Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

+28
phil2759
alekzo
didier13
mehoul
quentinjazz
tazzrecord
JEFF
Genghis
sonny boy havidson
ManuBig
Ben G
fredchen
ALAINPG
greg370
cireman
dam31
srvmac
pierrou
performer55
nano
tof'
martin28
gasteropode
remy
philippe al
parlornut
Coriolan92
Jo Guitar
32 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Ben G Mer 31 Jan - 12:59

Je plaisantais, il est certain que l'on a pas tous les mêmes mains (transpiration plus ou moins acides...)
Je joue sur ma guitare au minimum 3h par jour et la touche reste comme neuve, ce n'est pas un instrument décoratif. Je transpire très peu, cela joue sans doute.
Ben G
Ben G

Messages : 422
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 38
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Jo Guitar Mer 31 Jan - 13:36

Ben G a écrit:Je plaisantais, il est certain que l'on a pas tous les mêmes mains (transpiration plus ou moins acides...)
Je joue sur ma guitare au minimum 3h par jour et la touche reste comme neuve, ce n'est pas un instrument décoratif. Je transpire très peu, cela joue sans doute.
__________________________

Cool

Je ne transpire pas du tout des doigts. Pas d'acidité.
Très peu de peaux mortes. Hygiène et propreté.
J'ai toujours maculé mes touches de cette façon.
Cela reste un grand mystère de mon existence.
Toutefois, un des plus gérables...

Merci pour ta considération...

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 _mes_d10

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  ManuBig Mer 31 Jan - 14:21

Mr-OM28 a écrit:
Avant de toucher un instrument, il tombe sous le sens qu'on se lave les mains.

Je ne le fais jamais.
Je ne nettoie jamais non plus les cordes avant et après avoir joué.
Et je ne nettoie la touche que lorsque je change les cordes.
Je joue tous jes jours mais pas 2 ou 3h évidemment ! (boulot, enfants, etc. comment faites-vous ?)

C'est grave docteur ? Embarassed

(cela n'empêche pas la touche d'être nickelle, et je change mes cordes tous les 3-4 mois environ).

Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  sonny boy havidson Jeu 1 Fév - 8:07

Mr-OM28 a écrit:
J'ai testé les cordes Martin les plus basiques, "Bronze" M140.  C'est ce qui lui convient le mieux.
Même usées, après quatre mois d'une utilisation quotidienne de 2 heures, elles sonnent toujours !
Elles ne sonnent pas par quelque miracle. Non, elles sonnent parce que cette guitare est inouïe.
Pourtant, il va me falloir les changer quand même. Elles deviennent glissantes sous mes doigts...

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Forum_18

Je vais garder les mêmes cordes. J'en suis tellement content. Elles repartirons pour quatre mois.

Je fais souvent la même expérience sur les cordes : il n'y a qu'avec le bronze 80/20 de base que j'ai le son du bois et pas des cordes. J'utilise actuellement les mêmes Martin en version custom light sur mon Apee mais j'ai une préférence pour leur équivalent de chez D'Addario. J'ai aussi essayé du Black Smith très intéressant mais les boules sont plus grosses et ne passent qu'en force à travers le chevalet (les Martin Marquis aussi dans une moindre mesure).

sonny boy havidson

Messages : 80
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Le changement de cordes

Message  Jo Guitar Mar 6 Fév - 13:14

Cool

Un fingerboard propre sous des cordes neuves.

Depuis jeudi dernier, premier février, voilà ma guitare équipée de ses nouvelles cordes.
Cordes "Bronze". Martin M140. Tirant "Light" (12 / 54). Sonorité claire, nette et précise.
Les cordes "Bronze" ont cette particularité fort plaisante de ne pas "ferrailler" longtemps.
Quelques heures de jeu et voilà la guitare qui sonne à nouveau à sa manière habituelle.

Quel bonheur indicible que d'avoir un instrument exceptionnel qui reste accordé tout le temps.
Lorsque je monte les nouvelles cordes, je tire chacune d'entre elles une bonne centaine de fois.
Avec l'accordeur, je reviens sans cesse à la justesse de la note. 432 ou au 440 selon la guitare.
Ensuite, l'accordage ne bouge plus. Une semaine plus tard je vérifie. Je réajuste très légèrement.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Forum_23

Bien évidemment, dans mon atelier de peintre, j'entretiens soigneusement l'hygrométrie.
La température est également un paramètre non négligeable. Photographie prise ce matin.
Mon atelier est orienté Nord / Nord-Est. Ainsi la luminosité reste identique toute la journée.
Cette orientation permet également un contrôle beaucoup plus facile de la température.

Lorsque j'allume le feu dans la cheminée, j'éteins le radiateur devenu inutile. Bouilloire d'eau.
A la crémaillère, au dessus des flammes, il y a un chaudron emplit d'eau. Je contrôle le niveau.
Ainsi, avec son évaporation, il y a un taux entre 45 % et 55 % qui reste constant tout l'hiver.
Avec la cheminée, la température oscille entre 20° et 26°. Le radiateur prend le relai la nuit...

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Forum_24

Avec mon capodastre préféré, qui ne désaccorde jamais la guitare, je peux choisir ma tonalité.
Sa pression, égale sur toute la largeur du fingerboard, favorise une parfaite justesse partout.
J'apprécie lorsque les cordes ont quelques semaines de jeu. Leurs qualités en sont sublimées.
Lorsque je mets le capo, seconde case, je fais un contrôle accordeur ! Quelle joie, c'est juste !

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Imagine

Message  pierrou Mar 6 Fév - 13:21

Je verrais bien une photo de l 'atelier avec la gratte dans un coin. ..
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  nano Mar 6 Fév - 16:31

Avec la peau de bête devant la cheminée et la James Bond girl dessus!...

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Quelques unes de mes petites coquines...

Message  Jo Guitar Mar 6 Fév - 21:37

Cool

Un de mes ateliers est également notre ancien séjour.
Spacieux, sympa, lumineux et toujours très accueillant.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 350_x_10

Là, sur la photo, un après-midi avec la visite d'un ami guitariste.
Après un "Bœuf" et avant une collation de 16 h. Petits gâteaux.
Lorsque nous jouons nos Boogies, nous portons nos vrais Stetson.
Ramenés de "là-bas" en 1998, ils participent du rituel "Guitare".

Comme j'ai deux lieux de vie, j'ai deux ateliers. C'est mon boulot.
Et bien évidemment avec des guitares partout. Mais c'est secret.
Je ne donnerais aucune révélation car il y là quelques "Trésors".
Dont une "chose" électrique de 1956 qui pourrait rendre malade !

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Atelie10

Lorsque les guitares ne sont pas jouées, elles sont dans leurs étuis.
Elles ne courent jamais aucun risque. Toujours rangées à leurs places.
Les étiquettes de voyages sont autant de souvenirs. (Merveilleux).
De plus, sur la photos, on ne voit pas la poussière. Et il y en a !

Bon, là, sur la photo, c'est un peu le bordel mâtiné de foutoir, quoi !
Mais j'ai promis à ma compagne de ranger...............il y a deux ans.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Passer mes guitares à la "Pleck Machine"

Message  Jo Guitar Dim 11 Fév - 13:16

Cool

L'offre commerciale de Thomann

Jouer sur une guitare réglée d'usine avec la "Pleck Machine" c'est un tout autre monde.
C'est l'univers où m'entraîne ma Martin OM 28 qui est en ma compagnie depuis 7 mois.
Chaque jour je découvre l'indicible plaisir de jouer sur un manche sans réelle résistance.
La pression des doigts sur les cordes ne demande quasiment aucun effort. C'est dingue.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Om_28_12

Le réglage par la "Pleck Machine" offre les plus extraordinaires sensations au guitariste.
C'est également le cas sur ma petite Martin D-Jr que je rechigne à vendre. Si agréable.
Les nouveaux profils de manche et qui équipent les nouveaux modèles subliment le tout.
C'est l'entrée de Martin & Cie dans une nouvelle ère. A diamond era. Après la golden era.

J'ai donc l'intention de faire subir ce traitement à certaines de mes autres guitares de prix.
Thomann propose un passage à la "Pleck Machine" pour seulement 199 euros. Sympathique.
Plutôt que de leur envoyer les guitares par colis, je vais faire le déplacement. Nuremberg.
Je connais bien. J'y ai été à plusieurs reprises. La plus belle caverne d'Ali Baba d'Europe !

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Om_28_13

Lorsqu'on entre dans l'univers des guitares réglées à la "Pleck Machine". C'est une addiction.
Aucune intervention humaine ne peut égaler la perfection de cet incroyable robot du futur.
Les plus grandes marques sont d'ailleurs déjà entrain de s'équiper. Prendre le train en route.
La "Pleck Machine" deviendra le paramètre incontournable dans toute opération marketing.

Et c'est une excellente perspective. Le guitariste a tout à y gagner...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  parlornut Dim 11 Fév - 13:43

Mr-OM28 a écrit:Cool
Aucune intervention humaine ne peut égaler la perfection de cet incroyable robot du futur.
Cool

Tu fais, comme toujours, dans la dithyrambe et l'exagération. Tu en tires visiblement grand plaisir mais ça ne colle pas toujours avec la réalité qui n'est pas restreinte à ce que TOI, tu découvres ou éprouves.

J'ai eu deux guitares (dont une Martin) passées à la Pleck machine, c'est vrai, c'est bien et pour Martin, ça lui permet de rattraper son retard au niveau confort de jeu. Mais j'ai des guitares réglées par des luthiers dont l'action est encore plus basse. Sylvian Balestrieri m'a raconté qu'il était arrivé à près de 1mm sur une électrique.

J'ajouterai que le limage effectué par la machine n'est pas toujours aussi doux que celui fait à la main, c'est très net sur ma Martin 0-21 de 1919.
parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Genghis Dim 11 Fév - 17:39

parlornut a écrit:

Tu fais, comme toujours, dans la dithyrambe et l'exagération. Tu en tires visiblement grand plaisir mais ça ne colle pas toujours avec la réalité qui n'est pas restreinte à ce que TOI, tu découvres ou éprouves.

J'ai eu deux guitares (dont une Martin) passées à la Pleck machine, c'est vrai, c'est bien et pour Martin, ça lui permet de rattraper son retard au niveau confort de jeu. Mais j'ai des guitares réglées par des luthiers dont l'action est encore plus basse. Sylvian Balestrieri m'a raconté qu'il était arrivé à près de 1mm sur une électrique.

J'ajouterai que le limage effectué par la machine n'est pas toujours aussi doux que celui fait à la main, c'est très net sur ma Martin 0-21 de 1919.


C'est sûr. Le Pleck est une grande avancée pour les guitares industrielles, puisque les fabricants ne veulent pas payer la main d'oeuvre nécessaire, dans le temps nécessaire, pour faire un bon réglage de guitare.

Après pour les luthiers c'est effectivement plus discutable, je crois qu'une planification ce n'est pas si simple que ça à faire, du coup, il est possible qu'un passage par une pleck machine soit également plus efficace qu'un certain nombre de luthiers. Mais meilleur que les meilleurs luthiers/ régleurs de guitare, sans doute pas non Wink (même si j'imagine que l'on peut aussi régler la machine pour avoir des set up avec des actions plus ou moins basse...).

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Alexandre Bouyssou

Message  Jo Guitar Dim 11 Fév - 20:25

Cool

L'un des tous meilleurs luthiers de France, l'Atelier d'Alexandre, ne jure plus que par sa "Pleck Machine".
Son opinion, ses avis, son expérience, le prestige de sa clientèle, les performances de ses restaurations.
Tout cela apporte évidemment de l'eau à un moulin qui va tourner de plus en plus vite. Dithyrambique.
Mais la lutherie à papa n'est pas morte pour autant. Il y aura sans doute toujours d'excellents artisans.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Images11

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  gasteropode Dim 11 Fév - 20:39

C'est PLEK, bon sang Very Happy

Sans C

Et pour ma propre expérience ça a transfiguré celle de mes grattes qui y est passée (comme des luthiers humains en ont transfiguré d'autres, d'ailleurs...)


Dernière édition par gasteropode le Lun 12 Fév - 10:14, édité 1 fois

gasteropode

Messages : 408
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  nano Dim 11 Fév - 21:43

"Lutherie à papa"... Même à 60 balais passés, je pense encore que de temps en temps "papa sait mieux". Dans mon boulot aussi il y des gens qui sortent des études avec des résultats avec 3 chiffres après la virgule en affirmant qu'ils détiennent la vérité vraie... Quand tu suis aveuglément ton GPS tu te retrouves de temps en temps dans des situations étonnantes...

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  dam31 Dim 11 Fév - 23:02

En plus tout le monde s'extasie devant les guitares à arrière grand papa Very Happy
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  parlornut Lun 12 Fév - 8:28

Mr-OM28 a écrit:Cool

L'un des tous meilleurs luthiers de France, l'Atelier d'Alexandre, ne jure plus que par sa "Pleck Machine".
Son opinion, ses avis, son expérience, le prestige de sa clientèle, les performances de ses restaurations.
Tout cela apporte évidemment de l'eau à un moulin qui va tourner de plus en plus vite. Dithyrambique.
Mais la lutherie à papa n'est pas morte pour autant. Il y aura sans doute toujours d'excellents artisans.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Images11

Cool

Je connais bien Alexandre, on s'est vus à plusieurs reprises pour s'acheter mutuellement des guitares. Il se trouve justement que c'est chez lui que ma Martin de 19 est passée au PLEK... et que c'est sur cette Martin que le polissage des frettes est un peu rugueux.

Autre chose, c'est peut-être encore un fois un peu péremptoire de le présenter comme "un des tout meilleurs luthiers de France" même s'il fait du bon travail. D'ailleurs, autant que je sache, il ne s'occupe plus que de restauration.

Dernière chose, même si évidemment la technologie moderne est enrichissante, le terme "lutherie à papa" est bien méprisant. Quand cesseras-tu enfin d'être aussi catégorique dans tes jugements ? Ça rendra tes avis plus crédibles.

Il me semble que le but d'un forum comme celui-ci, ce n'est pas de raconter sa "p'tite life" (qui n'intéresse personne) et de clamer ses préférences en les présentant comme des vérités, mais d'échanger avec d'autres, non ?
parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  JEFF Lun 12 Fév - 9:14

nano a écrit:"Lutherie à papa"... Même à 60 balais passés, je pense encore que de temps en temps "papa sait mieux". Dans mon boulot aussi il y des gens qui sortent des études avec des résultats avec 3 chiffres après la virgule en affirmant qu'ils détiennent la vérité vraie... Quand tu suis aveuglément ton GPS tu te retrouves de temps en temps dans des situations étonnantes...

GPS: situation étonnante! histoire vécue en Espagne il y a une bonne douzaine d'année
nouveau secteur commercial pour faire la soudure avant le prochain agent espagnol
donc j'achète un GPS (mon premier), je ressors ma méthode assimil et mon carnet de commande, celui avec plein de lignes et des colonnes bien larges pour passer plein de 0000 (tiens le format des M chez Martin, du tout bon)
et je me retrouve sur une autoroute, sans sorties, avec un grand tas de terre au bout; évidemment personne pour me rencarder, demi tour sur 25/30 bornes....... étonnant le GPS non? depuis j'ai une caisse avec toi transparent pour m'orienter aux étoiles la nuit et le jour avec l'ombre.

pensez à une des prochaines "courses" à la voile où l'instrumentation moderne (électronique quoi) sera bannie. que du sextant, de la carte marine et les outils (pas à papa hein!) qui vont avec.

On peut vivre sans électronique, et c'est le bonheur quand même, non? clown affraid
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  tazzrecord Lun 12 Fév - 9:47

Depuis un moment déja, Martin passe ses guitares au PLEK.
Aucun besoin donc de Thomann puisque cela est fait par Martin directement.
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 496
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 51
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  dam31 Lun 12 Fév - 22:09

parlornut a écrit:Quand cesseras-tu enfin d'être aussi catégorique dans tes jugements ? Ça rendra tes avis plus crédibles.
Nous sommes un certain nombre à considérer que c'est de la provocation gratuite et que ça ne vaut pas la peine de répondre (ni de lire d'ailleurs Very Happy)
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  parlornut Mar 13 Fév - 7:52

dam31 a écrit:
parlornut a écrit:Quand cesseras-tu enfin d'être aussi catégorique dans tes jugements ? Ça rendra tes avis plus crédibles.

Nous sommes un certain nombre à considérer que c'est de la provocation gratuite et que ça ne vaut pas la peine de répondre (ni de lire d'ailleurs Very Happy)

Auto-satisfaction narcissique plus que provocation, non ?

C'est vrai que ça pousse à zapper tout ce qu'il écrit mais c'est quand même dommage car au milieu de tout ce déballage personnel sur lui, lui, lui et ses grands talents il a quand même dit, si on fait le compte, une chose (et une seule, c'est vrai) qui apporte quelque chose au forum : que les nouvelles OM 28 sont meilleures que les anciennes et que les manches "low profile" sont très confortables (progrès qui se confirment d'ailleurs sur les nouvelles D18 d'après le forum UMGF).

C'est vrai que ça fait beaucoup de texte (sans parler des photos !) pour des infos qui auraient tenu en cinq lignes.

C'est au modérateur de voir si c'est acceptable ou non. J'ai reçu de mon côté des échos d'habitués de ce forum qui trouvent qu'un tel dérapage est vraiment dommage sur un forum par ailleurs très riche et convivial. L'un d'eux a même fait un pastiche de ses posts plus vrai que nature (et crucifiant !) qu'il n'a pas voulu balancer tout de suite, espérant que le Mr comprendra sans ça. C'est ce que j'espère aussi.
parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  remy Mar 13 Fév - 8:48

Comme je ne suis pas "Juge" je prend les gens comme ils sont, "je prend le bon et je laisse tomber le reste".
Chacun a des traits de caractères plus ou moins prononcés, Joel est ainsi et ce n'est pas à travers un forum que l'on va le changer.
Je pars du principe que tant qu'il n'y a pas de vulgarités, d'insultes.... ce ne guère important Smile
Comme je suis extrêmement tolérant envers moi même (et pourtant il y en a une sacrée couche)...... Cool

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Coriolan92 Mar 13 Fév - 9:31

parlornut a écrit:
C'est vrai que ça fait beaucoup de texte (sans parler des photos !) pour des infos qui auraient tenu en cinq lignes.

C'est au modérateur de voir si c'est acceptable ou non.

Le modérateur n'intervient pas obligatoirement en pleine lumière. Et en l'occurrence il n'intervient pas du tout.

Mr OM28 a risqué la correctionnelle plus d'une fois, et s'est considérablement assagi. Que l'on aime son style ou pas est une autre affaire, et personne n'est obligé de le lire (sauf le modérateur ...).

Tant que cela reste dans des limites fixées par les règles du forum, c'est acceptable.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  parlornut Mar 13 Fév - 9:35

Entendu. On zappera, donc.
parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  ALAINPG Mar 13 Fév - 10:42

parlornut a écrit:Entendu. On zappera, donc.
Tel Frank.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  gasteropode Mar 13 Fév - 10:47

Moi j'aime bien la prose de Joel Very Happy , même si elle ressemble un peu à une espèce de giga petite annonce pour le moment où il se séparera de sa gratte pour acquérir le modèle ultimissime suivant Laughing

gasteropode

Messages : 408
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 3 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum