Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Bottleneck maison

+7
franck83
angfra
MICHEL WALIGORA
gorax
Coriolan92
remy
ManuBig
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bottleneck maison - Page 2 Empty Re: Bottleneck maison

Message  franck83 Mer 17 Aoû - 1:05

".....Tiens, essayons voir par là !..

Et oui Michel mais tu risques de tomber sur des ............Madeleines ! scratch Sleep lol!

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Bottleneck maison - Page 2 Empty Re: Bottleneck maison

Message  Sergio Mer 17 Aoû - 9:18

gorax a écrit:En 2 mots: tu les emploies avec un réso? ... tu préfères? si oui: pourquoi? Wink
(je ne demande qu'à être convaincu, en fait je n'ai jamais persévéré Very Happy )

Je suppose que c'est à moi que s'adresse la question ?
Je n'utilise que du verre pour les acoustiques, reso compris, car je trouve que ça "ferraille" beaucoup moins. Evidemment pour le Weissenborn je prend un steel bar en acier plein. Pour le slide en électrique c'est : soit verre, soit cuivre (enfin alliage) tout dépend de mon humeur.
Je fabrique mes bottlenecks car quand je les fais tomber ils se cassent souvent et j'en avais marre de payer 6 ou 7 € pour en changer, comme ça j'ai toujours un stock.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Bottleneck maison - Page 2 Empty Re: Bottleneck maison

Message  gorax Jeu 18 Aoû - 2:02

Bien sûr que c'était à toi.. marrant, ce qui me séduit vraiment, c'est ce "ferraillage" tellement inhérent à la musique que j'aime, tellement difficile à maîtriser... bien sûr, ce n'est qu'une facette, mais quand il est là, juste, c'est de la magie...
gorax
gorax

Messages : 323
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 72
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bottleneck maison - Page 2 Empty Re: Bottleneck maison

Message  Sergio Jeu 18 Aoû - 8:59

gorax a écrit:ce qui me séduit vraiment, c'est ce "ferraillage"

Comme quoi nous ne sommes pas tous pareils ...... mais reconnais qu'il y en a beaucoup qui jouent avec des bottlenecks en verre sur les acoustiques, des anciens et des modernes.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Bottleneck maison - Page 2 Empty Re: Bottleneck maison

Message  gorax Jeu 18 Aoû - 10:00

Ah, mais je n'ai strictement rien contre... simplement pas habitué, d'où mes questions Wink
gorax
gorax

Messages : 323
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 72
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bottleneck maison - Page 2 Empty Re: Bottleneck maison

Message  Pierrot Mer 4 Jan - 22:17

Les quelques bouteilles dispos à la maison... j'y passe tout juste le doigt...
Faut que je trouve d'autres bouteilles... j'ai quand même l'impression que les bouteilles de rouges de 75cl sont assez standard... pig
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bottleneck maison - Page 2 Empty Re: Bottleneck maison

Message  Sergio Mer 4 Jan - 22:38

Pierrot a écrit:Les quelques bouteilles dispos à la maison... j'y passe tout juste le doigt...
Faut que je trouve d'autres bouteilles... j'ai quand même l'impression que les bouteilles de rouges de 75cl sont assez standard... pig

Euh ....... si tu place le bottleneck sur l'auriculaire (petit doigt) ce que je préconise, il faut avoir des doigts comme des saucisses de Francfort pour que ça ne rentre pas non ?
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Bottleneck maison - Page 2 Empty Re: Bottleneck maison

Message  Pierrot Mer 4 Jan - 22:39

southpaw a écrit:
Pierrot a écrit:Les quelques bouteilles dispos à la maison... j'y passe tout juste le doigt...
Faut que je trouve d'autres bouteilles... j'ai quand même l'impression que les bouteilles de rouges de 75cl sont assez standard... pig

Euh ....... si tu place le bottleneck sur l'auriculaire (petit doigt) ce que je préconise, il faut avoir des doigts comme des saucisses de Francfort pour que ça ne rentre pas non ?

ça passe mais c'est juste... Et si tu veux faire du Mike Dowling faut prévoir pour l'annulaire... What a Face
D'ailleurs ça m'amène une autre question (même si je me doute que la réponse est "ça dépend").. Vaut mieux que le bottleneck serre le doigt ou bien avec un bon espace ...
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bottleneck maison - Page 2 Empty Re: Bottleneck maison

Message  stringman Jeu 5 Jan - 9:14

Personnellement j'ai le doigt qui peut bouger à l'intérieur, mais de toute façon, il va vraiment falloir que je teste d'autres bottleneck, je joue avec un "Dunlop" Embarassed acier assez fin mais qui est déjà bien bien bien meilleur que les Dunlo en verre, je n'ose imaginer le son obtenu avec ces bottleneck bien lourds...
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bottleneck maison - Page 2 Empty Re: Bottleneck maison

Message  gorax Jeu 5 Jan - 9:31

"meilleur" ne veut pas dire grand'chose, en fait (dit en toute amitié): c'est vraiment une question de goût! Idem pour le diamètre intérieur: un de mes préférés (en verre, alors que mes goûts allaient vers les lourds en laiton) est très large et le fait de pouvoir replier plus ou moins le doigt à l'intérieur donne des possibilités supplémentaires de toucher donc de son...


Dernière édition par gorax le Jeu 5 Jan - 9:45, édité 1 fois
gorax
gorax

Messages : 323
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 72
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bottleneck maison - Page 2 Empty Re: Bottleneck maison

Message  stringman Jeu 5 Jan - 9:43

Pas de problème, je pense que les Dunlop en verre (tout du moins le modèle que je possède) sont trop fins, le rendu sonore donne moins de volume et de sustain que le même Dunlop en acier (je ne saurai dire quel type d'acier), mais après tu as raison, je ne sais peut être pas m'en servir à sa juste valeur! De toute façon, j'ai tout à apprendre sur les résonateurs et leurs techniques et matériel associé cheers
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bottleneck maison - Page 2 Empty Re: Bottleneck maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum