Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

+5
pierrou
JEFF
philippe al
ManuBig
phil2759
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  phil2759 Jeu 18 Avr - 15:35

Salut!!
tout est dans le titre...Je la trouve belle à pleurer, même si ce mini-humbucker risque de la transformer en électrique, style la J-160 de Lennon...
mais quel look!!
elle existe en bleu (blueberry) et en blood orange aussi, dans les 3K  en prix...

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  J4510
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  ManuBig Ven 19 Avr - 15:38

Alors là, moi je dis non... :-)
Jamais été fan du mix acoustique / électrique façon J160, avec ces boutons verrues sur la caisse.
Seule la Gibson CF-100 me plait dans ce type de config, mais son format de caisse est assez particulier et lui donne une identité très rock.

Et puis je n'aime pas les pans coupés sur les dread... :-)
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  phil2759 Ven 19 Avr - 15:49

ManuBig a écrit:Alors là, moi je dis non... :-)
Jamais été fan du mix acoustique / électrique façon J160, avec ces boutons verrues sur la caisse.
Seule la Gibson CF-100 me plait dans ce type de config, mais son format de caisse est assez particulier et lui donne une identité très rock.

Et puis je n'aime pas les pans coupés sur les dread... :-)

sérieux tu ne la trouves pas belle? aprés, comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'avec ce micro on se retrouve avec une électrique, mais esthétiquement, j'adore!! ce mini humb. lui va à ravir je trouve...
les gouts....

la CF-100, que je trouve trés belle aussi, à part son pickguard, est sans micro je crois... c'est la CF-100E qui a le micro comme la J160E. En fait, cette J45 est une reissue style CF/J160.
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  ManuBig Ven 19 Avr - 16:10

Oui, c'est bien ça, je pensaisà la CF-100E, que je trouve extra !
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  phil2759 Ven 19 Avr - 18:22

ManuBig a écrit:Oui, c'est bien ça, je pensaisà la CF-100E, que je trouve extra !

moi itou!
mais j'en ai vu avec 2 sortes de pickguard, à moins que les gars l'aient changé...tu vois Manu, tu disais que les Cut. sur les dread ne te plaisent pas , mais même si la caisse est différente avec la CF100, je la trouve 10 fois plus belle que la J160E de Lennon...comme quoi... on est bizarre un peu...
une reissue en 2016 je crois.
je ne trouve pas quelle caisse c'est exactement la cf100... on dirait une OM  étroite...avec un pan coupé trés ...coupé...     14 1/8" de large apparemment, j'ai rien trouvé d'autre...tu le sais?
par contre, c'est un P90 sur la CF et un Humb. sur la J45...; la CF devrait avoir le son des Beatles sur I feel fine...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  ManuBig Ven 19 Avr - 22:23

phil2759 a écrit:
je ne trouve pas quelle caisse c'est exactement la cf100... on dirait une OM  étroite...avec un pan coupé trés ...coupé...    

Pour moi la CF100 est issue d'une LG (ou B25), avec un pan coupé.
Ca y ressemble en tout cas.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  phil2759 Sam 20 Avr - 9:44

ManuBig a écrit:
phil2759 a écrit:
je ne trouve pas quelle caisse c'est exactement la cf100... on dirait une OM  étroite...avec un pan coupé trés ...coupé...    

Pour moi la CF100 est issue d'une LG (ou B25), avec un pan coupé.
Ca y ressemble en tout cas.

merci !! oui, ça y ressemble, ce doit être ça... Hier, sur ARTE, j'ai regardé les Stones (trés bon documentaire avec quelques images inédites), c'était un régal de revoir Brian Jones et Bobby Keys...
... suivait ensuite la rediff. d'un concert  "Sgt Pepper"  (Beatles) en entier, à la Philarmonie de Paris... Pas mal, mais je dis ça car il y avait une B25 (ou LG?) en 12 cordes qui a servi tout le concert ou presque...elle sonnait évidemment bien!
J'ai pu admirer la burst avec bigsby de Keith, l'Hummy naturelle, la burst de Mick Taylor aussi...et les basses 5 cordes ou plus de Bill Wyman.
Côté Sgt Pepper, le matos était celui des Beatles, avec beaucoup d'epiphone...et Rickenbacker bien sur...
Bref, un régal pour les yeux et les oreilles!!!
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  philippe al Lun 22 Avr - 15:40

Il en faut pour tous les goûts....
mais moi je n'aime vraiment pas..... Embarassed

philippe al

Messages : 944
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  phil2759 Lun 22 Avr - 16:49

philippe al a écrit:Il en faut pour tous les goûts....
mais moi je n'aime vraiment pas..... Embarassed

faut pas hésiter, si t'aimes pas, t'aimes pas!! Very Happy Very Happy
je vais quand même pas être le seul à la trouver jolie??? remarque, au moins, on ne se la disputera pas.... Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  philippe al Lun 22 Avr - 16:53

phil2759 a écrit:
philippe al a écrit:Il en faut pour tous les goûts....
mais moi je n'aime vraiment pas..... Embarassed

faut pas hésiter, si t'aimes pas, t'aimes pas!! Very Happy Very Happy
je vais quand même pas être le seul à la trouver jolie??? remarque, au moins, on ne se la disputera pas.... Smile

Elle est pour toi ..... cheers
de toute façon, peu de chance qu'elle soit faite en gaucher.... ouf...

philippe al

Messages : 944
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  phil2759 Lun 22 Avr - 17:06

philippe al a écrit:
phil2759 a écrit:
philippe al a écrit:Il en faut pour tous les goûts....
mais moi je n'aime vraiment pas..... Embarassed

faut pas hésiter, si t'aimes pas, t'aimes pas!! Very Happy Very Happy
je vais quand même pas être le seul à la trouver jolie??? remarque, au moins, on ne se la disputera pas.... Smile

Elle est pour toi ..... cheers
de toute façon, peu de chance qu'elle soit faite en gaucher.... ouf...

non, ma prochaine (et derniére??) sera une Hummingbird...si je devais aller vers ce genre de guitare, ce serait une J160E...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  JEFF Lun 22 Avr - 18:40

une bird comme ça? Rolling Eyes Rolling Eyes
encore un peu de patience pour la table Shocked

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Img_1110
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  philippe al Lun 22 Avr - 18:57

JEFF a écrit:une bird comme ça?  Rolling Eyes  Rolling Eyes
encore un peu de patience pour la table  Shocked

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Img_1110

Nom de dieu !!! Tu es fou !!
C'est tout simplement géant ; Hummingbird ? mais pas de chez Gibson je pense.....

philippe al

Messages : 944
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  JEFF Mar 23 Avr - 1:51

Fou? Pas encore, mais j'y travaille !
Je te rassure,ce n'est pas un set de" the tree".
Disons qu'il y a un ancien lien de parenté du luthier avec Gibson, avec des relations pas très cordiales en ce moment.
Pas plus, mais le garçon sait faire !
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  ManuBig Mar 23 Avr - 15:28

JEFF a écrit:Fou? Pas encore, mais j'y travaille !
Je te rassure,ce n'est pas un set de" the tree".
Disons qu'il y a un ancien lien de parenté du luthier avec Gibson, avec des relations pas très cordiales en ce moment.
Pas plus, mais le garçon sait faire !

Pas encore terminée cete Hummingbird ?? Smile
(sorry, j'ai oublié de te répondre, mais quel dos !!)
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  phil2759 Mar 23 Avr - 16:37

la quilted au dessus, ce n'est pas celle qui était en vente sur reverb? il y en a une autre, quilted aussi, mais moins belle que celle la... elle est à 5400 environ...et elle est remplie de colibris sur la touche, la tête, le chevalet, alouette...un peu trop pour moi...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty ouis mais

Message  pierrou Mar 23 Avr - 16:40

Une hummingbird qui n 'est pas de Gibson n 'est pas une hummin. , elle en aura l 'apparence , peut être une belle voix également mais pas le son Gibson .
C'est comme toute ces " copies " de Martin qui sont très très bien mais qui ne sont pas des Martin !
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  ManuBig Mar 23 Avr - 16:42

pierrou a écrit:Une hummingbird qui n 'est pas de Gibson n 'est pas une hummin. , elle en aura l 'apparence , peut être une belle voix également mais pas le son Gibson .
C'est comme toute ces " copies " de Martin qui sont très très bien mais qui ne sont pas des Martin !

Sauf si elle est fabriquée par un ancien de chez Gibson... :-)

PS : au passage, j'en profite pour redire tout le bien que je pense de ce modèle, qui me comble chaque jour ! Quel son...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  benbenbenben Mar 23 Avr - 16:47

pierrou a écrit:Une hummingbird qui n 'est pas de Gibson n 'est pas une hummin. , elle en aura l 'apparence , peut être une belle voix également mais pas le son Gibson .
C'est comme toute ces " copies " de Martin qui sont très très bien mais qui ne sont pas des Martin !

On parle des TJ Thompson, et autres Copies exactes faites par des luthiers de renom comme Henderson? En quoi est ce qu'une entreprise aurait l'exclusivité de tel ou tel son, alors que la production est tellement disparate qu'il faut ne tester 10 pour en trouver une excellente?
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  pierrou Mar 23 Avr - 17:09

benbenbenben a écrit:
pierrou a écrit:Une hummingbird qui n 'est pas de Gibson n 'est pas une hummin. , elle en aura l 'apparence , peut être une belle voix également mais pas le son Gibson .
C'est comme toute ces " copies " de Martin qui sont très très bien mais qui ne sont pas des Martin !

On parle des TJ Thompson, et autres Copies exactes faites par des luthiers de renom comme Henderson? En quoi est ce qu'une entreprise aurait l'exclusivité de tel ou tel son, alors que la production est tellement disparate qu'il faut ne tester 10 pour en trouver une excellente?
Je comprend bien , mais il n'est pas question d 'exclusivité bien sur , un grand luthier va faire une guitare " à la façon de Gibson " , excellente , mais le proprio ne pourra pas dire , j 'ai une gibson ; si je vais chez un luthier ce sera son modèle , avec sa forme et son look .
On a pas les même oreilles mais je peut dire que si sur dix grattes Martin deux sont excellentes je peux affirmer que les huit autres sont bonnes et c 'est quand même bien pour des guitares usine fabriquées en si peu de temps .
On ne se construit pas sur les défauts des autres .
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  benbenbenben Mar 23 Avr - 17:18

pierrou a écrit:
benbenbenben a écrit:
pierrou a écrit:Une hummingbird qui n 'est pas de Gibson n 'est pas une hummin. , elle en aura l 'apparence , peut être une belle voix également mais pas le son Gibson .
C'est comme toute ces " copies " de Martin qui sont très très bien mais qui ne sont pas des Martin !

On parle des TJ Thompson, et autres Copies exactes faites par des luthiers de renom comme Henderson? En quoi est ce qu'une entreprise aurait l'exclusivité de tel ou tel son, alors que la production est tellement disparate qu'il faut ne tester 10 pour en trouver une excellente?
Je comprend bien , mais il n'est pas question d 'exclusivité bien sur , un grand luthier va faire une guitare " à la façon de Gibson " , excellente , mais le proprio ne pourra pas dire , j 'ai une gibson ; si je vais chez un luthier ce sera son modèle , avec sa forme et son look .
On a pas les même oreilles mais je peut dire que si sur dix grattes Martin deux sont excellentes  je peux affirmer que les huit autres sont bonnes et c 'est quand même bien pour des guitares usine fabriquées en si peu de temps .
On ne se construit pas sur les défauts des autres .

C'est peut être parce qu'elles sont construites en si peu de temps qu'il y a un souci, justement. Quand tu viens construire des guitares sans prendre le temps de calibrer chaque pièces comme il se doit parce que tu dois faire du cash et combler les actionnaires, oui, il y a un souci pour moi... et non, je suis désolé, mais ce n'est pas 8 guitares sur 10 qui vont être bonnes. Soyons un peu réalistes et honnêtes. Un seul exemple, le plus criard, qui me vient en tête est le suivant: Je me rappelle d'une Martin D42 que j'avais testé il y a des années de ça lorsque mon père cherchait une guitare pour ses 50 ans. une guitare à 7000 euros. Je n'ai jamais compris pourquoi, à ce prix et avec de tels bois, elle était aussi morte que ça. La Taylor GS qui était à côté, 3000 euros en moins, lui mettait la misère.

D'un point de vue lutherie, ces instruments qui ne sonnent pas, sont facilement explicables. Qu'elles passent le contrôle qualité, beaucoup moins, mais ça s'explique par la volonté Mercantile qu'on ces grosses entreprise, de faire du cash. Par contre, quand tu compare à Santa Cruz ou Collings, qui font du semi-industriel, il y a moins de déchets dans la production. Ça fait mal à entendre? C'est la vérité, et c'est très triste d'en être arrivé là. Je ne vise pas Martin en particulier, mais toutes les usines. J'ai d'ailleurs eu de vieilles Martin en main (mais sélectionnées par quelqu'un qui sélectionne avec un soin tout particulier) qui m'ont mis les fesses à terre.

Pour terminer, quand tu dis "On ne se construit pas sur les défauts des autres"... justement, si. Pourquoi penses-tu qu'il y a autant de luthiers qui font du Martin Like pour reproduire les meilleurs modèles de l'âge d'or? Si Martin ne faisait que de bonnes guitares, ces artisans n'auraient pas lieu d'être... c'est la même chose avec les Gibson Les Paul et les replicas, parce que la qualité n'est plus au rendez-vous (même au custom shop, il y a des horreurs et il faut écrémer pour se trouver la bonne qui va bien... le Custom Shop, censé être la crème de la crème. C'est une hérésie.)
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  nano Mar 23 Avr - 18:40

"Avancer en tenant compte des erreurs du passé", ça ne serait pas cela qu'on appelle "l'expérience"?!

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  benbenbenben Mar 23 Avr - 19:03

nano a écrit:"Avancer en tenant compte des erreurs du passé", ça ne serait pas cela qu'on appelle "l'expérience"?!

Oui c'est clair mais le souci, c'est que ces marques qui ont une histoire gargantuesque, se heurtent au purisme et au "c'était mieux avant" des musiciens. Du coup, avancer veut dire "changer de mode de production sur certains points" et les clients boudent (pas tous, bien évidemment). Imaginez Martin qui dit "ok bon, à partir de maintenant nous allons changer le mode de fixation du manche sur toutes nos custom shop, et faire les manches vissés!". C'est du suicide. Donc elles créent de nouvelles séries, mais est ce que les afficionados vont les acheter?
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  JEFF Mar 23 Avr - 22:07

je ne parlais que d'une Bird à venir, qui plus est en gaucher et pas à la vente; et en plus elle sera avec un pick neutre (question de copyrigth, Gibson est devenu très dur sur le sujet entre autre); elle a simplement été fabriquée par un des ex master luthier du CS Gibson, qui fait quelques guitares par an et j'imagine qu'il prend le temps de bien les faire (en tous cas, celles que je lui ai déjà acheté ont une grain caractéristique, comme la jumbo Selway de John Walker, un autre ex du CA Gibson)
l'expérience est là, et elle limite les erreurs




JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  phil2759 Mer 24 Avr - 6:06

et la J45 dans tout ça, elle vous plait? Embarassed Embarassed
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum