 2M 1930’s40’s

Message  Sergio Mer 1 Aoû - 9:58

Je le trouve en très bon état pour son âge. Il est assez difficile de dater précisément les uke Martin, regarde si les frettes sont "bar frets" sans épaules donc avant 1935 ou "T frets" comme sur les guitares donc après 1935 ça peut donner une indication de plus .... je ne peux pas le voir sur les photos.

Je suis assez client de ce genre d'instruments mais je suis en train de vendre pas mal de guitares (pas ici car je suis gaucher) et en outre j'ai déjà 4 ukuleles Martin, je verrai dans quelques temps.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

ukulele - [Vendu]Vintage Ukulele Martin Style 2M 1930’s40’s Empty Re: [Vendu]Vintage Ukulele Martin Style 2M 1930’s40’s

Message  stringman Mer 1 Aoû - 10:21

Il a des bar-frets.
La decal sur la tête, sans tampon derrière la tête le daterait en Post 1935.
Reste la question des chevilles en bois...normalement arrêtées en 1927 mais Martin a continué à utiliser les chevilles en bois jusqu’en 1940 sur certains modèles ou à la demande.... C'est peut-être une demande d'un particulier vers 1935 Question

Il est effectivement en très bon état. Pour la marque sur le vernis, je me demande si ce n'est pas une réaction entre le vernis à ongle de la précédente et unique propriétaire et le vernis de la table...


En tout cas si tu es intéressé dans l'avenir, ça serait avec plaisir, c'est comme si il restait dans la famille Very Happy

stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ukulele - [Vendu]Vintage Ukulele Martin Style 2M 1930’s40’s Empty Re: [Vendu]Vintage Ukulele Martin Style 2M 1930’s40’s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum