Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

+16
luc vdew
JEFF
parlornut
Damoclès
ALAINPG
gasteropode
Lokemo
Sergio
ChrisDobrix
Ben G
remy
greg370
pierrou
PASCALF
Coriolan92
Jo Guitar
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  Jo Guitar Ven 30 Déc - 11:29

La guitare Martin "Dreadnought Junior"

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Martin11

C'est un nouvel instrument.
Une réactivité qui rappelle les petites guitares Martin "Pré-War". C'est un improbable compromis entre une dreadnought et un modèle O. C'est tout simplement extraordinaire. Sur la photo je l'ai déposé dans un étui pour format OM. On a ainsi une idée de sa taille.

Montée en tirant "Médium" 13/56, on a pourtant l'impression de jouer sur de l'extra-light, du "chewing-gum ! La largeur du manche, au sillet de tête est de 44,5 mm. Que du bonheur. (Je mesure, en fait c'est un vrai "45 mm" !).

Je n'ai jamais touché un instrument aussi "facile" et qui sonne avec autant d'excellence. C'est surnaturel. C'est une très grande innovation MARTIN qui vient étoffer le catalogue de la marque. Une très grande guitare cachée dans un petit format. Le diapason court de 605 mm y est pour beaucoup !

Qui a déjà essayé une petite "O" d'avant guerre sait de quoi il en retourne chez Martin. Cet instrument "moderne" évoque étrangement les caractéristiques sonores de ses glorieuses ancêtres. Je fais un accord "standard", disons un MI majeur. J'ai soudain peur d'avoir gratté les cordes trop fort car la guitare semble à la limite "d'exploser". C'est divin. Mais je fais quand même gaffe !

La guitare, une fois branchée dans un système de sonorisation, (ampli ou sono), est fabuleuse. L'installation est à la hauteur de la qualité légendaire. Le fameux "grain" Martin n'est pas seulement restitué mais sublimé. Fishman Sonitone.

Toute massive, cette guitare est un enchantement. Sobriété. "Roots". Simplicité. Aucune fioriture. C'est fait pour sonner, pour résonner pour faire de la musique. Et, avec des cordes "Medium" il n'y a jamais aucun problème de justesse. C'est appréciable.

Cerise sur le gâteau, on peut même la trimballer partout sans se faire d'inutiles angoisses existentielles. Barbecue, chalet, montagne, mer, grotte, chambre à coucher, cave, grenier, salle à manger, chapelle, le pote encore bourré ou le bistrot du coin, elle résistera à tout !

Pas de vernis "Bling-bling". C'est à gerber pour les amoureux du clinquant. Pour les autres, c'est que du bonheur. Aucun risque donc de voir des rayures en lumière rasante. Non ! Le manche est d'une pièce, (selected hardwood) et pas en ignoble "Stratabond".

Enfin une superbe guitare de "Marque" dont on n'a pas trop à se soucier en jouant dessus comme un dément, un soir de fête ! On peut même poser son sandwich au thon sur le fond qui, une fois la guitare posée à l'envers, fera très bien en "table de pique-nique". Un gobelet rempli restera stable. Un simple coup de chiffon et c'est propre. Même les taches de pinard ne marquent pas le bois.

Le sapele massif du fond et des éclisses, ainsi que l'épicéa de Sitka massif de la table, sont polis à la main et présentent cet aspect "huilé" du plus bel effet. Le manche bien "vintage", aspect "huilé" également, est pourtant d'une facilité déconcertante.

Tous les bois sont évidemment massifs. La touche et le chevalet sont conçuent en "Richlite". C'est réellement étonnant. Le même confort que l'ébène. Le même contact. Une certaine chaleur sous les doigts qui rajoute encore à l'émerveillement. Et plus solide que l'ébène encore !

Et pour un prix défiant toute concurrence. Ce qui chez Martin reste le luxe suprême. Une petite merveille...

Put-Hein, j'en suis dingue !

Cool

Arrêtez-moi, ou je fais un bonheur !

Cool
_______________________________________________


Dernière édition par Mr-OM28V le Dim 29 Jan - 9:37, édité 1 fois
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  Coriolan92 Ven 30 Déc - 16:21

Elle semble avoir plein de qualités, cette petite!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5354
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  PASCALF Ven 30 Déc - 18:06

Coriolan92 a écrit:Elle semble avoir plein de qualités, cette petite!
Peux tu nous distiller un peu de son?
PASCALF
PASCALF

Messages : 290
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty La petite qui a tout d'une grande

Message  Jo Guitar Lun 23 Jan - 11:59

Cool

Voilà le son

Ce sont trois vidéos réalisées chez moi, dans mon atelier, comme d'habitude.
Hélas, il est impossible de reproduire les parfums des huiles de lin ou d'œillette.
Il est dommage de ne pas pour pouvoir respirer l'odeur de l'ambre dissous.

Malgré tout, il est facile de s'imaginer plein de toiles soigneusement entreposées.
Les chevalets sur lesquels reposent les tableaux en cours de réalisation.
Mes guitares rangées dans leurs étuis et le contrôle hygrométrique de la pièce.

Trois vidéos filmées avec une caméra Samsung MX10 et en lumière naturelle.
Trois interprétations enregistrées avec le Tascam DR-05 sans aucun effet.
Chacun peut ainsi se faire sa propre impression quand à la qualité de l'instrument.

Bien évidemment, il n'existe aucune formule technique permettant de reproduire un son.
Surtout dans sa spécificité naturelle, dans son authenticité intrinsèque et réelles.
Les techniques s'en rapprochent. Mais il y aura toujours un haut-parleur et sa sonorité propre...

Très agréable à jouer sur toute la longueur de son manche, la guitare répond immédiatement.
Il faut impérativement la monter en cordes de tirant Médium 13 / 56 pour en tirer le meilleur.
Tout particulièrement si on joue en Finger-Picking et qu'on a besoin d'un équilibre parfait.



La guitare a une réactivité immédiate ce qui la rend très plaisante à l'oreille.
Le son n'est nullement compressé malgré la taille réduite "15 / 16".
L'équilibre est très agréable. Que ce soit aux doigts ou avec un plectre.



Il est très difficile de poser l'instrument après en avoir joué.
Son format est si ergonomique et si pratique. Il épouse les mains.
Un véritable petit bonheur...



Sur cette troisième vidéo, la guitare sonne sur toute la longueur de son manche.
Pas de capodastre. La profondeur tonale est très fidèle à la sonorité réelle.
Aucun effet. C'est la sonorité de l'instrument. A très peu de détails près.

Cool

Pour un prix attractif et très abordable.
Ce qui est le comble du luxe chez Martin...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty oui c'est du bon .

Message  pierrou Jeu 2 Fév - 13:28

J'en ai essayé une ce matin et ça m ' a bien plus ; un timbre non agressif et doux et une bonne puissance sans doute du au barrage avancé .
Si vous êtes du sud , quelques bonne Martin en stock à Cavaillon chez music markett , magasin tenue par Michel Prat et associés .
pierrou
pierrou

Messages : 772
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Un excellent instrument. Exceptionnel sous bien des aspects...

Message  Jo Guitar Sam 15 Avr - 10:56

Cool

Voilà six mois que je possède cette superbe "petite" guitare. Une vraie merveille.
En fait, elle n'est pas si "petite". C'est même une "Grande" guitare. Magnifique...

Le Richlite®️ est une matière vraiment très agréable au touché. On s'y fait très vite.
La touche est taillée dans ce matériau d'une densité supérieure à l'ébène du Gabon.
Il y a une sensation de puissance sur toute la longueur du manche. C'est superbe !

Le chevalet est également taillé dans cette matière. Le Richlite®️, matière d'avenir ?
J'ai déjà un évier et un plan de travail, à la cuisine, constitués de ce beau matériau.
C'est d'une robustesse et d'une solidité incomparables. Plus dur que la pierre. Granit.

Parfaitement insensible aux variations de températures ou encore aux taux d'humidité.
Le Richlite®️ de la touche ne nécessite absolument aucun entretien. C'est parfait. Dur.
On peut avoir les doigts moites, la sueur abondante et corrosive, il n'y a aucun problème.

Et puis, c'est une noble cause, cela préserve l'environnement, les ressources écologiques.
La dureté incomparable du Richlite®️ participe également d'une parfaite rigidité du manche.
La dureté du Richlite®️ participe également de bien retransmettre les vibrations du chevalet.

Pour le Sapelli massif de la caisse et des éclisses, ce n'est que du bonheur. Un vrai plaisir.
Certes, l'aspect visuel rend le Sapelli bien pauvre aux côtés d'un splendide palissandre.
Mais il reste délicatement moiré par rapport à son cousin l'acajou rouge et uniforme.

Depuis 1998 l'escalier qui mène aux étages de la maison est fait de ce bois exotique.
Le bois de Sapelli est d'une solidité à l'usure proprement remarquable. Facile d'entretien.
Huilé plutôt que vernis, chez moi, il présente exactement le même aspect que ma guitare.

Avec leurs presque vingt ans, les marches de l'escalier présentent un bel aspect "vieil or".
Il en ira probablement de même avec le bois de la guitare. C'est un processus inéluctable.
J'espère être encore là dans 20 ans pour pouvoir en jouir visuellement autant que musicalement.

Car la guitare, en six mois, s'est considérablement bonifiée. Profondeur, puissance, rondeur.
Elle sonne presqu'aussi fort que ma vieille LD 18 de 1974. C'est dire. Et je suis très objectif.
Le bois de Sitka de la table offre même déjà un bel effet de vieillissement façon "cageot".

Cette guitare est donc "root's" en diable. Vintage bien avant l'heure. Que du plaisir à jouer.
Idéale à trimballer sans avoir peur de l'abîmer. On peut laisser sa vieille OM45 à la maison.
Car le modèle Dreadnought D-Jr fera parfaitement le job. Et de la plus belle des façons...

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Jo_gui10

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Nouvelles mécaniques...

Message  Jo Guitar Sam 1 Juil - 20:54

Cool

Et avec de splendides mécaniques Grover, dorées, "Rotomatic", elle est encore plus belle...

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Martin10

Les sillets, en haut du manche et sur le chevalet, sont à présent en os.

Une dynamique et une immédiateté stupéfiante ! Avec le barrage avancé, c'est de la "bombe".

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Wugq10

C'est encore mieux. C'est encore plus fort. C'est encore plus "chaud".

Sur toutes mes guitares, j'ai supprimé le sillet compensé. Toutes mes guitares me paraissent beaucoup plus "justes" !

Il est difficile de passer à un de mes modèles Martin supérieurs. Cette "petite chose" est si attachante...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty On peut vraiment la trimballer partout. (Lyrisme)

Message  Jo Guitar Sam 29 Juil - 11:58

Cool

On peut vraiment l'emmener partout - (Lyrisme) - Juillet 2017

Sans développer de ces inutiles paranoïas, voilà une guitare MARTIN que l'on peut trimballer partout.
Sa bonification est extraordinairement rapide. Elle excelle dans tous les registres. Un vrai bonheur.
Et lorsqu'on voit les propos dithyrambiques à son sujet, partout sur les forums, on comprend mieux.

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Forum_25

Hier encore, sans la moindre hésitation, je l'ai emmené avec nous pour un pique-nique entre amis.
Quelle joie. Cette guitare, dans son étui souple, ne pèse rien. On l'a sur le dos sans s'en souvenir.
Extraordinaire impression de légèreté. Une qualité qui lui permet de sonner à nulle autre pareille.

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Forum_20

Et, lorsqu'on la déballe, avant les gâteaux et le jus de fruits, on se surprend à la retrouver accordée.
Depuis peu, je l'accorde au LA 432. Elle sonne extraordinairement mieux. En harmonie totale. Osmose.
Avant 1954, le LA 440 n'était pas la mesure étalon établie. Les instruments étaient donc moins renforcés.

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Forum_21

La dimension des renforts étaient moindre car la tension était moindre. Forcément, ça sonne mieux.
La particularité de cette petite Martin D-Jr est d'être juste étalonnée dans sa structure sur ce postulat.
Ce qui explique son invraisemblable puissance, son touché délicat et sa réponse instantanée aux jeux.

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Forum_22

Sur les forums, (surtout américains), où cet instrument extraordinaire est évoqué, on est impressionné.
A la lecture des éloges de ceux qui la possèdent, on se sent un peu comme un privilégié. Membre du Club.
De "Junior" il n'y a plus que la dénomination d'usine. De plus en plus elle prend ses lettres de noblesse.

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Forum_23

Et nombre de propriétaires de ce qui deviendra un jour un must recherché, changent les mécaniques. Divers.
Sur Facebook, par exemple, dans une des pages consacrées aux possesseurs de Martin, il y a des surprises.
Avec des Schaller style "Butterbean", avec des Grover, avec des Gotoh et même avec des Waverly. Superbe.

Où tout cela nous mènera "t'elles" ?

Cool


Dernière édition par Jo Guitar le Sam 26 Nov - 23:25, édité 1 fois
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  greg370 Sam 29 Juil - 12:36

Intéressant, un très bon ami, habitué aux Santa Cruz et Gibson en a acheté une pour la scène, il est ravi et trouve que c'est le rapport qualité prix imbattable chez Martin. Une autre Junior (de chez Gibson), guitare d'étudiant connait aujourd'hui un succès sans précédent.

greg370

Messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Diapason guitare

Message  pierrou Sam 29 Juil - 20:31

Il semblerait que les Allemands dès 1700 aient choisi le 440 comme diapason , Martin en emmigrant aurait pu construire ses instruments sur cette base ?
A piocher ...
pierrou
pierrou

Messages : 772
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Se bonifier à ce point ! Est-ce normal ?

Message  Jo Guitar Sam 1 Fév - 17:22

Cool

Une petite merveille

Cette merveilleuse petite guitare qui est arrivée chez moi le 22 octobre 2016.
Au début, plutôt dubitatif, sinon sceptique, j'en jouais sans réelle conviction.
Je la regardais. Totalement dépouillée de tous les apparats d'une vraie guitare.
Jusqu'au jour ou cette guitare m'a accroché les oreilles, pris par les sentiments.



C'est récent. J'ai enregistré cette composition au début janvier. Et un peu par jeu.
Une pièce créée en Ecosse, à Edimbourg aux fêtes de fin d'année, dans la famille.
Enregistrée sur le TASCAM DR-05 sans aucun effet. Capturée en mode acoustique.
Si je compare sa sonorité avec des vidéos plus anciennes, y a pas photo. Superbe.

Montée en cordes Elixir Médium 13/56. De vieilles cordes qui ont plus d'un an.
J'adore la sonorité et le touché des vieilles cordes "rincées". C'est très agréable.
Et ce jeu de cordes dont j'exècre la marque continue de sonner comme jamais.
Saloperies de cordes qui ne s'usent pas. J'aimerai remette d'Addario "Médium".

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  remy Sam 1 Fév - 18:19

Bien joué Joel! Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5147
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Un Maître du DADGAD

Message  Jo Guitar Sam 1 Fév - 20:21

remy a écrit:Bien joué Joel! Smile

Cool

Merci Remy. Venant de la part d'un Maître du DADGAD, j'apprécie beaucoup le compliment...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  pierrou Lun 3 Fév - 11:45

Jo Guitar a écrit:Cool

Et avec de splendides mécaniques Grover, dorées, "Rotomatic", elle est encore plus belle...














Cool


Dernière édition par pierrou le Lun 3 Fév - 12:53, édité 1 fois
pierrou
pierrou

Messages : 772
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  Ben G Lun 3 Fév - 12:32

Bonjour, si je puis me permettre une remarque, je rapprocherais le Tascam de la guitare. Le son serait plus consistant. Ce genre de micro se met à 30/50 cm de la guitare.
C'est peut être déjà le cas, dans ce cas mes oreilles m'ont abusé.
Bien joué comme d'habitude.
Ben G
Ben G

Messages : 422
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 38
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  Jo Guitar Lun 3 Fév - 13:01

Ben G a écrit:Bonjour, si je puis me permettre une remarque, je rapprocherais le Tascam de la guitare. Le son serait plus consistant. Ce genre de micro se met à 30/50 cm de la guitare.
C'est peut être déjà le cas, dans ce cas mes oreilles m'ont abusé.
Bien joué comme d'habitude.
_________________________________________

Cool

Ne vous laissez pas abuser par vos oreilles...

Cool

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Auditi10

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  ChrisDobrix Lun 3 Fév - 18:57

T n'as pas laissé tomber ton OM 28 ou revendu !!! j'espere ? :-)
Au plaisir
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 58
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  Jo Guitar Lun 3 Fév - 21:59

ChrisDobrix a écrit:T n'as pas laissé tomber ton OM 28 ou revendu  !!! j'espere ? :-)
Au plaisir
____________

Cool

Ah non ! Celle-là, quoi qu'il arrive, elle reste avec moi.
Une OM 28 qui me surprend tous les jours. Si parfaite.

Mais je suis sur un "plan" HD 28 "reimagined" d'après 2018.
Après 2018 les modèles HD-28 ont une largeur de 44,4mm.

Elles remplacent les HD-28V qui ne sont plus au catalogue. Fini.
Les HD-28 reprennent tous les fondamentaux du modèle HD-28V.

De plus, il n'y a plus ces immondes pastilles rondes en nacre sur la touche.
Ce sont de magnifiques flocons carrés en abalone paua qui y sont incrustés.

J'hésite encore entre une occase, (j'ai un "plan" à 2 500 € ), et une neuve.
Il faut juste négocier avec madame qui voit tout ça avec un œil suspicieux.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  ChrisDobrix Mar 4 Fév - 16:45

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce modèle qui reste un "haut de gamme" quand meme chez eux.
Mais avec ce dos et éclisses en palissandre cela doit vraiment changer , moi qui a deja joué sur des models D28 en acajou.
Bonne recherche à toi et négociation Laughing
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 58
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  Coriolan92 Mar 4 Fév - 21:48

ChrisDobrix a écrit:moi qui a deja joué sur des models D28 en acajou.

Tu dois bien être le seul au monde!

Ce sont les modèles 18 qui sont en acajou clown
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5354
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  Sergio Jeu 6 Fév - 10:47

Coriolan92 a écrit:
ChrisDobrix a écrit:moi qui a deja joué sur des models D28 en acajou.

Tu dois bien être le seul au monde!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  ChrisDobrix Jeu 6 Fév - 19:20

Effectivement je me suis trompé et confondu avec une D18 Embarassed
Faut pas grand chose ici pour vous faire rire et se moquer !!! Rolling Eyes
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 58
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  remy Jeu 6 Fév - 19:41

ChrisDobrix a écrit:Effectivement je me suis trompé et confondu avec une D18 Embarassed
Faut pas grand chose ici pour vous faire rire et se moquer !!! Rolling Eyes

Ici ,il faut aussi avoir de l'humour, on y passe tous un jour Smile  et il n'y a pas de soucis Cool

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5147
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  Coriolan92 Jeu 6 Fév - 21:29

ChrisDobrix a écrit:Faut pas grand chose ici pour vous faire rire et se moquer !!! Rolling Eyes


Se moquer, mais gentiment. I love you
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5354
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  ChrisDobrix Ven 7 Fév - 18:16

Merci à tous mais j'ai de d'humour aussi Laughing faites pas attention mais de mauvais souvenirs sur un autre forum !!!
Vous souhaite un excellent weekend, beau temps, musique, etc...bref prendre du bon temps Very Happy
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 58
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum