Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Martin D 18 GE

5 participants

Aller en bas

Martin D 18 GE Empty Martin D 18 GE

Message  kingoftheroad Mar 23 Fév - 17:57

Bonjour à tous et bravo aux créateurs de ce forum!

Je cherche actuellement après moults essais/réflexions une D 18 GE.
Il y en a a priori deux a vendre en ce moment sur l'umgf, une sunburst et une natural. Avez vous déjà acheté une gratte à un membre de l'umgf? J'imagine que ce sont des gars sérieux mais tout de même, acheter à distance (à des amateurs) me fais un peu peur...

Sinon, MFG va en recevoir en mars, finition ambertone. Je préfère sunburst mais c'est pas les mêmes tarifs! Je comprends toujours pas un tel écart de prix.. Toujours est il que l'amber semble une super affaire, la guitare est neuve et c'est Mister Jon...

Avant d'entamer les discussions avec un quelconque vendeur, je voulais vos avis, expériences en la matière. Ah oui, j'oublie aussi : j'ai une adresse postale aux US et quelqu'un pour me ramener ma future, ça aide!

Au fait, super vos quéguiner!!! J'en ai essayer une en rio en ce moment en vente chez RF Charles, wow!!!!!! La claque!! Quelle classe cet instrument (sauf le chevalet, question de gout...)!! Et quel son... M'enfin, pas encore dans mes moyens pour le moment! Smile

Merci!

kingoftheroad

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martin D 18 GE Empty D18GE

Message  JEFF Mar 23 Fév - 18:42

il me semble en avoir vu une sur le site de charles il y a qqes minutes; moi j'en ai bien une, mais c'est une gaucher, donc çà va pas le faire! en tout cas, le son est bien rond
bonnes recherches
JEFF
JEFF

Messages : 3094
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Martin D 18 GE Empty Re: Martin D 18 GE

Message  kingoftheroad Mar 23 Fév - 18:45

Merci pour la réponse, en effet il y en a une mais Charles est beaucoup trop cher pour moi! Smile

Edit : ce n'est évidement pas une critique, il faut bien qu'il vive!

kingoftheroad

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martin D 18 GE Empty Re: Martin D 18 GE

Message  angfra Mar 23 Fév - 20:14

Je n'ai jamais acheté de guitare via l'UMGF. Je ne pourrai donc pas te renseigner à ce niveau.

La D-18GE est une très bonne guitare, excellent rapport qualité/prix pour qui cherche une Dread Acajou.
Les basses sont présentes, précises, percutantes. Les médiums sont équilibrés et les aigus vraiment à la hauteur.
Le son est « direct », dynamique, « simple »dans le bon sens du terme. Le volume sonore est important, y’a de la puissance, c’est le moins qu’on puisse dire. On est moins dans la subtilité d’une association Sitka/Palissandre ou que la série Authentic, il y a moins l’effet cascades d’harmoniques, c’est plus roots. Sur la D18GE, c’est « simple », mais c’est beau.
On peut donc jouer puissamment, elle ne sature pas mais elle est loin d’être ridicule sur des notes moins appuyées.
Au médiator, c’est excellent, il est très facile de nuancer son jeu, la guitare réagie parfaitement. Aux doigts c’est plus quelconque mais pas ridicule.
Je trouve la finition Amberburst très réussie. De plus, Jon ne m'a jamais déçu lorsqu'il m'assurait que la guitare qu'il envoyait etait bonne. C'est un mec sérieux. Verifier cependant qu'il passe bien par UPS et non par USPS, ça peut eviter des journées de stress.
Même si tu ne prends pas celle de chez Charle, tu auras au moins pu l'essayer.
Je connais bien la Queguiner en Rio dont tu parles, une future ex de Thierry, une Grande guitare dont le prix est entièrement justifié.
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martin D 18 GE Empty Re: Martin D 18 GE

Message  headsup Mar 23 Fév - 20:46

il faut comparer les prix "list" pour avoir une idée juste.

D18 gE : 4349
D18 ge sunburst : 4599
d18 ge amber : 4499

si tu applique la remise de 40 % (que les vendeurs n'ont pas le droit d'afficher) , ça donne :

D18 gE : 2609
D18 ge sunburst : 2759
d18 ge amber : 2699 (le prix affiché sur le site de jon)

la différence entre amber et sunburst n'est donc pas si importante !!

La d18-ge est une bonne guitare, très polyvalente, même si le flatpicking est son domaine de prédilection. Comme toute guitare de série, il y en a de bonnes et de moins bonnes. Mais globalement, c'est bon. C'est pas une authentic, c'est sur, mais ça reste une très bonne guitare.

as-tu également considéré la D mahogany 09 ?
http://www.martinguitar.com/guitars/choosing/guitars.php?p=z&g=h&m=D%20Mahogany%2009
pas très chère, et de bons retours (en tout cas sur l'umgf).
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin D 18 GE Empty Re: Martin D 18 GE

Message  Admin Mar 23 Fév - 22:34

Salut à toi et bienvenue !

J'aime beaucoup la D18GE ! Une excellente dread bien roots, moins brillante que l'authentic. Un super rapport qualité-prix je trouve.

Pour ce qui est de l'umgf, je pense que si tu as une adresse postale aux USA où envoyer la guitare, c'est nettement moins risqué et le vendeur sera plus motivé pour l'envoyer. Ils sont un peu frileux pour envoyer en France. Pour le vendeur, il faut que tu aies ses coordonnées complètes et que tu puisses vérifier son identité sur les pages blanches américaines. Si l'adresse correspond etc, c'est déjà bon signe. Ensuite tu peux demander s'il a déjà vendu ou acheté une guitare à un autre membre pour avoir un autre avis.

Ca me parait tout à fait faisable et je trouve que ça vaut la peine d'acheter d'occase dans ton cas: guitare déjà jouée et moins chère qu'une neuve.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Martin D 18 GE Empty Re: Martin D 18 GE

Message  kingoftheroad Mer 24 Fév - 22:47

@ Angfra : oui oui, je connais bien les caractéristiques sonorent de cette D 18! C'est bien pour cela que je la cherche! Very Happy Et oui, pour la Quéguiner, le prix est même très alléchant. Vraiment une guitare magnifique. Et j'ai bien évidement essayer la D 18 de chez Charles, elle sonne super! Very Happy

@ Headsup : je ne comprends pas... Jon peut afficher les 40% pour l'amber mais pas pour les autres (affichées 24%)? http://www.myfavoriteguitars.com/product.php?productid=16252&cat=0&page=1
Et non, pas essayer la D 09, mais la combinaison adi/acajou me convient bien. Et puis j'ai mis tellement de temps a faire ce choix que c'est pas le moment de tout remettre en question, hein! Laughing

@ Benja : au final, je pense que je vais faire ça : acheter à un membre de l'umgf. J'en ai déjà contacté deux mais les deux ont été vendues en début de semaine... Crying or Very sad Ca me parait en tout cas un bon plan, à tout point de vue. Meme si ne pas essayer une guitare avant de l'acheter peut paraitre... hasardeux.... Il ne me reste plus qu'a lancer un topic WTB!

Si je pouvais, j'opterais pour l'authentic qui semble vraiment une guitare attachante. Qui sait, de toute façon, le GAS me rattrapera!


Merci à tous pour vos réponses!! Si ça vous intéresse, je vous tiendrais au courant!

kingoftheroad

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martin D 18 GE Empty Re: Martin D 18 GE

Message  headsup Jeu 25 Fév - 7:03

kingoftheroad a écrit:

@ Headsup : je ne comprends pas... Jon peut afficher les 40% pour l'amber mais pas pour les autres (affichées 24%)? http://www.myfavoriteguitars.com/product.php?productid=16252&cat=0&page=1
Et non, pas essayer la D 09, mais la combinaison adi/acajou me convient bien. Et puis j'ai mis tellement de temps a faire ce choix que c'est pas le moment de tout remettre en question, hein! Laughing

les vendeurs ne peuvent afficher que le prix MAP, pas le prix réel qu'ils pourraient pratiquer.
par contre, pour les "custom", ou séries spéciales d'un magasin, ils ont le droit d'afficher le prix réellement pratiqué.

donc, pas de hic, le seul moyen de connaitre le vrai prix est de comparer les prix list et de déduire 40 % !


elle te plait pas la D 09 ????? avec sa jolie table ???? et pas chère ???? ah ah ah
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin D 18 GE Empty Re: Martin D 18 GE

Message  Admin Jeu 25 Fév - 9:04

Une autre info concernant le prix des occases aux USA est ce calcul simple: prix liste - 50% pour une guitare en bon état.

Acheter d'occase coute donc plus ou moins 10% de moins qu'une neuve. Pour une guitare de ce prix, ce n'est pas négligeable.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Martin D 18 GE Empty Re: Martin D 18 GE

Message  kingoftheroad Jeu 25 Fév - 17:17

headsup a écrit:
elle te plait pas la D 09 ????? avec sa jolie table ???? et pas chère ???? ah ah ah
Laughing Laughing Laughing
En effet, je préfere les waverly, une touche ainsi qu'un chevalet en ébène, les barrages Golden Era, l'ivoire fossilisé etc!! Twisted Evil

kingoftheroad

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martin D 18 GE Empty Re: Martin D 18 GE

Message  angfra Jeu 25 Fév - 18:43

kingoftheroad a écrit:Si je pouvais, j'opterais pour l'authentic qui semble vraiment une guitare attachante. Qui sait, de toute façon, le GAS me rattrapera!

La définition et la précision de l'Authentic sont superieures. De même pour l'equilibre et le volume. Les basses sont plus rondes, beaucoup plus enveloppantes. Les aigus sont vraiment differents aussi, plus "palissandre"( Rolling Eyes ). Plus polyvalante.
Elle est aussi beaucoup mieux finie, avec des bois de meilleure qualité. Cependant, son manche est plus gros et peut dérouter pas mal de guitaristes. Le prix aussi peux refroidir.

Ca n'enlève rien à la GE qui est loin de démériter et qui reste une très bonne guitare, bien au delà, à mon goût, des standarts de chez Martin. C'est un très bon choix.
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martin D 18 GE Empty Re: Martin D 18 GE

Message  headsup Jeu 25 Fév - 18:47

Personnellement, je préfère le manche de l'authentic. Un peu plus dans l'esprit "les paul" : j'ai pas beaucoup de cases, mais au moins je sonne !!!
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin D 18 GE Empty Re: Martin D 18 GE

Message  kingoftheroad Jeu 25 Fév - 19:17

Haha, oui quand je dis "attachante", ça veut dire... idéale! Wink

Je sais bien que c'est une sorte de GE, mais en mieux (pour faire TRES court...). Le manche plus large n'est pas un problème non plus, c'est juste... le prix! Laughing

kingoftheroad

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martin D 18 GE Empty Re: Martin D 18 GE

Message  angfra Jeu 25 Fév - 20:22

Le manche n'est pas plus large mais plus epais Smile
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martin D 18 GE Empty Re: Martin D 18 GE

Message  Admin Jeu 25 Fév - 21:09

François,

je suis d'accord avec toi, les aïgus de la D18 Authentic sonnent presque comme une guitare en palissandre, j'irais même jusqu'à dire qu'ils se rapprochent des aigus du rio. Paul et moi avions pu les comparer aux aigus de ses guitares en rio.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Martin D 18 GE Empty Re: Martin D 18 GE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum