Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

+10
ManuBig
performer55
headsup
Coriolan92
Admin
remy
franck83
schon50
Pierrot
Jo Guitar
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  headsup Mer 28 Sep - 20:18

Quand j'ai commandé ma guitare, Mike Franks m'a dit :

"I tell my customers that I can offer 3 things, #1 good price, #2 good quality, #3 fast delivery, but you can only choose 2 of them Smile"
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Admin Mer 28 Sep - 20:24

Excellente phrase ! Smile

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Invité Mer 28 Sep - 20:25

Mince...moi j'ai eu un bon délai et un bon prix....cela veux que dire que.... Laughing Laughing


Dernière édition par epistras67 le Mer 28 Sep - 21:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  performer55 Mer 28 Sep - 20:59

headsup a écrit:Quand j'ai commandé ma guitare, Mike Franks m'a dit :

"I tell my customers that I can offer 3 things, #1 good price, #2 good quality, #3 fast delivery, but you can only choose 2 of them Smile"

Il ne m'a pas dit çà ! Non, en fait il n'a pas eu besoin de me le dire ! Very Happy
J'étais par terre quand j'ai joué ta guitare.
Le reste s'est fait tout seul.

A bientôt j'espère, paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  headsup Mer 28 Sep - 21:20

performer55 a écrit:
headsup a écrit:Quand j'ai commandé ma guitare, Mike Franks m'a dit :

"I tell my customers that I can offer 3 things, #1 good price, #2 good quality, #3 fast delivery, but you can only choose 2 of them Smile"

Il ne m'a pas dit çà ! Non, en fait il n'a pas eu besoin de me le dire ! Very Happy
J'étais par terre quand j'ai joué ta guitare.
Le reste s'est fait tout seul.

A bientôt j'espère, paul

Laughing le pire c'est que c'est vrai ! Laughing

a moitié accroupi, avec un genou à terre ! (mais il a pris un tabouret ensuite, ça donne moins de fourmis dans les jambes !!)
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  ManuBig Sam 1 Oct - 22:03

Hello Mister OM28V ! Smile

Question très intéressante que nous sommes plusieurs à nous être posée...
J'ai rencontré pas mal de luthiers en 2010 sur la tournée de TE.
Les exposants étaient F. Cheval, A. Queguiner, T. Fejoz, J. Laplane (plutôt classique), B. de Bretagne, M. Dupont et Patrice Blanc (plutôt électrique).
Un point commun : des gens délicieux, humbles et très sympas.
De belles rencontres !

Aujourd'hui, en réputation mais aussi en tarifs, 2 semblent au dessus du lot (instruments très chers et pas mal de délais) : il s'agit de Queguiner et Cheval.
2 monstres sacrés qui ont fait des guitares pour les plus grands.

Intercalé au milieu, je placerai Maurice Dupont, généraliste mais qui a quand même une vraie expertise dans les guitares manouches.
Pas seulement, bien sûr. M. Dupont travaille avec une équipe de luthiers capables de produire tous types d'instruments mais bon, pour moi, son vrai truc, c'est le manouche !

Juste derrière, pas forcément moins bons mais plus "accessibles", on trouve des généralistes de très grande qualité, mais plus jeunes, Fejoz, De Bretagne, Beaujouan, etc...
Fejoz a une belle expérience et une gamme de modèles très convaincante !
De Bretagne est un fondu des Martin et vient de prouver (était-ce utile ?) qu'il est un luthier de premier plan avec son OM-45...
Et Emeric Beaujouan a été formé plus de 7 ans par Franck Cheval ! Et quiconque a tenu une de ses guitares peut témoigner de la qualité de ses instruments !

J'ai rencontré les 3, et au risque de me répéter, ils sont tous les 3 charmants !

Evidemment, j'en oublie un paquet !
Il te suffit d'aller sur l'annuaire des luthiers de laguitare.com pour t'en convaincre !

Il en est un dont on ne parle pas trop (encore que) mais Christophe Grellier est aussi un excellent luthier d'après ce que j'ai pu en lire sur le web. D'un point de vue prix, il est lui aussi assez abordable (prix de base : 2400 euros !). Son site web est très bien fait, et complet.
Il y a notamment la construction d'une OM acajou, avec un acajou d'une beauté assez incroyable !
http://www.grellier.fr/show.php?page=55&lang=fr

Les frères Chatelier (avec leur forme particulière, mélange de dreadnought et d'OM) sont aussi en train de faire leur trou dans le milieu...

Bref, il y a du monde, et du beau monde !!!

Très franchement, parmi tous ceux cités précédemment, tu ne peux pas faire de grosse erreur ! Smile
Pour ma part, j'ai choisi Emeric parce que j'avais craqué sur sa tte première guitare testée par Acoustic Mag, il y a 4 ou 5 ans je crois, j'avais trouvé qu'il avait un style bien à lui, et puis le label Franck Cheval m'avait bien plu, il faut le dire...
J'habite Marseille, Emeric est basé près d'Evian, donc pas évident.
Il n'empêche que cela ne nous a pas empêché de communiquer, et entre les coups de fil et les mails, nous avons largement eu le temps de peaufiner mon projet.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  remy Dim 2 Oct - 10:24

oui comme tu dis il y en a plein d'autres. un point important sur le projet de mr 0m28v c'est qu'il reste sur des essences basiques et avec une déco sobre donc il peut se fier directement au tarif de base car il faut noter que lorsque l'on choisit des options ,les différences de prix d'un luthier a l'autre sont parfois tres importantes.
on peut aussi citer les petits nouveaux comme les guitares La Fée, d'autres noms comme Baudry, Dauge, Provost, Alquier.
je reste convaincu que pour Mr om28v un essai est primordial, donc il lui faut prendre du temps.
remy
remy

Messages : 5156
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  franck83 Dim 2 Oct - 10:44

j'ai eu l'occasion de rencontrer Richard Baudry qui a d'ailleurs fait une petite intervention sur l'une de mes guitares. Il est fort sympathique et a déjà plusieurs très belles réalisations à son actif , quelques fois marquées par l'imagination et la recherche.

Voilà tous ces nouveaux cités qui ne demandent qu'à faire leurs preuves et il me plaît de penser que certains d'entre-nous , peut-être , leurs donneront cette chance Very Happy

C'est un beau métier !

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  ManuBig Dim 2 Oct - 11:01

C'est vrai, Baudry est aussi en train d'acquérir une belle notoriété !
Je l'avais oublié !
Sur la liste yahoo-picking, plusieurs guitaristes, il me semble, possèdent une OM Baudry et en sont absolument ravis...

Fouilleul aussi, on le voit sur ce forum, fait de magnifiques instruments, avec une forte personnalité... (n'est-ce pas, Remy ? Very Happy )

Sinon, dans un premier temps, j'avais aussi décidé de partir plutôt sur une OM de base.
Et puis, au fil des réflexions (et des tentations), il m'a été difficile de demeurer sur mon projet de base...

Je me disais "je ne vais pas me faire construire une guitare de luthier tous les 2 jours...".
Ca, c'était pour tranquilliser ma conscience...
Alors, juste les mécas, allez, je m'offre des waverly. Et après j'arrête !
Bon, remarque, ce serait dommage de ne pas l'amplifier...
Bon, allez, go pour un pré-ampli !
Là, c'est sûr, j'arrête !
Oui mais le soundport, ça doit être bien, non ?
Etc, etc, etc...

Résultat, j'ai explosé mon budget ! Smile

J'espère que tu parviendras à respecter ton cahier des charges initial ! Enfin, mieux que moi... Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  remy Dim 2 Oct - 11:27

Smile je n'ai pas parlé du mien car il n'a pas de moule pour une Om et il ne cherche pas trop a se faire connaitre en guitares cordes acier, il gagne plutot sa vie avec ses classiques de concert à 5 ou 8000 euros ou il n'a pas plus de travail qu'avec une guitare folk. le domaine du classique est un autre univers ou il se sent plus en phase( musiciens, recherche acoustiques etc...). il est toutefois toujours ravi de construire une guitare a cordes acier( folk, manouche) mais aussi oud ou classique frettée au quart de ton par exemple( bonjour les intervalles)
remy
remy

Messages : 5156
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Jo Guitar Lun 3 Oct - 15:39

Cool

C'est tout simplement formidable .

Je tiens vraiment à remercier toutes les bonnes volontés qui se manifestent sur ce forum .

En plus , tous les conseils viennent de personnes avisées qui ont toutes franchi le pas . Ce sont des possesseurs d'une , ou plusieurs , guitares de luthiers . Acte que je n'ai jamais osé commettre . Les rares guitares de luthiers que j'avais essayé ne me paraissaient pas toujours très justes . Je dois reconnaître que toutes ces expériences remontent aux années quatre vingt , époque à laquelle j'étais très actif dans mon activité de concertiste . C'était ma profession . Mon activité première . Lorsque je lis les commentaires , ici , de ceux qui possèdent un tel instrument , je suis convaincu que les choses , dans le domaine de la lutherie , ont bien changé .

Je découvre les photographies de véritables oeuvres d'Art . Des choses insensées . Des chef-d'oeuvres .

J'ai toujours pratiqué les activités physiques intenses . La pratique du sport m'a emmené à vivre un traumatisme articulaire , suite à un bête accident , en 1987 . Un accident , c'est toujours bête . Toujours est-il qu'il m'en est resté des séquelles au niveau de l'articulation de l'épaule . Ainsi , lorsque je travaille plus de deux heures sur un modèle dreadnought , de vieilles douleurs viennent me rappeler cet évènement (et mon âge) . C'est la raison première de mon choix pour un format OM .

Format qui n'est pas sans rappeler ma vieille Ovation "Folklore" 1614 que m'avait fourni mon vieil ami , feu , Marcel Dadi (guitariste) , à l'époque où je sévissais en première partie de nombre de ces spectacles (1975 - 1977 ) . Cet instrument était un excellent outil de travail . Je la branchais et c'était "partit" ! Mais , sur le plan , intrinsèque , sous le regard d'une certaine esthétique , ces guitares se posent un peu là . Je n'ai jamais tissé le moindre lien affectif avec cette guitare ! C'était pour "le boulot" ...

Je joue beaucoup en style Finger-Picking ! J'ai tendance à "arracher" fort , avec mes doigts de la main droite qui font sonner les cordes . Le format OM a parfois tendance à saturer au delà d'une certaine solicitation .

Voilà un exemple de mon jeu :

https://youtu.be/zfHmfV-k-bo

Comme on peut le constater , je ne fais pas spécialement dans "la dentelle" ! Tout en "tricotant" sévère et précis ! Pour mes compositions , il faut que ça "arrache" , que ça "dépote" . C'est un jeu "couillu" . C'est du rock !

Que l'on pardonne la prise de son ! Mais nous ne sommes pas là pour parler électronique et micro ...

Hors , comme je l'ai précisé plus haut , le format dreadnought me cause des douleurs intolérables après deux heures (oh le vieux !) . Et avec ma dreadnought d'exception , ma frustration est grande !

J'ai essayé un format OM "deep-body" . Hors , sur le modèle essayé (Martin OM28) , je trouve qu'il y a cette "confusion" sonore qu'impose le côté "boomy" de la plupart des dreadnought ! Et ça , j'aime pas !
Peut-être moins apparent en jouant au médiator . Mais , c'est flagrant en jouant aux doigts ! Dès qu'il y a plusieurs notes en même temps , la transparence , la clarté et la distinction deviennent sujets à interrogations .
Jouer au médiator , en faisant sonner plusieurs cordes , dans un accord , n'a strictement rien à voir avec le jeu aux doigts qui fait "chanter" les notes , ensembles , en fonction de la ligne mélodique . Ce sont deux choses bien distinctes .

L'OM m'impose ce style de jeu et de compositions :

https://youtu.be/NjH76OgpYn8

ou encore :

https://youtu.be/_BFNM0Mgvp4

Je désire donc trouver LE LUTHIER qui pourra fabriquer MA GUITARE .

Je pense donner sa chance à un "débutant" . Un luthier qui sait jouer dans le style picking , sera "un plus" .
Après avoir imposé mon cahier des charges , je lui ferais entière confiance .

En tous cas , toutes vos informations , toutes vos remarques et toutes vos expériences sont une somme colossale de données qui orientent l'étude de mes analyses .

Je ne saurais vous être assez reconnaissant .

Amitiés .

Cool





Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  JEFF Lun 3 Oct - 16:18

je suis bien d'accord pour aller à la qualité, au plus près de chez toi, ce qui te permettra d'essayer quelques instruments que peut avoir le luthier ou ceux de ces clients locaux correspondant à ce que tu cherches . le lien est essentiel avec le luthier comme avec tout artisan local.

Pour ma part, je suis sur Nîmes et ai fait confiance à P. Brua à Montpellier pour une 0000 (type M Martin) érable européen flammé avec table épicéa du Jura; peu profonde comme une OM.
Finition toute sunburst assez claire (comme certaines collings)
Elle devrait arriver dans le courant de l'automne.

Bien du plaisir dans tes recherches
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  nano Lun 3 Oct - 17:48

JUSTESSE ABSOLUE

Quand tu vas dire ça à un luthier:
- soit c'est un jeune luthier et il va se mettre à tousser.
- soit c'est un luthier expérimenté et il va sourire intérieurement et te dire oui bien sûr cher monsieur.

Comme dans bien d'autres domaines une guitare est un compromis et si j'ai bien compris aucune guitare n'a la justesse absolue sur tout son registre. Il s'agit plutôt pour le luthier de trouver le meilleur compromis, le meilleur équilibre, avec une répartition des faiblesses la plus judicieuse possible. Ainsi l'instrument est le moins imparfait possible, et le plus harmonieux. Une guitare n'est pas une équation, fut-elle à X dimensions, à résoudre avec un seul résultat juste et tous les autres forcement faux.
Je sais, dans le cadre de notre quête d'absolu, quête du Graal, c'est très décevant, mais en fait c'est assez heureux puisque nous aussi sommes loin d'être parfaits. En tous cas moi!

Pour ma part j'ai deux guitares d'un luthier français pour le moins confirmé, Franck Cheval. La 000 est sa 400° environ, c'est-à-dire faite par le luthier "confirmé". L'Orville est la n°108, il y a 23 ans, faite peut-être avec encore un peu plus d'amour mais un peu moins de maturité et d'expérience par un Franck Cheval "en devenir de confirmation".
Ma très prochaine guitare est faite par un élève remarquable de Franck Cheval, Hervé Coufleau. Je suis totalement persuadé qu'elle sera somptueuse.
On sait bien, dans les domaines que l'on connait, que les gens de valeur le sont bien avant le moment ou la communauté leur reconnait officiellement cette valeur...

Courage. Nano

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Coriolan92 Lun 3 Oct - 22:20

Joel, tu ne montes jamais à Paris ?
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Jo Guitar Lun 3 Oct - 22:33

Coriolan92 a écrit:Joel, tu ne montes jamais à Paris ?

affraid

Si !

J'y étais quatre fois depuis le début août (peintures) .

Je suis né à Paris , j'y ai vécu plusieurs fois !

Tout en étant Breton , bretonnant ...

J'ai vu un peu de ton travail , ici , sur le forum , si je ne fait pas d'erreurs de personne !

Et cela est plutôt convainquant !

Réfléchissons à une évenualité "guitaristique" ...

Je te tiens informé .

De toutes façons , les échanges , sur ce forum sont si riches , que nous ne manquerons pas d'approfondir les "possibles" .

Merci et à bientôt .

affraid
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Coriolan92 Lun 3 Oct - 22:49

Holà stop!

Je ne me substituerai pas à un luthier pro.

Par contre, il me semble que tu pourrais essayer mon OM cocobolo qui devrait correspondre à ton style de jeu :




Cela te donnerait certainement quelques idées!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Jo Guitar Lun 3 Oct - 23:19

Coriolan92 a écrit:Holà stop!

Je ne me substituerai pas à un luthier pro.

Par contre, il me semble que tu pourrais essayer mon OM cocobolo qui devrait correspondre à ton style de jeu :




Cela te donnerait certainement quelques idées!

Je suis un fervent adepte des Palissandes Indiens . J'aime leurs esthétiques visuelles et sonores . Je ne suis pas amateur des sonorités "claquantes" et cristalines . J'ai eu l'occasion d'essayer quelques guitares faites de cette essence , le cocobolo . Son esthétique et son rendu ne me correspondent pas .

C'est comme pour les Palissandres Brésilens ou de madagascar . Leurs esthétiques et leurs rendus me dérangent .

J'ai possédé longtemps une magnifique guitare en Palissandre de Rio . De 1972 ! Mais un palissandre de Rio aux dessins symétriques , réguliers , beaux . Pas ce que l'on voit trop souvent , depuis une dizaine d'années ! Je me suis acharné à la travailler , encore et encore . Mais , même avec des cordes un peu usées , comme je les aime , cette guitare continuait à sonner avec une sorte de clarté presque "impudique" . C'est bien , pour mon jeu au médiator . Mais pas pour mon Finger-Picking .

Idem pour les tables en Adirondack ! Je peux faire comme je veux , ça ne me convient pas ! Claquant ! J'aime les sons feutrés , veloutés qui "chantent" dans les harmoniques chaudes ...

Pour cela , ma préférence va à l'épicéa de Sitka . Ou , pour certaines tables , à l'épicéa d' Engelman , dont l'esthétique et la chaleur sont souvent appréciables . L'Engelman , en vieillissant , devient enchanteur . Tant au niveau du son qu'au niveau de la "présentation" !

Mais , je prendrais volontier un grand plaisir à essayer ta magnifique guitare , un jour où je suis à Paris . Souvent trois à quatre jours .

Parce que , vraiment , elle est belle .

Mais ? Pourquoi vendre un tel instrument ? Surtout si tu en vantes tant les mérites ?

Un nouveau projet "FOU" ?

MERCI .

affraid

J'apprécie la profondeur et le côté "Dark" des Palissandres Indiens .

Mais ta guitare est vraiment très jolie .
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Coriolan92 Mar 4 Oct - 0:57

Mr-OM28V a écrit:Mais ? Pourquoi vendre un tel instrument ? Surtout si tu en vantes tant les mérites ?

Qui parle de la vendre ?
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Jo Guitar Mar 4 Oct - 7:08

Coriolan92 a écrit:
Mr-OM28V a écrit:Mais ? Pourquoi vendre un tel instrument ? Surtout si tu en vantes tant les mérites ?

Qui parle de la vendre ?

Oups !

Excuse ...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Coriolan92 Mar 4 Oct - 9:45

No offence ...

Mais je la vendrai certainement le jour où je ferai mon OM45 en rio ... ou une 000-12 en cocobolo (dont il me reste deux sets splendides Wink)
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Jo Guitar Mar 4 Oct - 10:36

Coriolan92 a écrit:No offence ...

Mais je la vendrai certainement le jour où je ferai mon OM45 en rio ... ou une 000-12 en cocobolo (dont il me reste deux sets splendides Wink)

Ah !

Tu vois ...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  remy Mar 4 Oct - 18:21

je pense qu'en montrant des vidéos et surtout en écoutant un cd de ton jeu, le luthier choisi aura déja de quoi réfléchir. c'est souvent ce que fait jean-marie quand il est en fabrication, il écoute en meme temps une démo du client, cela l'inspire.
remy
remy

Messages : 5156
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  franck83 Mar 4 Oct - 20:44

Bien que je sois un piètre joueur , j'espère que le pauvre luthier qui a pour tâche de me faire une guitare saura la faire sonner divinement bien.................. Rolling Eyes

C'est en tout cas ce que j'attends de lui et je suis sûr que c'est ce qu'il aura à coeur de faire ! Very Happy

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  JEFF Mar 4 Oct - 21:42

une commande à un luthier, c'est une relation unique et c'est du face à face, et la suivante y compris avec le même luthier sera différente; une des rares options qui nous restent dans la vie aujourd'hui (c'est mon point de vue et çà n'engage que moi, et c'est COMPLETEMENT HORS SUJET) est de savoir à qui j'ai envie de "donner" mon "bon" argent; et rien que çà et le lien de confiance qui peut s'établir entre les 2 parties peut vraiment changer les rapports et le résultat final (et le plaisir du futur en repensant au développement de cette relation).
mais bon, on voit chacun la vie avec le bout de notre lorgnette.

si tu en as le temps et le budget, va visiter, jouer, écouter, parler et le click viendra!

hasta manana.

Ps: je suis passé ce matin chez Pierrick Brua et ma 0000 attendait polissage de frettes, fondur, chevalet, fondur et sunburst......tout arrive!
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  nano Mer 5 Oct - 9:03

Heureusement qu'Hervé Coufleau n'écoute pas ma musique à longueur de journée en faisant ma guitare:
- il aurait bien du mal à travailler.
- il me fabriquerait peut-être un pipeau, mais en "style 45" please.

Par contre l'idée qu'il écoute un peu de la musique que j'aime ne serait pas désagréable, bien que non indispensable. Ceci dit le fait que je lui ai dit les musiques que j'aime et ce que je veux faire avec cette guitare est important.

Notre problème Franck, c'est qu'on discute avec des pros alors que nous on est des amateurs avec une toute petite lumière (mais une grande flamme!).
Nano

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 2 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum