zebrawood et purple heart
2 participants
Page 1 sur 1
zebrawood et purple heart
Les luthiers doivent connaître ces deux exotiques... Ça se situe comment, niveau densité/poids et caractéristiques sonores par rapport au palissandre et à l'acajou (et l'un par rapport à l'autre, puisqu'un luthier irlandais me propose deux parlors identiques avec ces bois.
Que pensez-vous en plus de ces associations (purple/italian et zebrawood/sitka) au niveau rendu sonore ? (et l'une par rapport à l'autre, encore une fois)
purple heart
zebrawood
parlornut- Messages : 3137
Re: zebrawood et purple heart
Je connais mal le zebrano mais l'amarante c'est un excellent bois de fond/éclisses. Il a pour défauts sa couleur plutôt "clivante" (on aime ou pas, et sachant que ça finit de toutes façons toujours par virer au brun au fil des années), son fil et sa fibre un peu monotone (sauf s'il est ondé, ça l'est parfois) et qu'il est pénible à travailler (mais ça ce n'est pas ton problème). Avec l'amarante on est bien plus près d'un palissandre que d'un acajou.
Re: zebrawood et purple heart
Merci. Effectivement sa couleur est "clivante" comme tu le dis très bien, et elle était source d'hésitation pour moi, sauf qu'en principe celle-ci est vendue, je me replierai donc sur l'autre si je me décide.
Si quelqu'un connaît donc le zebra, je suis preneur !
parlornut- Messages : 3137
Page 1 sur 1