Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE

+4
Pierrot
Harper1966
Yin
parlornut
8 participants

Aller en bas

Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE Empty Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE

Message  parlornut Mer 25 Nov - 18:21

Rare en France, Huss and Dalton 00 SP custom.

C'est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=eg-sCM9No40

photos : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1229656

Epicéa européen et palissandre indien, tous deux de tout premier choix. L'épicéa européen est une option avec surcoût, tout comme les repères « flocons » sur la touche (les mêmes que sur les Martin style 42).

Manche très confortable (44,5 au sillet), action basse.

Son très équilibré, puissante pour sa taille, beaucoup de réactivité et d'harmoniques, gros sustain , très beaux timbres.

Je la revends car elle est plus faite pour des cordes light ou custom light que pour mes ultra-light qui conviennent mieux à mes (très) vieilles Martin parlors. J'ai voulu essayer car elle a vraiment un très beau timbre.

Très bel étui tweed avec logo H and D.

La même en engelmann et cocobolo se vend actuellement plus de 5000€ à Paris.

Possibilité d'expédition.


Dernière édition par parlornut le Lun 19 Déc - 20:30, édité 2 fois
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE Empty Re: Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE

Message  Yin Jeu 26 Nov - 9:59

Trop belle!!
C'est pas trop mon genre de format mais le look est superbe!
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE Empty Re: Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE

Message  Harper1966 Jeu 26 Nov - 10:52

Absolument Magnifique !!!

J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ma Dupont cet été avec la Cocobolo en vente sur Paris justement ( Pour info : 1 : Le Cocobolo est juste sublime et 2 : ils sont prêts à faire un beau discount dessus pour la sortir ! )

Cette guitare est vraiment un morceau de choix et le confort est proche de la perfection ...Concernant un montage en Ultra- Light je ne connais vraiment pas ce tirant et je n'ai pas d'expérience sur le sujet, faisons confiance à Parlornut !

Elle complèterait à merveille ma "collection" de Huss (OM et JUMBO)Twisted Evil
Harper1966
Harper1966

Messages : 244
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 57
Localisation : Soisy Sur SEINE

Revenir en haut Aller en bas

Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE Empty Re: Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE

Message  Pierrot Sam 28 Nov - 20:47

Aïe ... Vriament pas mal ....
Faudrait que je fasse partir la collings ... mais c'est tentant j'avoue !! What a Face
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE Empty Re: Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE

Message  JuliusPuech Lun 14 Déc - 20:18

Harper1966 a écrit:Absolument Magnifique !!!

J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ma Dupont cet été avec la Cocobolo en vente sur Paris justement ( Pour info : 1 : Le Cocobolo est juste sublime et 2 : ils sont prêts à faire un beau discount dessus pour la sortir ! )

Cette guitare est vraiment un morceau de choix et le confort est proche de la perfection  

J'ai eu également la chance de passer un petit moment sur le modèle en Cocobolo qui est effectivement un régal. Je venais de récupérer ma Collings 000-2H qui sortait de réglage chez Dupont donc on a pu comparer les 2.
La H&D est plus fine et cristalline, elle a moins de projection et de puissance mais c'est normal vu les formats respectifs et puis ça n'était pas non plus flagrant. Je l'ai trouvée légèrement plus "sèche" et "boxy" mais ma Collings est de 1998 donc elle a eu quelques années de plus pour s'ouvrir. Et je suis d'accord avec Harper1966, c'est surtout en terme de confort que cette H&D m'a scié : le format est idéal, poids plume et un manche divin. Enfin, même si j'ai une préférence toute subjective pour le look "Martin pre-war" de la Collings, je dois avouer que l'épure de la H&D et ses magnifiques essences de bois sont très, très séduisants ! J'adorerai d'ailleurs voir et jouer en vrai celle-ci, que je trouve encore plus belle que la Cocobolo !
JuliusPuech
JuliusPuech

Messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE Empty Re: Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE

Message  parlornut Mer 20 Avr - 9:41

Je baisse à 3250€, avis aux amateurs !...
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE Empty Re: Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE

Message  r3dlight Ven 29 Avr - 8:44

Magnifique !

Idem, je suis intéressé mais je dois vendre mon Avalon D32 avant pour faire un peu de cash...

r3dlight

Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE Empty Re: Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE

Message  Coriolan92 Ven 29 Avr - 10:42

r3dlight a écrit:Magnifique !

Idem, je suis intéressé mais je dois vendre mon Avalon D32 avant pour faire un peu de cash...

Bonjour également.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE Empty Re: Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE

Message  remy Ven 29 Avr - 11:09

Coriolan92 a écrit:
r3dlight a écrit:Magnifique !

Idem, je suis intéressé mais je dois vendre mon Avalon D32 avant pour faire un peu de cash...

Bonjour également.

Une formalité clown  Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE Empty Re: Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE

Message  r3dlight Ven 29 Avr - 11:29


Bonjour bonjour !

Je me présenterai ultérieurement Smile

r3dlight

Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE Empty Re: Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE

Message  Coriolan92 Ven 29 Avr - 11:30

r3dlight a écrit:
Bonjour bonjour !

Je me présenterai ultérieurement Smile

Et à ce rythme, tu atteindras vite les 10 messages requis ... Wink
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE Empty Re: Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum