Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Thomas Féjoz

+36
luc vdew
Belorophon
Lokemo
Harper1966
Lionel
Geamba13
phil2759
JEFF
Ben M
asylvain
AlxB
parlornut
pierrou
Genghis
Bliz
jean bombacigno
mehoul
ManuBig
dam31
Sciortino Francois
didier13
JLH
Admin
benbenbenben
Sergio
nano
Frenk
PASCALF
quentinjazz
MorHaGuit
lukou
franck83
NikkGiggs
Coriolan92
remy
philippe al
40 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  parlornut Jeu 16 Mai - 19:39

didier13 a écrit:
Certains penseront que je ne suis pas objectif , peut être et je ne leur en voudrais pas !

Personne n'est objectif ! Même si, comme dirait Coluche, il y en a qui le sont encore moins que d'autres ! clown
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  JEFF Ven 17 Mai - 9:04

Ben M a écrit:
phil2759 a écrit:
Ben M a écrit:
phil2759 a écrit:
benbenbenben a écrit:Thomas est définitivement un des meilleurs luthiers français, et une personne adorable qui plus est!

+1
jamais une guitare ne m'avait autant impressionné avant d'arriver dans son atelier...il est trés fort dans son domaine...

Ce que je trouve remarquable, c'est la forte personnalité de chacune de ses guitares que j'ai essayées, tout en partageant le "son Féjoz", que je trouve ouvert, vocal et équilibré. Vu le nombre de modèles proposés, c'est plutôt impressionnant !

c'est simple, Thomas est une bête. J'étais venu pour faire régler deux guitares, j'ai essayé les siennes, et j'en ai commandé une!! si j'avais plus de sous, j'en aurais pris 3 ou 4!!
et je suis sérieux pour une fois!!
(plus que 5 mois et j'ai la mienne bounce bounce bounce

Un mois et demi pour moi ! Laughing bounce

il doit faire la tienne et la mienne en même temps alors?
JEFF
JEFF

Messages : 3085
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  phil2759 Ven 17 Mai - 9:32

JEFF a écrit:
Ben M a écrit:
phil2759 a écrit:
Ben M a écrit:
phil2759 a écrit:
benbenbenben a écrit:Thomas est définitivement un des meilleurs luthiers français, et une personne adorable qui plus est!

+1
jamais une guitare ne m'avait autant impressionné avant d'arriver dans son atelier...il est trés fort dans son domaine...

Ce que je trouve remarquable, c'est la forte personnalité de chacune de ses guitares que j'ai essayées, tout en partageant le "son Féjoz", que je trouve ouvert, vocal et équilibré. Vu le nombre de modèles proposés, c'est plutôt impressionnant !

c'est simple, Thomas est une bête. J'étais venu pour faire régler deux guitares, j'ai essayé les siennes, et j'en ai commandé une!! si j'avais plus de sous, j'en aurais pris 3 ou 4!!
et je suis sérieux pour une fois!!
(plus que 5 mois et j'ai la mienne bounce bounce bounce

Un mois et demi pour moi ! Laughing bounce

il doit faire la tienne et la mienne en même temps alors?

hélas non... la mienne est à la maison depuis 6 mois, c'est vieux ce post, mai 2018...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  phil2759 Ven 17 Mai - 9:36

didier13 a écrit:
  Ah  je vois bien que beaucoup d'entre vous ont du mal avec l'Alizé !! ça change tellement des formes habituelles , je respecte évidemment le fait qu'elle ne plaise pas ... moi même je souhaitais une guitare complètement différente de mes autres guitares et je suis servi ! la forme me plaisait dès le départ mais avec une petite réserve quand même ( pour moi la plus belle forme est celle de l'OM ) mais aujourd'hui elle me plait encore plus et surtout il faut reconnaître qu'en terme de confort et d'avantages techniques sonore c'est  assez bluffant ! il faut rajouter que Thomas a fait considérablement évoluer son barrage et qu'il est en train de l'adapter sur d'autres modèles ... quoiqu'il en soit je suis le premier a avoir commandé cette nouvelle Alizé ( qui est très différente des anciennes que j'ai pu essayer très récemment ) , depuis il a 2 ou 3 commandes d'Alizé ...
Certains penseront que je ne suis pas objectif , peut être et je ne leur en voudrais pas !

ce serait quoi, ces "confort accru et avantages techniques"??? des précisions, que diable!! Smile Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  NikkGiggs Ven 17 Mai - 19:32

Alors pour bien connaitre tous les modèles de Thomas, je trouve l'Alizée très polyvalente, ce serait une OM avec un son légèrement plus grave, hyper équilibré !
Je n'aime pas non plus sa forme, mais chaque que j'en ai testé une, j'ai été complètement conquis !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  phil2759 Ven 17 Mai - 19:48

NikkGiggs a écrit:Alors pour bien connaitre tous les modèles de Thomas, je trouve l'Alizée très polyvalente, ce serait une OM avec un son légèrement plus grave, hyper équilibré !
Je n'aime pas non plus sa forme, mais chaque que j'en ai testé une, j'ai été complètement conquis !

+1 moi itou, j'en ai essayé une et elle était super!!
je parlais de la forme, que l'on aime ou pas, c'est quand même trés large des hanches... me fait penser à Marilyn cette Alizé...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  didier13 Sam 18 Mai - 10:32

phil2759 a écrit:
NikkGiggs a écrit:Alors pour bien connaitre tous les modèles de Thomas, je trouve l'Alizée très polyvalente, ce serait une OM avec un son légèrement plus grave, hyper équilibré !
Je n'aime pas non plus sa forme, mais chaque que j'en ai testé une, j'ai été complètement conquis !

+1 moi itou, j'en ai essayé une et elle était super!!
je parlais de la forme, que l'on aime ou pas, c'est quand même trés large des hanches... me fait penser à Marilyn cette Alizé...

Pour ce qui est des avantages ( voir le post que j'ai fait sur l'Alizé 13 cases ) en résumé , pour le confort aussi bien assis que debout elle est pour moi presque plus confortable qu'une OM , ses larges hanches ne sont pas gênantes ( peut être que pour certains oui en fonction de la position du bras sur la caisse ) , elle à peine plus épaisse qu'une OM ( 9 cm au talon et 11 cm au bas de caisse )
En ce qui concerne le côté technique , avoir des aigus d'une petite caisse , des basses profondes d'une grosse caisse , l'équilibre d'une 12 cases et l'accessibilité d'un manche de 14 cases ( talon très fin ) , what else ?
Si elle fait penser à Marilyn , ce n'est pas pour me déplaire , au contraire cheers
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  Coriolan92 Sam 18 Mai - 11:35

didier13 a écrit:Si elle fait penser à Marilyn , ce n'est pas pour me déplaire , au contraire cheers

Didier!!! à ton âge !!!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  didier13 Sam 18 Mai - 12:17

Coriolan92 a écrit:
didier13 a écrit:Si elle fait penser à Marilyn , ce n'est pas pour me déplaire , au contraire cheers

Didier!!! à ton âge !!!

Y a pas d'âge pour ça ! Laughing
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  phil2759 Sam 18 Mai - 12:33

didier13 a écrit:
Coriolan92 a écrit:
didier13 a écrit:Si elle fait penser à Marilyn , ce n'est pas pour me déplaire , au contraire cheers

Didier!!! à ton âge !!!

Y a pas d'âge pour ça ! Laughing

ça, c'est toi qui le dis...à moins que tu parles de "penser" seulement... Smile Smile
merci pour ta réponse en tout cas...
je vais voir le post Alizé.
pour ma part, niveau confort, je suis bien, que ce soit avec mon OM, ma 000  ou ma dread... Il n'y a que la gibson électrique es347 (archtop) qui me géne un peu au niveau poids, sinon la taille me sied aussi... je dois être différent de vous autres... mais je joue assis, toujours assis...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  remy Mar 3 Sep - 17:55

Un petit détail peu commun: filet de bord de table en laiton avec un filet de bord d'eclisse en amourette 

Thomas Féjoz - Page 11 Img_2611

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  Genghis Mar 3 Sep - 18:38

Peu commun, peu commun, perso, j'ai exactement le même filet sur ma Jumbo Fejoz Laughing .

C'est une nouvelle guitare de Thomas ? Parce qu'il m'avait dit qu'il ne faisait plus trop ces filets en laiton parce que c'est apparemment très barbant à installer ^^.

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  remy Mar 3 Sep - 22:12

Genghis a écrit:Peu commun, peu commun, perso, j'ai exactement le même filet sur ma Jumbo Fejoz Laughing .

C'est une nouvelle guitare de Thomas ? Parce qu'il m'avait dit qu'il ne faisait plus trop ces filets en laiton parce que c'est apparemment très barbant à installer ^^.
Oui c'est une nouvelle apparemment, cela reste peu commun en tout cas

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  Genghis Mar 3 Sep - 23:31

remy a écrit:
Oui c'est une nouvelle apparemment, cela reste peu commun en tout cas

Oh oui Rémy, c'était un petit train d'humour snobinard de ma part clown .

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  phil2759 Mer 4 Sep - 16:02

je trouve ça joli ce laiton..;Il est donc verni je suppose, pas besoin de l'astiquer!!Very Happy
...Il ne me l'a pas proposé...j'aurais peut-être rejoint le club, snobinard ou pas Smile Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  remy Ven 4 Oct - 9:10

Une petite 00 Épicéa/Prunier tout juste sortie de l'atelier

Beaux bois et décoration toute en finesse!

Thomas Féjoz - Page 11 72121410
Thomas Féjoz - Page 11 71477210
Thomas Féjoz - Page 11 71591910
Thomas Féjoz - Page 11 71680110

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  phil2759 Ven 4 Oct - 9:40

superbe, comme d'hab... le dos (prunier apparemment) est trés joli, les petits oiseaux/papillons sont si mignons aussi...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  parlornut Ven 4 Oct - 10:27


La forme est particulièrement réussie, inspirée évidemment des Martin 0/00 12 cases mais un poil plus élégante.

Tu enlèves les décos de touche et de rosace Evil or Very Mad  , tu mets une tête fendue et elle me tente... Twisted Evil


parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  ManuBig Ven 4 Oct - 10:29

parlornut a écrit:
Tu enlèves les décos de touche et de rosace Evil or Very Mad   , tu mets une tête fendue et elle me tente... Twisted Evil

Idem ! :-)
j'aime vraiment bcp le prunier.
Je me demande comment ça sonne...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  Geamba13 Mer 9 Oct - 20:37

Il fait vraiment de très belles guitares Thomas, Jai eu la chance d'avoir dans les mains sont Modèle Baritone avec les frettes en éventail c'était un bijou cette guitare... Malheureusement elle est partie trop vite Wink. J'ai actuellement une belle Alizé celle qui l'avait fait pour le festival de guitare de Montréal en 2008 encore une fois c'est une petite merveille cette guitare et je suis bien content de pouvoir la contempler tous les jours Smile
Geamba13
Geamba13

Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  Lionel Jeu 10 Oct - 3:30

parlornut a écrit:
La forme est particulièrement réussie, inspirée évidemment des Martin 0/00 12 cases mais un poil plus élégante.

Tu enlèves les décos de touche et de rosace  Evil or Very Mad  , tu mets une tête fendue et elle me tente... Twisted Evil



Celle ci, donc:

Thomas Féjoz - Page 11 Sans_t19
Lionel
Lionel

Messages : 533
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  parlornut Jeu 10 Oct - 7:10


Un mix des deux : je garde le chevalet et la finition de la première (teinte, rosace, bindings) et j'enlève les repères de touche, pour moi, c'est ce qui est le plus classe, no dots.

parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  NikkGiggs Jeu 10 Oct - 9:28

J'ai très envie de tester ces nouvelles 00 ! Et connaissant la réactivité de ces modèles 12 cas, ça doit être des petites bombes !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  JEFF Ven 11 Oct - 13:41

NikkGiggs a écrit:J'ai très envie de tester ces nouvelles 00 ! Et connaissant la réactivité de ces modèles 12 cas, ça doit être des petites bombes !!

il te suffira d'aller ce week end à Puteaux! pour les ceusses intéressés, Thomas n'a eu qu'un set de ce bois fort sympathique; et la guitare a un son très doux avec sa table en épicéa italien (comme ma 0 14)
https://lachaineguitare.com/2019/08/festival-de-guitare-de-puteaux-2019-candidature-salon-des-luthiers/

JEFF
JEFF

Messages : 3085
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  phil2759 Ven 11 Oct - 14:30

dommage pour Puteaux...trop loin pour moi.
mais je vais rendre visite à Thomas bientot . Peut-être il aura une 00 qui traine, ça me donnera une idée...ici, les pruniers en général on les taille, les cueuille...
J'aimerais bien voir quelle différence ça apporte au son; in situ je veux dire...
désolé, mais késako une tête fendue ? (dixit Parlornut plus haut)
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Féjoz - Page 11 Empty Re: Thomas Féjoz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum