Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

00 12 cases du luthier Jens Towet

5 participants

Aller en bas

00 12 cases du luthier Jens Towet  Empty 00 12 cases du luthier Jens Towet

Message  JensTaylor Mer 6 Mar - 21:08

Vend ( avec regret ) Superbe 00 12 cases custom du luthier allemand Jens Towet en palissandre ,Table en épicéa européen de tout premier choix, caisse en noyer sélectionné, bindings et placage de tête en ébène, tige de renfort en carbone (la guitare est du coup très légère).

Un certain Denis tu Forum peut en parler , c' était la sienne et il a gardé je crois une sœur jumelle ........

00 12 cases du luthier Jens Towet  Img_1410


Etat impeccable, pas un seul coup.

projection très étonnante pour une 00, sa finesse de timbre, son expressivité, ses harmoniques et son équilibre. Supporte aisément la comparaison avec des guitares à 4000€ ou plus (j'en ai fait l'expérience).

Manche très confortable, 46 mms au sillet de tête / 56 entre cordes au sillet de chevalet, action basse.

Barrage en éventail, ce qui donne beaucoup de sensibilité et de réponse au jeu aux doigts, mais elle se défend très bien aussi en strumming avec une légère compression naturelle.

Cordes neuves et action basse réglée par luthier.

Etui Rigide Hiscox fourni
2200€
Pascal
0652134473
Me contacter pour essayer et apprécier ce bel instrument en Seine et Marne (77 Curieux et indécis s’ abstenir ……. ;-) merci
JensTaylor
JensTaylor

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

00 12 cases du luthier Jens Towet  Empty photos suite

Message  JensTaylor Mer 6 Mar - 21:10

00 12 cases du luthier Jens Towet  Img_1411
00 12 cases du luthier Jens Towet  Img_1412
00 12 cases du luthier Jens Towet  Img_1413
JensTaylor
JensTaylor

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

00 12 cases du luthier Jens Towet  Empty Re: 00 12 cases du luthier Jens Towet

Message  parlornut Mer 6 Mar - 21:52


Je la connais bien, c'est moi qui l'avais vendue à Pascal, j'ai gardé sa sœur que j'avais commandée avec mes specs tout de suite après avoir eu celle-ci tellement j'avais été emballé. Elle avait complètement bluffé le principal vendeur de Martin sur Lyon quand l'importateur était encore là-bas.

C'est une GRANDE guitare et d'un rapport qualité/prix imbattable. Si vous êtes dans la région parisienne, que vous cherchez une 00 et que vous n'allez pas l'essayer, à mon humble avis vous risquez de passer à côté de quelque chose...  Sad
parlornut
parlornut

Messages : 3073
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

00 12 cases du luthier Jens Towet  Empty Re: 00 12 cases du luthier Jens Towet

Message  parlornut Jeu 7 Mar - 7:47

Pour situer le niveau de cette guitare, on l'avait comparée avec Bruno (Brunoi) à la Manson 00 Kingfisher (5000 € actuellement) que je lui avais vendue (et qui fait toujours son bonheur), la Towett soutenait la comparaison avec même à mon goût un poil de finesse en plus dans les aigus. Brunoi l'aurait bien achetée, mais il venait de passer commander de sa Manson Magpie à l'époque.

A noter sur cette Towett des basses et une profondeur remarquables pour une 00 (la caisse est un peu plus profonde que sur les 00 standard) + une projection supérieure à la plupart des 00 actuelles.

Sa sœur jumelle (en noyer) est toujours chez moi, une des rares à avoir soutenu la comparaison avec mes vieilles Martin et mes parlors de luthiers.


Dernière édition par parlornut le Jeu 7 Mar - 9:20, édité 2 fois
parlornut
parlornut

Messages : 3073
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

00 12 cases du luthier Jens Towet  Empty Re: 00 12 cases du luthier Jens Towet

Message  brunoi Jeu 7 Mar - 7:57

Je confirme ce que dit Denis ( Parlornut ) !! J'avais vraiment kiffé cette guitare .

brunoi

Messages : 339
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : Quelque part ...

Revenir en haut Aller en bas

00 12 cases du luthier Jens Towet  Empty VENTE ANNULEE 00 JT

Message  JensTaylor Lun 18 Mar - 13:31

Bonjour , suite à cette annonce et à certaine proposition indécente en matière de prix bien sur ... dans notre société actuelle il est plus facile de parler prix sans avoir essayé ou d' acheter sa guitare sur internet sans l' avoir essayée Shocked chacun fais ce qui lui plait ..........

j' annule la vente de cette guitare et je la garde bounce

merci de placer cette annonce en annonce obsolète

Cordialement
JensTaylor
JensTaylor

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

00 12 cases du luthier Jens Towet  Empty Re: 00 12 cases du luthier Jens Towet

Message  parlornut Lun 18 Mar - 13:36


Content pour toi, Pascal ! Very Happy

Quant aux propositions indécentes, je connais... J'en ai même eu une injurieuse sur Le bon coin comme quoi ma Cheval c'était juste pour la frime, etc...
parlornut
parlornut

Messages : 3073
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

00 12 cases du luthier Jens Towet  Empty Re: 00 12 cases du luthier Jens Towet

Message  JensTaylor Lun 18 Mar - 14:03

Merci Denis , oui content de la garder ...... ont est dans une époque formidable Mad ..... je vais aller la jouer cette JT , cela va me détendre Very Happy
Pascal
JensTaylor
JensTaylor

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

00 12 cases du luthier Jens Towet  Empty Re: 00 12 cases du luthier Jens Towet

Message  dam31 Lun 18 Mar - 22:24

Malheureusement, je pense que c'est plus facile de vendre un instrument de marque connue, même si ça doit aussi amener son lot de propositions douteuses. Si je souhaitais me séparer d'une guitare de luthier, je tenterais un échange plutôt qu'une vente (d'autant que je ne peux pas me permettre de faire +1)
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

00 12 cases du luthier Jens Towet  Empty Re: 00 12 cases du luthier Jens Towet

Message  parlornut Mar 19 Mar - 7:14


Pour ma Cheval, si elle ne part pas, je la déposerai peut-être à "Guitares d'en France" dans le Sud où ils se font une spécialité de vendre des guitares de luthiers français. Et elle ne peut que gagner à être comparée à d'autres, pas de doute là-dessus !
parlornut
parlornut

Messages : 3073
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

00 12 cases du luthier Jens Towet  Empty Re: 00 12 cases du luthier Jens Towet

Message  JEFF Mar 19 Mar - 17:24

parlornut a écrit:
Pour ma Cheval, si elle ne part pas, je la déposerai peut-être à "Guitares d'en France" dans le Sud où ils se font une spécialité de vendre des guitares de luthiers français. Et elle ne peut que gagner à être comparée à d'autres, pas de doute là-dessus !

tu as demandé à Franck s'il ne la prendrait pas à la vente chez lui? ou en lien vente d'occasion? c'est certainement une très belle occasion à essayer et adopter dans ses locaux d'origine Smile
JEFF
JEFF

Messages : 3094
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

00 12 cases du luthier Jens Towet  Empty Re: 00 12 cases du luthier Jens Towet

Message  parlornut Mar 19 Mar - 18:47


 Evil or Very Mad (les raisons en PM)
parlornut
parlornut

Messages : 3073
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

00 12 cases du luthier Jens Towet  Empty Re: 00 12 cases du luthier Jens Towet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum