Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

TRump year's et vintage market, guitare des USA, CITES, etc...

3 participants

Aller en bas

TRump year's et  vintage market, guitare des USA, CITES, etc... Empty TRump year's et vintage market, guitare des USA, CITES, etc...

Message  phil2759 Mer 2 Aoû - 7:56

Bjr à tous
je viens de lire en partie un post intitulé "TRump year's et vintage market" sur le coin des vintages, et je voudrais avoir une confirmation...
j'ai contacté des sites américains de vente de guitares, des music shop/vendeurs ebay aussi, et TOUS m'affirment qu'ils peuvent vendre en France les guitares contenant des bois sous la loi du CITES, et même qu'ils fournissent eux-même le certificat!!
vrai? intox?
si vrai, où est le problème alors??
phil2759
phil2759

Messages : 1938
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

TRump year's et  vintage market, guitare des USA, CITES, etc... Empty Re: TRump year's et vintage market, guitare des USA, CITES, etc...

Message  ALAINPG Mer 2 Aoû - 8:36

C'est exact. L'un des problèmes c'est que certains vendeurs américains qui ne sont pas particulièrement informés ou motives pour vendre hors USA ne veulent pas s'ennuyer avec ces histoires de CITES et ne font pas les démarches pour obtenir le certificat et rejettent désormais toute demande dans ce sens. En gros, CITES met du sable dans les rouages.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

TRump year's et  vintage market, guitare des USA, CITES, etc... Empty Re: TRump year's et vintage market, guitare des USA, CITES, etc...

Message  Genghis Mer 2 Aoû - 12:21

phil2759 a écrit:Bjr à tous
je viens de lire en partie un post intitulé "TRump year's et  vintage market" sur le coin des vintages, et je voudrais avoir une confirmation...
j'ai contacté des sites américains de vente de guitares, des music shop/vendeurs ebay aussi, et TOUS m'affirment qu'ils peuvent vendre en France les guitares contenant des bois sous la loi du CITES, et même qu'ils fournissent eux-même le certificat!!
vrai? intox?
si vrai, où est le problème alors??

S'il y a un problème avec CITES, du moins un effet pervers, c'est effectivement sans doute pas auprès des "gros revendeurs" US, il est plutôt du côté des luthiers indépendants, qui en général ne sont déjà pas très riches et ont peu de temps et qui en plus doivent maintenant faire des démarches administratives et payer des certificats quand la procédure l'exige...

Et quand il s'agit d'une nouvelle guitare ce n'est pas si compliqué, il suffirait pour le luthier de se fournir en bois CITES de son fournisseur, le fournisseur en bois étant celui qui fera les démarches CITES - ce qui fera sans doute augmenter le prix du bois, mais bon ça c'est sans doute nécessaire vu l'effondrement des stocks de certaines espèces de bois.

Plus de problèmes surgissent quand il s'agit de savoir comment les luthiers indépendants peuvent faire reconnaitre le stock de bois qu'ils ont déjà en leur possession comme respectant les règles CITES.

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

TRump year's et  vintage market, guitare des USA, CITES, etc... Empty Re: TRump year's et vintage market, guitare des USA, CITES, etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum