Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar

3 participants

Aller en bas

VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar  Empty VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar

Message  JuliusPuech Jeu 16 Fév - 8:04

Bonjour à tous,

j'ai achevé mon périple (j'avais laissé un post à ce sujet l'année dernière lorsque je cherchais la guitare de voyage idéale) et je mets en vente cette guitare Composite acoustic Cargo qui m'a fidèlement accompagné sur les routes car je lui préfère ma Collings Rolling Eyes depuis que je suis redevenu sédentaire.

Il s'agit donc d'une guitare de voyage haut de gamme, made in USA, pour ceux qui ne veulent pas faire de compromis : ça sonne, la jouabilité est impeccable et ça passe en cabine dans l’avion !

version luxe et pas raw (c’est à dire qu’elle a le top en fibre de carbone « figured » et un binding sur le top et la tête), format 3/4 donc le diapason (22.75 inch) et l’espacement des frettes sont un peu plus étroits (c’est juste un peu plus facile à jouer qu’une acoustique taille standard !).

Fabriquée intégralement en carbone et composite. Il n’y a pas un gramme de bois. Les avantages :
- Lutherie et réglage de haute précision : action très basse, jouabilité parfaite, aucune frise.
- ca ne bouge pas : elle ne craint pas les changements de température ou d’humidité
- c’est très solide et résistant
- ultra léger

Surtout, cette guitare sonne et résonne très bien, mieux que les modèles de voyage Martin, Taylor, Furch Little Jane (j'ai pu en essayer pas mal)… c’est cristallin, articulé et les graves ont un coffre étonnant pour ce format.

La marque Cargo a été rachetée par Peavey avant que ces derniers n’arrêtent visiblement la production. Trop cher, trop complexe… Aujourd’hui, il n’y a plus que le luthier MCPherson qui propose des guitares tout carbone… mais au double du prix de celle-ci…

Le porte mediator au dos se retire sans problème. Il y a des marques de jeu et d’utilisation superficielles autour du corps, sur la table et au dos : micro rayures de mediator, petites zones patinées par les frottements… pas de pet. Plus de photos disponibles.

les frettes sont en excellent état : 9/10.

Vendue avec sa housse rigide TKL.

La guitare est essayable à côté de Bordeaux ou à Paris 20e où je me rends régulièrement pour le travail.

Les specs :

• figured carbon fibre top
• Carbon fiber binding on top & headstock
• LR Baggs pickup
• 22.75" scale length.
• 14 fret to the body Carbon fiber neck for consistent playability.
• Proprietary carbon fiber bridge and saddle materials for maximum sound transfer.
• Rigid one-piece neck/body construction for long-term stability.
• 15 degree headstock pitch.
• Offset sound hole with integrated top bracing technology™ (IBT™).
• Ultra-Precise Hipshot tuning machines with 18:1 ratio.
• Handcrafted in the USA by skilled technicians and craftsmen.
• Proprietary Reinforced Polymer Fretboard with 21 medium stainless steel frets, top dots and side dots

LA GUITARE EST VENDUE


Et des photos :
VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar  111
VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar  211
VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar  312
VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar  410
VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar  510
VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar  610
VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar  710
VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar  810
VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar  910
VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar  1010


Dernière édition par JuliusPuech le Jeu 25 Mai - 14:14, édité 6 fois
JuliusPuech
JuliusPuech

Messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar  Empty Re: VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar

Message  Franck87000 Jeu 16 Fév - 12:09

Bonjour. À quel prix ?
Franck87000
Franck87000

Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 56
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar  Empty Re: VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar

Message  JuliusPuech Jeu 16 Fév - 13:36

Pardon ! 1250€
JuliusPuech
JuliusPuech

Messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar  Empty Re: VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar

Message  gb33 Jeu 23 Fév - 16:32

JuliusPuech a écrit:
La marque Cargo a été rachetée par Peavey avant que ces derniers n’arrêtent visiblement la production. Trop cher, trop complexe… Aujourd’hui, il n’y a plus que le luthier MCPherson qui propose des guitares tout carbone… mais au double du prix de celle-ci…

Prix : 1250 € envoi en sus

Oui McPherson, fait 2 modèles tout carbone, dont la Touring (3/4) à $2999 HT et la sable (taille normale) à 3699 HT, soit avec le port et les taxes près de 4000 € pour la Touring, c'est pas le double, mais le triple.
J'aime trop le bois pour apprécier ces guitares tout carbone (je n'ai déjà jamais aimé les Ovations avec leur caisse en fibre de verre), quoi que pour une guitare de voyage, cela se conçoit pour la stabilité aux variations de température et d'humidité, surtout si le son est au rendez-vous.
McPherson n'est pas un luthier, mais une entreprise avec une production relativement réduite (au moins pour ses modèles acoustiques en diverses essences de bois, toutes custom), j'en ai une achetée en 2010 (Ébène de Macassar pour la caisse, Port Orford Cedar pour la table et acajou du Honduras pour le manche), vu le succès qu'elles ont eu aux USA, les prix ont flambé et si on veut en importer une neuve comme la mienne, cela coûte la bagatelle de 14 000 € ($11500 HT auquel il faut ajouter le port HT), soit près de 350% d'augmentation (dont 35% dû au change plus favorable en 2010), c'est délirant.
C'est pour cela qu'ils ont sorti ces modèles tout carbone en entrée de gamme pour appâter les clients.
Les fabrications traditionnelles sont de superbes guitares sur le plan de la lutherie, de l'innovation et de la noblesse des bois, avec un sustain incroyable, mais là ils y vont un peu fort, adressez-vous à un luthier français, pour la moitié du prix, vous aurez une guitare personnalisée.

gb33

Messages : 144
Date d'inscription : 07/11/2022
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar  Empty Re: VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar

Message  JuliusPuech Jeu 25 Mai - 14:15

La guitare est vendue, post à supprimer donc.

Merci à tous Wink
JuliusPuech
JuliusPuech

Messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar  Empty Re: VENDUE Composite acoustic Cargo travel guitar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum