Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE

4 participants

Aller en bas

parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE Empty parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE

Message  parlornut Jeu 20 Nov - 10:34

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.phpannonce=1108723
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/735334303.htm?ca=12_s

Une très belle parlor de ce jeune luthier anglais qui la propose à son catalogue, ce qui est rare et toujours bon signe pour moi car ça veut dire que le luthier a apprécié la spécificité de ces guitares (due notamment à leur légèreté de construction) et qu'il va chercher à la reproduire au lieu de simplement de faire des guitares qui ont la forme d'une parlor, mais pas la structure (cf. Larrivée par exemple ou même Martin, ses 0-28 VS n'ont rien à voir avec ses 0 des années 10 ou 20, j'ai pu comparer avec ma 0-21 de 1919, il suffit de les soulever !)

Son but était de faire des guitares qui aient les caractéristiques des vieilles parlors mais avec un manche plus sympa.

Cette guitare en plus avait été poussée un peu plus loin dans ce sens, j'avais dmandé une seule barre sur les côtés du X, une seule bien sûr entre les bras du X et le plus léger possible, dans l'esprit de mes martin 1-21 de 1917 et 1919. résultat : une guitare qui a beaucoup de réponse, même avec des silk (ce qui, à mon avis, lui convient le mieux, même si en général sur mes parlors je préfère les extra-light à faible tirant de Newtone).

Beaucoup de clarté (assez étonnant sur une guitare aussi peu barrée, le parlors Martin ont un peu trop de basses à mon goût), beaucoup d'harmoniques et de sustain, un son plutôt clair (le noyer y est peut-être pour quelque chose, on m'avait dit que c'était entre l'acajou pour l'ouverture et le palissandre pour la richesse de timbre, pas faux !)

Et je suis allé jusqu'au bout (ça n'étonnera qu'à moitié ceux qui me connaissent...), pas de trussrod métallique (tige en carbone), Waverly, placage de tête en ébène.

Le tout pour 1950€, I dream ???


Dernière édition par parlornut le Dim 9 Aoû - 12:48, édité 1 fois
parlornut
parlornut

Messages : 3073
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE Empty Re: parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE

Message  brunoi Jeu 20 Nov - 11:18

Hello Denis !
Tu la revends deja ? Elle est toute récente celle ci. En tout cas ça à l'air de qualité ? Le son de mémoire par rapport à la Manson qui a à peu près le meme format si je ne me trompe pas !

brunoi

Messages : 338
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : Quelque part ...

Revenir en haut Aller en bas

parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE Empty Re: parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE

Message  parlornut Jeu 20 Nov - 11:35

Hello !

Eh oui, je la revends déjà, pas mal de remue-ménage dans mes guitares en ce moment...

J'ai hésité, car elle est loin d'être déjà "faite", mais là je viens de craquer sur l'Astrand 00 de chez The fellowship of acoustics (il sait dénicher les jeunes luthiers allemands ou nordiques, ce Rudi, je lui ai déjà acheté une 00 de Jens Towet, un jeune luthier allemand il y a très peu de temps...). Du coup, il faut que je me refasse un peu une santé, et voilà...

Cela dit, ce n'est ni le son ni le format de ta Manson, qui est une 00 alors que la Meyrick est vraiment une parlor (équivalent de la taille "2" de chez Martin). On pourrait croire que c'est trop petit pour sonner, grossière erreur car les faibles dimensions de la table permettent une légèreté de construction impossible sur des formats plus grands.

En tout cas, comme tu as pu le voir sur les photos, elle est absolument superbe.

J'espère qu'elle fera le bonheur de quelqu'un !
parlornut
parlornut

Messages : 3073
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE Empty Re: parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE

Message  benbenbenben Jeu 20 Nov - 15:44

parlornut a écrit:mais là je viens de craquer sur l'Astrand 00 de chez The fellowship of acoustics

Alors là... je suis TERRIBLEMENT jaloux! En plus je connais bien Ted, c'est une crême, humble et talentueux. Michel (Pellerin) et lui ont été voisins de table au Holy Grail Guitarshow, il m'a dit que ses guitares étaient tout simplement irréprochables et que Ted les vends 2 fois moins que ce qu'elles valent vraiment. Il va d'ailleurs augmenter ses prix à son retour
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE Empty Re: parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE

Message  ALAINPG Jeu 20 Nov - 20:08

Rudi vient juste de m'en parler de cette Astrand... Tu perds pas de temps !!! Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE Empty Re: parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE

Message  parlornut Jeu 20 Nov - 20:36

ALAINPG a écrit:Rudi vient juste de m'en parler de cette Astrand... Tu perds pas de temps !!! Very Happy

Non, ça s'est décidé en un jour et je crois que j'ai bien fait car ça poussait déjà au portillon... Je la reçois ces prochains jours. Ca fait presque peur quand ça va aussi vite !

Il faut dire que cette guitare avait des arguments pour me plaire : le son, first, qui, d'après ce que j'en ai entendu sur le net est ce que je recherche en ce moment, la classe supérieure (comme la Poljakoff, mais celle-là est à 7900€...).

Je prévoyais justement de m'en faire faire une en érable pour la brillance et en même temps plus riche que l'acajou. J'avais d'abord pensé à Jens Towet, une autre jeune luthier dont j'ai acheté une 00-12 cases chez Rudi qui a été une révélation pour moi. Du coup, j'en ai commandé une deuxième, en noyer celle-là.

Et là, je tombe sur l'Astrand, un son supérieur (je ne sais as bien dire avec les mots, cette fluidité du son, ce côté savoureux et riche),13 cases (je ne l'aurais pas prise à 14), et une finition comme je les aime, avec une pointe d'originalité qui fait trop souvent cruellement défaut.

Mais comme ce post au départ concerne ma Meyrick, j'en créerai un sur l'Astrand quand je l'aurai jouée. Allez, ne pleurez pas, peut-être qu'un jour je m'en lasserai...
parlornut
parlornut

Messages : 3073
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE Empty Re: parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE

Message  benbenbenben Sam 22 Nov - 18:46

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JsDmegoAOtU

Ta future Wink
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE Empty Re: parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE

Message  parlornut Sam 22 Nov - 19:15

Merci, Benbenbenben, j"ai découvert tout à l'heure, même le gars joue mieux que d'habitude ...

C'est quelque chose, cette guitare, non ???

Je fais un post dès que je l'aurai un peu jouée.
parlornut
parlornut

Messages : 3073
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE Empty Re: parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE

Message  benbenbenben Dim 23 Nov - 3:53

Sérieusement, Ted est un de mes luthiers modèles. Il a étudié 6 mois avec Jason (Kostal). Que ce soit le son, la finition, la fabrication, c'est le top du top... et seulement 29 ans, ça fais peur
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE Empty Parlor Meyrick plus à vendre !

Message  parlornut Dim 9 Aoû - 12:47

parlornut a écrit:https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.phpannonce=1108723
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/735334303.htm?ca=12_s

Une très belle parlor de ce jeune luthier anglais qui la propose à son catalogue, ce qui est rare et toujours bon signe pour moi car ça veut dire que le luthier a apprécié la spécificité de ces guitares (due notamment à leur légèreté de construction) et qu'il va chercher à la reproduire au lieu de simplement de faire des guitares qui ont la forme d'une parlor, mais pas la structure (cf. Larrivée par exemple ou même Martin, ses 0-28 VS n'ont rien à voir avec ses 0 des années 10 ou 20, j'ai pu comparer avec ma 0-21 de 1919, il suffit de les soulever !)

Son but était de faire des guitares qui aient les caractéristiques des vieilles parlors mais avec un manche plus sympa.

Cette guitare en plus avait été poussée un peu plus loin dans ce sens, j'avais dmandé une seule barre sur les côtés du X, une seule bien sûr entre les bras du X et le plus léger possible, dans l'esprit de mes martin 1-21 de 1917 et 1919. résultat : une guitare qui a beaucoup de réponse, même avec des silk (ce qui, à mon avis, lui convient le mieux, même si en général sur mes parlors je préfère les extra-light à faible tirant de Newtone).

Beaucoup de clarté (assez étonnant sur une guitare aussi peu barrée, le parlors Martin ont un peu trop de basses à mon goût), beaucoup d'harmoniques et de sustain, un son plutôt clair (le noyer y est peut-être pour quelque chose, on m'avait dit que c'était entre l'acajou pour l'ouverture et le palissandre pour la richesse de timbre, pas faux !)

Et je suis allé jusqu'au bout (ça n'étonnera qu'à moitié ceux qui me connaissent...), pas de trussrod métallique (tige en carbone), Waverly, placage de tête en ébène.

Le tout pour 1950€, I dream ???
parlornut
parlornut

Messages : 3073
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE Empty Re: parlor Richard Meyrick PLUS A VENDRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum