Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Petites balades pour aller à la rencontre de l'inspiration ...

4 participants

Aller en bas

Petites balades pour aller à la rencontre de l'inspiration ... Empty Petites balades pour aller à la rencontre de l'inspiration ...

Message  Jo Guitar Lun 12 Sep - 11:34

Cool

Comme l'étui geib 533 E de ma guitare est lourd , j'ai décidé d'acquérir une simple housse matelassée , (30 euros) pour y placer ma guitare . Il suffit de faire attention et de ne pas s'en servir par jour de pluie ou à la mauvaise saison .

Fixée sur mon dos , comme un sac à dos , je peux partir pour ma randonnée guitaristique . J'habite à proximité de la nature , de la forêt et de la campagne . Je prends donc mon sentier préféré . Je marche environ quarante cinq minutes depuis chez moi .

Je connais plusieurs endroits sympathiques . Tout spécialement un petit abri . Une petite construction en bois . Ouverte à tous les vents . Mais j'y vais par temps calme . Un coin occupé par un gros barbecue en béton . Le reste occupé par du mobilier très succint . Trois tables en bois entourées de bancs , en bois également .

Un cadre enchanteur , près d'un petit étang , entouré d'une forêt de chênes , de hêtres et d'accacias centenaires . Poussant sur des pentes qui entourent le lieu . Comme un amphithéatre naturel .

Là , je m'installe . Je m'assois . Je me saisi de ma guitare . En face de moi , la vue magique sur ce plan d'eau qui reflète les couleurs du ciel . Pas un bruit . Quelques gazouillis d'oiseaux divers . Des hérons cendrés , des canards d'eau , deux ou trois pêcheurs absorbés dans la contemplation du flotteur au bour du fil . Pas plus ...

Je commence par jouer mes compositions préférées . J'y trouve un plaisir sans cesse renouvellé . Puis , quelques gammes , pour avoir la conscience tranquille et pouvoir me dire : < J'ai bossé > .

Je sors mes partitions vierges , mon stylo , ma bouteille d'eau gazeuse et ma pomme . (Il y a une profonde pochette sur le côté de la housse) .

Et , au gré des idées musicales qui défilent , je note , au fur et à mesure la ligne mélodique . Rature . Gribouillis . Mais c'est tellement plus bucolique que d'être assis devant mon ordinateur , à faire la même chose .

Lorsque qu'un riff me plaît plus particulièrement , je l'enregistre sur mon petit zoom à piles LR6 AA .

Parfois , un promeneur s'arrête quelques moments . Nous discutons . Je réponds aux éternelles mêmes questions que se posent le quidam quand à la guitare , à la musique . Et cela aussi , ici , dans la nature , est un immense plaisir . Des rencontres vraiment très sympathiques , le plus souvent .

Nous sommes le 12 septembre , et c'est avec une certaine appréhension que je vois se profiler , d'ci un mois et demi , les premiers jours froids où je ne pourrais plus m'accorder ces moments d'ineffable bonheur .

Si vous aussi , vous connaissez ces petits bonheurs élégiaques , vous comprenez bien ce désir de "grands espaces" . Ce n'est pas tout à fait la même chose que de jouer dans sa propriété , si l'on en possède une !

Et puis , je trouve que ma guitare sonne avec une ampleur différente . Mais c'est sans doute subjectif ...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Petites balades pour aller à la rencontre de l'inspiration ... Empty Re: Petites balades pour aller à la rencontre de l'inspiration ...

Message  MICHEL WALIGORA Lun 12 Sep - 13:38

Mr-OM28V a écrit:Si vous aussi , vous connaissez ces petits bonheurs élégiaques , vous comprenez bien ce désir de "grands espaces" .

Je pratique la pêche à la mouche en rivière depuis plus de trente ans. Nous passons, mon épouse et moi, de longues heures assis au bord de l'eau à attendre l'éclosion d'insectes qui ferra sortir les truites. Nous avons tout loisir d'y observer la nature qui nous dispense calme et réconfort. Nous sommes heureux.
L'eau qui court, symbole de liberté et du temps qui passe, est un miroir qui, quand nous cherchons à le pénétrer, ne nous renvoie jamais que notre propre image. La pêche est un parcours initiatique où la quête du poisson nous mène à la connaissance de soi.


Sur l'Authie, Pas de Calais, ma rivière préférée

Petites balades pour aller à la rencontre de l'inspiration ... 1130490787
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Petites balades pour aller à la rencontre de l'inspiration ... Empty Re: Petites balades pour aller à la rencontre de l'inspiration ...

Message  Admin Lun 12 Sep - 13:40

Ca donne envie ! Je trouve aussi que jouer dehors est une toute autre expérience ! Le son paraît plus ample.

J'aime jouer au soleil afin de faire bronzer la table pendant que mon nez, lui, rougit Laughing

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites balades pour aller à la rencontre de l'inspiration ... Empty Re: Petites balades pour aller à la rencontre de l'inspiration ...

Message  MICHEL WALIGORA Lun 12 Sep - 13:45

Mr-OM28V a écrit:
Nous sommes le 12 septembre , et c'est avec une certaine appréhension que je vois se profiler , d'ci un mois et demi , les premiers jours froids où je ne pourrais plus m'accorder ces moments d'ineffable bonheur .

Chaque année, je meurs en Automne...
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Petites balades pour aller à la rencontre de l'inspiration ... Empty Re: Petites balades pour aller à la rencontre de l'inspiration ...

Message  nano Lun 12 Sep - 14:13

Non Michel, pitié, pas la pêche!!!
Mon frère ainé a depuis toujours été dingue de pêche, puis de chasse d'ailleurs. Il fait ses mouches et même ses cannes à mouche en bambou qu'il fait venir du Japon. Ca vous rappelle quelque-chose?
Les pêcheurs sont des gens à part!
Mon vieux cousin Pol était aquarelliste. Eté comme hiver il travaillait en extérieur. L'hiver la peinture gelait sur la toile, produisant des effets originaux...

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Petites balades pour aller à la rencontre de l'inspiration ... Empty Re: Petites balades pour aller à la rencontre de l'inspiration ...

Message  MICHEL WALIGORA Lun 12 Sep - 17:15

nano a écrit:Non Michel, pitié, pas la pêche!!!
Mon frère ainé a depuis toujours été dingue de pêche, puis de chasse d'ailleurs. Il fait ses mouches et même ses cannes à mouche en bambou qu'il fait venir du Japon. Ca vous rappelle quelque-chose?
Les pêcheurs sont des gens à part!

Tout comme pour la coupe des arbres le calendrier lunaire est utilisé pour définir la date de prélèvement des plumes de cous de coqs destinées à la fabrication des mouches artificielles. La plumée a lieu trois fois par an, en extérieur, dans le calme et la plus grande délicatesse lorsque la lune est à son dernier quartier afin d'assurer une repousse rapide.

Very Happy
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Petites balades pour aller à la rencontre de l'inspiration ... Empty Re: Petites balades pour aller à la rencontre de l'inspiration ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum