Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Borges parlor : miam !

+8
mehoul
benbenbenben
didier13
nano
remy
Coriolan92
MICHEL WALIGORA
parlornut
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

borgès - Borges parlor : miam ! - Page 3 Empty Re: Borges parlor : miam !

Message  parlornut Lun 16 Nov - 19:02



Non, non, ce n'est pas le barrage de la mienne, qui est une parlor (une 3/4 en fait) avec une table courte (43), d'où cette impression de chevalet placé comme sur une 12 cases alors que c'est une 14 cases avec un diapason très court (610). Largeur maxi de la table : 33.

Je viens de la revoir de près pour mesurer, cette guitare est SOMPTUEUSE, la teinte, la régularité de couleur et de grain de l'adi, à mourir !

Et le son qui sort de cette petite boîte ! Lui aussi il maîtrise, visiblement.

Avec ma toute nouvelle Preston Thompson, c'est la meilleure de mes parlors modernes, il n'y a pas photo.

Mais ma Martin 2-20 de 1875 et ma 0-21 de 1919 sont elles aussi irremplaçables...







parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

borgès - Borges parlor : miam ! - Page 3 Empty Re: Borges parlor : miam !

Message  benbenbenben Lun 16 Nov - 19:08

Ok, ça m'aurai étonné que tu fasse l'assimilation Parlor et OO, merci pour ta réponse!

ouais, elle est très cool cette Parlor, et très très bel adi effectivement
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

borgès - Borges parlor : miam ! - Page 3 Empty Re: Borges parlor : miam !

Message  parlornut Lun 16 Nov - 20:50


Je viens d'avoir la réponse (retour de courrier !) de Julius Borgès : il n'a fabriqué en tout et pour tout que DEUX guitares de ce modèle !!! affraid affraid affraid

Je veux l'autre !!! bounce bounce bounce



parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

borgès - Borges parlor : miam ! - Page 3 Empty Re: Borges parlor : miam !

Message  benbenbenben Lun 16 Nov - 21:02

parlornut a écrit:
Je viens d'avoir la réponse (retour de courrier !) de Julius Borgès : il n'a fabriqué en tout et pour tout que DEUX guitares de ce modèle !!! affraid affraid affraid

Je veux l'autre !!!  bounce  bounce  bounce




Laughing Laughing Laughing
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

borgès - Borges parlor : miam ! - Page 3 Empty Re: Borges parlor : miam !

Message  JEFF Mar 17 Nov - 9:26

parlornut a écrit:
Je viens d'avoir la réponse (retour de courrier !) de Julius Borgès : il n'a fabriqué en tout et pour tout que DEUX guitares de ce modèle !!! affraid affraid affraid

Je veux l'autre !!!  bounce  bounce  bounce




j'avais cru comprendre que l'achèvement l'OM18 de Rémy (l'ex forumeur) avait été TRES TRES compliqué.... et la livraison itou. Il me semble qu'il a été bien malade, un peu comme Jim MERRILL, avec qui j'avais eu les pires problèmes pour récupérer une 0014, et qui avait complètement disparu des radars.

en tout cas, cette petite guitare n'est pas dans le site web de Borges
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

borgès - Borges parlor : miam ! - Page 3 Empty Re: Borges parlor : miam !

Message  parlornut Mar 17 Nov - 10:50

JEFF a écrit:
en tout cas, cette petite guitare n'est pas dans le site web de Borges

Il n'a visiblement pas eu envie d'en fabriquer d'autres. Il me semble avoir lu qu'il se sentait pus à l'aise avec les formats plus grands.

En tout cas avec la mienne, il n'a pas raté son coup, peut-être en partie peut-être grâce à cet adi magnifique aux veines très larges sur les bords : important qu'il y ait de la souplesse pour une table si petite, et surtout avec de l'adi.

Mike Baranik m'avait dit que c'était pour cette raison qu'il avait choisi un adi à la veine encore plus large sur une de ses parlors en adi.

Mon ami Kaki, le violoncelliste qui m'accompagne sur mon CD "Duo", me disait qu'un violoncelle qui avait des veines serrées sur les bord ne sonnait pas.

La table de la Borgès :


borgès - Borges parlor : miam ! - Page 3 121

parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

borgès - Borges parlor : miam ! - Page 3 Empty Re: Borges parlor : miam !

Message  JEFF Mar 17 Nov - 11:12

parlornut a écrit:
JEFF a écrit:
en tout cas, cette petite guitare n'est pas dans le site web de Borges

Il n'a visiblement pas eu envie d'en fabriquer d'autres. Il me semble avoir lu qu'il se sentait pus à l'aise avec les formats plus grands.

En tout cas avec la mienne, il n'a pas raté son coup, peut-être en partie peut-être grâce à cet adi magnifique aux veines très larges sur les bords : important qu'il y ait de la souplesse pour une table si petite, et surtout avec de l'adi.

Mike Baranik m'avait dit que c'était pour cette raison qu'il avait choisi un adi à la veine encore plus large sur une de ses parlors en adi.

Mon ami Kaki, le violoncelliste qui m'accompagne sur mon CD "Duo", me disait qu'un violoncelle qui avait des veines serrées sur les bord ne sonnait pas.

La table de la Borgès :


borgès - Borges parlor : miam ! - Page 3 121




ça coute sans doute aussi cher de fabriquer une petite qu'une plus grosse; et vu les tarifs/délais de Borges, il fait ses choix ce qui est normal
l'intérêt peut être d'utiliser de petites pièces de bois pour le fond (ce qu'avait fait Pierrick Brua avec un petit set de koa pour ma 012 photo en dessous) si le luthier ne veut pas faire de fond en 3 parties style Martin 35 voire 4 parties avec joints invisibles)

borgès - Borges parlor : miam ! - Page 3 Dsc_9710
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

borgès - Borges parlor : miam ! - Page 3 Empty Re: Borges parlor : miam !

Message  remy Mar 17 Nov - 13:06

A la base c’est certainement une commande spéciale, peut être pour un artiste ou une relation qui lui ait chère.
Cela doit d’ailleurs couté un peu plus cher car il y a le moule à dessiner et à fabriquer, sans compter l’etude du barrage.

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5182
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

borgès - Borges parlor : miam ! - Page 3 Empty Re: Borges parlor : miam !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum