Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

DM-15 SIGMA by CF Martin and company

+2
Coriolan92
hch
6 participants

Aller en bas

DM-15 SIGMA by CF Martin and company Empty DM-15 SIGMA by CF Martin and company

Message  hch Dim 22 Oct - 9:02

Bonjour,
 
j'ai vu une guitare sur le bon coin rubrique instruments de musique, sur Limoges, vous devriez la voir.
  
Cette guitare au vue des photos :
 
DM-15 SIGMA by CF Martin and company, made in Korea, serial n°160210501
 
Martin à fabriqué ces guitares sous le nom de SIGMA ?
De qu'elle année est-elle ?
Quel est sa valeur ?
 
Merci de vos avis et réponses car je souhaite très certainement acheter cet instrument.
 
Musicalement, Hch bounce

hch

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

DM-15 SIGMA by CF Martin and company Empty Re: DM-15 SIGMA by CF Martin and company

Message  Coriolan92 Dim 22 Oct - 10:05

Les guitares Sigma sont des guitares copies de Martin fabriquées en Corée. Le prix n'est pas le même, la qualité non plus ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

DM-15 SIGMA by CF Martin and company Empty Re: DM-15 SIGMA by CF Martin and company

Message  hch Dim 22 Oct - 10:55

Ok, merci de ta réponse.
Les Martin sont bien mais que les modèles très haut de gamme, car le matériaux composite de la touche hum !...
Pour une marque connue et reconnue pourquoi pas des guitare en caoutchouc, pffff, lol !

Mais ces guitares Sigma, notamment celle-ci sur le bon coin coin, sont des fabrications Martin ?

Celle-ci est une Sigma soit mais aussi une Martin ? Elle est issus de quel modèle chez Martin ?

merci bounce

hch

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

DM-15 SIGMA by CF Martin and company Empty Re: DM-15 SIGMA by CF Martin and company

Message  remy Dim 22 Oct - 11:08

Non Sigma est une marque qui n'a rien à voir avec Martin Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5156
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

DM-15 SIGMA by CF Martin and company Empty Re: DM-15 SIGMA by CF Martin and company

Message  hch Dim 22 Oct - 11:23

remy a écrit:Non Sigma est une marque qui n'a rien à voir avec Martin Smile

Shocked Merci mais apparement tu n'a pas vu l'annonce.

J'ai lu un article sur wikipédia en tapant sima guitars et en faisant traduction avec Google, cela dit ça ne dit pas grand chose sur la guitare de l'annonce du bon coin coin ^^ !

Du coup je sais plus moi ^^ !

Je cite :


Le fabricant de guitares CF Martin & Co. , basé à Nazareth, en Pennsylvanie , a créé une gamme de guitares bon marché en 1970 pour concurrencer le nombre croissant de guitares importées du Japon et d'ailleurs. Le résultat était Sigma Guitars .

La ligne Sigma a été abandonnée par CF Martin & Co. en 2007.

En 2011, la société allemande "AMI Musical Instruments GmbH" a racheté les droits sur le nom et relancé Sigma Guitars, cette fois en Chine.

Puisque les droits américains sur la marque et la marque Sigma avaient été abandonnés par CF Martin & Co. avant la vente de la marque à AMI, et avaient été repris par St. Louis Music of Missouri, AMI n'est pas autorisée à utiliser la marque "Sigma" aux Etats-Unis pour sa gamme actuelle de guitares.
Ils sont distribués et vendus aux États-Unis sous le nom de Kindred Guitars.
Le seul distributeur américain actuel est maintenant Six String Brokerage LLC, Nazareth, Pennsylvanie.

hch

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

DM-15 SIGMA by CF Martin and company Empty Re: DM-15 SIGMA by CF Martin and company

Message  remy Dim 22 Oct - 11:54

Si tu met le lien de l'annonce ce sera plus simple Smile  
Aujourd'hui Sigma est une marque avec une fabrication qui lui est propre

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5156
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

DM-15 SIGMA by CF Martin and company Empty Re: DM-15 SIGMA by CF Martin and company

Message  hch Dim 22 Oct - 12:59

remy a écrit:Si tu met le lien de l'annonce ce sera plus simple Smile  
Aujourd'hui Sigma est une marque avec une fabrication qui lui est propre

Hum, étant nouveau je ne peux mettre de lien pour le moment !!!

hch

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

DM-15 SIGMA by CF Martin and company Empty Re: DM-15 SIGMA by CF Martin and company

Message  NikkGiggs Dim 22 Oct - 14:34

Pour les Sigma, c'est plus ou moins la même histoire que toutes les MIJ (made in japan).
Les guitares construites dans les 70's, 80s, devaient sûrement être très correctes. (construites au Japon).
Puis, la construction a été délocalisé en Corée, pour faire des guitares cheap.
J'ai testé, il y a quelques années, des Sigma récentes. Ça vaut 300€-400€ neuf, et on en a bien pour son argent.
A cette époque, je cherchais une guitare de vacances que je pourrais laisser dans la voiture, la tente, en plein soleil, sans me prendre la tête.
(J'ai finalement pris une Cort)
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DM-15 SIGMA by CF Martin and company Empty Re: DM-15 SIGMA by CF Martin and company

Message  parlornut Dim 22 Oct - 14:45

A propos de Cort, j'ai moi aussi une toute petite Dreadnought de voyage que j'ai payée dans les 300€ et dont le son est plus que bluffant. Ça me fait penser à ce que disait Mr OM 28 à propos de sa mini Dreadnought de chez Martin. Cela dit, j'avais comparé la Cort de voyage à la Martin même format et je préférais nettement la Cort. Elle est arrivée parfaitement réglée de chez Thomann, une aubaine !
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

DM-15 SIGMA by CF Martin and company Empty Re: DM-15 SIGMA by CF Martin and company

Message  Franck87000 Mer 25 Oct - 11:33

Tu l’as essayée ? On n’est jamais à l’abris d’une bonne surprise...
Franck87000
Franck87000

Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 56
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

DM-15 SIGMA by CF Martin and company Empty Re: DM-15 SIGMA by CF Martin and company

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum