Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

+13
dam31
JEFF
parlornut
tazzrecord
luc vdew
Coriolan92
mehoul
phil2759
philippe al
didier13
remy
ChrisDobrix
Jo Guitar
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  dam31 Dim 22 Nov - 22:47

parlornut a écrit:Et en réponse à la demande de dam 31, quelques photos de cette cohabitation entre "anciennes" et "modernes" :
Merci du partage! "Non multa sed multum" selon la devise chère à CFM

parlornut a écrit:Les deux "vénérables" Martin

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 122
Suspendue au clou, comme à l'époque Wink

Tiens, j'ai pensé à toi quand j'ai vu cette annonce:
https://umgf.com/viewtopic.php?f=23&t=209283&ttchannel=webpush&ttchannelutm=eyJOIjoiVE9QSUMiLCJVIjoxMDU0NDk1OCwiVCI6MjA5MjgzfQ%3D%3D&ttchanneltime=1606008500

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 888412_6a594f8ea5f14bc0ab8e69853033a49d_t
1915 Martin 1-28
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  dam31 Dim 22 Nov - 22:50

Pour revenir à Furch, la seule que j'ai essayée brièvement m'avait fait une très bonne impression. Il s'agissait d'une OM épicéa / acajou, très sobre, qui appartenait au vendeur de mon Fishman Loudbox mini
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Oui, revenons en à Furch...

Message  Jo Guitar Lun 23 Nov - 11:25

Cool

Comme tous les hivers, il faut préserver les bois qui composent nos belles guitares.
Aussi, dans ma petite merveille Tchèque, je place un humidificateur bien imprégné.
L'éponge plongée quelques instants dans l'eau déminéralisée. Puis très bien essorée.
Car le risque existe. Il faut que l'éponge soit humide et non pas trempée. Réel danger.

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 396_x_10

Je crois avoir essayé toutes les formules d'humidificateurs. Celle-ci a ma préférence.
Simple, pratique. Et si on observe un minimum d'attention, la formule la plus sûre.
Je recharge l'éponge tous les quatre jours environs. Un bon principe de précaution.
Dans mon atelier de peintre, l'humidité tourne entre 40 % et 50 % durant l'hiver.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  tazzrecord Lun 23 Nov - 11:30

Jo Guitar a écrit:Cool

Comme tous les hivers, il faut préserver les bois qui composent nos belles guitares.
Aussi, dans ma petite merveille Tchèque, je place un humidificateur bien imprégné.
L'éponge plongée quelques instants dans l'eau déminéralisée. Puis très bien essorée.
Car le risque existe. Il faut que l'éponge soit humide et non pas trempée. Réel danger.


Je crois avoir essayé toutes les formules d'humidificateurs. Celle-ci a ma préférence.
Simple, pratique. Et si on observe un minimum d'attention, la formule la plus sûre.
Je recharge l'éponge tous les quatre jours environs. Un bon principe de précaution.
Dans mon atelier de peintre, l'humidité tourne entre 40 % et 50 % durant l'hiver.

Cool

J'en ai essayé beaucoup aussi et puis j'ai arrêté.
Humidifier en hiver, déshumidifier en été...
De mon point de vue si l'humidité de la piece est entre 40 et 50 tout va bien.
Tant qu'on reste entre 30 mini et 70 max
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 496
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 51
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  phil2759 Lun 23 Nov - 12:09

pour les fauchés ou adeptes du DIY, on peut s'en fabriquer avec des "blocs" pour les WC, ça s'accroche sur la lunette, ça colore l'eau en général et ça sent bon...mais surtout, ça coûte entre 1 et 2 euros, on jette (ou pas) le bloc à l'intérieur et avec un morceau d'éponge dedans, c'est OK; Pour moi qui est une quantité élevée d'instruments, c'est économique...
Dois-je préciser qu'il vaut mieux utiliser des neufs??? on sait jamais Very Happy Very Happy

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 R294p110
phil2759
phil2759

Messages : 1938
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  Jo Guitar Lun 23 Nov - 13:17

phil2759 a écrit:pour les fauchés ou adeptes du DIY, on peut s'en fabriquer avec des "blocs" pour les WC, ça s'accroche sur la lunette, ça colore l'eau en général et ça sent bon...mais surtout, ça coûte entre 1 et 2 euros, on jette (ou pas) le bloc à l'intérieur et avec un morceau d'éponge dedans, c'est OK; Pour moi qui est une quantité élevée d'instruments, c'est économique...
Dois-je préciser qu'il vaut mieux utiliser des neufs??? on sait jamais  Very Happy  Very Happy

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 R294p110
__________________________________

Cool

Oui.

De préférence des neufs...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  tazzrecord Lun 23 Nov - 13:46

Je persiste à dire qui si la pièce à une hygrométrie « normale » comprise entre 40et 60%, tout va bien et il n’y a rien à faire.
Le plus dangereux pour une guitare ce sont les changements brusques, notamment de température.

A mon humble avis on a plus de chance d’abîmer sa guitare en fixant un machin en plastique avec une éponge humide dedans que de la laisser tranquille, mais c’est comme vous voulez hein Very Happy
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 496
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 51
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  remy Lun 23 Nov - 14:28

tazzrecord a écrit:Je persiste à dire qui si la pièce à une hygrométrie « normale » comprise entre 40et 60%, tout va bien et il n’y a rien à faire.
Le plus dangereux pour une guitare ce sont les changements brusques, notamment de température.

A mon humble avis on a plus de chance d’abîmer sa guitare en fixant un machin en plastique avec une éponge humide dedans que de la laisser tranquille, mais c’est comme vous voulez hein Very Happy

Par temps sec on peut descendre à 25% et cela peut craquer, c’est déjà arrivé à plusieurs d’entre nous.
Il n’ y a pas vraiment de saison d’ailleurs .
Par contre à 90% je n’ai jamais vu de dégâts.........

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5147
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  tazzrecord Lun 23 Nov - 14:34

remy a écrit:
tazzrecord a écrit:Je persiste à dire qui si la pièce à une hygrométrie « normale » comprise entre 40et 60%, tout va bien et il n’y a rien à faire.
Le plus dangereux pour une guitare ce sont les changements brusques, notamment de température.

A mon humble avis on a plus de chance d’abîmer sa guitare en fixant un machin en plastique avec une éponge humide dedans que de la laisser tranquille, mais c’est comme vous voulez hein Very Happy

Par temps sec on peut descendre à 25% et cela peut craquer, c’est déjà arrivé à plusieurs d’entre nous.
Il n’ y a pas vraiment de saison d’ailleurs .
Par contre à 90% je n’ai jamais vu de dégâts.........

Je surveille l’hygrométrie de ma pièce guitare c’est tout.
25% ! Cela ne m’est jamais arrivé ! Ça descend rarement sous les 40 chez moi et si c’est le cas c’est que le chauffage est trop fort. Ça dépend aussi des regions.
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 496
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 51
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  remy Lun 23 Nov - 14:59

tazzrecord a écrit:
remy a écrit:
tazzrecord a écrit:Je persiste à dire qui si la pièce à une hygrométrie « normale » comprise entre 40et 60%, tout va bien et il n’y a rien à faire.
Le plus dangereux pour une guitare ce sont les changements brusques, notamment de température.

A mon humble avis on a plus de chance d’abîmer sa guitare en fixant un machin en plastique avec une éponge humide dedans que de la laisser tranquille, mais c’est comme vous voulez hein Very Happy

Par temps sec on peut descendre à 25% et cela peut craquer, c’est déjà arrivé à plusieurs d’entre nous.
Il n’ y a pas vraiment de saison d’ailleurs .
Par contre à 90% je n’ai jamais vu de dégâts.........

Je surveille l’hygrométrie de ma pièce guitare c’est tout.
25% ! Cela ne m’est jamais arrivé ! Ça descend rarement sous les 40 chez moi et si c’est le cas c’est que le chauffage est trop fort. Ça dépend aussi des regions.

Tout à fait, c’est la pièce que je surveille aussi. J’ai déjà eu 25% en région parisienne, au pays basque jamais évidemment.........

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5147
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  phil2759 Lun 23 Nov - 15:30

perso, je passe de 29% au plus bas à 72% au plus haut selon les piéces, la saison et les années... dixit Thomas Fejoz, en dessous de 40%, je mets un bloc toilette, et je ne vois pas comment abimer la guitare en le mettant (les cordes peut-être??)
Cela dépend aussi des bois, du pays de fabrication de la guitare, etc...
mais T. F m'a dit aussi que le pire était le changement rapide de taux, si c'est petit à petit, ça va...
phil2759
phil2759

Messages : 1938
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  luc vdew Lun 23 Nov - 15:54

Trop sec, problème, ça peut craquer. Très humide, pas de problème, sauf que la guitare est plus difficile à jouer   Crying or Very sad
luc vdew
luc vdew

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  JEFF Lun 23 Nov - 18:54

luc vdew a écrit:Trop sec, problème, ça peut craquer. Très humide, pas de problème, sauf que la guitare est plus difficile à jouer   Crying or Very sad

un de mes potes, qui habite en Allemagne, met des gros humidificateurs dans les pièces où il a de jolis meubles en bois, et celle où trône le piano de Madame. du coup, les bois restent droits et bien assemblés
JEFF
JEFF

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  parlornut Lun 23 Nov - 19:18

JEFF a écrit:
un de mes potes, qui habite en Allemagne, met des gros humidificateurs dans les pièces où il a de jolis meubles en bois, et celle où trône le piano de Madame. du coup, les bois restent droits et bien assemblés

J'ai ça dans un coin de mon salon, ça peut dégager très fort selon le réglage et pendant des heures (6 litres d'eau je crois). Klarstein.

Je l'utilise en ce moment ou avec le vent du nord ça peut descendre à 30% avec le chauffage.

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 517oxw10




parlornut
parlornut

Messages : 3053
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  dam31 Lun 23 Nov - 21:50

tazzrecord a écrit:25% ! Cela ne m’est jamais arrivé ! Ça descend rarement sous les 40 chez moi et si c’est le cas c’est que le chauffage est trop fort. Ça dépend aussi des regions.
Pareil. En fait une seule fois, à l'hiver 2012 quand il a fait -15°C pendant une grosse semaine. Mais je n'avais pas encore de belles guitares à l'époque Very Happy
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  phil2759 Mar 24 Nov - 10:20

dam31 a écrit:
tazzrecord a écrit:25% ! Cela ne m’est jamais arrivé ! Ça descend rarement sous les 40 chez moi et si c’est le cas c’est que le chauffage est trop fort. Ça dépend aussi des regions.
Pareil. En fait une seule fois, à l'hiver 2012 quand il a fait -15°C pendant une grosse semaine. Mais je n'avais pas encore de belles guitares à l'époque Very Happy

moi aussi, une seule fois 25 et dans une seule piéce... Mais 29/31%, c'est chaque année pour quelques jours ou semaines...
pour info, hier matin, 8h30, j'avais -7°C sur la terrasse. On a souvent des -10/-15°C l'hiver au petit matin. Pourtant, je ne suis qu'à 600 métres d'altitude et en Provence!! (du nord, mais Provence quand même)
phil2759
phil2759

Messages : 1938
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Méfiance et hygrométrie

Message  Jo Guitar Mar 24 Nov - 11:57

Cool

Ce matin, dans l'atelier, à 11 h48

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 349_x_10

Et ça fait plusieurs jours...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  JEFF Mar 24 Nov - 12:18

bonne idée la photo du combo; le mien à l'instant, devant ma 00 12 cases Koa BH (qui n'a pas faiencé quant à elle Smile )

c'est un peu mieux que chez toi, malgré le climat sec de Nîmes. Mais je chauffe très peu, une vieille maison bien isolée il y a 15 ans, et une VMC qui turbine

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Img_2038
JEFF
JEFF

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  parlornut Mar 24 Nov - 12:43


Miam miam, la 00 BH ! Si tu veux me faire un petit cadeau à Noël, tu n'auras pas besoin de sortir de chez toi... clown



parlornut
parlornut

Messages : 3053
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  JEFF Mar 24 Nov - 14:48

parlornut a écrit:
Miam miam, la 00 BH ! Si tu veux me faire un petit cadeau à Noël, tu n'auras pas besoin de sortir de chez toi... clown


je ne vais peut être pas polluer ce post thèque avec mes histoires allemandes  Smile quoi que....une petite du dos pour la route Smile

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Img_2039
JEFF
JEFF

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  Lionel Sam 28 Nov - 1:58

Humidipak et rien d'autre pour moi. Les oasis, systèmes d'éponge, c'est bien trop aléatoire.
Lionel
Lionel

Messages : 533
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Presque deux mois sans faillir...

Message  Jo Guitar Sam 5 Déc - 15:24

Cool

Ma petite merveille tchèque

Pas un jour sans passer au moins deux heures sur mon instrument de prédilection.
Et depuis presque deux mois c'est sur ma Furch que je les vois encore moins passer.
Mais quelle guitare ! Mais quel plaisir quotidien ! Mais quel bonheur de la caresser !
Je tente bien de l'acculer dans ses derniers retranchements. Avec de vraies fourberies.

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 599_x_10

J'ai beau ruser. L'entraîner sur des terrains risqués, glissants et souvent même en pente.
Mais rien à faire, la diablesse tient la route, négocie tous les virages à la corde (de Mi).
Montée en cordes Elixir, phosphore bronze 12/53 d'origine, qu'est-ce qu'elle sonne !
Je commence doucement à maîtriser son touché. Son manche "bûche" en "V" soft.

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 600_x_10

Je procède à des contrôles réguliers. Tension, action, hauteur de cordes, souplesse.
Là non plus, impossible de prendre cet instrument en défaut. C'est vraiment parfait.
Une facilité de jeu qui me joue des tours lorsque je retourne sur d'autres instruments.
Parce qu'à part ma vieille Ovation "Folklore", je n'ai jamais eu une guitare aussi facile.

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 598_x_10

Le pendule tourne à une vitesse folle au dessus de la rosace. Plus vite sur le chevalet.
Une rotation vers la droite, bien évidemment. La rotation positive qui est encourageante.
Cette petite parenthèse radiesthésiste, voire "ésotérique", rajoute encore à l'enchantement.
Allez, je prends le courage de l'écrire. Je n'ai jamais possédé une aussi bonne guitare...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  ChrisDobrix Sam 5 Déc - 17:02

Superbe Joel de l'entrende dire de cette petite dernière dite la " diablesse" voir la "bougresse" Smile
Son manche en V comme sur ma OM 28 VR ? ( ma bien aimée) Very Happy
J'adore cette tete fine ajourée et sans floritude, sobre et serai vraiment heureux de pouvoir la carresser ....
Au plasir de l'écouter ici....
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 58
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Un manche aux dimensions "Vintages"

Message  Jo Guitar Sam 5 Déc - 20:45

Cool

Merci "ChrisDobrix"

Oui, le manche est très similaire à ma Martin OM-28V, fabriquée en 2010.
Peut-être même un peu plus "bûche". Ce qui est parfait pour mes mains.
Le manche Low profil "performed artist" des nouvelles Martin me dérange.
Il m'a fallu plusieurs mois pour trouver un semblant de confort là dessus.

J'éprouvais même quelques douleurs aux deux articulations du pouce. Dur.
A tel point que j'ai été me faire manipuler par un kiné et par un ostéopathe.
Alors que là, avec le manche Furch, c'est les dimensions des vieilles Martin.
C'est tellement confortable. Impossible de "déraper", de rater un renversement.

C'est effectivement une grande joie de vivre en compagnie de cet instrument.
Son esthétique me ravit, me séduit et me donne envie de le prendre contre moi.
Cette guitare exerce sur moi une profonde séduction. Un envoûtement certain.
Je me réjouis pour aller visiter cette usine au printemps prochain. Je suis inscrit.

Un des employés de l'usine Furch, un contact sur la page Facebook de la marque.
Il m'a donné l'information manquante. Ma guitare est sortie d'usine le 21.1. 2020.
Elle est partie pour l'import français à Lyon. Réglage No 2 chez un luthier lyonnais.
L'importateur fait réviser et régler tous les modèles par son luthier attitré. Sérieux.



Les modèles "slotted", c'est à dire à têtes creuses sont faits à peu d'exemplaires.
Ils sont destinés aux commandes spéciales. Afin de satisfaire à ces rares demandes.
Lorsque j'ai commandé la mienne, j'ai cru qu'elle avait été fabriquée que pour moi.
Que nenni, chez Furch, ils prévoient. La mienne fait 48 mm at nut, 57 mm at saddle.

Autre information "magique". Il est possible de ramener sa guitare à l'usine.
Si on est patient, qu'on y met le prix, le Custom Shop personnalise la guitare.
Ce qui est un excellent prétexte pour revenir la chercher. C'est un autre plaisir.  
Tout cela est possible en Europe. Puisque l'usine est en République tchèque.

Quand on prend cette guitare contre soi, on est immédiatement très à l'aise.
C'est un peu comme si on l'avait toujours possédé. Une sensation fantastique.
Il y a cet étrange côté "traditionnel". C'est éminemment rassurant. Sécurisant.
Comme une vielle guitare qui aurait déjà beaucoup joué. C'est assez bluffant.

Je tiens à préciser que mes assertions ne concernent que les modèles "Vintage".
Personnellement, je n'aime pas du tout le design des Furch de style contemporain.
Le dessin de la tête tout particulièrement. Trop semblable à celui des guitares Taylor.
Je suis un conservateur. Un "traditionaliste". Et je trouve les têtes carrés si belles.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  luc vdew Sam 5 Déc - 23:39

A propos de tête, Louis XVI a perdu la sienne un 21 janvier justement ... peut-être pour ça que le pendule s'affole!  Razz
luc vdew
luc vdew

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Furch - "Vintage 2"  OM-SR - Slotted - Page 3 Empty Re: Guitare Furch - "Vintage 2" OM-SR - Slotted

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum