Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

+9
caribou
dam31
nano
mehoul
AGC
remy
ALAINPG
Coriolan92
phil2759
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Jeu 31 Oct 2019, 12:18

Palsambleu!! je n'en crois pas mes yeux!! je suppose que bon nombre d'entre vous sont au courant (Namm 2019?), mais j'ai comme d'habitude un train de retard...
Donc, Lag sort une guitare acoustique qui a avec elle, en son for intérieur:  chorus, delay, reverb; looper, echo, octaver, métronome, une entrée "input" pour ajouter ce que vous voudrez,   et le bluetooth!! j'en oublie peut-être...
rien de bien nouveau, Yamaha avait déjà attaqué le sujet, mais cette fois on ne branche rien!! le son vient de la guitare. Vous pouvez même écouter votre téléphone en bluetooth, la guitare devenant haut parleur dans ce cas. Je sais que ce n'est pas trés utile pour nous, (quoique pour travailler avec un backtrack??) et que ce n'est pas ce qu'on demande à une guitare, mais avouez que c'est... impressionnant!!
tarif raisonnable, entre 999 et 1499 roros selon les bois...
Dommage que Lag ne soit pas une marque "correcte", les bois et le reste sont assez moyens pour le moins, sur celles que j'ai essayées en magasin...
Evidemment, c'est loin d'être parfait comme son, certains effets meilleurs que d'autres, mais pour un gig au café du coin, plus besoin de rien d'autre que la guitare. Avec le temps, si ça se perfectionne, j'ai peur qu'on revende tout notre matos!! sniff!! adieu le GAS!!
la vidéo démo:





pas sur d'avoir posté au bon endroit...désolé Coriolan si c'est le cas...


Dernière édition par Coriolan92 le Jeu 31 Oct 2019, 12:57, édité 1 fois (Raison : Insertion de la vidéo)
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  Coriolan92 Jeu 31 Oct 2019, 12:59

C'est un meilleur endroit que "Guitares de Luthier"...

Mais est-ce vraiment une guitare acoustique ?

En tout cas pas convaincu .... Evil or Very Mad
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  ALAINPG Jeu 31 Oct 2019, 13:21

phil2759 a écrit: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?
Non, l'avenir c'est la musique techno lol!
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  remy Jeu 31 Oct 2019, 14:12

No Pas de cela chez-moi en tout cas No

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Jeu 31 Oct 2019, 14:35

remy a écrit:No Pas de cela chez-moi en tout cas No

je me doutais que les "forumeurs" seraient assez réfractaires à ce genre d'instrument, c'est normal...mais quand même, quelle avancée!!
pour Alain PG: tant qu'à faire, je préfére la LAG à la techno!! Very Happy Very Happy

PS: comment vous avez fait pour transformer mon lien en vidéo sur le post???
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  Coriolan92 Jeu 31 Oct 2019, 14:43

phil2759 a écrit:comment vous avez fait pour transformer mon lien en vidéo sur le post???

Sur la page youtube, tu cliques le lien "partager", puis "copier" dans la fenêtre qui s'ouvre.

De retour sur la rédaction du message, tu cliques le bouton "youtube" et tu colles le lien que tu viens de copier.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  AGC Jeu 31 Oct 2019, 14:47

Une fois l'effet de surprise passé, j'ai bien l'impression qu'on doit se lasser bien vite de ce genre de technologie...
Il en va de même pour les multieffets... on est épaté, puis on est perdu et enfin on est fatigué de tous ces sons plus faux les uns que les autres.
Et on remise ça dans un coin en attendant que ça tombe en panne Rolling Eyes

Mais il faut admettre qu'essayer d'innover n'est pas si facile... Peut-être que de toutes ces "fausses bonnes idées" ressortira un jour une nouvelle référence.
Car n'oublions pas que "en essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" Very Happy
AGC
AGC

Messages : 78
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 43
Localisation : Hennebont (56)

http://www.atelierguitaresetcie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Jeu 31 Oct 2019, 17:59

Coriolan92 a écrit:
phil2759 a écrit:comment vous avez fait pour transformer mon lien en vidéo sur le post???

Sur la page youtube, tu cliques le lien "partager", puis "copier" dans la fenêtre qui s'ouvre.

De retour sur la rédaction du message, tu cliques le bouton "youtube" et tu colles le lien que tu viens de copier.

merci!!
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Jeu 31 Oct 2019, 18:10

AGC a écrit:Une fois l'effet de surprise passé, j'ai bien l'impression qu'on doit se lasser bien vite de ce genre de technologie...
Il en va de même pour les multieffets... on est épaté, puis on est perdu et enfin on est fatigué de tous ces sons plus faux les uns que les autres.
Et on remise ça dans un coin en attendant que ça tombe en panne Rolling Eyes

Mais il faut admettre qu'essayer d'innover n'est pas si facile...  Peut-être que de toutes ces "fausses bonnes idées" ressortira un jour une nouvelle référence.
Car n'oublions pas que "en essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" Very Happy

je pense aussi que ce n'est qu'un début... ça va s'améliorer, et pour un type qui commence (pas pour vous donc Wink);  c'est super sympa d'avoir tout ça... Je pense que ça donne bien plus envie de jouer, de créer, et le looper est un super outil pour travailler...sans parler que l'on peut s'écouter jouer, ou jouer sur un morceau, ou écouter son groupe préféré sortir de la rosace de sa guitare!! rien que ça...c'est magique pour un vieux comme moi...
et le fait que ce soit connecté à ton portable (bon, moi, je n'en ai pas mais...) pour ajouter des effets ou conserver tes réglages devrait plaire aux djeuns...non? c'est LUDIQUE!!

Pour finir mon roman, si j'avais eu ça il y a plus de  40 ans, aujourd'hui vous vous prosterneriez devant moi, vous feriez des heures de queue sous la pluie battante pour m'arracher un autographe et je reste modeste...Very Happy Very Happy
je suis assez anti progrés en général, mais là c'est une révolution... que je vais suivre...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  mehoul Jeu 31 Oct 2019, 18:20

C'est étonnant en tout cas. L'idée de coller un transducteur sous la table pour en faire un haut-parleur est originale, même si l'utilité me paraît limitée (mais je manque peut-être d'imagination).

Ce qui n'est pas évident c'est à quoi ça peut servir. Si on joue seul en acoustique on n'a pas vraiment besoin du looper ni de l'égalisation, et si on joue en public, même si c'est seulement dans le métro, on va avoir besoin d'un ampli et donc on peut très bien avoir un looper externe et les quelques effets qui sont dans la Lag.
mehoul
mehoul

Messages : 632
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  nano Ven 01 Nov 2019, 08:02

Réflexions:
- J'ai 64 balais, je ne sers d'un téléphone portable comme d'un téléphone...
- J'aime les couteaux. Une belle lame custom avec des matériaux nobles me touche infiniment plus qu'un couteau suisse multifonctions ou un Leatherman. Mais j'ai toujours un Leatherman aussi avec moi, sauf quand je prend l'avion...
- J'ai un VTT de rêve, en titane, spartiate, sans suspensions, pour le moins d'embêtements possible et le poids minimum.
- J'aime les objets de caractère, monotâches, plutôt que ceux qui savent tout faire plus ou moins moyennement.

Conclusion: Je ne suis manifestement pas le coeur de cible de ce type de matériel qui intéressera probablement plus mon fils ou mon futur (!) petit fils. C'est la vie.

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  dam31 Ven 01 Nov 2019, 15:17

nano a écrit:Réflexions:
- J'ai 64 balais, je ne sers d'un téléphone portable comme d'un téléphone...
- J'aime les couteaux. Une belle lame custom avec des matériaux nobles me touche infiniment plus qu'un couteau suisse multifonctions ou un Leatherman. Mais j'ai toujours un Leatherman aussi avec moi, sauf quand je prend l'avion...
- J'ai un VTT de rêve, en titane, spartiate, sans suspensions, pour le moins d'embêtements possible et le poids minimum.
- J'aime les objets de caractère, monotâches, plutôt que ceux qui savent tout faire plus ou moins moyennement.

Conclusion: Je ne suis manifestement pas le coeur de cible de ce type de matériel qui intéressera probablement plus mon fils ou mon futur (!) petit fils. C'est la vie.
Je pense que nous partageons tous ici plus ou moins ton point de vue, pour nous même. Mais nous sommes aussi déjà bien lotis en guitares et ne sommes plus des clients d'avenir
Les industriels du secteur doivent attirer les nouvelles générations pour pérenniser leur activité. Dans un podcast récent du Fretboard Journal, Fred Greene et Tim Teel de CF. Martin & Co expliquaient que pour les nouvelles générations, habituées aux objets connectés, brancher une guitare à un ampli via un gros jack dont l'invention remonte au télégraphe est totalement anachronique (comme de mettre une grosse pile 9V dans la caisse pour alimenter un pré-ampli). Je pense que ce genre de système est destiné à répondre à cette préoccupation et que Lag sera vite suivi par d'autres.
Au fond, je trouve l'idée intéressante et le résultat assez bluffant. Ce qui me gêne, c'est de mettre un système qui sera vite obsolète dans un instrument qui devrait avoir une espérance de vie beaucoup plus longue. J'ai justement opté pour des capteurs k&k afin de déporter l'obsolescence en dehors de mes instruments
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Ven 01 Nov 2019, 15:48

Au fond, je trouve l'idée intéressante et le résultat assez bluffant. Ce qui me gêne, c'est de mettre un système qui sera vite obsolète dans un instrument qui devrait avoir une espérance de vie beaucoup plus longue.

+1
pour l'obsoléscence, il y aura des mises à jour à télécharger parait-il...comme utiliser le looper ET les effets simultanément...(oubli pour l'instant)
au fond, il reste une guitare acoustique , ne l'oubliez pas. Elle fonctionne aussi toute seule sans effets...quand on sera lassé du reste... et le son qui sort tout seul d'une guitare risque d'impressionner les potes, non?
maintenant, bien sur que pour la "vieille" génération, c'est pas la panacée...il faut que les jeunes prennent la reléve...

Mon ex-prof de piano bosse pour une association, ils ont 2 pianos 1/4 de queue et un piano droit. Ils veulent renouveler le matériel, et devine ce qu'ils vont acheter? pas un piano mais  un piano numérique, le Yamaha CLP-645, ivoire de synthése, touches plombées (lourdes) et quelques centaines d'autres choses...c'est le haut de gamme ou presque, pour le prix d'un piano droit d'étude...
voila où nous en sommes...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  caribou Sam 02 Nov 2019, 20:52

Moi je trouve ça sympa ce système ; à noter qu'il existe aussi en une sorte de pod à ventouser sur le fond de n'importe quelle guitare, je ne sais plus chez quelle marque. Ça aura toujours une limite physique qui est celle des interférences dans la guitare et ses cordes mais il y a quelques fonctions vraiment intéressantes et utiles, le looper en particulier.
On peut comparer ça aux guitares à modélisation style Variax, les sons que ça propose ne sont pas forcément extraordinaires mais ça reste un très bon outil de travail pour la compo.
caribou
caribou

Messages : 109
Date d'inscription : 04/12/2017

http://www.cherubin-luthier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  didier13 Dim 03 Nov 2019, 12:59


Enfin de compte c'est une suite logique de la miniaturisation de l'électronique , toutes les pédales à effet , reverbe , loop etc ... sont embarquées au lieu d'être à l'extérieur .... si l'on prend un peu de recul le passage de la guitare acoustique pure à la guitare électrique était beaucoup plus révolutionnaire !
Certes beaucoup d'entre nous , passionnés de " vraies " guitares acoustiques ne seront pas intéressés par cette guitare , moi le premier , un peu gadget quand même , mais certains jeunes chanteurs , pour qui la guitare est un accessoires musical comme un autre , pourront être intéressés , ne serait que pour le côté pratique du transport , éviter de se trimballer la mallette de pédales à effet , les câbles etc ....
Je ne suis pas guitariste électrique , certains de mes amis le sont et en général pour la plupart moins il y a d'effets mieux c'est ! ce sera toujours la main du guitariste qui fera le son ... électrique ou acoustique !
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  remy Dim 03 Nov 2019, 13:20

didier13 a écrit:
 Enfin de compte c'est une suite logique de la miniaturisation de l'électronique , toutes les pédales à effet , reverbe , loop etc ... sont embarquées au lieu d'être à l'extérieur .... si l'on prend un peu de recul le passage de la guitare acoustique pure à la guitare électrique était beaucoup plus révolutionnaire !
Certes beaucoup d'entre nous , passionnés de " vraies " guitares acoustiques ne seront pas intéressés par cette guitare , moi le premier , un peu gadget quand même , mais certains jeunes chanteurs , pour qui la guitare est un accessoires musical comme un autre , pourront être intéressés , ne serait que pour le côté pratique du transport , éviter de se trimballer la mallette de pédales à effet , les câbles etc ....
Je ne suis pas guitariste électrique , certains de mes amis le sont et en général pour la plupart moins il y a d'effets mieux c'est ! ce sera toujours la main du guitariste qui fera le son ... électrique ou acoustique !

Moi je crois que ce genre d’instrument sera acheté par 90% de joueurs de canapé Rolling Eyes juste pour les effets sonores

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Dim 03 Nov 2019, 17:17

remy a écrit:
didier13 a écrit:
 Enfin de compte c'est une suite logique de la miniaturisation de l'électronique , toutes les pédales à effet , reverbe , loop etc ... sont embarquées au lieu d'être à l'extérieur .... si l'on prend un peu de recul le passage de la guitare acoustique pure à la guitare électrique était beaucoup plus révolutionnaire !
Certes beaucoup d'entre nous , passionnés de " vraies " guitares acoustiques ne seront pas intéressés par cette guitare , moi le premier , un peu gadget quand même , mais certains jeunes chanteurs , pour qui la guitare est un accessoires musical comme un autre , pourront être intéressés , ne serait que pour le côté pratique du transport , éviter de se trimballer la mallette de pédales à effet , les câbles etc ....
Je ne suis pas guitariste électrique , certains de mes amis le sont et en général pour la plupart moins il y a d'effets mieux c'est ! ce sera toujours la main du guitariste qui fera le son ... électrique ou acoustique !

Moi je crois que ce genre d’instrument sera acheté par 90% de joueurs de canapé Rolling Eyes juste pour les effets sonores

c'est pour moi que tu dis ça, hein Rémy?? Saperlipopette!! je suis découvert...
tu as raison, c'est la galère en vérité d'avoir à sortir tout le matos, tous ces fils, pédales, loopers, micros, etc...Souvent je ne joue pas électrique par flemme de tout brancher...
et je suis ravi d'avoir réussi à vous "réveiller", du moins certains d'entre vous, avec ce sujet... tous ces "gadgets" ont tendance à m'épater. Je me répète, mais si nous avions eu ça il y a 40 ans , n'aurions -nous pas progressé plus vite?

Hors sujet: Je viens de découvrir tous les petits "amp board" style arduino, mot que je ne connaissais pas il y a peu... Je suis en train de faire un petit ampli pour portable ou autre, avec un LM386 à 2 euros livré, ça fonctionne super bien!! ça m'épate encore, du coup j'attends de recevoir des modéles plus "sérieux" pour me faire un cigarbox ampli maison... je tenterai les amplis lampes plus tard...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  dam31 Dim 03 Nov 2019, 23:15

didier13 a écrit:Enfin de compte c'est une suite logique de la miniaturisation de l'électronique , toutes les pédales à effet , reverbe , loop etc ... sont embarquées au lieu d'être à l'extérieur .... si l'on prend un peu de recul le passage de la guitare acoustique pure à la guitare électrique était beaucoup plus révolutionnaire !
C'est quand-même très différent: la guitare électrique a été inventée pour amplifier l'instrument et lui permettre de devenir soliste. Ici, pas d'amplification justement, on utilise directement la caisse de la guitare comme HP pour ajouter des effets et jouer une boucle ou un playback, et le gros avantage et de n'avoir besoin d'aucun équipement externe pour ça. Je trouve l'idée séduisante (tous le matériel technique de la guitare électrique a tendance à me gonfler Very Happy )
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  NikkGiggs Lun 04 Nov 2019, 09:05

ALAINPG a écrit:
phil2759 a écrit:  Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?
Non, l'avenir c'est la musique techno lol!

La techno, c'est la musique des 90s. On dit electro maintenant Laughing
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Lun 04 Nov 2019, 09:06

NikkGiggs a écrit:
ALAINPG a écrit:
phil2759 a écrit:  Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?
Non, l'avenir c'est la musique techno lol!

La techno, c'est la musique des 90s. On dit electro maintenant Laughing

dis tout de suite qu'on est des vieux c... !! Ah, les djeuns, c'est plus ce que c'était... Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  NikkGiggs Lun 04 Nov 2019, 09:14

J'ai testé le système Hyvide avant qu'il soit sur Lag et je l'ai entendu sur les Lag aussi, au dernier salon à Montrouge.
Honnêtement, je n'ai pas été convaincu. En gros, c'est une mauvaise acoustique avec des mauvais effets...
Et franchement, à part le looper, les effets de modulation c'est rarement de bon gout sur une acoustique... (et je dis bien rarement, car j'en met de temps en temps en concert)

Ils auraient mieux fait de construire une électrique avec ampli et effets intégrés. Ça aurait été plus logique, et plus fun !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  NikkGiggs Lun 04 Nov 2019, 09:15

phil2759 a écrit:
NikkGiggs a écrit:
ALAINPG a écrit:
phil2759 a écrit:  Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?
Non, l'avenir c'est la musique techno lol!

La techno, c'est la musique des 90s. On dit electro maintenant Laughing

dis tout de suite qu'on est des vieux c... !! Ah, les djeuns, c'est plus ce que c'était... Smile

Twisted Evil Juste une piqure de culture générale !
(par contre, je ne peux pas aller plus loin que ça, je n'y connais absolument rien en électro)
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Lun 04 Nov 2019, 09:21

NikkGiggs a écrit:
phil2759 a écrit:
NikkGiggs a écrit:
ALAINPG a écrit:
phil2759 a écrit:  Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?
Non, l'avenir c'est la musique techno lol!

La techno, c'est la musique des 90s. On dit electro maintenant Laughing

dis tout de suite qu'on est des vieux c... !! Ah, les djeuns, c'est plus ce que c'était... Smile

Twisted Evil Juste une piqure de culture générale !
(par contre, je ne peux pas aller plus loin que ça, je n'y connais absolument rien en électro)

je ne savais même pas que ça existait, l'électro... Embarassed
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  NikkGiggs Lun 04 Nov 2019, 09:25

phil2759 a écrit:
NikkGiggs a écrit:
phil2759 a écrit:
NikkGiggs a écrit:
ALAINPG a écrit:
phil2759 a écrit:  Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?
Non, l'avenir c'est la musique techno lol!

La techno, c'est la musique des 90s. On dit electro maintenant Laughing

dis tout de suite qu'on est des vieux c... !! Ah, les djeuns, c'est plus ce que c'était... Smile

Twisted Evil Juste une piqure de culture générale !
(par contre, je ne peux pas aller plus loin que ça, je n'y connais absolument rien en électro)

je ne savais même pas que ça existait, l'électro... Embarassed

Tu connais peut-être sous le nom musique électronique...
C'est le style le plus à la mode avec le rap/hiphop
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Lun 04 Nov 2019, 09:50

NikkGiggs a écrit:
phil2759 a écrit:
NikkGiggs a écrit:
phil2759 a écrit:
NikkGiggs a écrit:
ALAINPG a écrit:
phil2759 a écrit:  Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?
Non, l'avenir c'est la musique techno lol!

La techno, c'est la musique des 90s. On dit electro maintenant Laughing

dis tout de suite qu'on est des vieux c... !! Ah, les djeuns, c'est plus ce que c'était... Smile

Twisted Evil Juste une piqure de culture générale !
(par contre, je ne peux pas aller plus loin que ça, je n'y connais absolument rien en électro)

je ne savais même pas que ça existait, l'électro... Embarassed

Tu connais peut-être sous le nom musique électronique...
C'est le style le plus à la mode avec le rap/hiphop

Ah! d'accord, je connais alors... c'est la "musique" jouée par les gougnafiers, les crapouillots et autres coureuses de remparts!! Mortecouille, j'abhorre tout cela!!
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum