Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SANTA CRUZ 00 ---- VENDUE ----

+9
parlornut
jlv
ManuBig
bougon1er
nano
Coriolan92
Geoffrey75012
JEFF
brunoi
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty Re: SANTA CRUZ 00 ---- VENDUE ----

Message  JEFF Jeu 2 Fév - 8:39

juste par rapport aux Gibson modernes, j'ai mis la main par hasard (mais est ce vraiment un hasard) sur une très bonne J35 historic du custom shop, une occase de 2017, sans pêt; pareil achetée aux US sans pouvoir poser les mains dessus. Mais ça valait le coup.
Bon, cette Santa cruz, je suis sur que c'est une merveille!
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty Re: SANTA CRUZ 00 ---- VENDUE ----

Message  gb33 Jeu 2 Fév - 10:07

parlornut a écrit:
Sans parler des Gibson modernes qu'on ne peut absolument pas acheter sans les essayer, tellement les différences sont grandes de l'une à l'autre (pas pour rien que Jeff achète des Kevin Kopp quand il a envie d'un son Gibson à l'ancienne !).

C'était vrai pour les Gibson acoustiques des années 1970 à 1989, guitares construites à Kalamazoo ou à Nashville à partir de 1974 , le climat chaud et humide du Tennessee et la faible compétence de la main d'oeuvre a failli exposer Gibson, au moins pour les acoustiques, à une défiance sérieuse des utilisateurs.
C'est moins vrai depuis que la firme s'est installée à Bozeman dans le Montana au climat plus favorable à la lutherie.
De plus, le nouveau propriétaire de l'époque Henri Juszkiewicz a nommé à la tête de l'usine Ren Ferguson (maintenant à la retraite), luthier d'exception et à poigne qui a insisté sur la formation.
On peut, sans grand risque, acheter des modèles utilisant les techniques des années 1930 remises au goût du jour avec une sélection drastique des bois et la torréfaction des tables en Adirondack, les guitares sont généralement labellisées "Custom shop", souvent des éditions spéciales (banner "Only a Gibson is good enough" par exemple et bien plus chères que la version ordinaire : sur le site de Wildwood Guitars situé à Louisville dans le Colorado leur tarif HT est de $2849 pour une J45 ordinaire et $4999 pour une  Custom Shop 1942 Banner.
Ce ne sont pas les même guitares, la Southern Jumbo que j'ai cédée à mon ami non voyant, pour lui faire plaisir mais à regret possède un timbre qui n'a rien à voir avec les séries ordinaires, j'ai de très belles guitares de luthier et de marques moins connues, il la reconnaissait entre toutes, impossible de le tromper.
Pourtant je l'avais achetée sans l'essayer, c'était la dernière disponible d'une série limitée (12 cases découvertes) à 40 Exemplaires.

gb33

Messages : 144
Date d'inscription : 07/11/2022
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty Re: SANTA CRUZ 00 ---- VENDUE ----

Message  pierrou Jeu 2 Fév - 12:12

Bonjour Jeff , je comprend bien que un commerçant , "qui achète tous les instruments qu 'il a en stock ", qui a donc sorti de l 'argent , doit faire une marge (et si il fait 20 % il a de la chance ) mais un autre qui n'a qu'à accrocher la guitare au mur , c'est pas pareil .
Si j 'estime que ma gratte vaut 4000 € je vais la retrouver à 4800 € et là elle ne part pas . Quand les acheteurs viennent chez moi ça me fait plaisir (je ne suis pas une star qui cherche l 'anonymat )
Santa Cruz , Colling sont devenus des noms bien connus de nos jours .
pierrou
pierrou

Messages : 776
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty Re: SANTA CRUZ 00 ---- VENDUE ----

Message  JEFF Jeu 2 Fév - 13:31

pierrou a écrit:Bonjour Jeff , je comprend bien que un commerçant , "qui achète tous les instruments qu 'il a en stock ", qui a donc sorti de l 'argent , doit faire une marge (et si il fait 20 % il a de la chance ) mais un autre qui n'a qu'à accrocher la guitare au mur , c'est pas pareil .
Si j 'estime que ma gratte vaut 4000 € je vais la retrouver à 4800 € et là elle ne part pas . Quand les acheteurs viennent chez moi ça me fait plaisir  (je ne suis pas une star qui cherche l 'anonymat )
Santa Cruz , Colling sont devenus des noms bien connus de nos jours .

Pierrou,
on n'est pas sur la même longueur d'ondes je crois, donc je vais arrêter là avec toi après les quelques lignes ci-dessous.
20% de marge dans le commerce c'est la mort assurée; donc c'est forcément plus dans du neuf. Ca varie dans l'occasion, de temps en temps on perd des sous....Et le dépôt vente se négocie de gré à gré, et c'est variable souvent fonction du montant et de la relation entre les parties.
une fois de plus, la situation des gauchers est TRES différente de celle des droitiers: on ne peut quasi rien essayer en France (surtout en acoustique) et en fait, il y a sans doute plus de beaux instruments de gaucher sur les quelques uns connus de ce forum (Jarrah29, Mehoul, PhilippeAl, Sergio et ma pomme)
Aucune "star" à l'horizon. Que des gens bien normaux, et je suis très heureux de les avoir rencontrés tous les 4 à diverses occasions. On est simplement prudents dans la façon dont on ouvre nos portes et le club des gauchers qui ont pu mettre leurs mains sur des Santa Cruz, Collings, Bourgeois etc est EXTREMEMENT FAIBLE
voilà j'ai fini ma diatribe, à une prochaine sur un autre sujet.
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

jlv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty Re: SANTA CRUZ 00 ---- VENDUE ----

Message  jlv Jeu 2 Fév - 16:42

Pour ajouter mon grain de sel à cette discussion (boutique guitars SCGC, Bourgeois, vs "grands marques" Martin )

Martin construit en une semaine voir un ou deux jours, la production d'une année de Santa Cruz.
De la même façon que Dana Bourgeois comme Richard B Hoover (Santa Cruz) travaillent (et accordent) chaque barrage avec chaque table.

J'ai eu près de 7 ou 8 Martin (D35 des années 70, OM 28, OM 28EC, OM 42, 000 28, 00042 Custom shop, 00042 Custom shop Ziricote)
Une OM Custom Bourgeois, une OM1 Collings.
Aucune n'arrivait à la cheville de la 00 Santa Cruz à l'exception de la Collings en acajou qui était par contre plus dure à jouer.

Les qualités fondamentales de La 00 SCGC sont sa vitesse de réponse à la moindre sollicitation, sa facilité de jeu, son sustain et la beauté de son timbre.

Seules quelques veilles Martin 00 ou 0 jouent dans la même cour.

Je joue quasi exclusivement du Renbourn, du Jansch, du ragtime type Grossmann ou Van Bergeyk donc en fingerstyle avec mes ongle set pas d'onglet de pouce.
Donc ce jeu qui est spécifique correspond aux qualités de cette guitare.
Montée avec des nano web en 11-52, c'est du beurre.

Celui qui veut jouer du Bluegrass, il vaut mieux qu'il s'oriente sur une Martin D28 ou mieux, une Bourgeois Tony Rice.

J'ai pu acquérir un jeu de plaques de Rio plus que centenaire (avec Cites) et j'ai demandé à Pierrick Brua de me fabriquer une 00 (finition 42) sur les cotes exactes de la Santa Cruz.
Elle devrait être prête dans les semaines qui viennent.

Je maintiens que celui qui l'achèteras (si c'est pour jouer du picking ou du fingerstyle voire du jazz) sera comblé.

jlv

Messages : 29
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty Re: SANTA CRUZ 00 ---- VENDUE ----

Message  jlv Jeu 2 Fév - 16:43

correction 00028 EC , il n'y a pas d'OM 28 EC!

jlv

Messages : 29
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty Re: SANTA CRUZ 00 ---- VENDUE ----

Message  philippe al Jeu 2 Fév - 17:34

Superbe guitare avec un prix cohérent....

philippe al

Messages : 949
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty Re: SANTA CRUZ 00 ---- VENDUE ----

Message  philippe al Jeu 2 Fév - 17:40

gb33 a écrit:
...la Southern Jumbo que j'ai cédée à mon ami non voyant, pour lui faire plaisir mais à regret ...

Jeff, quand je lis cela, je me dis que Dieu existe.... Wink

philippe al

Messages : 949
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty Re: SANTA CRUZ 00 ---- VENDUE ----

Message  gb33 Jeu 2 Fév - 20:53

philippe al a écrit:
gb33 a écrit:
...la Southern Jumbo que j'ai cédée à mon ami non voyant, pour lui faire plaisir mais à regret ...

Jeff, No quand je lis cela, je me dis que Dieu existe.... Wink

Je suis un Bisounours, l'amitié cela existe.
.

gb33

Messages : 144
Date d'inscription : 07/11/2022
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty Re: SANTA CRUZ 00 ---- VENDUE ----

Message  philippe al Jeu 2 Fév - 21:20

gb33 a écrit:
philippe al a écrit:
gb33 a écrit:
...la Southern Jumbo que j'ai cédée à mon ami non voyant, pour lui faire plaisir mais à regret ...

Jeff,  No quand je lis cela, je me dis que Dieu existe.... Wink

Je suis un Bisounours, l'amitié cela existe.
.


Et ceci et tout à ton honneur, pas de souci Wink
(c'était juste un clin d'œil entre Jeff et moi)

Pour en revenir à cette belle guitare, et pour info : quelle est la largeur du manche au sillet ?

philippe al

Messages : 949
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty Re: SANTA CRUZ 00 ---- VENDUE ----

Message  JEFF Jeu 2 Fév - 22:06

Pas de bol Philippe, je suis athée 😁.
J'ai un truc à te proposer le dernier lundi de février si tu ne bosses pas 😁
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty Re: SANTA CRUZ 00 ---- VENDUE ----

Message  Lokemo Jeu 2 Fév - 23:30

jlv a écrit:
Je maintiens que celui qui l'achèteras (si c'est pour jouer du picking ou du fingerstyle voire du jazz) sera comblé.
Tu avais mis « voir du jazz » et d’ailleurs, Éric Sky joue sur aussi sur une 00 SC qui doit se rapprocher de celle qui est en vente et même quand il joue avec un mediator ça sonne vraiment bien !
Superbe guitare, elle va partir !

Lokemo

Messages : 256
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty santa cruz 00

Message  brunoi Ven 3 Fév - 7:51

Philippe al ! Elle fait 1 3/4 au sillet soit 44,5 .

brunoi

Messages : 340
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : Quelque part ...

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty Re: SANTA CRUZ 00 ---- VENDUE ----

Message  jlv Ven 3 Fév - 8:54


Tu avais mis « voir du jazz » et d’ailleurs, Éric Sky joue sur aussi sur une 00 SC qui doit se rapprocher de celle qui est en vente et même quand il joue avec un mediator ça sonne vraiment bien !
Superbe guitare, elle va partir ![/quote]

Il y a quelques différences entre celle-là et la Skye signature.
La Skye est en cocobolo (je ne suis pas fan..) et celle là en Palissandre indien
La Skye a des éclisse un peu plus profondes et le diapason est au standard Martin 000 ou 00 à savoir 24,9 inches (sachant que les OM sont à 25,4) alors que celle-ci est au standard Gibson avec un diapason un peu plus court, 24,75.
Cela ne paraît rien mais c'est beaucoup plus confortable en terme de jeu main gauche et aussi de tension des cordes.

jlv

Messages : 29
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty santa cruz 00

Message  brunoi Lun 13 Fév - 9:42

Alors , personne pour une belle SANTA CRUZ !!

brunoi

Messages : 340
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : Quelque part ...

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty Re: SANTA CRUZ 00 ---- VENDUE ----

Message  jlv Lun 13 Fév - 10:19

C’est incroyable comme le marché est inexistant en France.
Chez Carter vintage guitars,
Il y a une OM Santa Cruz à 19 000 dollars..

jlv

Messages : 29
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty santa cruz 00

Message  brunoi Lun 13 Fév - 13:02

Je ne desespere pas . Elle va bien partir à un moment . Au pire , je la garde !

brunoi

Messages : 340
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : Quelque part ...

Revenir en haut Aller en bas

SANTA CRUZ 00   ----  VENDUE ---- - Page 2 Empty Re: SANTA CRUZ 00 ---- VENDUE ----

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum