Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Quelle (drôle de) tête avez-vous?

+18
Pierrot
stringman
angfra
Sergio
didier13
ManuBig
schon50
MICHEL WALIGORA
franck83
philippe al
Queguilan
Bruno S
headsup
jarrah29
Coriolan92
remy
nano
Admin
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  Admin Lun 28 Juin - 14:53

Pour charger des photos, je préfère photobucket à imageshack. Je peux t'envoyer un mail explicatif si tu veux Wink

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  Bruno S Lun 28 Juin - 15:04

Bien sur Abbey Road...(excusez moi d'avoir été long à répondre, la canicule m'a mis dans un état tel que j'ai mis deux jours à voir qu'il y avait une page 2...)
Non les 4 n'étaient pas là, mais je n'étais pas seul, d'ailleurs tout le monde essaie de se faire tirer le portrait en traversant et cela donne quelques coups de kalxon cocasses...
Pour ma part, le lendemain, trouvant que je n'avais fait que le fan de base, j'y suis retourné, je suis entré (le Studer des 4 trone dans le couloir) et j'ai commencé à raconter au secrétaire présent que j'étais en train d'écrire un bouquin sur les beatles (semi bobard...) et que voulais visiter...le gars s'est marré, a commencé à se lever pour m'accompagner vers le studio 2, puis sa chef est arrivée et m'a jeté, arguant que c'était un studio privé et que des sessions venaient de commencer...
la prochaine fois j'irai plus tôt...
C'est comme ça que j'ai aterri à Denmark street au fantastique magasin Vintage, déjà cité ici...

Bruno S

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty RE: Quelle drôles de têtes avez-vous

Message  Queguilan Mer 30 Juin - 10:58

Et bien voilà pour éviter toute forme de contemplation sur mes cheveux qui se font la mâle, j'ai opté pour le béret Very Happy Very Happy

Queguilan

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Photo062h.th

Queguilan
Queguilan

Messages : 37
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

http://www.myspace.com/queguilan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  nano Mar 6 Juil - 15:49

Salut,
Une de mes gentilles patientes vient de m'offrir une casquette il y a 5 minutes. En leur expliquant la chimiothérapie je leur dit souvent pour les soutenir que leurs cheveux repousseront tandis que les miens pas trop... En tous cas c'est un petit clin d'oeil sympa, une réponse de la bergère au berger. C'est pas à un chevelu que ça arriverait!!!
Amicalement. Nano

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  Admin Mar 6 Juil - 16:11

nano a écrit:
je leur dit souvent pour les soutenir que leurs cheveux repousseront tandis que les miens pas trop...

Ca c'est vraiment fort une phrase comme ça Laughing . C'est génial d'utiliser l'humour même dans les situations les plus difficiles. Tu dois être un cancérologue vraiment très humain, tes patients ont de la chance.

Ca doit être tellement difficile de trouver les mots justes quand il s'agit d'annoncer des mauvaises nouvelles. Quel métier tu fais Shocked

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  Queguilan Mar 6 Juil - 18:17

Salut Nano,
Oui en effet réponse du berger à la bergère Very Happy
Je suis persuadé que dans le traitement du cancert, l'aspect psychologique joue un rôle important pour le patient.
J'ai perdu il y a peu ma grand-mère atteint d'un mésothéliome pleural malin. Vu son âge(84 ans) l'oncologue a conseillé de ne pas entreprendre une chimiothérapie, en effet le traitement est assez lourd pour une personne de cet âge.

Mais je n'ai pas compris pourquoi, alors que je l'avais suggéré, un traitement basé sur d'autres méthodes moins invasives n'a pas été prit en compte. Il existe aux USA huit thérapies anti-cancert aux propriétés antiangiogénique approuvées dans le domaine de l'oncologie.
Il existe pourtant des agents reconnus permettant d'interrompre le chemin critique de signalisation entre les cellules responsable de la croissance des tumeurs du à l'angiogenèse: 1) des anti-corps monoclonal, qui agissent directement sur les facteurs de croissance proangiogénique et/ou leurs récepteurs. 2) Petite molécules TKIs, pour "Tyrosine Kyrasine Inhibitors". 3) Inhibiteurs mTOR(mammalian target of rapamycin).

Sur la base de ce qui est décrit ici plus haut, on identifie les traitements suivants:
-Deux thérapies basée sur les anti-corps monoclonal sont disponibles et approuvés :Bevacizumab (Avastin), cetuximab (Erbitux).
-Trois TKIs : Erlotinib (Tarceva), sorafenib (Nexavar), et sunitinib (Sutent).
-Deux inhibiteurs mTOR : temsirolimus (Torisel) et everolimus (Afinitor).

N'ayant pas de connaissances ni formations médicale, je n'ai pas compris pourquoi ces thérapies ne sont pas proposées aux patients/familles.
Je suis ici évidement hors-sujet mais bon vu que tu es du milieu, ton avis apporterait un éclairage qui me manque.

Amitiés,
Queguilan


Queguilan
Queguilan

Messages : 37
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

http://www.myspace.com/queguilan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  nano Mer 7 Juil - 13:06

Salut Queguilan,

Ah le problème du mésothéliome pleural!!!
La plèvre est un sac en principe virtuel qui permet le glissement du poumon contre le grill costal Le vide dans ce sac permet l'expansion du poumon jusqu'à la paroi costale. Si il y a de l'air qui rentre dans ce sac pleural le poumon se ratatine sur sa bronche et il ne peut plus alors suivre les mouvements de respiration de la cage thoracique. Il reste ratatiné sur sa bronche alors que le sujet agrandi sa cage thoracique en inspirant.
Le mésothéliome est un très mauvais cancer, le plus souvent en rapport avec l'amiante et qui n'est quasi sensible à aucun traitement, une vraie misère. On a probablement eu raison de ne pas proposer de chimiothérapie à ta grand-mère. Le traitement aurait été immédiatement agressif et aurait dégradé sa qualité de vie bien avant une très hypothétique vague réponse totalement incapable d'inverser le pronostique ni même de pouvoir espèrer un sursis un temps soit peu intéressant.

En un mot la chimiothérapie attaque un peu l'ensemble du corps (surtout les tissus à renouvellement rapide) et on compte sur le fait que les cellules saines se réparent mieux et plus vite que les cellules malades (moins parfaites) pour voir apparaitre un bénéfice. C'est un peu "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens".

Depuis quelques années apparaissent à un rythme impressionnant des thérapeutiques ciblées aux principes de fonctionnement beaucoup plus intelligents et séduisants mais on n'en est encore qu'au tout début.
- anti-corps anti tumoral
- médicament empèchant la fabrication des vaisseaux sanguins destinés à nourrir la tumeur (une tumeur asservi son environnement)
- restauration des capacités de mort programmée des cellules tumorales (par essence une cellule cancéreuse a gagné une capacité de prolifération infinie).
- ...

Ces thérapeutiques ciblées sont, par définition plus sélectives et devraient donc être mieux tolérées. En pratique c'est loin d'être le cas et il y a de multiples effets secondaires dont souvent une fatigue intense. Le traitement est donc une épreuve pour le patient et pour le cas particulier du mésothéliome tout cela est bien décevant. Il vaut mieux alors s'appliquer à optimiser la qualité de vie plutôt que d'essayer de gagner quelques semaines de vie la tête dans la bassine. Enfin ces traitements coûtent extrêmement cher mais nous n'avons pour l'instant pas de restrictions à condition bien sûr qu'il y ait un bénéfice médical escomptable.

Ce type de réflexion est le quotidien du cancérologue et de plus en plus souvent la discussion à lieu entre 4 yeux directement avec le patient du moins quand il aborde les problèmes de fond. Ces minutes de vérité sont vraiment dures, émotionnellement épuisantes et ça laisse des traces mais on le doit aà ces gens qui nous font confiance. On reçoit souvent des leçons de vie par des personnalités admirables dont bien sûr le niveau social n'a rien à voir à l'affaire. La guitare est une de mes passions mais c'est aussi mon sas, mon alcool, du moins quand je ne rentre pas trop lessivé pour pouvoir faire encore l'effort de jouer...

Très amicalement. Nano

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  Admin Mer 7 Juil - 13:52

Très intéressant Nano ! Tu décris si bien l'intensité des relations humaines de ton travail.

Je suis content que cette section ne serve pas qu'à des futilités...

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  Queguilan Jeu 8 Juil - 13:01

Salut Nano,

Un tout grand merci pour tes explications vraiment très intérssantes. J'ai maintenant une meilleure compréhension du sujet.
C'est vrai que la solution retenue mettait l'accent sur l'optimisation de la qualité de vie. Je rends homage ici au personnel médical en soin palliatif et à son médecin qui furent d'une grande gentillesse.La manière dont ils ont accompagné ma grand-mère fût un exemple d'humanisme.

Amitiès
Queguilan
Queguilan
Queguilan

Messages : 37
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

http://www.myspace.com/queguilan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  remy Dim 9 Oct - 15:03

je remonte ce post en souhaitant que les derniers arrivés et les autres nous dévoilent leurs petites trombines, c'est plus sympa d'avoir une idée de la tete des interlocuteurs Smile
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  philippe al Dim 9 Oct - 15:59

Allé, mieux qu’une photo…moi pendant 2 minutes. cheers

Et comme je sais qu’hormis Michel W.et moi, il n’y a pas grand monde ici à aimer les petites Gibson qui sonnent comme des casseroles ; c’était l’occasion… Laughing


philippe al

Messages : 944
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  franck83 Dim 9 Oct - 16:06

Ce n'est pas tout à fait exact. J'ai été très heureux d'écouter la tienne cet été.
Très belle guitare soit dit en passant.......... Wink

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  Coriolan92 Dim 9 Oct - 16:37

Je dirais même plus, très belle guitare! Et très bien jouée!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  MICHEL WALIGORA Dim 9 Oct - 16:59

Benja

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132837286


Schon

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132837323


Headsup

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132837433


Angfra

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132837841


Votre serviteur

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132837533


Steph et Lukou

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132837590
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  philippe al Dim 9 Oct - 17:07

Merci beaucoup Franck et Coriolan. Wink

philippe al

Messages : 944
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  Admin Dim 9 Oct - 17:56

Super vidéo Philippe ! Elle sonne super bien ta Gibson !

Merci à Michel d'avoir posté des photos de nous Laughing

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  franck83 Dim 9 Oct - 18:41

La prochaine série sera pour nous , les petits , les sans grade........

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  schon50 Dim 9 Oct - 18:44

Michel
C est énorme , je sais pas si c est le hasard , mais t es pas loin pour moi !
Ma femme m a encore dit hier que je lui ressemble !
C fou
Benja c est exactement ça et headsup c est lui !

J adore !
Schon
schon50
schon50

Messages : 220
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  MICHEL WALIGORA Dim 9 Oct - 19:02

Non, pas un hasard. Un p'tit queque chose qui fait que...

Je ne connais pas la tête de Angfra, il se cache le bougre ! mais je suis sûr qu'il aurait été capable de ce Happening ! Very Happy
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  MICHEL WALIGORA Dim 9 Oct - 19:11

franck83 a écrit:La prochaine série sera pour nous , les petits , les sans grade........

Ce serrait avec plaisir mais je ne connais pas vos visages.

Enfin, je vais voir ce que je peux faire......... Very Happy
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  remy Dim 9 Oct - 19:33

et bien voila! j'ai bien fait de le relancer ce post Smile ça progresse
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  Admin Dim 9 Oct - 20:44

Michel,

Cette photo de moi date un peu. Je porte désormais des lentilles Very Happy

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  MICHEL WALIGORA Dim 9 Oct - 21:01

TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES N'EST PAS FORTUITE

Quelques uns au hasard........ Wink


Coriolan

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132848948


Southpaw

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132850445


Gorax

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132849013


Remy

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132849156


Franck83

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132850723


Nano

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132851015


MR-OM28V

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132851147


Sciortino

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132851237


Stringman

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132851381


Didier13

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132851458


Molomonga

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132851505


Pierrot

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132851662


ManuBig

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 1132851868

MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  ManuBig Dim 9 Oct - 21:21

Puis-je savoir pourquoi je suis le seul à être illustré par un vraie photo de moi ??? Evil or Very Mad
(en plus, je ne porte plus les couettes depuis un bon moment... Embarassed )
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  schon50 Dim 9 Oct - 21:36

Sciortino j adore !
schon50
schon50

Messages : 220
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (drôle de) tête avez-vous? - Page 2 Empty Re: Quelle (drôle de) tête avez-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum