Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

+40
phil2759
parlornut
JLH
MorHaGuit
mehoul
ALAINPG
banjo980
CARCY
clem
benbenbenben
lukou
ManuBig
dam31
Tontonrazzi
TTom
JEFF
Jo Guitar
philippe al
keriti
molomonga
angfra
didier13
Pierrot
alekzo
PASCALF
schon50
MICHEL WALIGORA
jarrah29
quentinjazz
franck83
stringman
Sergio
nano
Legba
pefmo
headsup
remy
performer55
Admin
Coriolan92
44 participants

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Mer 1 Oct - 14:29

La première, un kit rosewood/sitka de Stewmac qui mériterait de figurer dans le topic les "horreurs de luthier" :

J'ai commencé par coller le chevalet 2cm en avant (j'ai confondu 12 cases et 14 cases! affraid ), puis je me suis vautré dans le renversement du manche, ce qui a nécessité un neck reset (un deuxième est maintenant nécessaire), puis j'ai forcé sur la teinte amber de la table, que j'ai dû reponcer entièrement, et finalement une chute a fait éclater le manche le long du truss rod What a Face  Mad

Malgré tout, je joue souvent dessus, elle est superbe pour le blues/ragtime.

Une photo de sa prime jeunesse, je n'ose pas en poster de photos récentes.

Specs:

000-12 , 25.4" scale
Caisse palissandre indien, table sitka, manche acajou, filèterie ivoroïd, incrustations nacre, mécaniques Schaller, pyramid bridge et touche en ébène:

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 000-12-1


... A suivre ...


Dernière édition par Coriolan92 le Dim 13 Oct - 11:35, édité 5 fois
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Mer 1 Oct - 14:42

La n°2

Fort de mon expérience avec la n°1, je n'ai pas craint de m'attaquer à un gros morceau : une OM-42 en rio/adi.

Le résultat est très bon sur un plan acoustique.

D'un point de vue cosmétique pur, la largeur des filets est un peu importante (!) à cause d'un dérapage incontrôlé de la défonceuse  Embarassed

Specs :

OM-42, caisse en rio, table adirondack, manche acajou, touche et chevalet ébène, tour de table , de pickguard et de tête en paua abalone, torche sur la tête, mécaniques Schaller gold:

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... OM42_22small

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... OM42_23

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... OM42_2




... A suivre ...


Dernière édition par Coriolan92 le Dim 13 Oct - 11:38, édité 2 fois
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Mer 1 Oct - 14:46

La n°3 est un retour au format 000-12, construite aux spécifications d'une de mes nièces:

000-12 24.9 scale

Caisse palissandre indien, table sitka, filets érable ondé, touche et chevalet ébène, incrustations celtiques en nacre, mécaniques Grover statite.

Manche très étroit (42 mm au sillet) et très mince (20 mm à la première case).

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 3

... A suivre ...


Dernière édition par Coriolan92 le Dim 13 Oct - 11:40, édité 2 fois
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Mer 1 Oct - 14:57

Les n°s 4 et 5

J'ai regroupé ces deux guitares très semblables :

000-12, caisse KOA ondé, manche acajou, touche et chevalet ébène, tour de table nacré (nacre pour la 4, paua pour la 5), arbre de vie sur le manche, filets érable ondé y compris le long du manche.

La 4:

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 000-12K_5

La 5 :

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 5

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 000-12K42(2)2small

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 000-12K42(2)7small


... A suivre ...


Dernière édition par Coriolan92 le Dim 13 Oct - 11:43, édité 2 fois
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Mer 1 Oct - 15:05

La n°6

Là, j'ai voulu expérimenter un peu : d'abord avec le bois (pau ferro), puis avec la caisse (donner une épaisseur de dread à une OM). Voici le résultat:

OM Deep Body (+ 15mm), caisse Pau Ferro, table engelmann (très maillée), manche acajou, filets érable ondé avec contrefilet nacre (y compris le long du manche, barrettes de nacre de 1mm de large!), touche et chevalet en ébène de Macassar (noter le chevalet pyramide Martin Stauffer, qui m'a inspiré pour la suite ...)

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... OM-41DB_04ALLsmall

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Photo%20001Small


Edit : j'oubliais ... A suivre ... (on n'en est qu'à la moitié, et je ne compte pas les banjos Shocked  Laughing )


Dernière édition par Coriolan92 le Dim 13 Oct - 11:44, édité 2 fois
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Mer 1 Oct - 16:19

La n°7 une OM en bois de rose de Madagascar.

J'ai pu obtenir un peu de ce bois très rare. Plus dense et plus raide que du rio, une vraie tôle.

Je l'ai construite pour une de mes filles, mais j'ai complètement raté la finition: mauvais bouche-porage, et vernis au tampon approximatif (forcément ... Crying or Very sad ). Là encore un tout petit manche pour petites mimines.

Dommage, car elle a un sustain qui n'en finit pas, et des aigus à se damner.

J'hésite encore - contre l'avis de ma fille, qui trouve que ses défauts lui donnent du "caractère" - à lui faire subir une révision complète (ponçage intégral + refinition).

OM deep Body (+7 mm), caisse en bois de rose de madagascar, table sitka, manche acajou, touche et chevalet ébène, filets érable ondé, mécaniques Grover Statite, rosace paua, incrustations touche et tour de tête en nacre blanche.

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... OM%20mada%20015small

... A suivre ...


Dernière édition par Coriolan92 le Dim 13 Oct - 11:46, édité 2 fois
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Mer 1 Oct - 16:33

La n° 8

La solution de facilité : partir d'un kit Martin (certains éléments étant des 2ème choix) et essayer de faire mieux  Cool

Les chaînes de production Martin ont des protocoles d'assemblage très précis, et toute pièce qui s'en écarte est systématiquement rejetée. Exemple, les tables présentent deux "oreilles" percées au niveau de la taille pour se positionner dans un gabarit. Ces "oreilles" sont découpées après collage. S'il manque une oreille, la table est rejetée ! Industrialisation oblige ...

Dans le cas précis, les eclisses étaient assemblées, le fond joint avec une petite fissure aisément réparable. Martin a éliminé cette caisse, donné un coup de ciseau à bois pour éliminer l'estampage Martin ... et j'ai récupéré le tout.

Les Specs sont à la base celles d'une HD-28V customisée:
- barrage scallopé à la main et avec amour  flower
- rosace double herringbone
- filets de caisse en érable ondé (+ herringbone pour la table)
- petit motif paua + herringbone sur la table (qui a dit cache-misère ?)
- vernis au tampon
- mécaniques Martin
- chevalet "Coriolan"
- malgré mon aversion pour le plastique, un pickguard Martin authentique  Evil or Very Mad

Résultat : une HD-28V turbo !!!


Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 8small

... A suivre ...


Dernière édition par Coriolan92 le Dim 13 Oct - 11:48, édité 2 fois
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Mer 1 Oct - 16:49

n°9 : la wasp (la guêpe)

Ce devait être une 000-12 en rio/sitka pour mon usage personnel. J'ai malheureusement réussi à massacrer une partie du fond, et ai décidé d'adapter la forme de l'instrument à ce qui restait du bois ...

D'où cette forme improbable, vraisemblablement une première mondiale  Embarassed

Cela dit, le son est spectaculaire, une projection hallucinante (peut-être due à la longueur de caisse), et des aigus bien plus présents que sur une 000-12 "normale".

Je n'ai jamais pu me faire à sa forme, et elle est maintenant entre les mains d'un ami qui la trouve "trop Robert Johnson" et s'éclate à jouer du blues dessus ...

Specs :

Forme indéfinissable, une 000-12 étranglée à la taille  Embarassed
Caisse rio, table sitka, manche acajou, touche et chevalet ébène, filets érable ondé, rosace et tour de table en paua abalone, mécaniques Grover Statite.

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 9

Et une comparaison avec ma Cheval (petite différence de volume  tongue ):

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... IMG_0205

... A suivre ...


Dernière édition par Coriolan92 le Dim 13 Oct - 11:50, édité 2 fois
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Mer 1 Oct - 17:00

n°10 : OM en Satinwood

Là encore c'est de la récup de chez Martin qui traînait au Custom Shop. Martin n'a à ma connaissance jamais construit de guitare en satinwood (citronnier de Ceylan), bois rare et précieux difficile à trouver en largeur convenable.

Le dos a été par conséquent fait en trois partie (style 35) avec le coin en palissandre indien.

Le satin wood se travaille très bien, est à pores fermées, et présente un aspect moiré magnifique.

Specs :

OM "Standard", caisse satinwood/palissandre indien, table sitka, manche acajou, touche et chevalet ébène, filets acajou (pour changer!), mécaniques Grover Statite, rosace Paua, vernis tampon.


Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 10

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Photo%20010


Voilà la vraie couleur des éclisses :

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Photo%20009small


... A suivre ...


Dernière édition par Coriolan92 le Dim 13 Oct - 11:53, édité 2 fois
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Admin Mer 1 Oct - 17:09

Super ces photos ! Wow, tu fais de très belles guitares !

Félicitations pour ton travail !

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Mer 1 Oct - 17:14

n° 11 : D-16C Shallow Body

Depuis le temps que j'entendais parler de l'acajou, j'ai voulu essayer.

Specs:

D-16 Cutaway avec l'épaisseur d'une OM, caisse acajou, touche et chevalet palissandre indien, filets acajou, rosace paua abalone, mécaniques copie Schaller Gold


Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 11-7


Ecoutez cette guitare : https://www.youtube.com/watch?v=3wdyuWLO4s0

Edit: ... A suivre ...


Dernière édition par Coriolan92 le Dim 13 Oct - 11:55, édité 5 fois
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Mer 1 Oct - 17:33

n°12 : Oo-12 acajou flammé/adirondack

Le forumeur qui m'a acheté la n°10 était très intéressé par une 0-12 en rio/adi que j'ai en chantier depuis fort longtemps. J'ai l'intention de la garder, et lui ai donc proposé une 0-12 en acajou flammé. Le bois étant magnifique et légèrement oversize, je lui ai proposé d'agrandir légèrement l'outline, et d'augmenter l'épaisseur de 5mm.

Specs: format intermédiaire entre 0-12 et 00-12, caisse acajou flammé, table adirondack, manche acajou, touche et chevalet ébène, filets érable ondé, tour de table et rosace Paua abalone, mécaniques pseudo-vintage.

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 0-12%20acajou%20016

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 007f_12



Dernière édition par Coriolan92 le Dim 13 Oct - 11:58, édité 2 fois
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  performer55 Mer 1 Oct - 18:29

BRAVO !!! BRAVO !!!

INCROYABLE !!!!!! cheers Alors là.... je suis... scotché !!! Vraiment, tous mes compliments, chapeau bas... C'est génial que tu aies ce talent et que tu nous en fasses profiter !!!

Dis nous vite comment elles sonnent !!! Tiens l'om-42 . Please, STP, Dis-nous en plus !!!!

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Mer 1 Oct - 21:17

performer55 a écrit:Alors là.... je suis... scotché !!! Vraiment, tous mes compliments, chapeau bas... C'est génial que tu aies ce talent et que tu nous en fasses profiter !!!

Merci infiniment, mais c'est plus du travail que du talent. Et surtout merci à Franck Cheval qui m'a non seulement inoculé le virus, mais m'a prodigué tant de conseils désintéressés, et m'a permis de sauver l'OM42 qui était mal partie lors des opérations de filetage.

Merci aussi à tous ceux qui, sur le web, font part de leur expérience, de leurs faux-pas et de leurs réussites (Kathy Matsuhita, par exemple).

Et puis il y a la littérature des grands luthiers qui expliquent tout ou presque (Cumpiano, Natelson, Kinkead) et dont les livres bercent toujours mes nuits I love you I love you

Je vais arrêter là les panégyriques ...


performer55 a écrit:
Dis nous vite comment elles sonnent !!! Tiens l'om-42 . Please, STP, Dis-nous en plus !!!!

Elles sonnent toutes grandiose, évidemment tongue

Non, sérieusement, chacune a son caractère, mais aucune ne m'a laissé indifférent.

Si ce n'était pour des problèmes de place, quelquefois d'ergonomie du manche, et surtout de temps, je les aurais toutes gardées.

Il en restera bien une ou deux quand tu viendras essayer la Cheval Cool
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  remy Sam 25 Oct - 19:14

beau travail, j'aprécie particulierement la n°7
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Sam 25 Oct - 21:58

Merci Rémy; je viens justement de jouer dessus, et c'est vrai que le bois de rose donne une définition très particulière. Malheureusement, la finition est ... approximative. Je la laisse à ma fille ! Laughing
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Lun 27 Oct - 18:22

La prochaine sera donc une  000-12 en cocobolo, table en épicéa de Lutz. J'ai eu la chance de pouvoir me procurer un magnifique jeu complet de cocobolo (fond, éclisses, touche, placage de tête, chevalet). Les couleurs - pour une fois  😉 - sont proches de la réalité!

L'outline 000-12 échappe de justesse à l'aubier pour le fond, mais si je veux pouvoir donner un peu plus d'épaisseur à la caisse, je n'y couperai pas pour les éclisses. Tant pis (non, je n'aime pas trop l'aubier 😉 =



Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 000-12%20cocobolo%20001


La table en épicéa de Lutz, d'une incroyable rigidité et avec un grain très serré :

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 000-12%20cocobolo%20002




La touche, la plaque de tête, le bloc qui deviendra chevalet, et le sandwich acajou/hard maple qui deviendra le manche :


Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 000-12%20cocobolo%20003


La filèterie sera en érable ondé, et la rosace une mixture (!) érable ondé, cocobolo, abalone.

J'ai l'intention d'user et d'abuser de l'abalone sur cet instrument; à commencer par la tête, qui sera "torchée" :


Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 000-12%20cocobolo%20004


J'ajoute que je préfère les têtes pleines aux têtes ajourées (comme sur la 000-12 Jimmy Buffet ou la Arts & Crafts), et que ce sera le cas ici.

Compte-tenu de la dureté et de la rigidité des bois employés, les épaisseurs seront réduites, et vu ma "virtuosité"  Embarassed  au rabot, j'attends de mettre en service ma ponceuse-calibreuse pour attaquer la caisse.

Entretemps, je vais m'occuper du manche, de la touche, et de la plaque de tête ...


Dernière édition par Coriolan92 le Dim 13 Oct - 12:02, édité 3 fois
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Admin Lun 27 Oct - 20:06

Très beaux bois ! Même si je ne suis pas fan des dos figurés., j'aime beaucoup cette couleur presque rougeâtre ! Ca va faire une magnifique guitare !

Vivement la suite !

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  headsup Jeu 6 Nov - 21:27

un beau slogan : Les guitares coriolan, les guitares de Méchants ! affraid Laughing
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Sam 8 Nov - 21:48

Jeremy, tu sais où tu vas te le prendre, mon pied qui pue ??? affraid Twisted Evil Rolling Eyes Laughing Laughing Cool
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  headsup Dim 9 Nov - 9:38

Coriolan92 a écrit:Jeremy, tu sais où tu vas te le prendre, mon pied qui pue ??? affraid Twisted Evil Rolling Eyes Laughing Laughing Cool

ok je retire ! pig Pourrais tu prendre en photo, de près, le sandwich du manche ça m'intéresse. Merci.
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Dim 9 Nov - 14:00

headsup a écrit:Pourrais tu prendre en photo, de près, le sandwich du manche ça m'intéresse.

Ben oui je pourrais, pourquoi? Rolling Eyes Tu penses que je n'y arriverais pas ? What a Face Evil or Very Mad Cool
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Ven 12 Déc - 18:32

Ecoutez la n°6 (D16C shallow body) : une version de Jambalaya en gros fingerpicking qui tache ...


Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Coriolan92 Ven 31 Juil - 10:06

Enfin! Cordes montées, premières notes, premiers accords, et beaucoup d'émotion ...

Elle sonne grandiose, même si elle a besoin de s'ouvrir un peu dans le bas du spectre (normal avec un palissandre aussi raide que le cocobolo), avec un sustain étonnant, probablement dû au sillet de chevalet type Petros, et une puissance incroyable.

Quelques réglages à effectuer: ajuster les sillets de tête et de chevalet pour avoir une action optimale, quelques réparations cosmétiques - rien de grave.

Voilà les photos:

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 29072009%20001

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 29072009%20002

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... 29072009%20003


Dernière édition par Coriolan92 le Dim 13 Oct - 12:03, édité 1 fois
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Admin Ven 31 Juil - 11:38

Félicitations pour cette belle guitare !

Une petite vidéo youtube serait super !

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ... Empty Re: Les guitares d'un luthier aussi amateur que passionné ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum